La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Mar 2 Juin 2009 - 16:40

Godinik allait ouvrir la bouche quand on cogna à la porte. Les deux hommes se retournèrent pour voir Alexandre accompagné d'un inconnu.

Bonjour messieurs, dit Alexandre avant de s'incliner très bas devant Godinik, voici Antine Gainochka du PML. J'ai pour ma part de sombres nouvelles pour vous Viktor mais aussi pour Godinik. Le PCD projette de former un front d'union nationale rassemblant tous les nationalistes et les paysans du pays en vue des élections.

Viktor eu un sursaut de stupeur. Peu habitué à la politique politicienne, il se surprenait de la largeur et de la diversité de cette coalition motivé uniquement par le pouvoir. Se tournant vers Godinik, il se ravisa

He bien, peut-être peut-on reconsidérer de faire front commun pour cette campagne au vue de ce que me dit Alexandre...

Il se perdit dans ses pensées en attendant la réponse de Godinik. Un front démocrate-rouges serait sans doute dur à faire gober aux franges les plus radicales du parti mais bon c'était ça ou être rayé du paysage politique. Et puis, les démocrates semblaient partager plusieurs de ses positions. Mais bon, il spéculait trop vite : Godinik n'avait pas encore témoigné d'intérêt pour telle alliance.

EL : lol! Si on lit mes deux messages de suite (sans regarder l'espace de temps EL qui les sépare) la conversation entre Viktor et Godinik doit sembler très longue ou le train d'Alexandre étrangement rapide mais tant pis on (surtout moi) est pas à une erreur chronologique près et je voulais pas me taper la discussion avec Godinik et celle avec Antine l'une à la suite de l'autre... j'ai une campagne à organiser moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Mar 2 Juin 2009 - 19:23

Antine dit
-Bonjour messieurs.Comme l'a dit le gentil monsieur qui m'a introduit dans le palais ,je suis Antine Gainochka ex député merksiste luniniste a la douma et envoyé par l'ex dirigeant merksiste Salekine dans les autres pays du Micromonde afin de faire valoir le merksisme et de voir de nouvelle vision de la société.Je suis rentré ce matin a Gornograd et je suis allé au siége du parti merksiste.J'y ai vu Olga la vieille secrétaire qui m'a expliqué la situation du parti et qui m'a dit de venir voir M.Medjelev si je voulais aider le merksisme a triompher dans le pays
Il se tourna vers M.Medjelev
-Donc si vous avez besoin d'aide:je suis votre homme
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Mar 2 Juin 2009 - 19:55

Fort bien, fort bien

répondit Viktor en jaugeant Antine. Un allié avec des connexions dans le reste du micromonde serait on ne peut plus utile.

Alexandre que voici est membre du Conseil Révolutionnaire et c'est un militant rouge d'expérience. Je suis pour ma part en discussion avec Monsieur Godinik mais peut-être pourriez préparer la résurection du PML avec Alexandre pendant ce temps... je vous rejoindrai au siège du PML dès que possible.

Sur ce, Viktor se retourna vers Godinik pour s'excuser de ce dérangement et reprendre la conversation. Alexandre ,lui, avait déja tourné les talons et quittait la salle sans même regarder si Antine le suivait.
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Mar 2 Juin 2009 - 20:01

Antine commenca a quitter la salle
-Au revoir et désolé pour le dérangement
Il courut après Alexandre et lui
-Alexandre que dites vous d'aller maintenant au siege du parti a Gornograd et commencons a ressuciter le parti en attendant M.Medjelev ?
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Mer 3 Juin 2009 - 23:32

Godinnik observait les scènes se déroulant sous ses yeux avec le plus de calme et de détachement possible. Le Palais Tchernylov, à l'instar de Gornograd et de la Russlavie toute entière débordait d'activité, pas toujours coordonnée ni très sensée... Mais c'était ainsi...

Ainsi, quand le même interlocuteur lui ferma une porte au nez juste avant de se rétracter, Godinnik ne fut pas surpris, même s'il est vrai qu'il réadapta sa vision politique au contexte. Comment considérer cet avorton qui ne dirigeait Novolensk que depuis peu et qui ne serait qu'un bien mince obstacle devant les plus furieux des partisans des Syndicats et du PMLR...

Le PR de Godinnik, qui prônait seul la République depuis longtemps, qui avait réussi la conciliation avec les anarchistes à Svetivostok et la constitution d'un Gouvernement avec le PMLR (qui s'était d'ailleurs montré assez lâche et peu présent dans l'histoire...), aujourd'hui on faisait comprendre à ce parti qu'il n'était pas assez comme il le fallait... SOIT!

Godinnik attendit de pouvoir prendre la parole puis s'exprima calmement et sereinement:

- Monsieur Medejelev, votre méconnaissance politique est à mettre sur le compte de votre jeunesse dans le milieu, mais votre opportunisme éhonté est à mettre sur l'ardoise d'un arrivisme qui brille déjà bien fort sous vos habits de représentant de syndicats... Vous nous repoussez car étant trop peu comme il faut et la minute d'après vous vous rétractez par peur... Quelle position assumerez-vous le plus facilement, faites votre choix.

Godinnik regarde Medjelev penaud puis continue:

- Je n'ai pas le temps d'attendre que la girouette de vos ambitions politiques tourne dans le bon sens. La proposition a été rejetée, à vous donc d'en assumer les conséquences. A vos d'assumer le prix de vos choix, fussent-ils irréfléchis ou trop tardivement nuancés. Je vous souhaite le bonsoir, Monsieur Medjelev, demain nous avons du travail!

Sur ce Godinnik se lève, met un chapeau melon et se retourne sans plus de formalités et quitte la salle du Conseil...
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Mer 3 Juin 2009 - 23:51

Viktor fut d'abord surpris par la réponse acerbe de Godinik et craignit d'avoir commit un impair. Mais bien vite il se rassura : on lui avait parlé de l'intégrité exacerbé de ce Godinik. Et si les républicains craignaient peu des rouges, l'inverse était aussi vrai. Surtout que, ne nous leurons pas, malgré toute leur prestige dut à leur ancienneté, les républicains étaient plutôt marginaux dans le paysage politique russlave.

Viktor se leva donc en soupirant et quitta lui aussi le palais, direction la primature du PMLR. Il songea toutefois qu'il faudrait bien recontacter Leonid pour tenter de renouer des liens qu'ils avait brisé aussitôt ceux-ci noués... mais bon, il ne s'en fesait pas trop : les deux partis se retrouveraient à défendre les même causes à la Douma par la force des choses. Il enverrait tout de même Alexandre au siège des républicains sous peu, songea-il. Ce dernier était un plus fin négociateur que lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909   Aujourd'hui à 15:29

Gouvernement républicain provisoire - 21 IV 1909
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3