La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Cours I, l'Ancien Régime russlave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luk Skywokovsky



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Cours I, l'Ancien Régime russlave   Mar 9 Sep 2008 - 22:43

On tend souvent a penser que l'histoire actuelle de la Russlavie remonte a plusieurs décennies. Il n'en est rien. Il s'est passés plus de chose ces dernières années que depuis les cent dernières années. Commencons tout d'abord par une date extrêment importante, 1905. Depuis toujours, le peuple russlave a été très remuant et revendicateur. Les Tsars le savaient et pour toute réponse, le canon tsariste bombardait. Sauf qu'en 1905, les choses allaient changés.

Les révoltes devinrent de plus en plus sérieuses au point de menacer d'une véritable révolution civile. Le Tsar Nicolas 1er n'était pas prêt a perdre le pouvoir. Il fut obligé de promulguer une constitution et de créer une monarchie parlementaire de toute pièce. 1905 est une date charnière a retenir comme un véritable boulversement dans l'histoire de l'Empire. Un gouvernement allait être créer. Mais comment partir avec rien dans les mains? Jamais, la démocratie n'avait été présente. Le Tsar ne voulant pas créer d'élection sur le champs décida de nommer Premier-Ministre Nicolaiev Lebronov, l'un des chefs dissidents de la révolte de 1905.

Le Tsar Nicola 1er fit d'une pierre deux coups. Il venait de clouer le bec a l'un des plus grand révolutionnaire et il faisait taire la population civile. A ses cotés vinrent se joindre Anton Godinnik, un républicain convaincu de la première heure. Il vint se greffer également Mikhail Pecheneg, ingénieur militaire. Le Premier-Ministre fonda le Parti du Peuple. Un parti fantoche qui se devait une réponse a l'aristocratie bourgeoise du Tsar. Pourtant! Le Tsar s'empressa de le nommer Comte de Vertinskia. Nicola 1er venait encore une fois de garder la main mise sur la Russlavie.

Le pays revint au calme pour 6 mois. Six mois pendant lesquels le Tsar fera tout en son pouvoir pour gonfler les rangs de l'Armée Impériale. Créant ainsi une invincible machine extrêment couteuse pour mater toute tentative de nouvelles rébellions. Le Tsar n'était certainement pas en faveur de donner plus de pouvoir ou d'abdiquer.

En 1905, Nicola 1er du partager les pouvoirs avec le PM. Il fit donc créer plusieurs Ministère:

Ministre de l'Intérieur et de la Justice (nommé par le PM)
Ministre des Finances (nommé par le PM)
Ministre de la Défense (nommé par le Tsar)
Ministre des Affaires Étrangères (nommé par le Tsar)
-Dirigeant TOUT les territoires de l'empire personellement
Ministre du Renseignement (nommé par le Tsar)
Ministre des Affaires Religieuses (nommé par le Tsar)
Ministre de la Culture et du Sport (nommé par le PM)

Nous voila donc en théorie devant une belle et fière démocratie qui en réalité ne l'était qu'à moitié. En effet, 4 ministère relevait et était nommé directement par le Tsar. Le PM n'avait aucun droit de regard. qui plus est, durant tout l'Ancien Régime c'est le Tsarevitch (fils du Tsar) Alexeiev Samsonov qui occupa le siège des Affaires Étrangères. autant dire que le Tsar avait gardé le contrôle de tout. Cela provoquera d'ailleur l'enragement généralisé du deuxième PM Krasstchenko Père, lorsque celui-ci voulant créer certaine réforme sera systématique bloqué par le Tsar via ses ministres.

En poursuivant dans la chronologie on penserait vite que les choses se seraient calmés et que tout aurait rentré dans l'ordre. Mais l'histoire de la Russlavie n'est pas aussi facile. En juin 1906, des grèves générales ont lieu un peu partout dans le pays. Cette fois, le Tsar ne se laissera pas avoir une deuxième fois et il décide de répliquer. Ce sera par le feu et le sang. Nicola 1er gagnera cette bataille par un cheveu. Il fait nommer alors un vieil homme inconnu de la population Ozy Krasstchenko, Grand-duc de Ninjovskia, Généralisime en Chef des Armée Impériales et lui ordonne de reprendre le pays. Après avoir réorganisé l'Armée il y arrivera mais au prix d'un nombre incalculable de massacre de militaires, d'ouvriers et de civiles. Le Généralissime Krasstchenko sera surnommé le Boucher de la Révolution. La période sera baptisé: Les Révoltes de Juillet 1906
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours I, l'Ancien Régime russlave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bas régime ma vectra tremble
» [Vidéo] Saloon-Car à Magny-Cours 2010
» Cours de géopolitique
» prendre des cours d'attelage
» Le régime prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Administration Russlave :: Université Impériale-
Sauter vers: