La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Lettre aux dirigeants du PMLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Lettre aux dirigeants du PMLR   Mer 22 Juil 2009 - 1:28

Persuadé que l'on ne pourrait installer une république parlementaire, démocratique, libérale et sociale durable qu'en faisant des compromis entre les trois principales forces politiques du pays, le PR, le PCD et le PMLR, Octavianov envoya aux merksistes-luninistes une lettre également sur ses idées constitutionnelles. Il espérait que chacune d'entre elles mettraient un point d'honneur à trouver un accord en évitant les dogmes :

Citation :
Aux dirigeants du Parti Merksiste-Luniniste Russlave,

Je sais que je ne serai pour vous qu'un jeune prétentieux lorsque vous aurez lu cette lettre, un jeune sot, voire même pire, un jeune fou. Il est vrai que j'aurai eu le culot... que dis-je ! l'arrogance... que dis-je encore ! la folie... de vous présenter un modèle institutionnel tout fait pour la Russlavie et la République qui a enfin triomphé de la tyrannie tsariste.
Mais si j'ose vous envoyez un tel projet c'est parce que je meurs d'amour pour ma Patrie, ma Nation, que je vois depuis mon arrivée à l'âge adulte totalement soumise aux conflits de personne, à la barbarie de la guerre civile, et à la tyrannie ds Tsars. Dieu merci, nous nous sommes débarassés des despotes. Néanmoins, gardons-nous de tomber sous la coupe d'un nouveau Tsar qui sous le titre de "Président de la République" cacherait son ambition démoniaque d'instaurer un pouvoir personnel sous les allures d'une république démocratique. C'est ainsi et uniquement dans l'optique d'assurer la démocratie, la paix et la liberté au sein de notre merveilleuse république que je vous présente mes conclusions.
Premièrement, comme pierre angulaire de toutes nos institutions je propose la mise en place d'un Grand-Electeur, élu au suffrage universel direct par le Peuple russlave pour un mandat d'un an non-renouvelable, dont la fonction serait l'exécution d'un recensement et d'en dégager un album civil établi selon des critères de richesse. En fonction de cet album, le magistrat nommerait alors les cents députés de la Douma. Je sais que cette proposition parait peu démocratique mais j'ai dans l'idées que vu le peu d'instruction du Peuple russlave nous ne pouvons prendre le risque de voir un fort talentueux démagogue et populiste qui se servirait des élections législatives pour se constituer une clientèle docile et instaurerait une tyrannie. Le Peuple veut surtout la paix et la sécurité et n'est pas encore attaché à la liberté. Pour ces raisons je vous propose la solution du Grand-Electeur, dont l'origine des choix serait tout de même démocratique, ce même homme étant élu au suffrage universel direct.
Deuxièmement, la Douma, unique assemblée de la République, tiendrait une place particulière dans les institutions que j'ose proposer. Nommée pour six mois selon l'album du Grand-Electeur, la Douma voterait le budget, vote les lois, les motions, ratifie les traités, déclarerait la guerre, contrôlerait l'action politique de l'Exécutif et pourrait renverser les magistrats le composant ainsi que les Ministres de manière individuelle ou collégiale. Ainsi, nous nous assurons que la tyrannie de l'Exécutif ne pourra plus jamais être répetée comme au temps du tsarisme. Rien ne pourrai alors se faire sans ou contre la Douma permettant ainsi un équilibre précieux des institutions.
Troisièmement, l'Exécutif serait divisé entre deux magistrats dont je n'ai pas trouvé le nom, désignés par la Douma pour six mois. Leur fonction serait de nommer et révoquer les Ministres selon leur choix, de diriger l'armée, de présider aux séances de la Douma, de présenter des projets de loi, de négocier les traités, de proposer la déclaration de guerre, d'exécuter les motions et l'application de la loi, de décider d'un plébiscite populaire sur tout sujet, de nommer les fonctionnaires de l'Etat. Chacun des deux magistrats disposerait individuellement d'un droit veto sur les actions de son alter-ego de l'Exécutif. Ainsi, tout en ayant un Exécutif capable de mettre en place une politique et d'agir, nous éviterons par sa division, la mise en place d'un tsarisme sans le Tsar.
Quatrièmement... vous me direz que le Peuple est bien peu de chose dans tout cela ? J'en conviendrai. C'est pourquoi la base démocratique de la République se doit d'être confortée par un pouvoir que j'ai nommé "pouvoir prohibitif". Un magistrat élu au suffrage universel direct pour six mois selon le principe de la candidature libre disposerait d'un droit de veto sur tous les projets, propositions de loi, motions, règlements ou autre actions de l'Exécutif et de la Douma. Et afin d'éviter les pressions politiques et les menaces, il disposerait d'une immunité judiciaire et politique inviolable. Ainsi, la République parlementaire que nous instaurerons - c'est mon voeu comme cela peut transparaître dans ma proposition - ne dériverait pas en un "régime d'assemblée" comme c'est trop souvent le cas, grâce au garde-fou de ce magistrat du Peuple (dont je n'ai pas non plus trouvé le nom). S'il ne doit pas y avoir de tyrannie de l'Exécutif, il ne doit pas y en avoir non plus du Législatif. Ce magistrat, évitera ce risque.
Enfin, cinquième et dernier point, puisqu'il faut envisager les pires des solutions, je propose la possibilité d'une magistrature extraordinaire. Un magistrat, désigné par l'Exécutif après le vote d'une loi préliminaire par la Douma, et comportant le nom du titulaire de de cette magistrature pourrait disposer des pleins pouvoirs en cas de situation grave pour une durée déterminée par la loi préliminaire pré-citée. Bien évidemment, tout refus de rendre ces pouvoirs exceptionnels amènerait la déchoiement du dictateur de sa nationalité, sa proclamation comme Traître à la Patrie et à la République, et l'obligation pour tout citoyen de le capturer ou de lui nuire. Ainsi, la République pourrait en cas de crise grave, majeure, faire face à l'imprévu par une magistrature exceptionnelle, une dictature de salut public, tout en évitant le risque de la tyrannie... d'un tsarisme sans le nom.

J'espère que vous tiendrez compte de ma proposition bien que je ne me fasse guère d'illusion.

Recevez mes plus sincères salutations et mes respects les plus dévoués,

Caïov Octavianov Czar
Revenir en haut Aller en bas
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Mer 22 Juil 2009 - 20:13

Antine ayant recu la lettre en tant que dirigeant du PMLR de Gornograd ne put réprimer un rire.Il appela son
secrétaire et ami Stefan Ipassovitch et lui fit lire la lettre.Il rit également.Antine prit la parole:

-Je reconnais que ce jeune homme a du culot!J'aimerais le rencontrer!Mais on voit qu'il est jeune et qu'il a du faire des études mais qu'il n'a pas connu la dur réalité de la vie.Meme si ses idées sont très bonne pour le Peuple,ce sont des idées utopistes.Mais je vais lui répondre et lui demander de me rencontrer

Citation :
Cher Caïov Octavianov Czar,
J'ai recu votre lettre.Vos idées sont très bonne mais malheuresement utopistes.Cependant j'aimerais vous rencontrer afin de discuter avec vous.Vous m'avez l'air d'etre un jeune homme très intelligent.Etant moi meme assez jeune,j'aime esperer que l'utopie est réalisable(ah!la fougue de la jeunesse)mais en tant qu'homme ayant des responsablités je dois avoir la tête sur les épaules.Donc dites moi si vous acceptez de me rencontrer.

Antine Gainochka
Dirigent du PMLR a Gornograd
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Jeu 23 Juil 2009 - 0:43

Le jeune Octavianov s'attendait bien à recevoir un tel courrier de la part des dirigeants du PMLR (et d'ailleurs il s'attendait à recevoir des courriers du même type de la part des autres dirigeants des partis politiques). Après tout, il était jeune, n'avait que 23 ans. Il devait sûrement paraître pour un doux rêveur et un enfant auprès des loups politiques tels que l'étaient les Gainochka, Godinnik et autres Maï-Maïevski... Ainsi, il ne releva évidemment pas le ton condescendant et se contenta de répondre par un cour billet :

Citation :
Monsieur Gainochka,

Etant un vrai patriote et un vrai républicain, je n'ostracise aucune force politique exceptées celles anti-républicaines, et encore, mon ouverture d'esprit me condamnerait-elle d'un tel sectarisme.
Ainsi c'est avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour un éventuel rendez-vous.

Recevez mes salutations distinguées,
Caïov Octavianov Czar
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Jeu 23 Juil 2009 - 11:01

Citation :

Cher Caïov Octavianov Czar
Je vous attendrais au bureau du PMLR de Gornograd demain a l'heure que vous le souhaitez,j'y serais toute la journée

Bien cordialement

Antine Gainochka
Dirigeant du PMLR a Gornograd
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Ven 24 Juil 2009 - 1:04

Octavianov s'était levé de bonne heure, comme à son habitude ces temps-ci. Il avait hérité d'une coquette somme de près de trente millions de Roubles Russlaves et il s'en aurait voulu de ne pas avoir usé de cet argent à bon escient. Il allait en user à bon escient, il se le promettait. Ainsi s'étant levé à six heures du matin et ayant pris un bon et copieux petit déjeuner, il fit une bise à sa mère et à sa soeur aînée avant de s'en aller à pied jusqu'au siège du Parti Merksiste-Luniniste Russlave. Sa mère l'en avait déconseillé, lui rappelant que cette formation politique détestait les gens comme eux. Mais il n'était pas un dogmatique et n'avait que faire des préjugés. Ainsi, il arriva à huit heures trente au lieu de rendez-vous. L'homme censé le recevoir, Antine Gainochka n'était arrivé que depuis peu de temps, une demi-heure tout au plus. Après s'est présenté à la réception, il fut accompagné jusqu'au bureau du ponte du PMLR...
S'asseyant selon les recommandations de Gainochka, il attendit que celui-ci parle en premier, selon les usages...
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Ven 24 Juil 2009 - 11:08

Antine vit s'asseoir le jeune homme alors qu'il était en plein dans les papiers concernant les élections qui se tiendront bientot.Le jeune homme avait une allure noble,il était d'une toutes autres classe sociale que Antine mais Antine le savait depuis qu'il avait recu la lettre,en effet le nom laissait voir ses origines sociales.Mais Antine ne jugeait pas les gens la dessus. Alors avant toutes choses,il tendit la main pour serrer celle de Caïov Octavianov Czar comme on faisait dans les bas fonds du pays,comme on faisait chez les ouvriers enfin comme le faisait les 3/4 du pays.

-Bonjour Caïov Octavianov Czar

Et il attendit que le jeune homme lui serra la main
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Ven 24 Juil 2009 - 12:40

Octavianov serra la main que lui tendait Antine Gainochka. Tous les deux étant désormais assis, le jeune homme prit sur lui d'exprimer sa gratitude d'une telle réception :

- Je tiens à vous remercier sincèrement d'avoir pris l'initiative de me faire venir en vos locaux afin de discuter...

Puis s'arrêtant, il ajouta avec un sourire :

- De quoi allons-nous parler d'ailleurs si je puis me permettre ?
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Ven 24 Juil 2009 - 12:47

Antine sourit également
-De politique,de politique.Vos idées sont pour moi extraordinaire en tant que jeune homme mais sont utopique en tant qu'homme politique.Mais je vous est demandez de venir car le merksisme luninisme est un peu utopique et il représente l'espoir de tout un peuple comme vos idées alors j'ai pensé que nous pourrions nous entendre ne croyez vous pas?
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Ven 24 Juil 2009 - 23:43

Octavianov ne voyait toujours pas où souhaitait en venir le chef du mouvement merksiste-luniniste, Antine Gainochka. A coup sûr, il se doutait font bien que s'il l'avait fait venir après avoir daigné lire attentivement sa lettre sur les institutions futures dont on devrait doter la Russlavie, c'était pour parler de politique et de rien d'autre chose... Mais de quoi en politique ? C'est donc avec prudence et, après tout, en toute sincérité, que Caïov Octavianov Czar se contenta de répondre :

- Mais à l'évidence nous pouvons nous entendre... d'ailleurs je puis m'entendre avec n'importe quel individu proclamant son attachement à la République...

Il revenait désormais à Gainochka de préciser ses intentions.
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Ven 24 Juil 2009 - 23:53

Je vais aller droit au but.Si je vous est fait venir c'est pour vous proposer de rejoindre le parti.Je pense que les idées que vous avez proposés sont pour le peuple et c'est le PMLR qui est le parti du peuple.Je vous propose donc de rentrer dans le parti,d'etre sur la liste des législatives et de proposer votre idée a la Douma pour la Nouvelle Constitution.Qu'en pensez vous?
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Sam 25 Juil 2009 - 0:21

Le jeune Octavianov resta silencieux de longues minutes, conservant un léger sourire - qu'il abordait en permanence - sur les lèvres... Puis finalement il finit par rompre le silence et lâcher un laconique...

- Mais certainement Monsieur Gainochka. Néanmoins, j'aimerai disposer de quelques jours de réflexion avant de vous donner ma réponse définitive ? Êtes-vous apte à me donner ce délai somme toute compréhensible et justifiable ? Ce ne sera l'affaire que de deux ou trois jours...

Octvianov fixa avec la bouche mi-ouverte et souriante le viril et fort Gainochka.

EL/ Le délai demandé est justifié par le fait que dans mon esprit nous sommes en début de semaine, donc pas encore vendredi soir. \EL
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Sam 25 Juil 2009 - 0:29

Antine sourit
-Vous avez tous le temps qu'il vous faut.Si les élections se passe demain et que vous vous décidez a venir dans le parti je vous garde une place de députes mais je pense qu'elles seront déplacées .Et si vous avez besoin d'autres précisions sur le parti venez me voir,je suis tous les jours ici.

EL/Je comprends /EL
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Sam 25 Juil 2009 - 0:45

J- e vous remercie.

Et le jeune homme s'en alla.

EL/ Euh non... vous ne semblez pas comprendre. Nous sommes lundi dans le scénario donc les élections se passent au plus tôt dans 5 jours, pas demain. ^^ \EL
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Sam 25 Juil 2009 - 0:46

EL/Je suis désolé j'avais totalement oublié et j'ai fait un gros melange lol /EL
Antine Gainochka

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Sam 25 Juil 2009 - 14:32

Quand le jeune homme fut sortit Antine appela Stefan Ipassovitch.
-Stefan,ce jeune homme m'as l'air très intelligent et assez charismatique.Ses idées m'ont séduit meme si elles ont l'air irréalisable.J'ai envie d'y croire,Stefan.Comme a l'époque où on participait au grève illégale en Sibérie,et où on croyait aux idées utopiques.A l'époque où je n'etais pas encore dirigeant et où la dure réalité ne m'avait pas encore touché.A l'époque on l'on croyait en n'importe quoi pourvut que ça nous sorte de notre misère.
Cet homme doit absolument faire partie du PMLR meme si il est bourgeois.Il en a les épaules et les idées,il ne lui manque plus qu'un poste important.
Esperons que sa réflexion nous soit positive.
Caïov Octavianov Czar

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Sam 8 Aoû 2009 - 0:33

Citation :
Aux Dirigeants du Parti Merksiste-Luniniste Russlave,

Après mûre réflexion et après lecture de la publication de votre programme électoral, j'ai préféré dire non à votre généreuse et ô combien aimable offre de rejoindre votre formation politique. En effet, étant très attaché à la défense de mes convictions, je ne puis défendre une Constitution qui me déplaira puisqu'aucun compromis ne semble possible à ce sujet. Sachez néanmoins que n'étant pas homme de sectarisme, ma main vous restera toujours tendue, à comme à tous les hommes de bonne volonté et sincèrement patriotes.

Cordialement.

Caïov Octavianov Czar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre aux dirigeants du PMLR   Aujourd'hui à 12:59

Lettre aux dirigeants du PMLR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1