La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Jeu 2 Oct 2008 - 13:21

Le Palais Tchernilov, un ouvrage immense et splendide, honni de tous les nationalistes des provinces rattachées à l'empire.
Pour Andrei, ce palais, occupé aujourd'hui par un républicain ouvert et éclairé, était un signe d'espoir.

Les derniers évènements arrivés à Sibiou offrait une infime chance de changer la situation dans la province transylvaine.
Mais pour cela, il faudrait arriver jusqu'au nouvel homme fort de l'empire et ensuite le convaincre ce qui ne serait pas à coup sur une chose aisée à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Jeu 2 Oct 2008 - 14:22

"On ne passe pas moujik !"

Dure est la réalité. Le transylvain se voit refusé l'accès au palais Tchernilov et comble de l'insulte, on le prend pour un moujik !
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Ven 3 Oct 2008 - 14:29

A ce moment, passe le Ministre des Affaires Etrangères.
Il s'approche, curieux de voir ce que veut cet importun.
Au garde:

- Allons, es tu aveugle ! Cet homme n'est pas un moujik ! Et même si c'en est un, écoutons ses doléances !

A Boulkaniov:

- Que veux tu ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Ven 3 Oct 2008 - 20:01

Crétin de russlave, tu paieras un jour ces mots ! se dit-il.

Signe du destin ou simple hasard, le soldat se fit rappeler à l'ordre par ce qui semblait être un haut fonctionnaire.

Vite, fouiller dans la mémoire, coller un nom sur ce visage vue en photo et mémorisé durant le trajet. Dépêchons, dépêchons, c'est un ministre mais lequel ? Impossible de s'en souvenir.. Mai... Mai-Maievski c'est ca ! Les affaires étrangères je crois... tendance centre-droit.

"Monsieur le ministre, c'est un immense honneur que de pouvoir vous rencontrer. J'ai fait un lointain voyage depuis Sibiou afin d'informer nos honorables dirigeants de la situation dans la lointaine Transylvanie qui m'inquiète moi et mes amis industriels."
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Jeu 16 Oct 2008 - 16:22

Le Ministre, flatté qu'un sous-citoyen des limes du monde russlave ait fait tout ce chemin pour venir quémander son aide, ce qui en dit long, croit-il, sur sa popularité, acceuille Boulkaniov avec sympathie.

- Da, brave homme, vous vous adressez à la bonne personne. Je vais vous conduire auprès du Premier Ministre.
...Mais n'attendez pas trop de lui...Il ne pense qu'à dépecer l'Empire au profit de ses amis turcoses et hébraites.

On le voit, Stepan Mai-Maievski ne perd pas une occasion de travailler à son retour au premier plan. Qui sait, peut-être le soutien de tous ces peuples de l'Ouest pourrait s'avérer utile ?

Les deux hommes empruntent une succession de couloirs...Stepan soudain semble se rappeller quelque chose:

- Mais dites moi, monsieur, n'auriez vous pas fait de la politique, sous l'ancien régime ? Je crois me rappeller de vous...

Mort le 31 janvier 1910.
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Lun 20 Oct 2008 - 21:13

Andrei se garde bien de marcher à la hauteur du ministre, les deux hommes sont peut-être tous deux des politiques mais il ne naviguent pas dans les mêmes sphères et il serait maladroit pour le transylvain de se porter à la hauteur de ce puissant russlave.

"Monsieur le ministre à une mémoire impressionnante. En effet, il fut un temps ou j'animais une force politique modérée et libérale. Malheureusement, la situation, très instable, en Transylvanie, ne me permet plus cette activité..."

Dernière édition par Andrei Boulkaniov le Lun 3 Nov 2008 - 15:45, édité 1 fois
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mar 21 Oct 2008 - 15:12

- Ha. Il faut perséverer, Boulkaniov. Je suis persuadé qu'on ne pourra pas dominer éternellement les nationalités comme on le fait maintenant... Si l'on éviter une révolution séparatiste, nous avons tout intérêt à encourager la création de forces politiques modérées et libérales, comme la vôtre...

De vagues ébauches de manoeuvres politiques commencent à se former dans l'esprit toujours en mouvement du Ministre Mai-Maievski.
Mais oui, bien sur ! Godinnik sera obligé de suivre le mouvement ! Et aux prochaines élections, si Mai-Maievski joue bien son jeu, la victoire n'échappera pas au Parti Constitutionnel Démocrate !

Se retournant vers Boulkaniov, et lui adressant son sourire le plus amical:

- Cher monsieur, il faut absolument que nous nous entrenions en privé un de ces jours !

Sur ce, les deux hommes arrivent devant la salle du conseil. Ils entrent. Le Premier Ministre, leur apprend un secrétaire, ne devrait plus tarder.

Mort le 31 janvier 1910.
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mar 28 Oct 2008 - 2:00

Perséverer... le mot ne cessait de tourner en boucle dans l'esprit du transylvain. Certes, il était convaincu de la justesse et de la nécéssite de son combat mais obtiendrait-il jamais victoire ? N'était-ce pas là une lutte déjà perdue par avance, un combat bien trop inégal pour espèrer laisser une opportunité au challenger ? Le transylvain était en plein doute alors que son entrevue n'avait pas encore commencée.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mar 28 Oct 2008 - 20:34

Godinnik, qui n'avait pas même été mis au courant de la présence de son hôte au Palais Tchernilov, une fois qu'il le sut, fit tout pour recevoir cet homme... Aussi il arriva le plus vite qu'il put dans la salle du Cabinet.

- Monsieur Tchernilov, on m'a dit que vous venez de la lointaine Transylvanie afin de rencontrer les autorités centrales russlaves? je suis à votre écoute mon cher monsieur!
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Lun 3 Nov 2008 - 15:53

Le voilà donc le nouveau maître de la Russlavie... au moins jusqu'au prochaines élections.

Ne sachant les règles protocolaires en usage au sein de ce nouveau régime républicain, Andrei opta pour "du monsieur" tout en se gardant bien de ne pas être familier ni irrespectueux.

"Monsieur le Premier Ministre, c'est un immense honneur que de pouvoir vous rencontrer. Je vous remercie de me consacrer quelques minutes de votre précieux temps dans votre agenda qui doit être ô combien chargé."

Il enchaîne.

"Je me suis déplacé depuis fort loin monsieur le Premier Ministre pour vous entretenir au sujet des derniers évènements dramatiques qui se sont déroulés à Sibiou..."
Leonid Godinnik

MessageSujet: av   Lun 3 Nov 2008 - 16:16

Godinnik était bien curieux de ces évènements, et de ce que cet homme allait lui dire... Que pouvait souhaiter le Transylvain???

- C'est avec plaisir que je vous reçois, Monsieur Boulkaniov. Il est malheureusement bien vrai que l'Empire souffre d'inertie et que nous avons tout intérêt à réfléchir à un nouveau fonctionnement... Le PMLR vient de déposer une proposition de loi au Parlement, peut-être cela sera-t-il un début de réflexion... mais je vous écoute, et j'ai tout mon temps pour cela! Il ne faut pas prendre à la légère ce qui fait la force de l'Empire mais peut aussi être sa perte...
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Lun 3 Nov 2008 - 18:34

Que la providence soit avec moi...

Andrei prit un ton grave.

"Monsieur le Premier Ministre, il y a eut des manifestations à Sibiou le mois dernier pour protester contre divers maux qui touchent la province.
Malheureusement la réaction des autorités locales, et je parle là du très honorable Voïvode de Transylvanie, a été disproportionnée !
Ordre à été donné à la troupe de disperser la foule par les armes !
Ce qui devrait arriver est hélas arrivé, le sang des innocents transylvains à coulé comme celui des braves soldats russlaves.
Comment deux peuples frères zlaves peuvent-ils en arriver là ?!
Aujourd'hui la situation est explosive à Sibiou et il ne faudrait pas grand chose pour que les braises de la discordes se rallument à nouveau.
Je vous implore, monsieur le Premier Ministre, de faire un geste envers la population de Transylvanie qui c'est toujours montrée fidèle à l'Empire et à son Gouvernement."

Dernière édition par Andrei Boulkaniov le Mer 12 Nov 2008 - 23:08, édité 1 fois
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mer 12 Nov 2008 - 20:31

Le Premier Ministre, qui savait déjà ce que lui contait là le transylvain, n'en ressentait que plus de honte encore...

- Monsieur Boulkaniov, je suis bien conscient des horreurs qui ont eu lieu en votre terre de manière bien injustifiée et injustifiable... Je tiens à excuser l'État Russlave pour ce débordement... Soyez sûr du dépit honteux qui accable tous les hommes de bonne volonté...

Godinnik scrute les réactions de son interlocuteur puis reprend la parole:

- Monsieur Boulkaniov, que pensez-vous que nos deux nations puissent ou doivent faire pour avancer ensemble dans la concorde? Pensez-vous que le projet de "nations soeurs" proposé à la Douma soit une bonne chose?
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mer 12 Nov 2008 - 23:31

A la grande surprise d'Andrei, le Premier Ministre reconnaissait les torts de l'administration russlave s'excusant même au nom de cette dernière. Les propos du chef du gouvernement déstabilisaient le transylvain qui éprouvait de plus en plus de mal à cacher son trouble.

"Monsieur le Premier Ministre, je ne suis qu'espérer de tout cœur que ce projet de "Nations sœurs" soit accepté par la Douma. Les transylvains, tout comme les valaches, les ukhraniens et les habitants du territoire d'Alexeievsky, sont de fidèles sujets de l'Empire à qui, hélas, on refuse l'essentiel. Nous n'avons pas le droit de vote aux élections russlaves. Hors, cette même Russlavie qui nous refuse le droit de vote, nous impose un dirigeant sans même nous consulter au préalable. Comprenez bien que tout le monde en Transylvanie apprécie la protection que nous procure le grand frère russlave, cependant nous ne pourrons accepter plus longtemps d'être considérés comme des citoyens de seconde zone."

Dernière édition par Andrei Boulkaniov le Jeu 13 Nov 2008 - 1:48, édité 1 fois
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mer 12 Nov 2008 - 23:56

Godinnik savait qu'en s'engageant plus avant dans cette discussion avec Bouliakov il s'attirerait les foudres de tout ceux qui disaient qu'il bradait la Ruslavie, qu'il la vendait aux ennemis... Mais il était temps de rentrer définitivement dans la modernité et de changer la manière dont était organisé l'Empire Russlave si on voulait qu'il ne sombre pas définitivement dans le chaos des conflits fratricides et stériles...

- Monsieur Bouliakov, je vois en vous le porte parole de toutes ces personnes qui vivent dans les satellites de la Russlavies. Je vois en vous celui qui rapporte ce que des milliers d'autres n'osent pas exprimer... Je vous en vous l'antithèse de ce khan pitoyable qui venait réclamer plus d'humiliations encore à la Douma.

Godinnik regarda les réactions de son interlocuteur puis reprit:

- Monsieur Bouliakov, nous allons changer les choses, l'Empire et TOUS ses citoyens connaîtront bientôt le même traitement! Les nations soeurs méritent de ne pas servir de vaches à lait à une nation centrale qui a trop souvent agit de manière plus que dispendieuse...
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Jeu 13 Nov 2008 - 2:03

Le transylvain fut estomaqué par la réponse du Premier Ministre. Certes, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent il n'empêche que le russlave venait de faire un grand geste aux yeux d'Andrei. Non sans mal, il réussit à retrouver un peu de contenance.

"Monsieur le Premier Ministre, c'est un grand engagement que vous prenez là. D'ailleurs, je me rend bien compte de ce que cela vous coûte et je ne puis qu'admirer votre engagement à améliorer le sort des russlaves et de leurs frères provinciaux. Sachez que vous avez toute mon admiration et mon estime et que vous serez toujours le bienvenue chez les Boulkaniov."
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Jeu 13 Nov 2008 - 2:31

Godinnik remercia le transylvain d'un hochement de tête, et comme l'heure avançait, il fallait en arriver aux choses concrètes:

- Monsieur Boulkaniov, je ne vais pas y aller par trente-six chemins. La chose ne sera pas aisée... Il va nous falloir faire vite et profiter de la majorité favorable à la Douma. Il faut donc travailler rapidement... De plus il faut penser à un projet qui sera aussi recevable par le Tsar... Peut-être pourrons-nous nous inspirer du statut des régions autonomes comme Svetivostok par exemple...

regardant sa montre et pensant à la charge de travail que ce dossier va représenter:

- Je vous reconvoquerai sous peu, restez donc à Gornograd... Le Conseiller aux Nations Soeurs, comme vous l'êtes désormais, se doit d'ailleurs de résider dans la capitale...
Andrei Boulkaniov

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   Mar 18 Nov 2008 - 13:59

C'est un transylvain choqué qui quitta le Palais Tchernilov. Ainsi donc il était à présent Conseiller aux Nations Soeurs, titre qui sonnait certes prestigieux mais dont la portée politique restait encore à mesurer. Venait-il de vendre son âme au diable ?

En tout cas, ce fut sans la moindre difficulté qu'Andrei Boulkaniov acquérit une petit propriété au coeur de Gornograd, attendant patiemment un signe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...   

Un nationaliste transylvain au Palais Tchernilov...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1