La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Suite RP des événements... ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Suite RP des événements... ;-)   Lun 25 Aoû 2008 - 21:45

Bonsoir chers collègues joueurs,

Bien que la chose soit supposée être secrète, je pense que les appétits putschistes de Loughinine n'ont échappé à personne. :-P
Le provincial roublard, ivre de pouvoir, s'imagine déjà être tsar à la place du tsar!

Pour que nous puissions tous jouer dans ce scénario, je vous informe comment je souhaiterais que cela se passe. Alors voilà, dans les grandes lignes:

La tentative de coup d'Etat de Kassian échoue lamentablement. Kassian a perdu sa crédibilité. Il est condamné au bagne sibérien perpétuel, et est déporté dans un camp de travailleurs sur le transsibérien. (Je vous invite à participer à ce RP, en jouant les geôliers, les codétenus, etc.) La vie y est misérable, et bientôt Kassian décide de s'échapper. Il réussit à s'extraire du système carcéral digne de l'ancien régime après une évasion rocambolesque et une fuite éperdue à travers les immensités de l'Orient russlave. Il débarque finalement dans le Kaukase, où, après d'autres aventures, Maï-Maïevski (qui, j'en suis sûr, est très attaché à ce bon bougre de Loughinine ;-) ) le retrouve et le ramène à Gornograd pour s'en servir comme créature corvéable à souhait.

Qu'en dites-vous ? :-) En tout cas, ça nous permettra de fuir un peu le RP politique gornogradien, non?

Edit: évidemment, vos propositions sont les bienvenues. Kassian peut aussi rendre l'âme après ce périple. Je continuerai de jouer avec son fils Fiodor (mouton noir de la famille, condamné pour viol, etc). :-P
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Mar 26 Aoû 2008 - 13:51

Et beh mazette, ça promet ;o)

Des aventures dignes de Michel Strogoff ;o)))

je suis ok pour figurer dans cette production ;o)
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Mer 27 Aoû 2008 - 19:55

Moi je dis sa comme ca bien sur après aus admin et au autre personne concerner de voir si sa leurs vas :

Romanovsky, après organise, un peu avant, pour redorer son blason et se glorifier, va essayer de mettre en oeuvre le rève de la plus part des gauchiste, réunire dans un seul Etats, tout les pays de la zone d'influence Russlave. (On va dire que c'est peut être déjà fait mais Romanovsky va concrétiser l'idée) a son retour, les partis gauche, bien que lui même étant Kadet mais militaire avant tout, le plébicite pour devenir leur sauveur et fonder une Union des République Russlave.

Après a vous de voir si il réussit ou si il échoue, si il échoue on revient a une position de départ, mais si il réussit, je vous prévoit de grand changement Twisted Evil Very Happy

Comme dit au sommet vous decider si sa vous va
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Mer 27 Aoû 2008 - 20:26

Citation :
réunire dans un seul Etats, tout les pays de la zone d'influence Russlave.

Par une campagne militaire ? Ca peut se faire, c'est vraiment le souk dans le Kaukase, une intervention militaire peut se justifier.

Citation :
a son retour, les partis gauche, bien que lui même étant Kadet mais militaire avant tout, le plébicite pour devenir leur sauveur et fonder une Union des République Russlave.

Alors comme ça, tel un nouveau Skobelev, on ambitionne la dictature ?
Héhé, le problème c'est que tu n'es pas le seul: Kassian Loughinine semble lui aussi briguer la tête d'un état autoritaire.

Mon avis sur ta proposition: lancer un RP militaire dans le Kaukase, pourquoi pas, je suis pour.

Ensuite, on verra comment tu arrive à exploiter cette notoriété pour servir tes ambitions politiques.
Mais le chemin vers le pouvoir est semé d'embuches...

Edit: ah d'accord, je viens de remarquer le post de KPL

@ KPL, donc:

Excellente idée ! C'est parti pour les mésaventures de KPL à travers la Russlavie.

étrange, je pensais plutot que le RP coup d'état allait réussir: j'imaginais déja Mai-Maievski sur les routes, acculé au suicide, plutôt que le contraire ;-)

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Mer 27 Aoû 2008 - 20:37

Non pas une dictature, le pouvoir c'est bien mais tout les pouvoir conduisent a sa propre perte : César; assassiné par son fils, Hitler ; se suicide, Staline ; devient parano, Benito ; assassiné par son propre peuple, Franco ; meurt détester par pas mal de gens, les junte militaire d'Amérique du Sud ; finisse par se lasser de pouvoir et le remettent aux autorités civil etc....
Donc ont retiens que c'est pas bon ni pour les autre ni pour sois même^^
Alors en gros si on me plébicite, c'est le peuple, et dés que je suis plébiciter et bien je promet (et je tiendrais, je le jure su Dieu et la religion Cathodoxe-Orthodique) que j'organiserais de profonde réforme dans l'état Russlave.

Quant à la campagne militaire effectivement c'est mon idée^^
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Mer 27 Aoû 2008 - 20:45

Eh bien, nous pourrons combiner cette campagne avec les tribulations de Loughinine.
Je le vois bien traverser un Kaukase en proie à la guerre !

Certes, les dictatures ne se maintiennent pas, mais il faut avouer que la Russlavie présente toutes les conditions pour qu'une dictature s'installe.

On est exactement dans la situation de la république de Weimar, avec un Etat faible, des coalitions instables, des troubles dans les rues, des milices privées, etc...

Une autre question qui va se poser: Loughinine envoyé au Katorga, qui exercera le pouvoir à la sortie des élections ?
Le plan visant à gouverner sans les KD sera t il encore possible ?

Mort le 31 janvier 1910.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Mer 27 Aoû 2008 - 20:52

Il suffit que je rejoigne les indépendants et oui c'est possible puisque la Douma, qui deviendra a majorité de gauche n'élira jamais Ozy premier ministre, et si j'arrive a rangé Godinnik de mon coté et les menchévik de Kassian, j'ai des chance, mais la pas tout le monde sera d'accord, alors l'autre solution, c'est que après mes brillante victoire dans le Kaukase, je rentre a Gornograd, pour que le Tsar et le Premier-Ministre achève de me glorifier, le peuple pourrais a se moment là me proclamer comme son chef et me nomme sans consultation de la douma premier ministre mais s'est pas trop réalise j'en conviens.

Alors a toi de trouver une idée si sa conviens pas, je suis la pour joué démocratiquement (avec tout les joueurs et non pas qu'avec moi même)
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Jeu 28 Aoû 2008 - 20:18

Alors, vous en pensez quoi ?

Je vais déjà commancer la campagne mais vo avis m'intéresse.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Jeu 28 Aoû 2008 - 22:09

concernant la campagne: je vais créer un sous-forum spécial Kaukase (puisque je viens de me rendre compte que c'était une région distincte des royaumes du Sud: Arménie, Khazar, Krimée, etc) ce sera évidemment un rp ouvert ou les autres joueurs pourront intervenir et jouer des chefs de clans, des rebelles, des colons, etc...

Tu peux déja faire les préparatifs et installer le décor, mais n'oublions pas que l'attention va d'abord se concentrer sur les élections, la nomination du PM, le putch de Loughinine et son échec.

a ce sujet, tu pourras d'ailleurs jouer un rôle clé dans la répression du putch, en tant que général du district de gorno.

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Ven 29 Aoû 2008 - 17:09

Parfait, parfait. Tout semble donc réglé. :-)

Sinon, j'aimerais profiter de ce topic fort intéressant pour aborder une autre question, d'un aspect plus technique.

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion sur les dates de l'histoire récente de la Russlavie. Quand on parle de la Révolution, on disait à une époque la "Révolution de Juillet", puis j'ai lu "Révolution de Juin" et "Révolution de Mai" à d'autres endroits dans le forum. Ensuite, Maï-Maï parle de la "Démocratie de Mars", du "Régime de Mars", etc.

Force m'est de constater que nous avons oublié les dates exactes, et que ça tend à produire des anachronismes.

Voilà ce que je propose: mettons une date officielle sur la Révolution, sur le début du Nouveau Régime, etc. Ainsi, il y aura moins de confusion.

C'est un problème mineur, mais il vaut le détour. ;-)
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Ven 29 Aoû 2008 - 17:19

Puisque c'est gentillement proposé, je prend la clef du rôle ^^ heu le rôle clé de commandant du Distric de Gornograd^^ pi une fois le putsch des militaire écrasé ben j'irais chassé du ........ dans le Kaukase.

Et après si sa marche pour vous tous et bien la foule me porteras sur un pied d'estalle (en gros je deviens le chef de tout par la volonté de tous (la population) ^^^^ Laughing )
Et de la je ménerais des réforme qui finiront par donné un plus grande démocratie a la Russlave

Smile
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Sam 30 Aoû 2008 - 7:26

Rebonjour a tous,

me revoila de retour apres des vacances trèes reposante. Je viens de lire les idées de putschs de Loughinine. Je suis partant avec son idée, et en plus, il devrait le faire enfermer dans un monastère loin-loin-loin. Wink De toute maniere, il doit disparaitre. un frèrot lointain va débarquer, Trifon. Et on verra un empire industriel en véritable faillite! lol

Aevc un mai-maievski suicidaire... un loughinine en sibérie... un krasstchenko a la retraite... Ca serait peut-etre le temps de faire évoluer de nouveaux personnage pour tous? De repartir sur un nouveau systèeme politique et de laisser les vieux démons derrieres? Peut-être peut-on mettre les joueurs actuels qui le désir en exil forcé par le putsch et nous permettre de créer une nouvelle ligne politique plus conciliable avec des persos sans précédents.

Pour ce qui est de la campagne du Kaukase, voila une excellente idée!

Pour ce qui est des dates, je pourrais aller fouiller les archives et ressortir les bonnes époques. Je me rappel pas mal de tous depuis mai 1906.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Sam 30 Aoû 2008 - 13:19

Citation :
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion sur les dates de l'histoire récente de la Russlavie. Quand on parle de la Révolution, on disait à une époque la "Révolution de Juillet", puis j'ai lu "Révolution de Juin" et "Révolution de Mai" à d'autres endroits dans le forum. Ensuite, Maï-Maï parle de la "Démocratie de Mars", du "Régime de Mars", etc.

Force m'est de constater que nous avons oublié les dates exactes, et que ça tend à produire des anachronismes.

Ok, alors mea culpa, la confusion est de mon seul fait: j'ai longtemps cru que la révolution avait eu lieu en juin...puis j'ai pensé qu'elle avait eu lieu en juillet...l'indécision venait du fait que la guerre civile a duré tout l'été 1907...jusqu'en octobre, date de la paix entre rouges et contre-révolutionnaires.

Mais la révolution en elle même, c'est à dire le soulevement à Gornograd, s'est déroulé le 22 mars, j'ai vérifié. c'est pourquoi depuis quelques temps je dis "démo de mars" plutot que démo de juillet.

Citation :
Voilà ce que je propose: mettons une date officielle sur la Révolution, sur le début du Nouveau Régime, etc. Ainsi, il y aura moins de confusion.

effectivement. la révolution a donc eu lieu le 22 mars. la paix entre rouges et blancs a eu lieu fin octobre (disons le 29 octobre, date à laquelles les meneurs rouges acceptent d'entrer dans le gouvernement provisoire de Iossif Mai-Maievski).
La nouvelle constitution, quant à elle, a été proclamée le 6 novembre.

quelle date choisit on pour appeller le nouveau régime; "démocratie de mars", "démocratie d'octobre" ou "démocratie de novembre" ?

Mort le 31 janvier 1910.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Sam 30 Aoû 2008 - 20:43

Citation :
Ca serait peut-etre le temps de faire évoluer de nouveaux personnage pour tous? De repartir sur un nouveau systèeme politique et de laisser les vieux démons derrieres? Peut-être peut-on mettre les joueurs actuels qui le désir en exil forcé par le putsch et nous permettre de créer une nouvelle ligne politique plus conciliable avec des persos sans précédents.

Il y a du bon dans cette idée. Personnellement, je me lasse un peu de mon perso...je m'en suis rendu compte quand je me suis aperçu que ça ne me dérangeait pas plus que ça de l'envoyer dans l'opposition, seul contre toute la coalition de gauche.
donc oui, je pense m'en débarrasser progressivement pour faire la place à un homme vraiment nouveau...je pense au kaukasien qui représente la russlavie actuellement en Sverige, il m'est sympathique ;-)
bref, un homme sans aucun lien avec la "galaxie" mai-maievski...

mais je note aussi que l'inusable ozzy krasstchenko a longtemps été donné pour partant, et qu'il est toujours fidèle au poste de la politique russlave !

Mort le 31 janvier 1910.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Sam 30 Aoû 2008 - 21:13

Et bien, que d'action ! Concernant les persos vieillissants, je dois admettre que je tiens à mon Tikalovitch ! Ne serait-ce car c'est mon dernier lien (ténu certes) avec l'Hubanie. Et il faut qu'il y ait des gardiens de la révolution au PMLR, pas que les jeunots bradent l'héritage.
Mais, je pense bien que si les joueurs sont motivés, ça peut vraiment être sympa !
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Dim 31 Aoû 2008 - 1:44

J'attend la fin des élections et le putsch et ensuite ozy va disparaitre pour de bon, n'écrivant que ses rubriques dans le Burlesque depuis le lointain monastère. Je crois que mon nouveau personnage sera de centre, un modéré. J'attends des idées. Est-ce qu'il manquerait quelque chose dans la politique actuellement que je pourrais remplacer?
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Dim 31 Aoû 2008 - 18:18

Faut avouer que Szartyv a laissé un vide en matière de centrisme. Après faut aussi voir avec les futurs personnages des autres joueurs pour éviter que l'on ait des doublons.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Lun 1 Sep 2008 - 13:08

effectivement. la disparition de sebastopol laisse aussi un vide à droite; puisque en théorie lui était un tsariste pur et dur, et mon perso était un libéral modéré...

Mort le 31 janvier 1910.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Jeu 4 Sep 2008 - 19:51

quant à moi; stepan Mai-Maievski va progressivement s'effacer suite à la débacle électorale qui s'annonce.

Je le remplacerais par un perso qui, je vous le garantis, tranchera avec le fade Stepan, qui après tout n'était qu'un fils à papa jeté dans la politique par pur népotisme.

Ce nouveau perso, pour joindre l'utile à l'agréable, s'enracinera dans le Kaukase, afin que son arrivée coincide avec " l'Affaire Loughinine".

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Jeu 4 Sep 2008 - 21:16

Ordjonikidze ? Mais c'est un ruffian, un voleur ! Il n'a aucune éducation, c'est un barbare !

Un vrai Russlave en somme ! ;-)

Pour Kassian, s'il survit à son aventure et qu'il retourne politiquer à Gorno, il est évident que les mencheviki ne voudront plus de lui.

Je le vois bien récupérer le Parti Paysan, qu'il transformera sans doute en "Tsiéntr". Un clin d'oeil au Zentrum de la république weimarienne. Avec votre accord, évidemment.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Jeu 4 Sep 2008 - 21:37

c'est une très bonne idée. C'est un scénario auquel j'avais moi même pensé, ce PP centriste sans maître étant évidemment très tentant.

Parfait, si Kassian retourne le PP, ce chien opiomane de Ordjonikidze ira sévir sur une autre pièce de l'échiquier politique ;-)

...Mais je tiens à ajouter que mon nouveau perso ne sera pas un de ces roublards sans scrupules que la Russlavie a pris la déplorable habitude de générer ces derniers temps...Il a simplement quelques problèmes personnels qui risquent d'affecter lourdement sa vie publique...et celle de ses compatriotes !

Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Ven 5 Sep 2008 - 1:00

Et ben ça promet tout ça ;o))

Le pauvre Godinnik sera donc un vestige des temps anciens ;o)

Pas mal le Irakli Akhrameievitch Ordjonikidze en Sverige ;o))
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Ven 5 Sep 2008 - 10:48

Gregori Konstantinovitch Ordjonikidze était un ami de Staline, avec lequel il fit sauter le gouvernement menchevik indépendant de Géorgie dans les années 20.
Il se fit ensuite sauter la cervelle après que Staline, dans la démesure de son pouvoir absolu, ait fait éxécuter son frère.

J'ai récupérer le nom et la foto, en mettant juste des nouveaux prénoms qui claquent plus !

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Ven 5 Sep 2008 - 12:48

Leonid Godinnik a écrit:
Le pauvre Godinnik sera donc un vestige des temps anciens ;o)

Il est vrai que la politique russlave a toujours été (du moins pour ce que j'en sais) dominée par des clans, par des coteries insurmontables.

La classe politique quoi !

Les dynasties Samsonov, Maï-Maïevski, Krasstchenko et Godinnik perderaient-elles le contrôle? :-P
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Ven 5 Sep 2008 - 12:58

les Godinnik et les Krasstchenko semblent être en place depuis la nuit des temps russlaves...et ils semblent bien partis pour durer encore.

Les Mai-Maievski, parvenus des dernières heures de l'ancien régime, n'auront été qu'éphémères...

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite RP des événements... ;-)   Aujourd'hui à 12:50

Suite RP des événements... ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant