La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Convocation de la Douma : 2ème législature de 1917
Dim 21 Mai 2017 - 19:32 par Mikhaïl II
Comme l’exigeait l’article 12 des Lois Fondamentales, le Tsar convoqua formellement la Douma suite aux élections du mois de mai. Le cérémonial était relativement simple et débutait avec le discours du trône au Palais des Terems auquel les députés étaient invités. Cette fois-ci, le tsar se fit présenter son texte par la majorité PCD, rompant avec la tradition qui laissait au souverain le choix de …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:

Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Renouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Renouveau   Ven 29 Mai 2009 - 22:46

Mai-Maievski entra d'un pas vif et jeta son pardessus au laquais sans même s'arrêter.

Il entra dans le fumoir et s'installa dans un confortable fauteuil, tandis que le Maréchal Romanovsky faisait pareil à l'autre bout de la pièce.

Après avoir rempli les verres de vodka et allumé une cigarette, Stepan Iossifovitch pris la parole;

- A cause de ces satanés gauchistes, nous n'avons pas pu imposer la Constitution que nous voulions... Il faut à tout prix gagner ces élections, Nikolaï Alexandrovitch !

Voilà mon idée; transformer le PCD, actuellement un parti bourgeois, en vaste plate-forme conservatrice qui irait du centre à la droite.
Pour l'instant, nous avons le soutien de la haute', et des marchands; il nous faut celui des masses.

Je pense que nous devons proposer au Parti Paysan de fusionner avec nous au sein du nouveau parti. Ainsi nous aurions la paysannerie avec nous.

Qu'en dit tu ?

Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Renouveau   Ven 29 Mai 2009 - 23:07

Je suis tout à fait d’accord avec toi, et sache que se parti aura le soutien des soldats.

Dans sa tête traversa un « Tans que j’y suis haut placé ».

Demandons aussi a Utchenko s’il ne veut pas s’allier a nous, je sais qu’il est un ardent nationaliste et qu’il est aussi anti-fédéraliste se qui le mets en compétition au sein même de son parti avec Godinnik qui lui, est fédéraliste.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Renouveau   Ven 29 Mai 2009 - 23:27

Stepan approuva;

- Da, tu as raison ! Nous devons fédérer les citoyens autour du clivage nationaliste/fédéraliste, de manière à ce que la fraction nationaliste du PR se rallie à nous.

Je vais inviter Utchenko et les gens du PP à venir discuter ici...

Passant à un autre sujet, la pomme de discorde entre Mai-Maievski et Romanovsky;

- A propos du Tzar, pardonne-moi d'insister, mais je pense que ce n'est pas du tout rentable de l'assassiner, électoralement parlant.
Si nous voulons le soutien des paysans, nous devons être au mieux avec l'Eglise... Hors l'Eglise ne supportera pas qu'on touche à la famille Impériale.

J'ai bien conscience qu'il faut donner quelque chose aussi aux républicains comme Utchenko; pour ceux-là, donnons leur Sverdlov et ses sbires, cela suffira.

Mort le 31 janvier 1910.
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Renouveau   Ven 29 Mai 2009 - 23:36

Ne t’inquiète pas je ne compte pas faire assassiner le Tsar, seulement, je dois dire que nos amis du gouvernement ne serait pas content du tout qu’il ne soit pas tuer, je dirais même qu’il cesserait de nous soutenir. Il faut bien qu’on leur fasse des promesses, dusse-t-on ne pas les tenir.

Mais je te jure, je ne lui ferais rien.

Il prit dans l’une de ces poches une boite de cigares en sorti un et l’alluma.

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Stepan Mai-Maievski

MessageSujet: Re: Renouveau   Mar 2 Juin 2009 - 13:00

La semelle de Stepan Iossifovitch frappait nerveusement l'estrade en bois, tandis que son propriétaire grincait des dents, avec une sorte de violence dans les yeux.
Ce n'était pas la motion qu'il comptait proposer aux membres du Parti qui le tracassait, loin de là. Mai-Maievski était rompu aux interventions publiques, et il savait que personne n'oserait contester l'autorité absolue de Stepan Iossifovitch et de Romanovsky sur le PCD.

Non, c'était des soucis d'ordre domestique qui rongeaient l'omnipotent Kadet. Lui qui avait toujours eu l'habitude que tout se plie à sa volonté, qui vivait à l'insolence et la morgue dorée d'un parvenu du nouveau régime (ce qu'il était tout à fait, peu importe les spasmes et les troubles qui pouvait agiter le régime bourgeois de temps à autre),... voyait maintenant sa volonté tenue en échec par... une femme !

C'était cette petite princesse Souvorovna, qui se refusait à l'épouser depuis qu'il avait rallié la République... Petite intriguante ! Pourtant, il faudrait bien qu'elle devienne sa femme ! Par cette union, Stepan Iossifovitch Mai-Maievski terminerait l'ascension de sa famille: celle-ci entrerait enfin dans l'aristocratie, et le fils qui en naitrait, héritier de la fortune des Mai-Maievski et du sang des Souvorov, serait promis à de hautes destinées, plus glorieuses même que celles de Iossif Iossifovitch et Stepan Iossifovitch !

Le silence soudain le tira de ses pensées; on attendait qu'il parle. Stepan se leva, et s'avança en pleine lumière, à la tribune; il posa les mains de part et d'autre du pupître, et déclama, d'une voix grandiloquente:

- Messieurs, je me rallie entièrement à ce que l'orateur précédent vient de vous exposer. Qui mieux que... - Stepan parvint in extremis à se rappeller du nom de l'orateur en question - ... que Antioch Ivanovitch Latikov pouvait nous parler de notre Patrie et de notre Démocratie bien-aimée ?
C'est un bien redoutable honneur que de parler après un homme de cette envergure, je ne vous ferais donc pas l'injure d'un long et ennuyeux discours;

Je veux seulement vous dire, mes amis, que le combat ne fait que commencer. Nous avons chassé le despote couronné, mais partout les ennemis du peuple s'agitent et se rassemblent ! Ils veulent abattre la Patrie, détruire les libertés, et, sous couvert de République, vendre le pays, morceau par morceau, aux étrangers et aux ennemis ancestraux de la Russlavie !

En ces heures de combat, nous devons rallier toutes les volontés, tous les bras, tous les patriotes, tous les Russlaves, dans un vaste mouvement de rassemblement populaire.

C'est pourquoi la motion que je vous soumets aujourd'hui est la suivante:

- Ouverture de négociations avec le Parti Paysan et les républicains nationalistes, dans le but de constituer une grande plate-forme nationale et démocrate.

- Fusion du PCD et de tous ceux qui veulent nous rejoindre dans un bloc électoral commun, sous le nom d' "Union Nationale"...

Vive l'Union Nationale !

Mort le 31 janvier 1910.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renouveau   

Renouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1