La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

De la Russlavie et de son Avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Sam 3 Jan 2009 - 23:40

Citation :
Toutefois, si l'on change de carte, autant changer de nom histoire de bien marquer la différence"

Dans le cas de la carte de Max, on change les frontières et on crée des états, mais on garde le squelette géographique de la Russlavie 1900... Pour l'instant, la carte part du postulat: "la Russlavie 1908, deux cent plus tôt".

Tu veux dire qu'on devrait s'éloigner de ce postulat pour créer une nation basée sur le BG Russe de 1700, mais sans lien avec la Russlavie Blaisienne ?

Concernant le nom et plus largement, concernant ce qui est en train de se discuter, je vais contacte Blaise pour avoir son avis sur la question.

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Alexandre III

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Dim 4 Jan 2009 - 3:43

En effet, ca serait bien d'avoir l'avis de Blaise, mais je ne crois pas que cela le choque. Je vais prendre en considération les recommandations de Tikalovitch, je vais faire une ébauche de ce que pourrait être en ajoutant la Palonie. Mais dans ce cas, il faudrait ajouter la Prusse dans les parages...

Merci pour les cartes, ca nous donnes plus de détails pour batir ensemble nos idées.

Sa Majesté Impériale Alexandre III
Tsar de toutes les Russlavies
Souverain des Protectorats de l'Empire
Protecteur de la foi Cathodoxe-Orthodique
Assassiné le 10 juin 1909
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Dim 4 Jan 2009 - 15:44

Nous devons aussi trouver un nom pour les possessions swedoises: Curlande Swedoise, ou Swedie Curopalatine ?

Ура Царю!
Alexandre III

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 7:04

J'aime bien la Curlande, ca fait rappeler le Duché de Courlande Very Happy

Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 17:45

Chers joueurs,

Je n'étais pas disponible depuis la veille de Noël, pour des raisons personnelles puis dû aux fêtes de fin d'année en famille...

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009: qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer ou souhaiter pour vous et vos proches.

J'espère que 2009 sera aussi un bon cru pour la Russlavie éternelle! J'ai bien lu ce qui s'est écrit ici-même à propos d'un changement fort de background et par conséquent de nature profonde de la Russlavie que nous connaissons...

Voici mes impressions:

OUI ou NON à un changement tel que celui qui est présenté? OUI! Notre Russlavie est en effet dans un cul-de-sac... Il semble que trop de démocratie ait tué la démocratie... Il est aussi vrai que les joueurs du Micromonde semblent préférer la liberté de conquérir, de s'enrichir, d'être puissant... La fiction nous apporte ce que nous n'avons pas dans la réalité, normal! Le nouveau BG proposé pourrait redynamiser en effet! Pour combien de temps? Cela sera à voir en direct live ;o)

En ce qui concerne le forum, je suis partisan d'un nouveau forum et d'un jeu en parallèle: pourquoi abandonner totalement une époque pour une autre? Développer un BG plus ancien pourrait enrichir la Russlavie 1908... Allez savoir! Pour moi, deux forums chacun correspondant à une époque et donc un monde... En ce qui concerne Blaise je ne crois pas qu'il souhaite revenir et cela ne le retournera pas qu'un second forum ait le titre de Sainte Russlavie... Je propose juste de rajouter 1700 « Sainte Russlavie 1700 », pour marquer le contexte, un peu comme pour certains jeux de simulation...

Jouer les tyrans ou les despotes... Ça ne changera sans doute pas certains joueurs, moi ça me fera du bien, marre de jouer les démocrates républicains qui rament ;o)

Par contre, là où je risque de me détacher un peu des autres, c'est mon point de vue quant au BG: je persiste à croire qu'une copie de l'EL ne sert pas à grand chose. Je suis favorable à beaucoup plus de liberté quant à la culture, quant à la politique, aux noms de villes, de régions, d'institutions... Transposer les noms russes ou même les caractéristiques géographiques russes de l'époque me semble correspondre plus à une espèce de reconstitution ou de simulation et pas à un micromonde avec sa vie et ses caractéristiques propres. Laissons-nous plus de liberté narrative, plus de possibilité d'originalité créative. On peut s'inspirer sans copier! Pareil pour la religion: on peut créer de nouveaux rites et pas copier l'orthodoxie... Dans un contexte comme celui-ci on pourrait créer, inventer...

En tout cas, peu importe la direction que prend le BG, il faut que celui-ci soit sans doute plus défini que celui que nous connaissons en Russlavie actuellement et depuis un petit moment... Mais attention, il ne faut pas pour autant que le BG soit défini en groupe réduit comme peuvent l'être Locquetas ou d'autres micronations: chacun doit adhérer et accepter ;o) Cela évite les sempiternelles "élites"...

En ce qui concerne les principautés plus ou moins unies, plus ou moins ennemies, je vous conseille d'aller voir comment s'organisait la Borée, c'était plutôt pas mal même si la nation s'est endormie bien vite...

Voilà quelques réflexions de ma part ;o)
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 19:58

Pour la carte:
Ne serait-il pas mieux de placer Mura, Dourak et Novo sur le cours des fleuves? C'est plus facile pour le transport quand même ! :-P
Sinon, je suis d'accord avec tout.

@ Godinnik : En effet, quelques nouveautés imaginaires peuvent épicer le jeu. Après tout, qui connaît exactement la Russie de 1700? Moi pas, en tout cas !
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 20:55

@ Godinnik:

Tu as raison. Nous avons une micronation à construire, nous pouvons donc en profiter pour tester toutes les idées possibles en matière de BG.

@ tous:

J'ai gravi la Montagne, j'ai appellé le nom de Blaise, et, dans sa Grande Mansuétude, le Créateur m'a répondu:
Il nous a donné Sa bénédiction pour marcher en direction d'une nouvelle Terre Promise.
Blaise a quitté le Micromonde pour entrer dans le Panthéon russlave.

En clair, on a toutes les permissions possibles et imaginables.

J'ai crée un vague embryon de forum ( http://russlavie1700.forumactif.org ) avec un embryon de structure.

Il serait peut etre temps de passer dessus si l'on veut poursuivre la discussion et le travail de création.

Etant donné que je suis très nul en design, l'un d'entre vous serait partant pour arranger le thème du forum ?

Ура Царю!
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 20:57

Ok!

Déménageons donc ;o)

Je veux bien me charger du forum selon les éléments qui seront donnés dans les traits de culture ;o)
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 21:28

Juste une question... que va devenir la proposition de mariage entre le Belondor et la Russlavie ? Dois-je tout recommencer sur le nouveau forum ?

Merci.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 21:33

Que Blaise soit loué !

Est-ce que je peux déjà m'inscrire en Terre Promise?
Il me semble que le cruel destin m'empêche encore de le faire ! (Histoire de maintenance etc...)

@u diplomate :
Je n'en ai strictement aucune idée. La famille impériale sera une autre en Russlavie 1700, j'imagine. Le Belondor n'aura-t-il en rien perdu son intérêt pour la Russlavie, une fois rejetée en son Moyen-Age?
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 21:42

Citation :
Dois-je tout recommencer sur le nouveau forum ?

Tout recommencer... De biens grands mots !

Pour faciliter les choses, nous pouvons partir du postulat, dés le départ, que le Belondor est déja allié de la Russlavie 1709.
Ensuite, on devra créer la famille impériale, et le reste suivra naturellement...

Au Peuple errant:

Normalement, l'inscription est maintenant possible. Dites le moi si ce n'est pas le cas.

Ура Царю!
Diplomatie belondaure

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 5 Jan 2009 - 22:08

Bien, je vous remercie de l'information... la Russlavie ayant toujours été alliée du Belondor, nous avons l'intention de continuer et de faire perdurer la chose.

Cordialement,
Alexandre III

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Dim 12 Avr 2009 - 19:19

Avec la refonte de la Russlavie qui aura lieu un jour ou l'autre pourquoi ne pas couper définitivement avec l'ancien régime. Reformuler les titres du gouvernement. Un peu comme a la manière des USA.

Président
Vice-Président

Secrétaire à la défense
Secrétaire au trésor
Secrétaire aux Affaires Étrangères
Secrétaire au département d'État

L'originalité est ce qui crée un attrait pour une micronation. Nous pourrions l'appeler Russlavie officiellement dans le micromonde mais entre nous l' Union des Républiques Russlave .

Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Dim 12 Avr 2009 - 20:06

Mouais, c'est à voir.

Couper avec la politique gornogradocentriste ne veut pas dire couper avec le background.
La Russlavie, république ou non, fédération ou non, reste la même Russlavie arriérée du début du XXème siècle. Ne sous-estimons pas la formidable lenteur d'adaptation de nos moujiks !

A défaut des dénominations typiquement "régime parlementaire à l'anglaise" que nous avons utilisées jusqu'à maintenant, y aurait-il des dénominations typiquement russes?

A part ça, j'ai hâte de voir la corruption et le népotisme se développer dans ce qui promet d'être la plus grande (et la plus influente) république bananière de tout le Micromonde connu...
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 13 Avr 2009 - 15:24

J'entends beaucoup parler ces derniers temps de "fédération", "union des républiques", etc... J'aimerais qu'on clarifie un peu le bazar; il faut distinguer Fédération (ou Etat Fédéral) et Confédération. Dans la pratique, on confond souvent les deux. J'ai d'ailleurs l'impression que quand Godinnik parle de fédération, il pense plutôt à une structure confédérale, comme le montre les termes employés ("première des républiques, etc...)

Distinguons donc:

- Dans l'Etat fédéral, le pouvoir originel émane du degré de pouvoir fédéral (au niveau national, donc), qui octroie aux entités fédérées des compétences, plus ou moins importantes selon les cas. Classiquement, dans l'Etat fédéral, la répartition des pouvoirs se fera comme suit: on établit une liste des compétences octroyées aux régions, et tout le reste est dévolu à l'Etat fédéral.
La logique fédérale: l'Etat délègue des compétences aux régions pour autant que l'éxécution locale soit avantageuse.
Etat Fédéral ==> Etats Fédérés

- Dans la Confédération (ou Fédération Plurinationale, ce qui est plus proche de que dit Godinnik), ce sont les régions qui sont considérées comme les dépositaires ultimes du pouvoitr, qu'elles délèguent au Gvt confédéral. Ici, vous l'aurez deviné, la répartition des pouvoirs ira en sens inverse: on établir une liste restrictive des compétences fédérales, le reste ira aux régions.
Dans la logique confédérale: les entités fédérées sont vraiment considérées comme des Etats souverains, qui abandonnent volontairement (et qui dit volontairement dit droit de retrait) une partie de leur souveraineté à un gvt fédéral responsable devant eux et chargé simplement d'accomplir les missions qui ne peuvent être réalisées qu'à un niveau global.
Républiques confédérées ==> Etat Confédéral

Tout ça pour dire qu'il vaudrait mieux savoir vers quoi nous nous orientons.
Lequel de ces systèmes voulez vous ?

Personnellement, et sans équivoque, ma préférence va au premier. Je veux une "République Russlave Fédérale" plutôt qu'une "Union des Républiques Russlaves".

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 13 Avr 2009 - 15:42

Comme Stepan, je préfère un République Fédéral de Russlavie.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 13 Avr 2009 - 15:58

Idem. Ma préférence va à l'Etat fédéral.
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 13 Avr 2009 - 23:16

Pareil, Je penche pour la République fédérale
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 13 Avr 2009 - 23:45

Et bien penchons donc vers une république fédérale ;o)
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Lun 13 Avr 2009 - 23:54

Voila qui est bien ;-)

A part ça, pour la suite des opérations:

il semblerait que Krasstchenko va proposer une trêve aux impériaux... ce qui permettrait sans doute à DIU et KPL d'arriver à Gornograd sans une étiquette de loser.

De l'autre côté, chez LAG, la situation semble bloquée...Personne ne veut prendre l'initiative de la guerre ouverte. Pourquoi ne pas imaginer une lente subversion des terres voisines de la république de Svetivostok, qui verraient les autres provinces orientales se soulever contre le pouvoir impérial ?

Quant à la guerre avec Edoran, au train ou vont les choses, on pourrait même inverser le processus, et abolir la monarchie pendant la guerre, ou même avant, la guerre devenant ainsi la première épreuve de force de la jeune république, réalisant ainsi l'union sacrée de tous derrière la cause patriotique.

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 14 Avr 2009 - 0:29

Je suis d'accord sur toute la ligne avec Stepan.

Surtout sur le dérnier point, attendre la guerre, c'est laisser le temps au "séparatiste" de détruire la Russlavie, abattre le régime actuel c'est mettre fin a la guerre civile, et après la guerre contre edoran serais comme le dit Stepan un épreuve pour le nouveau régime.

Sachez qu'a Gornograd je suis pret a intervenir.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 14 Avr 2009 - 0:47

;o) La subversion des terres limitrophes de Svetivostok a déjà commencé, malgré le massacres des pauvres bougres... (au premier plan) ;o)
Peut-être allons nous même voir les frontières repoussées...

La flotte de Svetivostok met la pression à la flotte de l'Empire, comme cela se terminera-t-il?

Pour Edoran, elle est en train de basculer vers la République aussi... La jeune république russlave aura-t-elle toujours intérêt à cette guerre?
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 14 Avr 2009 - 0:58

Effectivement, la guerre n'aurais aucun sens si Edoran se transforme en République avant la guerre, mais comme s'est parti, elle ne se changera qu'a cause de la guerre. Et la république russlave, ne fait que défendre la Tchécoslovenie qui est attaquée par Edoran.

Enfin bon a vous de voir.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 14 Avr 2009 - 1:13

Bah, ce ne sont pas les prétextes qui manquent pour faire une guerre, peu importe l'adversaire en face.
Une bonne guerre, pour la république russlave, ça donne l'occasion de montrer au peuple que non, nous ne sommes pas des mous du genou apatrides et pacifistes !
Alors dans ces conditions, peu importe par qui Edoran est gouverné, ça reste les méchants ;-)

Ура Царю!
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Mar 14 Avr 2009 - 11:39

Voila une optique des plus belliqueuse. Je vous suis Twisted Evil

Et je m'en vais imédiatement renverser le tsar Smile

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la Russlavie et de son Avenir   Aujourd'hui à 19:18

De la Russlavie et de son Avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant