La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

La Gazette du PR - Edition du 05 septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragomir Utchenko

MessageSujet: La Gazette du PR - Edition du 05 septembre 2008   Sam 6 Sep 2008 - 2:36

La Russlavie voit rouge

Citation :

RESULTATS NATIONAUX:

PARTI MERKSISTE LUNINISTE RUSSLAVE: 47 sièges (31.3%)

PARTI REPUBLICAIN: 46 sièges (30.6%)

LIGUE DES INDEPENDANTS: 34 sièges (22.6%)

PARTI CONSTITUTIONNEL DEMOCRATE: 23 sièges (15.3%)

Proclamation officille des résultats des élections 09/2008

Ainsi ont parlé les urnes, ainsi ont parlé les Russlaves, proclamant la victoire des rouges et plus largement de la gauche, et rompant avec la droite et toutes ses fractions.

Cette victoire, attendue pour les Rouges dont l'ascension était inévitable, marque aussi la consécration des Républicains, fort d'une participation au gouvernement, comme élement incontournable du paysage politique du pays. Mais la victoire des Indépendants du repenti Krasschenko _qui a affirmé se retirer de la vie politique au profit de son frère Trifon _ très jeune formation qui suscita et suscitera surement encore beaucoup de controverse, reste la plus grande surprise de ces législatives.
De l'autre côté, le PCD est tombé de haut. Incapable d'unifier la droite sous son égide, il sort avec un résultat médiocre pour s'essayer à l'opposition.

Juste après la parution des résultats, le PMLR, en tête d'affiche, annonce la candidature de l'un de ses membres pour le poste de premier ministre. Les Rouges, voulant surement faire compromis, choisissent le menchevik et réputé modéré, Kassian Loughinine.
Normalement, les choses devrait se passer en douceur et un gouvernement d'alliance Rouges-Républicains-Indépendants deverait voir le jour dans la résidence secondaire de Loughinine.
Et selon les dire du leader républicain Godinnik "commencent les jours riants!"

C'est ce qu'on espère!

Andreï Diokovik
Revenir en haut Aller en bas
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Edition du 05 septembre 2008   Lun 8 Sep 2008 - 21:27

Nous irons dans l'opposition

Ainsi s'est exprimé monsieur Stepan Mai-Maïveski, quand au rôle du PCD dans le nouveau paysage politique russlave. Le premier-ministre par intérim sortant a bien voulu nous accorder cet interview.

La Gazette: Quelle sont vous impressions quant aux résultats des élections, et la nouvelle carte politique qu'elle dessinèrent?

Mai-Maïevski: De toute évidence, les Russlaves ont donné dans une monstrueuse imposture. Ils ont donné leurs suffrages à des partis extrémistes ou à l'idéologie douteuse, je veux parler du PMLR et des Indépendants.

La nouvelle carte politique russlave est clairement orientée à gauche.
J'espère que les Républicains prendront leurs responsabilités et utiliseront leur rôle central pour tenir la bride à leurs douteux alliés.

LaG: Que pensez-vous de monsieur Loughinine, le candidat au poste de premier ministre?

M-M: Loughinine n'est pas fait pour être Chef du Gouvernement; je l'ai déjà dis et je le redis: c'est un chien sanglant, rien de plus, rien de moins: il est utile pour faire la basse besogne d'un gouvernement, comme réprimer les séditions et les mutineries, mais ne lui demandons pas de gouverner un empire !

LaG: Quel rôle jouera le PCD dans cette nouvelle ère politique?

M-M: Vu la volonté des autres partis de gouverner sans nous, nous irons dans l'opposition. Sachez que cela ne nous fait pas peur: nous défendrons avec rigueur et courage les Russlaves, où que nous soyons.

LaG: Enfin en tant que premier-ministre sortant quel bilan pourriez-vous donner à votre mandat et que pensez-vous du futur gouvernement largement gauchiste ?

M-M: Mon mandat fut trop court pour durablement améliorer les choses, mais je pense avoir bien travaillé. Je rappelle que j'ai pris la succession de l'amiral Sebastopol dans des conditions troublées, et que j'ai du faire face à de nombreuses menaces: mutinerie des troupes, putsch de Niviakov, attentats divers et variés, terrorisme d'extrême droite, etc.
J'ai vaillamment lutté pour sauver la démocratie et le trône. J'ai réprimé les coups d'état et assuré la survie du régime.
Si mes partenaires de majorité, Krasstchenko et Godinnik en tête, ne m'avaient pas trahi pour leurs intérêts immédiats, j'aurais pu faire bien plus pour la Russlavie.

Puisse le pays être à l'abri des visées criminelles de certains individus mal intentionnés.

Youri Vassilov
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Edition du 05 septembre 2008   Mar 9 Sep 2008 - 2:17

Rubrique spécial: la lettre de Piter

Les relations russlavo-turcoses:
Vers la réconciliation?

La monarchie constitutionnelle semble de bonne augure pour notre pays et pour la Turcosie et la longue période de conflits impérialistes entre l'Empire et le Sultanat a bien l'air de toucher à sa fin.
Ainsi la diplomatie Turcose a exprimé clairement vouloir œuvrer pour la normalisation des relations entre les deux nations. Monsieur Mai-Maîevski, premier ministre sortant, et chef d'une droite peu favorable à ce rapprochement, ne s'est pas montré contre cela, conscient de l'inévitable montée de la gauche.

Mais avec le nouveau gouvernement largement progressiste ont peut oser espérer une réconciliation entre nos deux nations, pour le bien des peuple et de la paix dans le continent.

Dragomir I.Utchenko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gazette du PR - Edition du 05 septembre 2008   Aujourd'hui à 14:35

La Gazette du PR - Edition du 05 septembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1