La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Hier à 0:29 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 2
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Discussions avec le Bélondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre III

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Mer 1 Oct 2008 - 19:37

Bien, des contacts diplomatique viennent d'être créer entre la Maison Impériale de la Russlavie et celle du Belondor.

Un mariage est envisager entre nos deux couronnes afin de sceller notre alliance avec le Belondor.

Je vous demanderais évidemment vos opinions sur le sujet. J'ai fait par de mon intéressement avec le Duc de Varsalance. Je lui ai dit qu'avant toute chose, je voulais consulter évidemment le Gouvernement. Il s'agit d'une question de haut intérêt national.

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Revenir en haut Aller en bas
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Jeu 2 Oct 2008 - 13:17

Majesté,

Pourrions-nous savoir quelle est la nature de ces liens? Dans quel contexte ont-ils été entamés? Comment se fait-il que le Ministre des Affaires Étrangères n'en soit pas l'instigateur à la demande du Gouvernement?

Nous souhaitons rappeler à Sa Majesté qu'elle n'est pas souveraine en ce qui concerne les relations diplomatiques. Vous fûtes Ministre des Affaires Étrangères de votre père, mais n'êtes plus responsable de cela désormais...

Le Gouvernement attend plus de détails...
Alexandre III

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Ven 3 Oct 2008 - 17:15

Oh, Monsieur le Premier-Ministre Godinnik, loin de moi l'idée de jouer au Ministre des Affaires Étrangères. J'ai été contacté par la Maison Impériale du Belondor afin qu'un mariage soit conclu entre nos deux familles.

De ce fait, cela permettrait de renforcer les liens entre nos deux nations évidemment. Il s'agirait en fait de marier mon frère cadet Wladimir avec un membre de la Famille Impériale du Belondor.

Évidemment, avant de créer un tel mariage, j'ai dit que je voulais avoir l'assentiment du Gouvernement, puisque vous êtes en droit de savoir sur ce qui se passe. Néanmoins, si vous ne désirez pas avoir le détail du contenu, je ne ferai plus ce genre de requête.

Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Sam 4 Oct 2008 - 1:08

Majesté,

Clairement oui, cela intéresse et concerne le Gouvernement!
Nous attendons donc des détails sur ce rapprochement dont vous nous parlez là...
Alexandre III

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Sam 4 Oct 2008 - 17:29

En fait, il s'agit de marier mon fils cadet, Wladimir Samsonov avec Maria-Aurelia Alaïena Elisabeth de Temararien, fille de l'Empereur Nabelnine Ier. Puisque l'état financier de la Russlavie est dans une très mauvaise situation, une partie de la dote ira renflouer ce déficit.

Deplus, je vous demande l'autorisation de pouvoir circuler avec une délégation voir nos états voisins afin de créer et ou de renforcir nos liens avec ceux-ci. La Constitution m'en garantie le droit mais je tiens a travailler de concert avec le Gouvernement. Si tel est vrai votre discours, travaillons ensemble vers des matins chantant.

Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Lun 6 Oct 2008 - 11:51

Majesté,

Je n'ai pas pour habitude de mentir, cela coule dans le sang des Godinnik et des Sveringoraï depuis bien longtemps...

En ce qui concerne votre voyage diplomatique avec délégation, il me semble qu'aucun membre du Gouvernement ne s'y opposera, vous aurez donc toute liberté de voyage. Tout en sachant, bien sûr, que vos propos devront être concordants avec ceux du Gouvernement...

Quant au mariage de l'un des membres de votre famille avec l'un des membres de la famille impériale bélondaure, il s'agit là d'une affaire privée, qui ne ramènera probablement des fonds que dans votre cassette personnelle... Aussi vous pouvez contracter un mariage si bon vous semble a condition que cette union n'ait aucune incidence sur la vie quotidienne de la Russlavie. Il va en effet de soi que ce mariage ne doit pas faire glisser la couronne de Russlavie vers l'escarcelle bélondaure... Votre fils cadet devra donc être rayé de l'ordre de succession russlave...

Nous allons discuter de cela au plus vite à la Douma...

Cordialement
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Lun 6 Oct 2008 - 13:48

Citation :
Il va en effet de soi que ce mariage ne doit pas faire glisser la couronne de Russlavie vers l'escarcelle bélondaure... Votre fils cadet devra donc être rayé de l'ordre de succession russlave...

- Mais, prince, c'est le contraire qui peut se produire ! N'oubliez pas que la succession en Russlavie n'est ouverte qu'aux enfants mâles de la famille Samsonov. Aucune chance de voir donc un Belondaure accéder à la couronne impériale !
Par contre, qui sait, dans l'autre sens...

Je pense que le mariage d'un héritier du trône est une affaire éminement publique, car elle aura un impact sur nos relations étrangères.

Sire, que savons nous sur la fille de Nabelnine ? Est elle prête à changer de patrie et à épouser sans arrières pensées la Russlavie en même temps que votre fils ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Lun 6 Oct 2008 - 14:25

- Excellence Maï-Maievski, bien que je sois prince vous êtes meilleur connaisseur que moi des arcanes de la monarchie, aussi je veux bien vous croire quant à la non existence de risques pour notre nation de se voir inféoder à un pays tiers... Pour ce que vous me dîtes du reste, je vois mal le Bélondor accepter ce que n'accepterions pas ici...

Slience pensif du Premier Ministre

- Par contre il est vrai qu'un événement pourrait permettre de ressouder un peu la nation, bien éparpiller ces temps-ci, ainsi que repostionner la Russlavie sur l'échiquier des relations intermicronationales...
Alexandre III

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   Mar 7 Oct 2008 - 2:12

Messieurs, le but est fort simple avec ce mariage. La cohésion national derrière son souverain et son gouvernement, Cela permettra en même temps de remettre la Ruslavie au centre du micromonde. Une place qui nous est du étant une nation phare. Je ne crois pas que la couronne du Belondor tombe entre les mains de la Russlavie un jour, mais cela n'est pas impossible absoluement.

D'ailleurs au sujet de délégation et d'ambassade, pouvons-nous nommer Piotr Griniov comme ambassadeur plénopitentiaire pour son voyage au Belondor?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions avec le Bélondor   

Discussions avec le Bélondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1