La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Communiqué sur le Micrarctique
Ven 16 Fév 2018 - 16:32 par Le Secrétaire

» Invitation
Ven 16 Fév 2018 - 15:38 par Le Secrétaire

»  Oukaze du 14 février 1918 : remaniement du Conseil
Mer 14 Fév 2018 - 15:52 par Mikhaïl II

» Lettre au tsar
Jeu 8 Fév 2018 - 0:11 par Mikhaïl II

» Rencontre au Palais Marinski
Mar 6 Fév 2018 - 16:03 par Mikha Brasnov

» Bureau exécutif du PIR
Lun 5 Fév 2018 - 20:33 par Maison de Livadia

» Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)
Lun 5 Fév 2018 - 18:50 par Zoéé

» Arrivée mouvementée au Palais Samsonov
Ven 2 Fév 2018 - 11:51 par Feodor Pojarski

» Utiliser Houlenn, sauver une baleine
Mar 30 Jan 2018 - 23:22 par Zoéé

» Département du Patrimoine Culturel
Mar 30 Jan 2018 - 4:34 par Mikha Brasnov

» Forum
Lun 29 Jan 2018 - 15:43 par Miroslav Kopernich

» Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia
Dim 28 Jan 2018 - 23:20 par Maison de Livadia

Rencontre au Palais Marinski
Jeu 1 Fév 2018 - 9:42 par Alexeï Karenine
Dans les couloirs du Palais Marinski, les députés suivaient avec intérêt les évènements ayant conduit à leur élection et ayant fait tellement de mal au pays.

Le PCD ayant obtenu la majorité relative s'y accrochait et le PIR relativisait cette victoire en se gardant bien de rappeler qu'il a perdu près d'une trentaine de députés un mois plus tôt.

Yuri Baranov est député de Gornograd, élu dans une …


Commentaires: 5
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 2
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Alexandre Ionichtine à Svetivostok

Aller en bas 
AuteurMessage
Viktor Medjelev

avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Alexandre Ionichtine à Svetivostok   Ven 8 Mai 2009 - 17:11

Alexandre était attablé dans un petit bistro de Gornograd quand il reçu la lettre de Viktor. Il pesta en la décachetant et, après sa lecture, grommella

*Bon sang, on peut jamais avoir un peu de repos. Non mais il se prend pour qui à me donner des ordres comme-cela *

Une fois son dîner consommer et payer, Alexandre se dirigea pourtant à la gare et pris un billet pour Svetivostok. Le train partait le soir même. Quelques heures plus tard, il regardait donc le paysage défilé, à moitié éveillé, en repensant à la lettre de Viktor. Ainsi donc, l'homme qu'Alexandre croyait inébranlable éprouvait des difficultés à défendre leur cause. Il soupira. Ce serait quand même pas mal que Viktor n'arrive à rien avec le gouvernement et qu'Alexandre lui, conduise de fructueuses négociations avec la perle de l'Orient. Alexandre eu un sourire béhat et s'est en s'imaginant acceuilis en héros dans tout Novolensk qu'il sombra dans les bras de morphée.

Le lendamain, il débarqua, incognito, avec le flot habituel de Russlaves désabusés croyant trouver une vie meilleure dans la République Indépendante. Jetant un regard amusé à la délégation du gouvernement qui arrivait en grande pompe, non loin de là, il présenta ses papiers à un officier puis se dirigea vers l'hôtel le plus proche. Après avoir réservé une chambre, il s'attabla sur la terasse d'un café et se mit à réflechir. Il s'agissait de trouver comme approcherait-il les autorités de Svetivostok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok   Ven 8 Mai 2009 - 19:17

Ce furent en fait les autorités de la Perle de l'Orient qui l'approchèrent, et sans doute plus vite qu'il ne l'avait prévu... Avec l'immigration massive d'hommes et de femmes plein d'espoir, les contrôles se multipliaient afin de déceler les vers qui viendraient faire pourrir le fruit: on s'attendait sans cesse aux infiltrés de l'Est...

Des agents de la police de Svetivostok avaient cru repérer un accent non oriental lorsque ils étaient passés près de cet individu qui commandait une citronnade... Aussitôt ils firent volte face et arrivèrent face à l'étranger:


- Monsieur, vos papiers! Êtes-vous des Républiques Soeurs? Êtes-vous de Gornograd? Quel est l'objet de notre venue à Svetivostok?

Une réponse était attendue, et assez vite, si l'on prêtait attention aux mains des agents se portant à la matraque et au pistolet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Medjelev

avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok   Lun 11 Mai 2009 - 21:45

Alexandre sursuata en entendant les policiers l'interpeller. Il lui fallait trouver quelquechose à dire et vite... Après avoir pris une grande inspiration pour se donner du courage, il se leva et fit face aux agents.

De Gornograd ? Non, Dieu m'en garde ! Je m'appelle Alexandre Ionichtine et je suis de Novolensk, du Conseil Révolutionnaire de Novolensk en fait.

En disant ces mots, Alexandre tendit ses papiers à celui qui semblait le chef du groupe

Je venais ici dans le but de discuter avec les autorités de la République de Svetivostok non certains que les positions, républicaines soyez en assurez, des Novolenskes soient... si bien représenté par la délégation gornogradienne représentant la République à laquelle nous sommes... censés adhérer.

Puis, attendant une réponse, Alexandre maugréa dans sa barbe

*En tout cas je risque de les rencontrer plus tôt que prévu, leur autorités... et peut-être pas en si bonne posture que ça...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok   Mar 12 Mai 2009 - 19:52

Le plus jeune des gardes, le Lieutenant Lukas Orenine, qui était malgré tout le plus gradé du groupe, prit les papiers que lui tendait l'étranger. Il les consulta scrupuleusement, vi le cachet des autorités novolenskes qui prouvaient l'origine de l'homme ainsi que son identité.

- Monsieur Ionichtine, veuillez excusez notre méfiance, mais la république a encore bien des ennemis, et pas que les tsaristes... Il parait que la délégation de Gornograd est arrivée... Les réunions officielles au sommet ont commencé. Son Excellence Godinnik discute avec ses invités au Palais Zlemskaïa, pas bien loin d'ici...

Le jeune lieutenant regarde ses collègues, réfléchit un petit moment puis reprend, en prenant Ionichtine à part:

- Alors comme ça le Peuple est maître à Novolensk, pour de vrai? Vous trouverez des amis ici! Tenez, prenez ce laissez-passer officiel visé par la Garde Républicaine, il vous permettra d'entrer dans le Palais Zlemskaïa. Je vous recommande d'aller trouver le fonctionnaire Goldstern qui pourra sans doute vous aider...

Se rapprochant de ses collègues qui préféraient regarder les mollets des svetivostokoises, le jeune sous-officier salue de la tête le voyageur de Novolensk puis d'un ton militaire:

- Gardes! La République vise plus haut, au plus haut! Allons, bande de "vermine gornôceuse" (il s'agissait là de la derrnière insulte à la mode...), on a du pain sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Medjelev

avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok   Ven 29 Mai 2009 - 16:44

Un peu surpris, Alexandre remercia la garde pour le laisser-passé et se dirigea vers le Palais Zlemskaia. Mais, après quelques mètres, songeant aux remboursements pour frais afférents à la mission que lui allouerait le conseil, il se ravisa et se dit qu'il avait bien travaillé pour aujourd'hui : Godinik attendrait demain. Il se dirigea donc vers un somptueux hôtel, réserva une suite et sortit en ville. Après un repas copieux et une soirée au théatre à admirer un ballet il revint à l'hotêl dans l'intention de se coucher : demain serait une dure journée. Mais, alors qu'il allait monter à sa chambre, le bar de l'hôtel se mit, de façon certainement surnaturelle, à exercer une attraction sur son corps.

C'est donc vers quatorze heures le lendemain qu'Alexandre se réveilla. Surpris par l'heure, il s'habilla en hâte, régla sa facture, et sortit en trombe dans la rue pour tomber nez à nez avec... un charmant petit café. Alexandre tenta de résister mais, rien à faire, il était attiré, certainement par des mauvaix esprits, par une petite table sur la terasse.

Deux cafés et quelques viennoiseries plus tard, le conseilliste se rendait donc au Palais Zlemskai rencontrer ce Goldstern


Bonjour mon brave, je suis Alexandre Ionichtine, représentant du Conseil Révolutionnaire Novolenske. Je souhaite rencontrer le gouvernement de la Perle de l'Orient et la Garde Républicaine m'a dit de m'adresser à vous.

Le fonctionnaire s'esclaffa

Mais mon cher, ne lisez donc vous pas les journaux ? Monsieur Goddinik a rencontré Mai-Maievski pas plus tard qu'hier soir et ils sont maintenant en route pour Gornograd. Svetivostok va sièger au gouvernement. C'est fantastique, non ? Je suis persuadé que...

La bouche d'Alexandre resta bêtement ouverte tandis qu'il voyait celle de Goldstern s'activer. Mais, il n'écoutait plus, empêtré dans ses pensés. Qu'est-ce qui lui avait pris d'attendre avant de rencontrer Godinik ? Et qu'est-ce que dirait Viktor ? Bon sang, il avait merdé. Quand le fonctionnaire eu finalement finit, il bredouilla un

Vous avez raison, réjouissons-nous. En tout cas, merci quand même...

Et il s'en fut vers la gare pour acheter un billet vers Gornograd. Mais pensant à la fureur de Viktor, il se ravisa au dernier moment et prit le train pour Novolensk.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alexandre Ionichtine à Svetivostok   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Ionichtine à Svetivostok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre
» Portrait d'Alexandre Lapandry
» Pascal Alexandre
» Alexandre Pasche de retour
» Gilles ALEXANDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya d'Orient :: Svetivostok-
Sauter vers: