La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Lectures des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Lectures des joueurs   Jeu 2 Oct 2008 - 15:55

Chers co-joueurs,

Notre communauté, noyautée par une poignée de compétents Anciens, grandit de jour en jour avec l'arrivée massive de néophytes motivés. C'est certainement un grand bonheur pour la nation virtuelle.

Ne doutant pas une seule seconde du haut degré de culture de chacun de nous, j'inaugure ce topic afin que nous puissions librement philosopher sur tout et rien, mais principalement sur l'actualité et nos lectures.

Maï-Maï, il me semble, nous a déjà parlé à plusieurs reprises des livres qu'il dégustait en ce moment. Je crois me souvenir de deux ouvrages sur Weimar, sûrement très intéressants.

Moi-même, je lis beaucoup de journaux: La Liberté (journal régional de qualité), Die Neue Zürcher Zeitung, Le Monde diplomatique (quand il me tombe sous la main), et plus rarement The Economist.

Quels journaux lisez-vous?

Par ailleurs, je suis en train de lire Une petite ville nazie, de William S. Allen, qui décrit la stupéfiante montée de l'hitlérisme en Allemagne sur un plan strictement local. L'auteur a analysé jour après jour, dans leurs moindres détails, tous les événements qui se sont passés dans une petite ville allemande de 1930 à 1935. Témoins, archives, journaux, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre III

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Ven 3 Oct 2008 - 1:22

Hum, je vous parlerais bien des journaux que je lis, mais je ne crois pas réellement que vous les connaissiez.

Il s'agit du Wall Street Journal, The Washington Post ainsi que du Journal The Globe and Mail fait au Canada.

Pour ce qui est des livres que je lis actuellement, je suis en train d'essayer de lire Les Misérables de Victor Hugo. Ce qui est une tâche ardue, je ne comprend pas tout ce qui est écrit la dedans. Mais sinon, normalement j'aime bien lire sur l'histoire européenne, question d'en connaître un peu plus sur vous les Francais... Wink

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Ven 3 Oct 2008 - 14:34

Mes lectures sont, je dois dire, bien moins intellectuelles que les votres... Essentiellement, il s'agit de l'Alsace, quotidien régional (alsacien bien sur); parfois du nouvel obs et plus rarement de Marianne ou du Canard Enchainé (mais vraiment à dose homéopathique).
En terme de livres, j'ai tout récemment relu les deux premiers tomes d'Eragon, trilogie d'héroic fantasy qui a connu une adaptation cinématographique du niveau d'un épisode d'Hercule (avec Kevin Sorbo). Mais j'ai un livre de Nietzsche (recueil paru avec le Monde) qui traine sur ma table de nuit...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Ven 3 Oct 2008 - 14:57

J'ai effectivement eu ma période Weimar il y a quelques mois, car ça touchait de loin un travail juridique que je devais faire... les bouquins que j'avais cité étaient 1933; Hitler prend le pouvoir, un petit bouquin qui décrit les derniers jours de Weimar,
l'autre est plus technique, puisqu'il traite de la manière dont le célèbre juriste Carl Schmitt a tenté un détricotage de la Constitution allemande pour favoriser la dictature conservatrice de Sleicher (et non le nazisme, même si c'est assez controversé)...Il faut aimer les subtilités juridico-politiques...ou avoir un travail à faire ;-)
Une petite ville nazie a l'air intéréssant, je vais essayer de mettre la main dessus.

Actuellement, je ne suis plus du tout dans l'historique.
Je relis American Psycho de Bret Easton Ellis. Un tout tout bon bouquin, que je conseille.

Question journaux, rien de bien intellectuel. Je lis Le Soir (un quotidien classique), Le Point de tant en tant (mais le sarkosysme ambiant commence à me tendre), et... FootMagazine ;-)

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Alexandre III

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Ven 3 Oct 2008 - 17:48

Hey bien, moi je ne comprend rien. À tous les francais avec qui je discute, personne ne semble aimer Monsieur Sarkozy. Pourtant, il a bien été porté au pouvoir? Vous avez de drôle de manière d'aimer vos présidents.

Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Sam 4 Oct 2008 - 18:29

eh bien, n'étant pas français, je ne vois pas ce qui m'empêche de mépriser Sarkozy...:-)

Mort le 31 janvier 1910.
Etzel de Varsalance

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Sam 4 Oct 2008 - 20:07

Vous savez, Louis XIV on l'aimait pas non plus de son vivant et voyez comme il est resté dans l'histoire. Un contre-exemple serait Hiro Hito qui étant pire qu'Hitler ne fut jamais punit, n'a jamais été vraiment condamné par l'histoire et qui reçu une adoration totale de la part de son peuple.

L'opinion des contemporains n'a aucune valeur car c'est seulement après une dizaine d'années qu'on reconnait les vraies mérites d'un chef d'état.
Alexandre III

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Sam 4 Oct 2008 - 20:13

Je me demande si ce que vous dites sera vrai pour le Président Bush. Sera-t-il reconnu dans l'histoire plus tard comme le sauveur de l'Amérique? Celui qui s'est levé debout face au terrorisme des extrémistes islamiques.

J'espèere voir ca de mon vivant.

Etzel de Varsalance

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Sam 4 Oct 2008 - 20:16

Je pense que Bush sera jugé par les historiens de le même manière que Néron, voila mon opinion. Cet homme étant dépourvu de tout génie qu'il soit mauvais ou bon, aura seulement une chance d'avoir une réputation de sauveur en se procurant un biographe extraordinaire car sinon, l'histoire verra en lui ce que nous entamons de voir, un homme ayant plongé sa nation dans le chaos.
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Sam 4 Oct 2008 - 22:15

Le fait que les français avec qui vous parlez sont plutôt opposés à Sarkozy et que pourtant il a quand même été élu s'explique tout simplement par le fait que les gens avec qui vous parlez appartiennent aux 47% des français ayant voté Ségolène Royal au second tour, ou aux déçus du sarkozysme.
En clair, les joueurs du micromonde ne sont pas représentatifs de la société française, à mon avis, ils sont:
- plutôt jeunes (la moyenne d'âge du micromonde ne doit pas dépasser les 30 ans)
- plutôt cultivés (la discussion qui tient part ici en témoigne) ~> ils ne sont pas du genre à regarder des reality shows passablement stupides
Ce qui en fait à mon avis, des gens plutôt à gauche. Bien sûr, il ne s'agit là que de mon opinion personnelle, et elle n'engage que moi.
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Dim 5 Oct 2008 - 0:15

Je suis français, je déteste cordialement Sarkozy, car en effet je ne fais pas partie de la majorité d'électeurs qui a voté pour ce président. Ne jamais oublier qu'il n'a pas été plébiscité à 99% Surprised)

En ce qui concerne Bush, il s'agit d'un âne butté, et même un bon biographe aura du mal à dire ou faire croire le contraire, sauf à ceux qui en sont déjà persuadés. Comme toujours ;o)

Citation :
L'opinion des contemporains n'a aucune valeur
car c'est seulement après une dizaine d'années qu'on reconnait les
vraies mérites d'un chef d'état.

Euh, comment que si que l'opinion des contemporains a une valeur! Ce sont eux qui sont parfois les mieux à même de juger et de jauger les actions concrètes au quotidien, pour peu que l'on ne tombe pas dans des travers trop subjectifs. Il ne faut pas oublier que même si la démarche historique est souvent menée "a posteriori" et donc sans attaches par rapport au sujet étudié, un historien ne peut pas être objectif, même avec dix ans de recul. Bien souvent la lecture de faits historiques est vue à travers la perception et/ou la sensibilité de l'historien. Tout cela est bien compliqué donc pas de raccourcis ;o)

Louis XIV et Hiro-Hito, autres temps autres moeurs. A remettre dans leurs contextes culturels et sociétaux, non comparables à ceux d'aujourd'hui.

Voilà, enfin c'est mon point de vue perso de personne plus vieille que la moyenne des joueurs du micromonde ;o)

A part ça, en ce moment je lis "Paroles de Poilus", courriers de soldats au fronts, français comme allemands, entre 1914 et 1918. Ensuite ça sera "Les Poilus" de Miquel.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Dim 5 Oct 2008 - 20:46

Je ne suis pas sur que la majorité des joueurs du Micromonde soient de gauche (en tout cas pas moi), mais ce qui est sur c'est qu'ils aiment polémiquer...

Mort le 31 janvier 1910.
Piotr Griniov

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Dim 5 Oct 2008 - 21:16

Les dernier livres que j'ai lu sont :

- "Le Protocole du Parti Communiste" de Marx
- "1984" de Georges Orwell
- "Mein Kampf"
- "La Maison de France et la dissidence Espagnole" de Alain Le Marchand
- "La Ferme des animaux" de G.Orwell
- "Israel-Palestine, une terre, du sang, des larmes"
vasily zaitsev

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Dim 5 Oct 2008 - 21:52

Piotr Griniov a écrit:
Les dernier livres que j'ai lu sont :

- "Le Protocole du Parti Communiste" de Marx
- "1984" de Georges Orwell
- "Mein Kampf"
- "La Maison de France et la dissidence Espagnole" de Alain Le Marchand
- "La Ferme des animaux" de G.Orwell
- "Israel-Palestine, une terre, du sang, des larmes"
a c'est ce que j'apprecie chez ce cher piotr c'est son ouverture d'esprit!sinon recemment je n'ai rien lu concernant la politique juste romeo et juliette de shakespeare et les liaison dangereuse de chadelos laclos
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Dim 5 Oct 2008 - 21:59

Et bien dérnièrement j'ai lu :

Mein Kampf : Adolf Hitler
César Imperator : Max Gallo
La Cinquième Colonne : Max Gallo
La Légion au combat : Erwan Bergot
Gestapo : Sven Hassel
Monte Cassino : Sven Hassel
Les Glières : François Musard
J'était garde du corps d'Hitler : Rochus Misch
L’Italie de Mussolini : Max Gallo
Histoire de l’Espagne franquiste : Max Gallo
Piotr Griniov

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Dim 5 Oct 2008 - 22:22

Vu ses relations politiques, je doute de l'objectivité de Max Gallo au sujet de la WWII, c'est pour cela que je préfère m'abstenir des le lire. Je me trompe peut être, qu'en penses-tu Nikolaï ?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Lun 6 Oct 2008 - 13:58

bon Dieu, les gars, quelles lectures...orientées.

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Lun 6 Oct 2008 - 17:48

C'est le moins qu'on puisse dire !...
Beaucoup d'ouvrages strictement politiques ! A la recherche de votre appartenance dans la jungle des partis ?

Oui oui, la chose publique est fascinante. Après les femmes et les voitures, c'est mon sujet de discussion préféré.
Et comme mes potes et moi avons des idées plutôt différentes, et que nous sommes trop cons pour chercher le consensus, ce sont toujours de véritables disputes ! :-)

Mais on adore ça !

Autre ouvrage, petit et intéressant, est le bouquin Der politische Witz (La blague politique), de Milo Dor et Reinhard Federmann. C'est un recueil de 500 blagues politiques, classées selon le pays d'origine et l'époque où elles circulaient. C'est incroyable !
J'ai pu lire les blagues que se racontaient les Juifs de Russie avant 1900, celles des Polonais sous Pilsudski, celles des Allemands du temps de Bismarck, etc ! Jusqu'à notre époque. Je vous passe deux exemples:

Une blague française du 19ème siècle :

Le maréchal Mac-Mahon assiste à une parade des cadets de Saint-Cyr. On lui présente un cadet nègre.
"- Ah, vous êtes nègre?
- Oui, mon maréchal !
- Eh bien, continuez comme ça!"

Une blague russe sous Staline :

Pour le 100ème anniversaire de la mort du poète russe Alexandre Pouchkine, en l'an 1937, le gouvernement soviétique organise un concours pour la création d'un monument à la gloire de ce dernier. Une foule de propositions arrivent de toute l'URSS.
Seules trois sont retenues:
"Pouchkine se tient sur un sommet du Caucase et observe l'horizon."
"Pouchkine tombe, mortellement blessé par la balle de son adversaire de duel."
"Pouchkine reçoit une couronne de lauriers des Muses."

Le premier prix va au projet intitulé "Staline lit Pouchkine".

Une blague juive en Russie tsariste:

Un Juif se promène à Saint-Pétersbourg et rencontre un général. Celui-ci l'interpelle :
"- Comment arrives-tu à Saint-Pétersbourg, Juif? As-tu un droit de séjour?
- Oui, monsieur le général, je suis artisan !
- Et que fais-tu?
- Je mélange de l'eau et du vinaigre.
- Ce n'est pas de l'artisanat ! Moi aussi je peux le faire !
- Evidemment, c'est pour cela que vous avez également un droit de séjour, monsieur le général !"
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Jeu 11 Déc 2008 - 4:06

Citation :
Oui oui, la chose publique est fascinante. Après les femmes et les voitures, c'est mon sujet de discussion préféré.

Comme disait Georges Best: "J'ai dépensé les deux tiers de mon argent en femmes, alcool et voitures. Le reste, je l'ai dépensé."

Ce bon vieux Georges avait le sens des priorités !

Mort le 31 janvier 1910.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Jeu 11 Déc 2008 - 20:22

En voilà un qui savait vivre, en effet !

Aujourd'hui, j'ai l'impression que cette espèce-là est en voie de disparition, j'me trompe? :-P
Ô(tres) temps, ô(tres) moeurs !
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Jeu 1 Jan 2009 - 1:04

Je viens de terminer la série télé "The Tudors" (deux saisons).

Je vous la conseille fortement ! Le Henry VIII ne ressemble pas pour un sou à l'original, ça traine parfois un peu en longueur, mais pour le reste, c'est une série honnêtement ficelée.

Au surplus, on y décapite à une fréquence soutenue.

http://www.monblog.ch/shimux/?p=200805301643170

http://www.monblog.ch/shimux/?p=200805301643170

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Lun 5 Jan 2009 - 18:29

Ah, merci pour ta critique ! Justement, je me demandais si cette série valait quelque chose.

On y voit Thomas More et Thomas Wolsey?
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Lun 5 Jan 2009 - 20:45

On les voit...Et ils finissent leur carrière de manière violente.

Franchement, si tu veux aller à l'essentiel, regarde les épisodes où les gens meurent, ce sont les meilleurs.
Je ne dis pas ça par sadisme; simplement, le côté à la fois violent et grandiose des éxécutions publiques de l'époque est assez bien rendu: même les plus corrompus des intriguants (comme Georges Boleyn) y gagnent en grandeur.

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lectures des joueurs   Aujourd'hui à 23:00

Lectures des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1