La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Le Républicains au Palais d'Hiver!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Lun 15 Juin 2009 - 20:31

Alors que l'après-midi prenait fin sans que cela ne soit notable en cette période de l'année ou les jours étaient longs, mais pas assez pour les évènements qui se succédaient, une estrade fut montée sur la Place Makaline, proche du Palais Sveringoraï... Des drapeaux Russlaves et des Républiques d'Orient y furent mis en pavois au côté de logos du PR. La foule intriguée commençait à s'agglutiner, c'est alors que Filimon Sabbat, ancien député PR de Gornograd monta au pupitre pris la parole:

- Gornogradiens, Gornogradiennes, Citoyens de la République! En ce soir chaud de printemps nous sommes face à une situation plus que cruciale: le loup est dans la bergerie! Les Blancs, non pas aidés et non pas freinés non plus par les Kadets et les arrivistes républicains d'opérette sont cesoir au Palais d'Hiver! 500 malheureux qui n'ont pas compris la fin d'un monde et l'avènement de la République sont prêt à braver la Russlavie! Allons-nous les laisser faire? Allons-nous accepter en nos murs de Gornograd des chiens galeux qui hier encore curaient les sabots de leurs maîtres boyards et coloniaux et qui aujourd'hui donneraient leur vie pour un Tsar?

La foule hue, crie, applaudit... On entend des cris: "Au Palais d'Hiver, au Palais du Peuple!"

- Mes chers concitoyens, je vous le dis, n'attendons pas que les autorités corrompues aient fini de nous vendre, réagissons et allons au Palais! Faites passer le message, ameutez les Républicains, les vrais, et défendons la Russlavie d'aujourd'hui contre celle d'hier!

Après des applaudissements nourris Sabbat descend de l'estrade et invite les plus motivés à le suivre: un petit cortège de 150 personnes se met en route vers le Palais d'Hiver... La rumeur enfle, bientôt des gornogradiens les rejoignent à chaque carrefour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Medjelev



Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Lun 15 Juin 2009 - 20:48

Et ,en effet, le cortège grossisait au fur et à mesure qu'il traversait la ville. Rendu à un carrefour, on vit même un groupe d'ouvriers et de miliciens, dirigés par nul autre qu'Alexandre Ionichtine, se joindre aux républicains. Alexandre s'écria alors

Ce que dit Sabbat a du sens et le PR est dans le vrai. À quoi bon défendre la République au loin si on la laisse se faire bafouer ici même, à Gornograd, par des traitres à la patrie ? Défendons nous même notre République qui est effectivement la Russlavie d'aujourd'hui puisque ceux qui nous dirigent ne font rien sinon perpétrer des assasinats et magouiller.

Et, sous les clameurs de son groupe mais aussi de celui qu'il venait de rejoindre, Alexandre serra la main de Filimon Sabbat et se joignit, avec les siens, au cortège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antine Gainochka



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Lun 15 Juin 2009 - 21:56

Antine marchait perdue dans ses pensées quand il rencontra la manifestation
-Que se passe t-il se demanda t-il
Il reconnu des republicains et des merksistes comme Aliaksandr Kleb et il lui demanda
-Que se passe t-il ici?
-Nous marchons sur le Palais d'Hiver pour defendre la Republique
-Je me joins a vous dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Lun 15 Juin 2009 - 22:16

Avec les derniers rayons de soleil baignant le Palais d'Hiver dans une douce lumière orangée, ce furent 700 à 800 citoyens et citoyennes qui se présentèrent face aux rebelles et les hélèrent:

- Ohéééé, le Tsar est Mort, le Palais est au Peuple!!!!

Ce cri amplifié et répété à la ronde se répercuta sur les murs et dans les recoins de l'architecture des édifices constituant le palais... Réussiraient-ils à les faire trembler?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Mar 16 Juin 2009 - 13:03

Les sentinelles avaient des consignes éviter tout bain de sang, mais tous n'étaient pas convaincus, car pour les plus mystiques la boucherie de la famille impériale était le signe que plus jamais rien ne serait pareil , alors pourquoi vivre dans un pays sacrilége? diabolique?

Les quelques manifestants étourdits ayant dépassés le périmétre de sécurité du Palais , fuient comme des lapins sous le feu de sommation nourrit des défenseurs.....

L'ambiance restait bon enfant derriére les murs épais du Palais, ces soldats de métier ne craignaient guére la populace hardie en parole, mais sans courage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Mar 16 Juin 2009 - 19:43

C'était sans compter sur les plus courageux des manifestants, qui pour certains avaient combattu en Turcosie, de force, et qui maintenant luttaient librement contre l'ennemi tsariste...

Certains furent happés par les tirs des pleutres d'en face, qui tiraient sur le Peuple libre et s'autodéterminant. Les autres ne purent qu'être engagés à se lancer dans un combat sans halte et sans pitié: les armes firent leur apparition. Des tireurs en embuscades ripostèrent par des tirs aguerris qui ne manquèrent pas d'envoyer en enfer quelques Blancs étonnés de sentir leur propre sang couler sur leurs fronts!

Des bouteilles de wrodka enflammée furent allumée et lancées par dessus les barricades et sur les murs... Rapidement, et pour échapper aux tirs de l'ennemi, des barricades furent montées sur la plupart des axes menant au Palais... La population accourait, en masse, pour assiéger le Palais d'Hiver: ce qui n'avait jamais été fait du temps du tyran avait lieu à cette heure! Les assiégés ne tiendraient pas bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Mar 16 Juin 2009 - 23:20

Le Capitaine - Comte Koupriloff dépecha une estafette vers les lignes adverses, le message était bref, le sang des russlaves n'a que trop coulé encore et encore.......... nous pensions que le grand Duc Sébastopol viendrait nous aider , au contraire il nous a exhorté à la patience et aux chemins de la légalité

En conséquence, Je vous propose notre rédition, contre le pardon.

Les soldats ayant tiré et blessé le peuple seront punis selon les lois militaires, nous rendrons nos armes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Mer 17 Juin 2009 - 0:29

C'est avec surprise que Filimon Sabbat reçu cette missive des séditieux... Il fut assez étonné de voir l'offensive tourner court avec cette vitesse fulgurante...

Le Peuple de Gornograd qui avait décidé de se réveiller était-il donc si puissant? Pourquoi n'avait-il pas usé plus tôt de cette force qui lui aurait ouvert les portes de la liberté plus tôt?

Sabbat s'arrangea pour trouver une plume et répond sur le billet même qui lui a été remis:


Citation :
Capitaine Koupriloff,

Votre sens de l'honneur fait de vous un digne représentant de la grandeur Russlave. Votre reddition sera acceptée à la condition que les soldats ayant tiré soient mis au fers et soient jugés pa la justice de la République.
Quant à votre situation et condition personnelle, elle seront jugées en temps et en heure par le Gouvernement. La réconciliation et l'appaisement sont à l'ordre du jour.

Vous êtes attendus, vous et vos officiers, mains en l'air à l'entrée principale, vos armes devront être entreposées en ce même lieu dès ce soir.

Filimon Sabbat

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Sebastopol



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Lun 22 Juin 2009 - 15:03

Les Les nouvelles des offensives réussies tsaristes entre temps étaient parvenues par on ne sait trop quel saint miracle à la " garnison" du Palais d'hiver...

Koupriloff fut fortement chahuté, se rendre quelle idiotie ce n'étaient pas cette bande de cu terreux, d'ouvriers puants qui allaient avoir le dernier mot.
Joseef Bladine , Officier en second , ancien lieutenant de la Garde des Pages du Tzar pris brutalement le commandement..

et sans sommation fit donner de la mitrailleuse sur la foule ahurie et là la neige de Gornograd devient rouge et noire......


( photo du nid de mitrailleuse 24 aile gauche Palais d'hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Républicains au Palais d'Hiver!   Aujourd'hui à 16:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Républicains au Palais d'Hiver!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer du 16 au15 pouces pour hiver
» Qui roule l hiver en cuir Soubirac…?
» L'hiver approche >> combi pour l'eau
» Leurres en hiver
» Boots à poils longs...idéal pour l'hiver car elles tiennent chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya de Gornograd-
Sauter vers: