La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

MessageSujet: La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908   Mar 26 Aoû 2008 - 21:28

Citation :
Que deviendra la Russlavie?

Les
éléctions de septembre se dessinent peu à peu dans un contexte
politique moins clair que jamais: toutes les tendances seriant réunies
dans un Gouvernement de coalition...

Qui cette coalition
sert-elle? Quels seront les intérêts des différents partis à partager
le pouvoir tout en s'entre-déchirant comme c'est déjà le cas
aujourd'hui?

Cette coalition ne semble être que de la poudre aux
yeux ne faisant que retarder l'explosion sociale et politique de la
Russlavie!

Chers lecteurs, cet article n'est pas d'aujourd'hui, mais de septembre 1906... Deux ans séparent l'article rédigé par Feu Anton Godinnik de celui de votre serviteur, mais l'on semble voir toujours et encore le même flou artistique dans la vie politique russlave...

Que vont nous apporter ces nouvelles élections; du fanatisme conservateur? Du fanatisme "progressiste" KD? Du fanatisme des Soviets?... le scrutin nous réserve bien des surprises il est vrai, mais ne désespérez pas, votez PR!

Seul le PR vous propose stabilité et réels progrès pour notre Nation!

Vive la Russlavie, vive le PR!
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908   Jeu 28 Aoû 2008 - 1:54

Rubrique spécial "Lettre de Piter"

La Russlavie absente....

Pendant que la Russlavie vit un état d'effervescence politique en raison des élections législatives en cours, que les différents partis se disputent les voix des citoyens, et que notre peuple, affranchi de l'esclavage et de la tyrannie tsaristes fête la démocratie si chèrement gagnée, d'autre hommes comme nous, Russlaves comme nous, sujets du Tsar comme nous, sont murés dans le silence.
Je parle de ces Valaques, ces Arméniens, ces Transylvains, ces Ukhraniens... etc. Je parle de cette Russlavie absente, oubliée par la Métropole, à laquelle on a imposé un silence au temps de l'ancien régime, qui continue honteusement sous la Révolution Victorieuse!

Les anciens gouvernements ont failli à leur devoir envers ces peuples et le gouvernement qui émanera de ces élections devra remplir ce devoir, réparer les erreurs, et faire de ces hommes des citoyens russlaves, participant pleinement à la vie politique de l'Empire et ayant accès au service de l'Etat... Ou bien leur rendre leur Liberté.

Dragomir I. Utchenko

Dernière édition par Dragomir Utchenko le Sam 6 Sep 2008 - 1:57, édité 1 fois
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:57

les réactions ne tardent pas, venant de la droite tsariste, mais aussi des KD:

- Traître ! Cet homme veut vendre le pays aux Jatonnais et aux Turcoses !
N'accordez pas votre voix aux Républicains, ils méditent le démembrement de la Mère Patrie !

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908   Ven 29 Aoû 2008 - 4:18

Devant les locaux piterois du P.R, entouré de militants du parti, Utchenko avait choisit de répondre aux accusations et aux réactions suite à sa chronique dans la Gazette.

"Mes amis, on m'accuse, d'être de trahir la Mère Patrie, on m'accuse de vouloir démembrer l'Empire!
Pourquoi? Parce que je suis fidèle aux principes universelles de la Révolution, par ce que je croit en le droit des peuples à jouir de la Liberté, parce que je ne suis pas nationaliste mais patriotique. Car le patriotisme est l'amour des siens et le nationalisme est la haine d'autrui.

A ces accusations, à ces accusateurs hypocrites, je répond que la plus grande traitrise envers la Patrie est de se complaire dans une situation aussi explosive, de tolérer l'injustice et l'inégalité entre Russlaves, et de refuser à des peuples sous notre souveraineté, le plus élémentaire des droits du citoyen, le vote.

Plus que ces faux-patriotes je désire, la Gloire et la Prospérité de la Russlavie, mais je refuse que cette gloire se construise sur les cadavres de peuples serviles.
On a fait la Révolution pour affranchir le peuple, mais on n'a aucun scrupule à réduire en esclavage les autres peuples?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908   Aujourd'hui à 21:26

La Gazette du PR - Édition du 26 août 1908
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1