La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Mer 16 Aoû 2017 - 22:35 par Mikha Brasnov

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 1
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Demande de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: Demande de rencontre   Mar 29 Juil 2008 - 14:20

Messieurs,

Soucieux de la situation politique qui est celle de la Russlavie en ces temps quelque peu troublés, je souhaiterai m'entretenir avec vous de certains points, entre autres un travail plus étroit entre nos deux partis... Même si nous nous souhaitons pas la révolution que certains d'entre-vous souhaitez, nous voulons tout de même un progrès égal pour tous ainsi qu'une vie digne pour chacun des citoyens Russlaves.

Face au comportement abjecte des Kadets et Junkers, nous devons faire face!

Je me tiens à votre disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Mar 29 Juil 2008 - 19:30

La lettre de Godinnik est elle le premier signe de dissension au sein de l'union nationale ?
Voila à quoi pense Molotov en se hâtant de répondre.

Citation :
Prince,

Je serais très enchanté de vous rencontrer afin de discuter de la situation politique.
Je me tiens à votre disposition à l'arsenal Rozannov, siège du PMLR.

Cordialement,
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Jeu 31 Juil 2008 - 15:42

Arsenal Rozannov
Bureaux sociaux-démocrates

Monsieur le Ministre,

Les mencheviki sont honorés d'être interpellés par une figure républicaine de votre trempe. Nous vous invitons à l'arsenal Rozannov, où, en compagnie de représentants des autres courants merksistes, nous pourront discuter tranquillement de nos points communs et de notre combat fraternel pour la démocratie.

Veuillez agréer, etc.

Volodia Igorevitch Aleksandrov
Responsable des liaisons politiques
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Jeu 31 Juil 2008 - 19:48

Godinnik, ayant eu les réponses qui semblaient motivées, se présenta donc à l'Arsenal Rozannov...

- Messieurs, je suis heureux de vous rencontrer, mais à ce que l'on dit je ne suis pas le premier! Quoi qu'il en soit, je tiens à discuter avec vous de la politique réciproque que nos deux partis doivent mettre en place...

- Depuis toujours le Parti Républicain a travaillé étroitement avec le PML chaque fois que cela a été possible, essentiellement à la Douma. Aujourd'hui c'est au Gouvernement que nous devons penser. j'entends au Gouvernement présent mais aussi aux Gouvernements à venir...

Voyant un éclat d'intérêt dans les pupilles de ses interlocuteurs Godinnik continua:

- Nous devons accorder nos violons! je ne suis pas révolutionnaire, mais je suis très loin d'être un comparse des Kadets et la politique de gauche du PR n'est plus à démontrer. Je demande à ce qu'il y ait plus de cohésion au Gouvernement entre les représentants de nos mouvances...
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Jeu 31 Juil 2008 - 20:36

Gleb répond du tac au tac.

- La politique abjecte de la droite, elle est possible parce qu'il n'y a pas de Douma.
Si une majorité de gauche se dégageait à la Douma, alors je pense que vous, Prince, et vous, Kassian Pavlovitch, pourrez imposer vos vues à vos douteux alliés.

Et accessoirement, pense Molotov, le ministre menchevik sera tenu en laisse par le Parti via les députés.
Molotov sait qu'il faut à tout prix revenir sur l'ordre de Loughinine de muter les unités "sovietistes" en province.
Leonid Godinnik

MessageSujet: ncée   Jeu 31 Juil 2008 - 20:54

Godinnik, comprenant bien le sens de la réponse de molotov, posa une question à son interlocuteur:

- Bien, demandons-nous des élections législatives avancées? Si vous me dîtes oui j'irai dans le même sens auprès du Premier Ministre qui posait la question hier soir au cabinet...
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Jeu 31 Juil 2008 - 23:11

Kassian, lui, est en réalité plus lié aux kadets qu'aux républicains. La politique bourgeoise menée par Maï-Maïevski ne lui déplaît pas... Il a d'ailleurs conclu un pacte avec ce dernier : "Tu me protèges si les tsaristes débarquent, et moi je te protège quand ce sera l'heure des Soviets."

Mais le comportement ultra-réactionnaire de Krasstchenko, kadet publiant des articles dans le torchon tsariste "Le Vigilant", a fait basculer la bienveillance initiale du menchevik. Même s'il sent le danger soviétique, il pense pouvoir le contrôler suffisamment.

- Da, il nous faut des élections...

Et, très pragmatique, Kassian, aborde une question provinciale.

- Dites-moi, Leonid Antonovitch, est-il vrai que nos deux partis ont chacun présenté un candidat pour le poste de Gouverneur de la province de Novgorod? Ne pensez-vous pas qu'il serait judicieux pour la Gauche nationale de nous rassembler derrière un seul candidat?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Jeu 31 Juil 2008 - 23:26

- Kassian Pavlovicth, votre candidat, en l'occurence Pavlov Bielzgate, s'est présenté après notre député... Mais en effet, dès que j'ai été au courant de ces deux candidatures, je me suis dit qu'il faudrait aviser...

Godinnik, qui commence à comprendre la nature profondément commerçante de Loughinine lui pose alors directement une question:

- le Parti Républicain consentira à retirer son candidat au profit du candidat Bielzgate, mais que lui apporterez-vous à votre tour? Ne dit-on pas que le terreau de l'amitié est la réciprocité?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Ven 1 Aoû 2008 - 20:26

Après une nuit et une journée de réflexion, et une annonce d'elections, Godinnik reprit les negociations:

-Messieurs, je crois avoir trouvé ce que nous pourrions avoir en retour du désengagement annoncé de notre candidat à Novgorod: votre soutien inconditionnel à Verstinkia pour l'élection de Dimitri Krasstchenko... Cette terre est KD depuis bien longtemps, LeBronov en était le Comte antan...
Qu'en dîtes-vous?
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Sam 2 Aoû 2008 - 12:33

Les merksistes bloquent immédiatement sur le nom de "Krasstchenko".

- Minute papillon !
C'est qui ce bougre de Krasstchenko? Un bâtard du Grand-duc honni?
Il est fiable? Sinon on va vous le suriner, je vous l'assure.

Le cheminot sort un gros coutelas de sa veste, sous le regard horrifié des gentlemen mencheviki et républicains...
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Sam 2 Aoû 2008 - 12:46

Godinnik, à peine impressionné par la crasse de la lame plus que par sa longueur et son tranchant répondit:

- Allons... Qui a dit que le fils suivrait le même chemin que son père? Ne laissez-vous donc pas de place ici à ceux qui veulent sortir de la condition qui est celle de leur naissance?

Godinnik voit le regard haineux et bête du cheminot:

- Toi, Camarade cheminot, tu veux que tes enfants sortent de la pauvreté, si ton fils se dirige vers l'université, tu vas l'encourager... Et bien c'est pareil pour le fils Krasstchenko, il veut sortir de cette haute aristocratie et se rapprocher de la Russlavie de tous les jours, du Peuple... Allez-vous le "seriner" avant qu'il n'ait fait ses preuves? Allons! Je me porte garant de lui... Et s'il ne satisfait pas c'est le Parti Républicain qui avisera... mais cela ne devrait pas arriver...

Silence

- Dîtes-nous vite votre réponse, nous pouvons toujours repositionner notre député à Novgorod...
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Sam 2 Aoû 2008 - 12:56

- C'est bon, c'est bon, tovaritchi !
Un peu de calme !

Prince Godinnik, nous acceptons votre proposition. Nous ne présenterons pas de candidat au poste de Gouverneur de Vertinskia, et nous soutiendrons le vôtre.

Puis, pour contenter les extrémistes de son camp, Kassian lui promet déjà des horreurs à venir:

- Mais je vous avertis, si le fils de Krasstchenko nous vend à la Réaction, alors je ne réponds plus de rien !
Sa vie ne tient qu'à un fil !
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Sam 2 Aoû 2008 - 13:02

- Voilà qui mérite bien un verre de l'amitié... Que le futur Gouverneur Bielzgate ne refusera pas je crois!

Après avoir débouché une bouteille de vodka de Svetivostok, Godinnik repris plus sérieusement:

- Sachons travailler ensemble... le Parti Républicain a toujours été votre allié pour la modernisation du droit social et des institutions, soyez-en sûrs... Dans une certaine mesure il est vrai, nous ne cautionnerons pas une révolution radicale, mais nous n'y sommes pas encore...
Gleb Molotov

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Dim 3 Aoû 2008 - 14:52

Molotov avait assisté aux tractation sans mot dire. Son esprit battait la campagne, imaginant déja les lendemains qui chantent et un avenir radieux.
Toutes les forces politiques du pays semblaient décidées à aider le PMLR dans son ascension irrésistible vers le pouvoir.
Krasstchenko, et maintenant Godinnik, se ralliaient au nouveau pouvoir en marche.
Concernant le républicain, c'était plus plausible que la volte face éhontée du vieux milliardaire, mais le résultat était là: s'il y avait élections, il n'y avait plus grand monde qui se poserait comme opposant à l'alliance des Merksistes et des Républicains, hormis quelques bourgeois apeurés.

La République sociale était proche.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   Mar 5 Aoû 2008 - 10:07

Tikalovitch n'avait pas assisté aux négociations mais les résultats lui semblaient prometteurs. Il faudrait profiter de la présence d'un futur gouverneur PR pour affirmer le pouvoir merksiste sur Vertinskia. Il allait proposer un plan d'investissement par le GSN pour se développer et permettre la venue conjointe du SUPER (Syndicat Uni Populaire et Egalitaire de Russlavie) et du SPR (Secours Populaire Russlave) dans cette région.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de rencontre   

Demande de rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1