La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Communications diverses de la CSH
Lun 21 Aoû 2017 - 22:55 par Diplomatie Scanthéloise

» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 20 Aoû 2017 - 0:29 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 2
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Proposition de loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sascha Petrograd

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Proposition de loi   Mar 30 Sep 2008 - 21:40

Pendant une des nombreuses sessions du parti, Petrograd décida de prendre la parole. Pas pour parler de l’idéologie en soi mais d’un projet de loi qui hantait depuis déjà un moment son esprit et qu’il espérait avec le soutien du parti de faire passer à la Douma. Le projet avait deux objectifs, premier, permettre de réduire les dépenses de l’Etat et ainsi aider à rétablir l’Etat qui sans un sou n’était pas prêt à la Révolution Socialiste et secondairement faire appliquer dans l’Administration de l’Etat un prototype du communisme quotidien.

C’est pour ceci qu’il se leva et dit à ses compatriotes.

«Camarades,

Comme vous savez l’Etat russlave est dans un piète état, ses finances sont au plus mal et on parle déjà à haute voix de banqueroute future. C’est pour ceci que je pense que notre Parti doit agir et sauver l’Etat de la chute car le Capitalisme l’a mené jusqu’au bord du gouffre. C’est pour ceci que je pense que nous devrions mettre la suivante loi à la Douma permettant non seulement de priver de ressources monétaires nos deux plus grands ennemies que sont le Tsar et l’Eglise mais en plus d’instaurer une égalité salariale totale dans les fonctions publiques permettant à l’Etat non seulement d’épargner de l’argent au détriment de ceux qui se croient supérieur au simple camarade mais en plus de le rapprocher de l’Idéal Socialiste qui prévoit l’égalité totale entre les humains. Je pense que vu la situation financière la Douma n'aura pas d'autre choix que d'accepter cette loi.»

Citation :
Loi sur les Salaires Publiques

Article I : En vertu de l’égalité entre les êtres humains et aussi de l’incapacité de l’état de subvenir aux besoins de ses employés à été mit au vote cette loi.

Article II : Des aujourd’hui toute forme de rente mensuelle que ceci soit une liste civile pour la famille impériale ou des rentes nobiliaires est abolie. Les personnes concernées par cette mesure ne recevront aucun dédommagement de quelle forme soit.

Article III : Des aujourd’hui soit aussi abolie toute forme de salaire pour les membres du clergé venant de la part de l’Etat. Egalement soit établit l’obligation pour l’Eglise d’instaurer pour tous les membres du clergé un salaire unique basé sur l’actuel salaire des prêtres. Aucune rémunération d’avantage ne pourra avoir lieu.
Article IV : La Garde Impériale est officiellement dissoute et ses membres renvoyés. Aucun dédommagent aura lieu pour ces personnes.

Article V : En vertu de cette égalité citée tous les fonctionnaires de l’Etat que ceci soit Premier Ministre ou simple secrétaire recevront un même salaire qui s’élèvera à dix mille RR et qui pourra être modifié à tout temps par la Douma ou le Gouvernement. Aucune différence dans les salaires ne sera ainsi tolérée que ceci soit pour des raisons de rang, de sexes ou de confessions, tous travaillant pour l’Etat auront droit au même salaire sans exception. Il sera possible par contre d’instaurer des primes mensuelles d’ancienneté pour les fonctionnaires ayant accomplit un certain nombre d’années.

Article VI : Tout membre gradé de l’Armée aura droit des aujourd’hui à un salaire unique pour tous les militaires gradés à la hauteur de dix mille RR. Les anciennes différences salariales dans l’Armée sont abolies et depuis le Lieutenant jusqu’au Généralissime auront tous le même salaire. Les soldats pour leur part garderont les salaires qu’ils ont reçus jusqu’à aujourd’hui. Des primes pourront être offertes pour des actes importants. Ces mesures concernent tous les branches de l’Armée que ceci soit de Terre, de Mer ou d’Air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antine Gainochka

avatar

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Proposition de loi   Mar 30 Sep 2008 - 23:34

Gainochka fut le premier a se lever et approuva par ces paroles
"Je suis totalement pour ce qu'a dit M.Petrograd grace a cela et a d'autres mesures a venir nous la ferons cette Revolution Sociale"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Proposition de loi   Ven 3 Oct 2008 - 14:26

Je suis bien sur d'accord avec vous concernant le coupage de robinet aux boyards et à l'Eglise. Toutefois, je reste plus circonspect concernant vos propositions de salaires et retraites uniques pour tout fonctionnaire: comment envisager donner une retraite de 10 000 RR à tous les anciens militaires alors que la paie de l'homme de troupe (qui constitue environ 80% de l'armée) est de l'ordre de quelques dizaines de roubles. De meme pour la fonction publique, une telle mesure est inapplicable en l'état ! Toutefois, il va de soi qu'une plus grande équalité salariale est un de nos objectifs principaux.
Et soyons sérieux, il est impossible de dissoudre la garde impériale ! Elle permet au ministère de l'intérieur de contrebalancer un minimum le pouvoir du ministre de l'Armée et après l'affaire Loughinine, il ne faut pas espérer que nos partenaires laissent passer ça !
EL: La garde impériale n'est pas une sorte de garde privée du Tsar, c'est grosso modo l'équivalent de la gendarmerie en France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sascha Petrograd

avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Proposition de loi   Ven 3 Oct 2008 - 17:23

-Il me semble, si ma mémoire est bonne d'avoir énoncé dans ce texte que cette mesure concernerait que les militaires gradés ce qui nous enlève donc le quatre-vingt pour cent de combattants non-gradés. Je pense que si j'ai vraiment écrit ceci dans la proposition de loi le problème se résout de tout seul et donc que la mesure est toute à fait applicable et même bénéfique vu qu'elle inclue aucune hausse de salaire.

-Concernant la Garde Impériale, vous pourriez me dire donc ce que la Garde Orientale à cherché au sein de cette organisation dite uniquement civile? Surtout je voudrais savoir pour quelle raison la Garde Impériale accompagne le Tsar dans ses déplacements si elle est uniquement destinée à protéger la population civile. En analysant ceci, je dirais plutôt que la Garde Impériale se tournera contre nous au jour que nous voudrons nous débarrasser du Tsar donc mieux faut la dissoudre et de la remplacer par une organisation civile par son nom et tous ses charges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tikalovitch Salekine

avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Proposition de loi   Sam 4 Oct 2008 - 22:23

Effectivement, j'ai fait quelques petites erreurs, entre autre confusion de la garde impériale (qu'il faudrait mieux effectivement remplacer par un corps civil) et la police impériale.
Je me permettrais toutefois de vous donner un petit conseil: méfiez-vous du Tsar, j'ai appris que vous alliez le rencontrer mais ne vous fiez pas aux apparences, il a peut être l'air jeune et influençable mais il a hérité du caractère de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vasily zaitsev

avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : novolensk
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Proposition de loi   Dim 5 Oct 2008 - 0:25

Tikalovitch Salekine a écrit:
Effectivement, j'ai fait quelques petites erreurs, entre autre confusion de la garde impériale (qu'il faudrait mieux effectivement remplacer par un corps civil) et la police impériale.
Je me permettrais toutefois de vous donner un petit conseil: méfiez-vous du Tsar, j'ai appris que vous alliez le rencontrer mais ne vous fiez pas aux apparences, il a peut être l'air jeune et influençable mais il a hérité du caractère de son père...
Il faut toujours se méfier de ce tsar bien qu'il paraisse ouvert d'esprit ce n'est qu'un démagogue ! Le programme me parait très bon ! En ce qui concerne l'armée et la police, il me semble que certains membres du parti devrait s'y engager au moins ça provoquera des agitations et ils pourront peut être convaincre l'armée de se retourner contre ce despote ! Mais comme je suis un nouveau venu dans ce pays je ne sais pas si vous ne l'avez pas déjà fait cher camarade!
Dernier point, bien que les officiers ont certes certaines compétences en plus que les soldats, je ne comprend pas pourquoi ils ont un salaire beaucoup plus élevé qu'eux: il faudrait combler le fossé !


Dernière édition par Tikalovitch Salekine le Dim 5 Oct 2008 - 16:50, édité 1 fois (Raison : Pas de double poste, il y a la fonction éditer... Et merci de faire gaffe à l'orthographe, la ponctuation,....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition de loi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION d'un grand sujet sur les différentes roches
» Proposition de commande commune
» Proposition d evenement (a lire)
» Proposition : Commande groupée CM Montpellier
» Proposition de sortie culturelle pour la CATA & amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques-
Sauter vers: