La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Mer 16 Aoû 2017 - 22:35 par Mikha Brasnov

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 1
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Au fond d'un couloir obscur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Au fond d'un couloir obscur...   Ven 14 Nov 2008 - 16:35

Dans une des innombrables chacunières de l'Institut de Géographie, deux hommes devisent avec des mines roublardes.
Celui qui parle n'est autre que Stepan Iossifovitch Mai-Maievski, Ministre des Affaires Etrangères, président de facto du PCD, "l'homme qui murmure à l'oreille des patrons", comme on le surnomme dans la strate politique.

"Vous avez raison, général romanovsky.

Nous devons déstabiliser le gouvernement godinnik par tous les moyens possibles...légaux.

Vous devez vous exprimer publiquement contre la politique du gouvernement, vous devez insuffler le dégout du gouvernement dans l'esprit de vos soldats et officiers, vous devez encourager le mécontentement de la troupe, par tous les moyens.

d'autre part, je vais rallier le patronat et les grands industriels pour unir nos forces et notre argent contre le régime: articles de presse, menace de lock-out ("grêve" des patrons), etc...

Enfin, quand le climat se sera completement détérioré, que le gouvernement n'aura plus aucun soutien, nous vous présenterons comme l'homme providentiel, le sauveur de la Nation.

Nous exigerons des élections, ou, pourquoi pas, un réferendum demandant au peuple de vous placer au pouvoir avec des pouvoirs étendus pour régler la crise.

Au travail !"

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Sam 15 Nov 2008 - 18:16

Le Professeur n'avait pas été invité officiellement mais ce tenait également dans un coin en silence. Les frasque du Prince Godinnik de ces derniers temps avait finit de le faire exaspérer. Le Konsortium traversait d'immense difficulté financière et voila que ce qui faisait encore de l'argent menacait maintenant de se voir nationaliser. Il voulait faire tomber le gouvernement. Il était prêt a se tenir debout jusqu'a fomenter une révolution, voir un coup d'État!

Psssssttttt.....Pssssttttt..... c'est moi deBarov!

Intrigués, les deux hommes se tournèrent pour observer Debarov.

Il est absolument nécessaire de faire tomber ce gouvernement par n'importe quel moyen. Il est innacceptable que cette proposition de nationalisation ait lieu. Lorsque le Grand-Duc apprendra la nouvelle, il sera de trèes mauvaise humeur je crois. Je m'ennui maintenant pratiquement du coup d'État de Loughinine quand je vois ce qui la remplacer de facon démocratique. Cela doit cesser. Cela ne peut plus durer. Je suis du même opinion que vous. Nous devons pratiquer la pleine désobéissance complète!

Des articles de journaux seront publier dans le Burlesque dénoncant le canard boiteux républicain, le Konsortium va se mettre en grève au complet empechant tous ses travailleur de travailler s'il le faut! La Russlavie doit se mobiliser contre ce régime pourrit.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Sam 15 Nov 2008 - 22:44

Stepan fut agréablement surpris de l'intervention de Trifon.
Les opposants unissaient leurs forces...

- Bravo, Baron ! Nous devons nous entendre afin de sauver le pays !
Croyez bien que la Sentinelle va aussi déclencher un feu nourri contre le gouvernement, dont je ne fais plus partie...

Nous allons montrer à ces gens ce que "opposition" veut dire...
Nous devons faire trainer en longueur les débats à la Douma, pour nous donner le temps de faire tomber le Gouvernement et de reprendre le pouvoir.

Mort le 31 janvier 1910.
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 2:01

Monsieur Mai-Maievski, nous avons tout intérêt a unir nos forces face a ce régime républicain. Les élections auront lieu dans un mois environ. Il serait temps de discuter de la possible coopération qui pourrait se réaliser entre nos deux partis. D'ailleurs, vous êtes dans le secret des Dieux je crois.... savez vous ou est passé Loughinine? Nous ne pourrons jamais gagner sans lui. Lui seul a la véritable force d'unir l'Armée. Romanovsky est certes un bon général mais il manque de capital politique. Nous avons besoin de tous les meilleurs atouts afin de remporter les prochaines élections vers la droite.

Par mon role, les travaux de la Douma sont déja au ralentit. C'était prévu ainsi. Maintenant, nous devons ralentir au maximum les projets des républicains... Surtout que je sais que les merksistes appuiront sans réserve ce projet de loi.

Trifon s'alluma une cigarette et regarda de gauche a droite, voir si des yeux ou des oreilles étaient aux aguets. Il était un peu nerveux. Les politicailleries de couloir était quelque chose de nouveau pour lui.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 17:29

Allumant son cigare, Romanovsky répondit au Professeur.

Loughinine. Evadé selon les rapports que j'ai pu lire. Personne ne sais ou il est, mais j'ai ma petite idée à se sujet.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 19:21

Général Romanovsky, jusqu'a présent, quel pourcentage de l'armée vous suivrait au doigt et a l'oeil?
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 20:37

Je dirais cinquante et un pourcent.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 20:42

- Messieurs, allons. L'armée ne doit être utilisée qu'en dernier ressort. Notre priorité reste la victoire légale et démocratique. Bien sur, si cela échoue, tous les moyens seraient bons plutot que de repartir pour quatres mois de domination gauchiste...

Stepan laisse planer le sous-entendu, puis reprend:

- Vous parlez d'opposition unie, Baron, et vous avez raison. Mais pour cela, nous devons arrêter des positions communes.
Quelles sont les vôtres sur l'idée de Fédération ? J'ai cru remarqué que vous n'y étiez pas opposé...
Nous devons trouver un terrain d'entente, et pourquoi pas, un catalogue de revendications communes.

Après avoir servi à ses interlocuteurs un verre de vodka, et offert des cigares (en effet, pour plus de confidentialité, il a été décidé de se passer de domestiques), Stepan semble se rappeller quelque chose:

- Ah, oui, Loughinine... Pauvre diable. J'ai mis mes hommes de confiance sur sa trace. Nous devons effectivement le retrouver...D'ailleurs, si nous voulons gagner les élections, nous devons aussi aller chercher le soutien partout ou l'on pourra trouver: au Parti Paysan comme chez les popes.

Mort le 31 janvier 1910.
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 20:57

Le Professeur aspire une grosse bouffée de son cigare et manque de s'étouffer.

Ciel! En voila un bon.... euhssshh eussshhh...
Messieurs, lorsque je demandais l'appuit, il était évident que cela était uniquement dans le but de savoir qui voterait pour nous....

Trifon, visiblement agacé par le fait d'être en train de conspirer regardait toujours nerveusement de gauche a droite.

Mon frère n'a jamais digéré le fait d'avoir rayé de la carte le Ninjovskia. Par intérêt famillial également, je souhaiterais que ce Grand-Duché retrouve sa place a part entière dans la Russlavie au même titre que la République de Svetivostok. C'est en ce sens que nous tenons a la fédération. Toutefois, si l'erreur est réparé, nous n'aurons plus besoin de participer a ce projet panslave.

Je désire aussi que l'économie soit reprise entre bonnes mains et non encore une fois laissée à la dérive. L'État doit devenir interventionniste partout ou le besoin sera nécessaire. Le Gouvernement n'est pas assez fort et toutes les tentatives de réforme échoue a la Douma. Nous devons avoir ensemble une majorité pour règner sans opposition réelle.

Je crois également que pour le prochain mandat, nous avons intérêt a travailler sur l'intérieur de la Russlavie. Il y a beaucoup a faire et nous n'avons pas de temps a perdre en délégation dans le micromonde. Il faut reconstruire un Empire fort avec un Gouvernement fort.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 21:08

Stepan, au contraire, est parfaitement détendu. La coalition prend forme, et il voit déja les allées du pouvoir s'ouvrir une nouvelle fois devant lui...

- Concernant votre première exigence, je suis prêt à la satisfaire: si le PCR renonce officiellement à l'idée de fédération, et s'y oppose à la Douma, une fois au pouvoir, nous reconstitueront le Duché de Ninjovskaia en province de l'Empire.

Quant à l'idée d'un Gouvernement fort... Dieu sait que je tiens à la Constitution que mon père a donné à la Russlavie, mais force est de constater qu'actuellement les gouvernements sont impuissants et sont paralysés par des querelles de partis...
Nous devrions peut-être envisager quelques changements dans la Constitution pour tempérer le parlementarisme en donnant plus de stabilité au pouvoir éxécutif...qui ainsi pourrait vraiment reconstruire ce Empire fort que tout le monde attend depuis plus d'un an.

Stepan boit cul sec son verre, puis tire une longue bouffée, la souffle en direction du plafond, puis s'exclame:

Ah messieurs, je suis sur que notre collaboration sera prolifique ! Que diriez vous d'élaborer dès maintenant un catalogue de revendications, que nos partis, plus diverses personnalités importantes, signeront ? Nous devons bien montrer aux Russlaves qu'il s'agira d'un affrontement bipolaire, entre deux visions de la Russlavie: l'hydre merksiste-républicain d'un côté, l'Union des Russlaves (ou autre chose, si vous préferez) de l'autre !

Mort le 31 janvier 1910.
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Dim 16 Nov 2008 - 21:31

Ciel, je ne peux que me réjouir d'une telle réponse aussi positive de votre part, Monsieur Mai-Maievski. Si nous avons votre parole, nous allons voter contre le projet a la Douma.
Pour ce qui est d'une modification de la Constitution, avec une majorité à la Douma, ce ne sera qu'un jeu d'enfant!

Trifon regarda droit dans le vide, aspira une nouvelle fois une bouffée de son cigare. La fumée blanchatre et lente s'élevait vers le plafond.

Mathématiquement, si nous venons a bout d'allier ensemble PCR-PP-PCD-MCO, nous serons assurer de rentrer aux prochaines élections. Évidemment, si nous tenons tous a faire une élection de premier-ministre au suffrage universel, il nous faudra choisir un candidat parmis nous tous. Pourrons-nous passer au travers? J'aime également l'idée de l'Union des Russlaves face à la décadence gauchiste... Nous avons mon appuit en ce sens.

Pour ce qui est du manifeste que nous devrons tous cosigner voici les quelques revendications que le PCR désir.

1- Contre la nationalisation partiel ou totale, nous devons laisser le libre-marché.
2- En finir une fois pour toute avec les Soviets
3- L'égalité de tous devant la loi et les droits. Le droit à la propriété privé. Le droit à l'entreprise privé.
4-Redistribution de la richesse plus équitable.
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Lun 17 Nov 2008 - 13:05

- A vos revendications, j'en ajouterai d'autres:

- 5 Défense de l'intégrité du territoire russlave, notamment en se montrant ferme face à la Turcosie.
- 6 Rejet de la Fédération panslave, défense de l'Empire unitaire et centralisé.
- 7 En compensation, octroi du droit de vote à certains territoires (Transylvanie, Ukhranie, etc...): cela me semble l'idéal pour apaiser et rassembler les peuples en les intéréssant à la vie politique russlave plutot que de les diviser en petits gouvernements fantoches.

Qu'en pensez vous, messieurs ?

A propos, il m'est parvenu qu'un certain Ratelmov cherche à ressusciter Droit&Justice...Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des voix sur notre droite.
Une fois le catalogue de l'Union des Russlaves Patriotes fini, nous lui proposerons de le co-signer et de nous rejoindre.

Mort le 31 janvier 1910.
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Mar 18 Nov 2008 - 2:13

J'ai cru avoir comprit que le Baron d'Azov était un fidèle défenseur de la foie et du Tsar. Je crois qu'il serait donc tout naturel de l'inviter a venir nous rejoindre pour discuter lorsque le temps sera venu. Pour vos revendication Monsieur Mai-Maievski, je suis entièrement d'accord avec celle-ci et je ne m'y oppose pas.

Il nous faudrait également choisir un représentant parmis nos parti afin de le porter candidat de la coalition. Comment procéderions nous?
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Mar 18 Nov 2008 - 17:48

- Ah ! Voila une bonne question, baron !
Si Godinnik refuse notre idée de réferendum, et qu'on se contente d'élections législatives classiques, alors ce sera facile: le parti qui aura récolté le plus de voix choisira le Premier Ministre.
Si une élection directe a bien lieu, mais qu'elle a lieu après les législatives, nous pouvons procéder de même.

Si par contre le référendum a lieu avant, alors là nous devrons faire un choix...
J'ajoute déja que je suis tout prêt à m'effacer devant l'un de vous si les circonstances l'exigent...

Tout dépend donc de la réaction du Gouvernement face à notre exigence d'élection directe du Premier Ministre.

Mort le 31 janvier 1910.
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Mer 19 Nov 2008 - 2:30

Le Baron réfléchissait tranquillement. La chose pouvait devenir épineuse. Voulait-il vraiment devenir Premier-Ministre? Il en doutait. La seule chose qui le poussait en politique était la défense de l'Empire famillial. Son frère certes avait été un bon PM, mais les circonstances de l'histoire ne lui laissèrent pas le temps de terminer son mandat. Deplus, la famille Krasstchenko avait porté le père et le fils à la tête du pays. Peut-être était-il temps de laisser un autre a cette place. Il s'agissait après tout d'un mérite et non d'un droit.

Il prit une rasade et l'avala cul-sec. Il se frotta le menton et regarda attentivement Stepan. Ce jeune homme avait décidement plus de verve et de grogne que son père Iossif. Pourtant, lors de son dernier mandat, il avait été passablement effacé et n'arrivait pas a instaurer une ligne de conduite a son gouvernement. Stepan était-il l'homme de la question? Outre ces deux homme venait également le Général Romanovsky. Héros de guerre, patriote de premier rang, homme incorruptible, Romanovsky avait tout pour être un homme politique admirable... comme son neveu d'ailleurs.

ET pourtant... ce jeune homme avait grand peine a se faire une place parmis les siens au PCD. Probablement caché par l'ombre de Mai-Maievski fils. Il était peu éloquent et ses discours et plutot mince. Il avait encore besoin d'expérience politique avant de pouvoir accéder au prestigieux poste. La population ne suivrait pas même si le Général était plein de bonne volonté. Il venait ensuite dernièrement a l'extrême droite, le jeune Baron d'Azov, mais depuis peu apparut en politique et avec un parti a la débacle, il n'était ni organisé ni financé. Son heure viendrait peut-être d'ici quelques mois, voir quelques années.

Alors sommes toutes des 4 hommes potentiels, Trifon pensait qu'IL faudrait choisir parmis les moins pire. Il se mit a rire a la suite de la situation cocasse et regarda son locuteur.

Stepan! Je crois qu'il faudrait opter en premier pour le partis qui a recut le plus de vote, ca règlera bien des problèmes. Ensuite seulement, nous ferons modifier la loi électorale et nous allons instaurer le suffrage universel. Cela pourait même être un avantage pour notre colaition de le mettre en priorité dans notre platte forme électorale commune. Qu'en pensez-vous?
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Sam 29 Nov 2008 - 15:08

Messieurs, vous trouverez cette idée idiotte peut être mais je vous la soumet quand même. Ne devrions-nous pas faire liste commune, car à se que j'ai écouté, vous voulez faire liste à part et après faire coalition, ne devrions nous pas plutot faire coalition avant les éléctions et ainsi notre électorat serais unifier.

Peut être était il naif de crois qu'il adhérerais à son idée mais qui ne tante rien n'a rien.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Sergueï Webov

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Sam 29 Nov 2008 - 18:20

Pour ma part, il me semblerait effectivement bien plus judicieux de faire liste commune pour contrecarrer les rouges. La majorité à la Douma doit être notre priorité !
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Lun 1 Déc 2008 - 3:37

- Vous avez raison sur ce point: notre alliance doit être solide ! Mais devons nous fusionner nos partis sur une liste commune ? Je n'en suis pas convaincu. La force de notre alliance vient aussi des différences entre conservateurs et Kadets.
Je propose donc un compromis: notre programme sera commun, comme nous l'avons décidé précédemment, et nos deux partis s'engageront fermement à monter ensemble au pouvoir ou rien. Mais nous proposerons à l'électeur deux listes distinctes à la Douma.

D'ailleurs, il est temps de rendre publique notre catalogue commun de revendications... L'un de vous a t il quelque chose à y ajouter...Webov, Romanovsky, une idée ?

1- Contre la nationalisation partiel ou totale, nous devons laisser le libre-marché.
2- En finir une fois pour toute avec les Soviets
3- L'égalité de tous devant la loi et les droits. Le droit à la propriété privé. Le droit à l'entreprise privé.
4- Redistribution de la richesse plus équitable.
- 5 Défense de l'intégrité du territoire russlave, notamment en se montrant ferme face à la Turcosie.
- 6 Rejet de la Fédération panslave, défense de l'Empire unitaire et centralisé.
- 7 En compensation, octroi du droit de vote à certains territoires de la Couronne (Transylvanie, Ukhranie, etc...).

EL/ @ Webov: petite explication politique: les territoires de la couronne sont ces terres non-russlaves (et parfois non-slaves tout court) qui ne bénéficient pas des avancées démocratiques de 1907...Godinnik et les rouges veulent régler le probleme en transformant ces terres en républiques-soeurs et la Russlavie en fédération plurinationale.

Mort le 31 janvier 1910.
Luk Skywokovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Mer 3 Déc 2008 - 2:33

Trifon réfléchissait a cet homme appelé Webov, il avait beaucoup de potentiel. Malheureusement il n'était pas dans le Parti Conservateur mais au moins avait-il choisit de se rallier a la droite.

Messieurs, je suis tout a fait d'accord avec ce document et je le signe immédiatement! Tous ce que revendique le PCR y a été ajouté, je n'ai donc rien de plus a y écrire dans sa forme actuelle. Pour ce qui est de la liste commune, je suis contre. Bien que nos deux partis soit proche l'un de l'autre sur plusieurs points, il faut laisser le libre choix a l'électeur moyen. Après les résultats des élections, nous pourrons en discuter plus longuement.

Le professeur restait songeur, rien n'était encore gagné. Les merksistes avaient une machine bien huilé qui avait réussit a traverser le temps. Ils comptaient plusieurs effectifs important.

Messieurs, ajoutons a cela que le PCR désire cette fois être représenté dans le Gouvernement avec un ministère important au minimum. Toutefois, nous n'allons pas présenter de candidat au titre de Premier-Ministre. Alors j'espère que vous avez un candidat a toute épreuve! Je vais d`s demain matin faire placarder le pays en entier de pancarte électorale. Nous allons montrer le bilan négatif des républicains.

Publier le pamplet sans attendre une minute de plus, Stepan! il nous faut gagner a tout prix!<

Puis Trifon disparu a nouveau dans le noir derrière les rideaux...
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Jeu 11 Déc 2008 - 15:18

Romanovsky prit la parole juste avant que De Barov ne s'en aille.

Messieur, je sais que je suis nouveau dans la scéne politique, mais vous savez tous que je suis patriote et donc en cette qualité la, je me propose comme candidat au poste de Premier-ministre. Si vous n'y voiez aucun inconveniant.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   Ven 12 Déc 2008 - 13:18

- Vous ne prefereriez pas le Ministère de la Guerre, mon Général ? Là où votre expertise pourra se déployer le plus utilement ?
Mais après tout, pourquoi pas, nous pourrions envisager votre candidature au poste de Premier Ministre, si bien sur le PCD obtient le plus de voix dans la majorité gouvernementale.

Mai-Maievski donne une lourde tape amicale sur l'épaule du Général:

- Nikolaï, je serais heureux de renoncer à briguer le poste, pour soutenir votre candidature ! Nous avons besoin d'un homme populaire que les foules puissent admirer, et ce sera vous.
Je suis sur que vous saurez à merveille présenter au peuple les décisions du Gouvernement.

Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au fond d'un couloir obscur...   

Au fond d'un couloir obscur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1