La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

De la Russlavie et de son Avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Secrétaire

MessageSujet: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 29 Déc 2008 - 0:15

Chers Joueurs,

Vous l'aurez sans doute remarqué, notre bien-aimée Micronation connait ces temps-ci une période de vaches maigres.

Il y a bien sur la crise démographique générale dans le Micromonde qui a vu un grand nombre de nations disparaitre ou tomber en déclin, comme la nôtre.

Au delà de la simple arithmétique, de la baisse de la population, je me pose certaines questions.

En effet, je vous avoue franchement que je ne suis plus très inspiré par la Russlavie actuelle.
J'ai l'impression que le pays navigue à vue, sans réel projet construit.
Je ne vois plus de défi à relever, de révolution à faire, d'Empire à créer. Krasstchenko et Godinnik n'avaient pas tort quand IL, ils reprochaient à Stepan Mai-Maievski, alors Premier Ministre, de n'avoir aucune politique cohérente, de naviguer à vue dans la tempête !
Ils ne croyaient pas si bien dire !

A la vérité, j'ai l'impression que la Russlavie est dans une impasse: que la situation politique est sans issue: les vastes et incapables coalitions de droite succèderont aux vastes et incapables coalitions de gauche, les merksistes continueront d'agiter une propagande révolutionnaire, qu'ils n'appliqueront évidemment jamais, puisque personne ne veut vraiment d'une république des conseils.

Vous allez me dire, avec justesse, que cette Russlavie là, j'en suis en grande partie responsable. C'est moi qui ait mis en place la Russlavie libérale et parlementaire, avec Salekine, au lendemain de la Guerre civile. C'est un peu de ma faute si la Russlavie est empétrée dans un parlementarisme excessif.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, chers joueurs:

- Etes vous satisfaits de la Russlavie actuelle ? De son BG, de sa Constitution, de sa situation politique, géostratégique, etc... ? Exprimez vous autant sur des sujets IL que EL.

- Si non, si vous n'êtes pas heureux, quels changements proposez vous ? Quelle orientation voulez vous que le pays prenne ?

Personnellement, vous l'aurez compris, j'aspire à un peu de changement.
Ces derniers temps, j'ai laissé mon imagination battre la campagne, et je me suis dit: Et si la Russlavie se retrouvait au XVIe ou au XVIIe siècle, qu'est que cela donnerait ?

Au lieu d'un Parlement, de partis, de droits démocratiques; Un Tzar sanguinaire et autocrate, des factions (et pas des partis politiques !) qui luttent pour le pouvoir, le knout, la superstition, les popes fous ou lubriques, les femmes qui servent d'instrument politique, les puissantes familles, les guerres privées, etc...

La Russlavie du XVI-XVII serait une nation foncièrement médiévale, l'antithèse totale des micronations habituelles : pas de constitution écrite, encore moins d’institutions démocratiques.
Le pouvoir est entres les mains du Tzar, monarque absolu. Néanmoins, l’absolutisme n’est que de façade. Dans la pratique, le souverain est extrêmement dépendant des diverses factions et des intrigues de Cour.

L'objectif : atteindre une certaine forme de démocratie malgré le caractère médiéval et impérial de la nation. Nécessite un équilibre de tous les instants entre le Tzar et les factions qui intriguent pour le pouvoir.

On pourrait situer cette Russlavie ancienne dans une période équivalente au règne de Pierre le Grand c'est à dire dans cette période clé ou l'ancienne Russie moscovite et médiévale bascule dans sa propre Renaissance.

Voilà mes imaginations. Une Russlavie du temps d'Ivan le Terrible (ou de Pierre le Grand ou de Catherine II, pourquoi pas), brutale, sauvage, byzantine, m'enthousiasme bien plus que la démocratie parlementaire et moderne que, je le reconnait, j'ai contribué à mettre en place.

Arthur.

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 29 Déc 2008 - 14:21

OK, c'est vrai que ces derniers temps la Russlavie est carrément morte. Mais enfin, ça ne nous touche pas seulement nous, ça semble plutôt être un phénomène de fond. Un peu comme les marées, les joueurs s'en viennent et s'en vont sans que l'on sache trop pourquoi.
Quoi qu'il en soit, je pense effectivement que monsieur le joueur à Mai-maievski (il me semble que c'est ça) a bien exprimé le fond du problème avec un BG "à la Weimar": ce qu'un régime fait, l'autre le défait et l'on patine.
Toutefois, je ne pense pas qu'un changement global de BG soit une solution: OK ça a l'air très alléchant et ça donne envie mais je me demande si une fois l'effet de nouveauté passé, on ne risque pas de se retrouver dans notre situation actuelle.
Car j'estime qu'avant de jouer une autre Russlavie™, il faudrait déjà faire avec celle-ci et chercher des solutions à nos maux présents. Je pensais ainsi à un calendrier répertoriant les différents événements à mettre en place,...
EL: c'est l'heure de la pause déjeuner, la suite après la bouffe
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 29 Déc 2008 - 15:38

Bonjour !

un petit passage suite au message de notre bien aimé secrétaire

oui, mille fois oui changer de BG serait interessant car je pense que nous avons épuisé les délices et les poisons du choc blancs ( soient ils bénits) Rolling Eyes et des rouges

une Russie médiévale peut étre sympa, il va y avoir tant à faire, un petit conseil peut étre ( mais cela demande sans doute plus de joueurs) avoir un MJ vraiment out of game qui permette de gérer les plans des joueurs de maniére cohérente, imposant coup de théatre, etc.....

( pour ce qui est de ma " disparition" , je m 'en excuse en fait = cumul départ en amérique de sud + maladie, mais bon cà se stabilise.....)
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 29 Déc 2008 - 21:00

Citation :
Car j'estime qu'avant de jouer une autre Russlavie™, il faudrait déjà faire avec celle-ci et chercher des solutions à nos maux présents.

Nul ne désire plus que moi la survie de la Russlavie 1900 comme micronation. Mais, précisément, je ne vois pas de solution aux maux présents. Je ne vois pas vers quoi peut évoluer la Russlavie, en gardant à l'esprit que le mal le plus important à guérir, c'est celui de la baisse de population.

Je pense, peut-être à tort, que la situation de notre micronation dans une autre époque nous donnerait un nouveau départ, un nouvel élan, de l'énergie, du dépaysement, et dans une nation énergique et originale, les joueurs afflueraient naturellement.

Je ne prétends certainement pas que changer de BG est la solution miracle, loin de là. Simplement, je doute franchement de la capacité d'imprimer un nouvel élan à la Russlavie 1900, qui semble avoir tout connu et être à bout de souffle.
Quelles sont les opportunités ? Quelles sont les passions qui enflamment encore l'Empire ? Une fois passé la querelle entre fédéraux et unitaristes, quelle lutte politique nous restera t il ?

Citation :
Je pensais ainsi à un calendrier répertoriant les différents événements à mettre en place,...

La pratique nous a montré qu'un calendrier et tout pleins de scénarios, c'est bien, mais ça résiste rarement à la pratique, si il n'y a pas de réelle motivation.

J'ai le sentiment qu'en forgant une micronation à la fois la même (on reste la Russlavie) et completement différente (autre époque), on peut renouveller l'éxpérience, retrouver l'ardeur et l'enthousiasme à construire quelque chose, plutôt que de gérer l'héritage de Blaise, comme on le fait depuis presque deux ans.

@ Sebastopol:

Re-bienvenue en Russlavie !
En esperant te voir très vite de retour, je te souhaite un bon rétablissement.

Ура Царю!

Dernière édition par Le Secrétaire le Mer 31 Déc 2008 - 13:25, édité 1 fois
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 0:16

Je ne m'oppose pas à un changement d'époque de la Russlavie. Par le passé déjà, certaines micronations ont avancé ou reculé la période du BG. Et il me semble que c'était une réussite.

Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'un tel changement constitue presque un départ à zéro. La Russlavie à la Ivan le Terrible ou à la Pierre le Grand est une Russlavie radicalement différente de celle dans laquelle nous jouons maintenant. Le BG devra être refondu dans de nouveaux moules.

Imaginons.
Premièrement, le choix des personnages sera autre (et restera tout aussi intéressant, d'ailleurs). Le personnage humaniste devra se justifier par d'autres domaines, religieux notamment.
Ensuite, la géographie de notre Russlavie changera. Si Gornograd=Saint-Pétersbourg, alors cette ville n'existera pas dans la Russlavie d'Ivan, et ne sera encore qu'un vague projet dans la Russlavie de Pierre. La Sibérie, elle, reste à conquérir, à découvrir (donc pas de Svetivostok).
Socialement il existera d'autres camps et d'autres tensions. La paysannerie dominante, les boyards, une bourgeoisie embryonnaire (style république marchande de Novgorod), une cosaquerie sauvage et indocile, les Streltsy (véritable garde prétorienne), etc.
L'ennemi héréditaire restera le même: la Turcosie, à laquelle nous ajouterons les hordes asiatiques.

Comme dit Arthur: "On peut renouveller l'éxpérience, retrouver l'ardeur et l'enthousiasme à construire quelque chose, plutôt que de gérer l'héritage de Blaise, comme on le fait depuis presque deux ans."

Personnellement ça me tente.
Si vraiment nous choisissons cette voie, comment ferons-nous pour archiver toute l'histoire de la Russlavie 1900? Vérouiller complètement ce forum et en créer un nouveau?
le fantome

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 0:26

Il y a l'épuisement des BG et aussi la tendance que certains joueurs ont eu de s'accaparer le jeu.

Le cher Grand Duc qui a eu la perpétuel tendance par exemple d'élimier IL et EL les personnes qui jouaient contre eux. J'en ai été victime deux fois, je peux donc le dire.

Maintenant, bon courage à vous, j'aurais bien aimer vous aidez ( surtout sur le système juridique ) mais je ne pense pas être le bienvenu ici

Ps: merci à la personne qui a envoyé un MP sur mon ancien perso mais je peux pas le lire
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 14:13

Je ne suis pas aussi sûr que le BG soit complètement épuisé. Mais effectivement, une certaine lassitude s'installe. Donc pourquoi ne pas changer de BG... Sauf que dans ce cas, comme l'a dit Kassian, la Russlavie sera très différente et pas seulement sociologiquement parlant.
En tout cas, si ce changement se fait, je pense qu'il faudrait alors créer un autre forum pour bien marquer qu'il s'agit du départ d'une nouvelle aventure et permettre à celui-ci de rester comme mémorial de ce qu'a été la Russlavie pendant plus de deux ans.
Michel Sebastopol

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 14:56

Le débat est interessant, en effet quelle tristesse de perdre la capitalisation de BG de la Russlavie, mais le moyen peut etre de repartir est de mettre les compteurs à zero dans une autre aventure car , vous le savez comme c est difficile pour un nouveau joueur de progresser face aux "éléphants du régime" monkey
car tant de subtilité de textes votés d'arrangement ne sont accessible sans un travail de farao

Je rejoins les observation d'un d'entre vous Weimar c'est en effet rigolo lol! mais à l'image de EL c a ne peut pas durer bien longtemps.

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 16:26

Etant l'ambassadeur du principal allié de la Russlavie, l'Empire du Belondor, je me permet de vous faire remarquer les interrogations que cela suscite en moi que cette idée de changer d'époque. Qu'en deviendraient les relations russlavo-belondaures ? Sachant également que mon entrevue avec le Tzar Alexandre III concernant un possible mariage n'est pas terminée...

Cordialement.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 20:25

Citation :
Etant l'ambassadeur du principal allié de la Russlavie, l'Empire du Belondor, je me permet de vous faire remarquer les interrogations que cela suscite en moi que cette idée de changer d'époque. Qu'en deviendraient les relations russlavo-belondaures ? Sachant également que mon entrevue avec le Tzar Alexandre III concernant un possible mariage n'est pas terminée...

Les inquiétudes de nos bons amis Belondaures sont tout à fait justifiées.
Il est évident qu'un changement radical de BG affectera et rendra moins faciles les relations entre nos deux nations.

Néanmoins, une Russlavie désertée et non-active facilite encore moins le maintien de nos relations.

Je ne veux pas que notre bonne Russlavie se retrouve dans la même situation que le Loquetas, royaume fantôme qui n'existe plus que par sa diplomatie.
Je veux dire par là que la vie intérieure de la micronation a clairement la priorité sur l'activité diplomatique, même si je tiens beaucoup à notre alliance avec le Belondor.

D'ailleurs, après tout, je suis persuadé qu'une Russlavie 1700 pourrait parfaitement conserver ses relations diplomatiques. Il faudra juste quelques aménagements de part et d'autre.

Citation :
Sauf que dans ce cas, comme l'a dit Kassian, la Russlavie sera très différente et pas seulement sociologiquement parlant.

Exactement. Nous aurions tout un nouveau pays à créer, et je crois que cela pourrait justement être l'électrochoc capable de réanimer notre bonne Russlavie.

D'un autre côté, c'est toujours triste de voir la fin d'une micronation, mais précisément, en relançant la Russlavie dans une autre époque, nous lui évitons justement de disparaitre dans l'oubli.

Citation :
En tout cas, si ce changement se fait, je pense qu'il faudrait alors créer un autre forum pour bien marquer qu'il s'agit du départ d'une nouvelle aventure et permettre à celui-ci de rester comme mémorial de ce qu'a été la Russlavie pendant plus de deux ans.

Je suis d'accord. C'est préférable, plutot que de faire disparaitre la Russlavie 1908 dans les archives.

Ура Царю!
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 20:50

Quoi qu'il en soit, en abandonnant son BG 1908, je suppose que la Russlavie abandonne de fait Terra Nova puisque celle-ci se caractérise justement par le BG 1908. Je ne pense pas que ce soit une grande perte puisque Terra Nova est à peu près morte aujourd'hui. Toutefois, nous devrions alors pouvoir lier connaissance avec ce forum, histoire de ne pas rester seul dans notre coin.
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 30 Déc 2008 - 23:24

Si vous me permettez je vous conseil plutôt ce forum. Ce serait à mon avis plus indiqué pour la Russlavie.

Sur ce, si la Russlavie ne redescend pas plus loin que le XVIIème siècle technologiquement parlant il ne devrait y avoir aucun problème (les différences étant mineures avec le XVIIIème, voire même avec le XIXème). Je dirai même que vu que vous redescendrez à une période absolutiste nos relations n'en seront que plus intéressantes. Le donneur de leçon étant désormais le Belondor...
Enfin bon, le Belondor n'a aucun conseil à donner.

Quelque soit la décision nous nous adapterons.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mer 31 Déc 2008 - 2:13

Diplomatie Belondaure a écrit:
Sur ce, si la Russlavie ne redescend pas plus loin que le XVIIème siècle technologiquement parlant il ne devrait y avoir aucun problème (les différences étant mineures avec le XVIIIème, voire même avec le XIXème). Je dirai même que vu que vous redescendrez à une période absolutiste nos relations n'en seront que plus intéressantes.

C'est là que ça se corse, cher ami !

La Russlavie 1700 ressemblera technologiquement - si Belondor=France - au Belondor de la fin du XVème siècle, avec de manière isolée des innovations modernes du début du XVIIème.
Le Moyen-Age et la Renaissance russes ne peuvent être comparés à ceux de l'Europe occidentale.

Le contact sera évidemment possible, mais il faudra garder à l'esprit l'énorme fossé culturel en plus des différences temporelles. L'absolutisme à la française, par exemple, n'apparaît que très tardivement en Russie. Le Tsar de la Russlavie 1700 sera plus un Hugues Capet qu'un Louis XIV.

Mais j'y pense ! Eventuellement, dans cette Russlavie déchirée par les factions de la noblesse, le Belondor pourrait marginalement se profiler comme le soutien d'une faction moderniste. Une faction avec des jeunes gens à la Pierre le Grand. Il faut bien un modèle "futuriste" pour la Renaissance russlave. Pierre le Grand ne s'était-il pas inspiré de la Hollande et de l'Allemagne?

Oui, je peux dire que je suis enthousiasmé par cette idée de changer d'époque. Mais n'oublions pas l'avis des anciens joueurs ! Que disent les players de Godinnik et de Krasstchenko?

D'ailleurs, si vous me le permettez, chers co-joueurs, j'aimerais déjà vous proposer une vague idée que j'ai eu à propos du Tsar dans la Russlavie 1700. Etant donné qu'il est peu commode pour les joueurs d'incarner le Tsar, personnage important, nous pourions "l'éclipser" par un procédé original sans pour autant lui enlever son rôle central.
Je vous l'expliquerai plus en détail bientôt.
Alexandre III

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mer 31 Déc 2008 - 7:35

Je crois que le BG de la Sainte Russlavie a été usé à l'os... Nous avons eu droit a des changements politiques sur a peu près 2 ans et demi. Nous sommes passés d'une Russlavie Tsariste et despotique a une république ingérable droite versus gauche. Il est vrai, ce n'est plus comme avant et je commence a être moins intéressé de jouer sur le forum. Pourtant, la Russlavie est une micronation originale et différente de ce qui se propose dans le micromonde.

Nous avons eu un formidable héritage de la part de Blaise, il est maintenant temps de continuer a le gérer de manière a ce que notre forum ne meurt pas. C'est dans l'absolutisme et le despotisme que s'affrontent le plus les idées dans les forums et les rendent plus énergique et vivant.

Je suis pour un remodelage de la Russlavie en partant sur de nouvelles bases. Un tsar fort et puisant respecté de tous en facade, mais dans son dos, habilement manipulé par des familles puissantes et des clans de la noblesse. La Russlavie s'est toujours appuyé sur 3 fondements:

Le Tsar (la noblesse)
La Religion (Malheureusement toujours mise de coté)
Le Peuple

N'oublions pas que l'héritage de notre Empire repose en premier lieu sur le mot SAINTE Russlavie. Nous aurions donc intéret a revenir a la base un royaume basé sur la Religion et le Tsar. Les actes devraient être prit en accord avec ces deux principes.

Je soutiens donc l'idée d'Arthur pour la refonte du forum et j'appuis.

Max ( alias Krasstchenko )

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mer 31 Déc 2008 - 13:22

Je suis content de voir qu'un consensus se forme.
J'attends avec impatience l'avis des autres joueurs, notamment de Godinnik.

Comme l'ont souligné Tikalovitch et Loughinine, la refonte du BG va être un sacré travail, de la création du forum à la nouvelle géographie, du choix de l'époque aux institutions de base, etc...

La première partie du boulot commence ici.

Concernant l'emplacement géographique de la Russlavie, je crois que nous devons la conserver là où elle se trouve, en tout cas dans un premier temps, peu importe que la Turcosie et Edoran restent au XXe siècle.

Je suis en train de bidouiller la carte pour voir ce que ça donnerait.
Comme l'a dit Kassian, pas mal de villes vont disparaitre, et les frontiètres vont être drastiquement réduites.
De nouveaux voisins (Tatars, Courlande, Cosaques indépendants, Républiques marchandes, etc...) vont apparaître.

Il nous faut aussi choisir à quelle époque précise va se situer notre nouvelle Russlavie ?

Personnellement, je penche pour quelques années avant Pierre le Grand, donc vers 1690 - 1700.
Une Russlavie encore byzantine, sanglante, dorée et brutale, des boyards abominablement braves qui boivent jusqu'à en mourir, et des popes aux yeux fous, et des nains costumés en bouffon, des coupoles multicolores, des vassaux, des étendues et des hommes sauvages, tandis qu'en coulisses, Pierre le grand et l'Empire des barbes rasées trépignent et frappent les trois coups, impatients déja d'entrer en scène.

Ура Царю!
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mer 31 Déc 2008 - 19:40

Kassian P. Loughinine a écrit:
Mais j'y pense ! Eventuellement, dans cette Russlavie déchirée par les factions de la noblesse, le Belondor pourrait marginalement se profiler comme le soutien d'une faction moderniste. Une faction avec des jeunes gens à la Pierre le Grand. Il faut bien un modèle "futuriste" pour la Renaissance russlave. Pierre le Grand ne s'était-il pas inspiré de la Hollande et de l'Allemagne?

Eh bien ! Si tel doit être le rôle du Belondor nous soutiendrons sans aucun problème les modernistes. C'est même le rôle du Belondor, sa vocation universaliste qui le recommande. Wink Le modèle d'un Empire autoritaire à base démocratique de Napoléon Ier et Napoléon III a même enthousiasmé au départ Alexandre Ier (mais face à l'échec des réformes... on sait ce qu'il en est devenu) et Alexandre II.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mer 31 Déc 2008 - 23:54

Les réformes...La Russie n'est pas un pays à réformes !

Citation :
Le modèle d'un Empire autoritaire à base démocratique de Napoléon Ier et Napoléon III

A base démocratique ? Je penche plutôt pour "populiste" !

Ура Царю!
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Jeu 1 Jan 2009 - 17:50

Et voilà une ébauche de carte bidouillée par votre serviteur, pour imaginer ce que donnerait la Russlavie 1700 (en orange):

J'ai inclu les ennemis traditionnels de l'époque: les Tatars à l'est, les suédois au nord-est, et la "Samogitie", qui fait office de Pologne-Lithuanie.

Au sud, vaste no-man's land ou s'entrechoquent cosaques, turcoses, tatars de Krimée et Moguls de la Horde.

On peut aussi inclure l'une ou l'autre principauté indépendante.

Novolensk, Svetivostok et Gornograd n'existent pas. L'emplacement de Gornograd se trouve d'ailleurs en territoire ennemi.

Ура Царю!
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Jeu 1 Jan 2009 - 20:37

Le Secrétaire a écrit:
Les réformes...La Russie n'est pas un pays à réformes !

Citation :
Le modèle d'un Empire autoritaire à base démocratique de Napoléon Ier et Napoléon III

A base démocratique ? Je penche plutôt pour "populiste" !

Non, non, démocratique. Je ne vois pas en quoi il n'y aurait qu'une seule forme de démocratie (celle libérale) qui existerait. La base des deux Empereurs est indéniablement démocratique, ayant été les seuls souverains de leur époque à instaurer le suffrage universel, certes dans une utilisation populiste. Wink

Bon... peu importe... ce n'est pas parce que le Belondor soutiendra les réformistes qu'il sera en mauvais terme avec les conservateurs au pouvoir.
Alexandre III

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Ven 2 Jan 2009 - 0:26

Hey bien, c'est déja un bon début de ce à quoi pouyrrait ressembler le futur royaume de Sainte-Russlavie. Moi j'y ajouterais une petite chose... Au départ, la Russie était plutot de taille extrêment modeste... C'est suite a plusieurs guerre que le royaume s'est formé et que les terres ont ainsi pu être distribuer aux nobles. Je suggère de réduire encore de moitié la superficie (disons 4 provinces orange) actuelle de la Russlavie afin de nous donner une marge de manoeuvre pour le jeu par après. Guerre de Duché et de petit royaume qui seront en guerre avec le pouvoir central pour être annexé. Les nobles devront combattre avec le Tsar afin d'agrandir le pays.

Il me semble aussi qu'a cette époque la Pologne-Lithuanie était extrêment menacante pour la Russie, elle pourrait devenir notre ennemi naturel en doublant sa superficie. De plus, la Russie n'avait aucun accès à la mer c'est pourquoi elle entra en guerre contre les scandinaves. À son départ la Russlavie est né dans le sud du pays autour de Murasibirsk...

De toutes les villes nous ne devrions garder que l'essentiel, afin de ne pas se perdre dans les forums et les sous-forums. La capitale retournerait a Murasibirsk et des villes secondaires comme Novolensk et Dourakovo. Si tout va bien et que le pays s'agrandit, rien n'empêche de fonder ou d'annexer une ville au forum. Du genre... venez vous établir dans les marécages perdus de Gornograd...

Il faut penser au développement potentiel du jeu et pour cela je pense que la Russlavie doit être bcp plus petite et sans aucun accès aux mers.

Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Ven 2 Jan 2009 - 1:07

Beau boulot, Arthur. Cette carte semble convenir à la Russlavie 1700.

@ Max :
Tu as raison. A ses débuts, la Russie (disons "Moscovie") était minuscule. Or en 1700, la Russie n'est plus à ses débuts. Arkhangelsk, sur la mer Blanche, tombe aux mains d'Ivan III en 1478. A partir de ce moment, la Russie entre dans le rayon d'action des commerçants maritimes anglais et hollandais.
Donc en admettant que les "Mers de Glace" d'Arthur soient les mers gelées s'étendant entre les pays scandinaves et le pôle, un accès maritime de la Russlavie me semble justifié.

Sinon je suis d'accord avec toi, seules quelques villes de la Russlavie 1900 devraient être gardées. Et le centre de la vie sociale, politique et économique devrait être Murasibirsk.

Je pense aussi que la Russlavie 1700 devrait, si possible, moins s'étendre du côté de la Sibérie. Sur cette nouvelle carte, la distance entre Murasibirsk et le plus lointain poste avancé russlave en Sibérie est plus grande que celle entre la ville de Svetivostok encore inexistante et le même poste avancé.
Et je ne m'oppose pas non plus à un agrandissement de la Samogitie.

Je me pose la question: devons-nous conserver le squelette géographique de la Russlavie 1900, ou est-il mieux de créer une base complètement nouvelle?
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Ven 2 Jan 2009 - 1:21

Citation :
Je me pose la question: devons-nous conserver le squelette géographique de la Russlavie 1900, ou est-il mieux de créer une base complètement nouvelle?

L'avantage c'est qu'on peut alors remodeler le continent russlave comme on veut (et donc sans tenir compte de TerraNova, que, de facto, on abandonne).

D'un autre côté, on perd alors le lien géographique avec la Russlavie 1900 que la nouvelle est censée précéder.

Tu as une idée particulière en tête ?

Ура Царю!
Alexandre III

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Ven 2 Jan 2009 - 2:28

Je n'avais pas remarqué que les mers étaient gelés... Voila qui regle une question. Je vous envois une map de ce qui pourrait être une idée de la Russlavie sans garder le squelette de celle de 1900.

Évidemment Arthur, je ne veux pas imposer mes idées et il ne s'agit que d'une proposition.

Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Sam 3 Jan 2009 - 16:01

Citation :
Évidemment Arthur, je ne veux pas imposer mes idées et il ne s'agit que d'une proposition.

...Et nous travaillons en équipe :-)

Cette carte me convient tout à fait.

Par ailleurs, j'ai inventé les états voisins à la va vite, donc si vous avez des suggestions (changer de nom, créer d'autres états voisins, etc...), n'hésitez pas !

Ура Царю!
Tikalovitch Salekine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Sam 3 Jan 2009 - 23:32

Je suis loin d'être un expert sur cette période, mais enfin d'après ce que j'ai pu lire, il semble que la Russie s'était déjà bien étendue vers l'Est à l'époque, comme montré sur cette carte. Même si l'on peut effectivement supposer, que ce territoire est simplement peuplé par quelques cosaques, plus intéressés par leur propre profit que par un quelconque empire, assez vague à leurs yeux.
Et si ça peut être utile, Wikipédia parle de 17 millions d'habitants en Russie en 1700 et 200 000 à Moscou et 9 millions en "Pologne" (je pense que ça désigne la Lithuanie-Pologne). Et voilà une carte globale de l'Europe de l'époque où un zoom est disponible en cliquant sur le quart Nord-Est.
Donc, je me demande s'il faut oublier les "pays frères" (Palonie,...) dans notre future carte. Les intégrer permettrait de mieux rendre compte de la réalité, mais si c'est pour les oublier après faute de temps, autant oublier. Sinon, ce serait possible de faire partager la carte d'Alex troisième du nom ^^ ? Toutefois, si l'on change de carte, autant changer de nom histoire de bien marquer la différence (car la Russlavie reste cataloguée partout comme 1900, donc si on doit chercher à faire changer les idées là-dessus). Sans compter que comme ça, on s'évite un éventuel courroux de Blaise (si jamais il revient un jour) pas forcément ravi de nous voir utiliser la "marque" Russlavie sans son accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Aujourd'hui à 11:31

De la Russlavie et de son Avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant