La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

demande de rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antine Gainochka

MessageSujet: demande de rencontre   Mer 17 Sep 2008 - 23:10

Un jeune homme avec une allure de proletaire entra dans les locaux du cabinet du premier ministre arriva devant un homme et lui dit:
"Bonjour est ce que le premier ministre est la je sais je n'est pas de rendez vous mais puis je lui parler?
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Mer 17 Sep 2008 - 23:40

La Secrétaire du Premier Ministre, Nastasia Golvonova, qui venait de prendre fonction, regarda le jeune homme qui lui faisait face... A cette heure tardive?

- Monsieur, le Premier Ministre est en rendez-vous, le dernier de cette longue journée... Mais vous pourrez évidemment venir dès demain matin 8h45 vous serez le deuxième... Quel nom dois-je indiquer?

La femme qui était assez attentive remarqua la tenue du jeune homme... Assurément il ne venait pas des milieux les plus riches, et venait de province...

- Vous êtes donc?...
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Jeu 18 Sep 2008 - 13:55

Le jeune homme surpris qu'on lui accorde un rendez vous lui qui vient des bas fond de la siberie
"Je me nomme Antine Gainochka"
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Jeu 18 Sep 2008 - 13:58

Le matin venu,il est 9 heures du matin,Antine revint aux bureau du premier ministre et il vit la meme personne qui l'avait recu hier
"Bonjour vous m'avez dit de revenir aujourd'hui je suis la le premier ministre est il la?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Jeu 18 Sep 2008 - 20:13

Le jeune homme se vit recevoir une réponse positive de la jeune et belle secrétaire du Premier Ministre...

Malheureusement pour lui l'attente ne se prolongea pas, il fut invité à se diriger vers le Bureau de Leonid Godinnik.

Une fois passée la porte, il se trouva devant le Premier Ministre, qui était en train de rédiger un courrier sur papier à en-tête officielle...
Relevant le regard Godinnik s'adressa à lui:

- Allons, Monsieur Gainochka, prenez place! Et dîtes-moi ce que je peux pour vous?
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Jeu 18 Sep 2008 - 22:31

Le jeune tres emu d'etre acceulli par le premier ministre resta debout et dit

"Bonjour M.le premier ministre tres heureux de vous rencontrer je suis donc venu vous voir car j'ai entendu quelque part que l'on cherchait des gens de bonnes volontés pour aider la nation.Etant jeune et dynamique et comme je suis proletaire et en plus en siberie je pense ,excusez mon manque evident de modestie,bien connaitre la vie des gens du peuple et etant conscient que pour "changer" le pays je sais qu'il faut travailler dans l'administration.Pour vous convaincre je peux vous dire ce que j'ai fait dans ma vie je suis donc né dans un petit village au nord de la Siberie et a 12 ans j'ai commencé a travailler mais j'avais quand meme appris a lire et a ecrire grace a un curé de mon village et je suis donc autodidacte.A 15 ans j'ai "organisé" ma premiere manifestation contre des tsaristes et maintenant que j'ai 17 ans je suis monté a Gornograd pour faire entendre la voix des proletaires qui se tue a la tache sans que leur condition soit ameliorer.Et comme je ne tiens pas a vous faire peur Monsieur je tiens a dire que je suis contre cette idée de dictature du proletariat je sais que pour arriver a changer quelque chose il faut travailler dans la bureaucratie je suis partisan d'une revolution sociale par la voie des urnes et non par effusion de sang".
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Ven 19 Sep 2008 - 20:53

Un silence de mort regner pendant que le premier ministre reflechit a ces propos et Antine dit:
"Alors M.le Premier Ministre est ce que vous allez donner un travail a un jeune proletaire siberien de bonne volonté?"J'ai oublié de vous dire que j'aimerais m'investir dans la vie politique du pays"

Et il attendit que le premier ministre prenne la parole
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Ven 19 Sep 2008 - 21:03

Godinnik était assez perplexe devant le jeune-homme qui le regardait là, les yeux grands ouverts et le cheveux hirsute...
Il avait bien entendu le parcours de Gainochka, il avait bien entendu ses idéaux...
Cependant il ne savait quelle issue il pouvait donner à cette entrevue: chacun semblait vouloir un poste dans le fonctionnariat ou en politique...

- Monsieur Gainochka, je vous remercie pour ces détails bien intéressants sur votre parcours. Vous me semblez fougueux et volontaire, et je ne pourrais vous le reprocher.

Silence tandis que Godinnik bourre sa pipe... Il aimait une bonne pipe en fin de journée...

- Monsieur Gainochka, nous allons réfléchir à ce qui peut vous être proposé. Il me semble que vous pourriez vous impliquer à la Douma, en tant que député, mais aussi dans les commissions du Parlement. Vous êtes au PMLR, je vous recommande donc de vous rapprocher de Monsieur Salekine à cet effet...
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: demande de rencontre   Ven 19 Sep 2008 - 21:22

Le jeune homme ravit que le premier ministre lui reponde dit

"Je serai ravi de m'investir dans la Douma et dans la comission du parlement mais pouvez vous me dire ou m'adressez et comment faire pour ceci car je viens d'arriver a Gornograd".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de rencontre   

demande de rencontre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1