La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Proposition de rencontre
Aujourd'hui à 9:59 par Alexeï Karenine

» Convocation
Aujourd'hui à 9:24 par Alexeï Karenine

» Oukaze du 17 janvier 1918 : présidence du Conseil
Aujourd'hui à 2:55 par Mikhaïl II

» Absence
Lun 15 Jan 2018 - 14:39 par Alexeï Karenine

» LE VIGILANT, 12 janvier 1918
Ven 12 Jan 2018 - 10:52 par Le Vigilant

» Rendez vous au Club Universitaire
Ven 12 Jan 2018 - 10:02 par Iraklion Menchikov

» Arrivée de l'ambassadeur de la Semi-Républik du Krassland
Ven 12 Jan 2018 - 1:39 par Mikhaïl II

» Modifier le nom d'un parti
Jeu 11 Jan 2018 - 22:21 par Alexeï Karenine

» Programme et idéologie
Jeu 11 Jan 2018 - 19:58 par Miroslav Kopernich

» Communiqué de la faction parlementaire démocrate
Jeu 11 Jan 2018 - 9:52 par Iraklion Menchikov

» Concernant le prétendant au trône Kolozistanais
Jeu 11 Jan 2018 - 8:31 par Charles de Hauteville

» Réunion de cabinet
Mer 10 Jan 2018 - 20:58 par Prince Andronikov

Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 2
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 2
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Programme du Parti Républicain pour la Constituante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik

avatar

Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Programme du Parti Républicain pour la Constituante   Lun 10 Aoû 2009 - 18:50



Parti Républicain


Républicains de Russlavie, salut à vous!

Que vous soyez riche ou pauvre, que vous soyez de l'Est ou de l'Ouest, de Gornograd ou de Murasibirsk, que vous soyez homme ou femme, cathodoxe, hébraïte ou fidèle de Najah, c'est à tous et à chgacun d'entre-vous que je m'adresse par ces mots.

Il y a de cela quelques mois tombaient les haillons de l'ancien régime et surgissaient les esprits modernes et réformateurs désireux d'animer enfin notre Russlavie. La Russlavie a surpassé les événements et a retrouvé son unité afin de travailler aujourd'hui au développement de la République vraie!

Nous sommes appelés, dans quelques jours, à voter afin de désigner des députés -au nombre de cent (100)- qui auront pour tâche de mettre en marche et de faire travailler la machine constituante. Cette assemblée devra jeter les bases de notre nouvel état, devra bâtir les fondations de notre société nouvelle.

Malheureusement, et ce depuis le début de la période de transition, les réactionnaires de tout crin se plaisent à hurler avec les loups et planifient la victoire de la barbarie sous un masque de populisme éhonté:

- Non, les pleutres et les lâches corrompus de l'ancien régime n'ont pas disparu, ils ont revêtu la peau de mouton leur permettant de rentrer dans le troupeau afin de perpétrer leurs odieuses manipulations.

- Non, les bourreaux fanatiques dénaturant la cathodoxie ne sont pas tous morts dans les ruines des monastères, tenant plus des places lugubres des Enfers que des lieux de paix...

- Non, les opportunistes n'ont pas compris la leçon, il ont juste fait comme à l'accoutumée et retourné leur veste afin de rester dans la valse... Quand se rendront-ils compte que les redingotes et manteaux sont usés jusqu'à la trâme?


Aujourd'hui, il est donc temps de se mettre à travailler sérieusement au développement et à l'avénement des idéaux Républicains qui, seuls, permettront le salut de la Russlavie.

Que propose le Parti Républicain? Ce qu'il a toujours défendu, pardi! Et ce qu'il veut voir enfin publié dans la
Constitution! Voilà ce à quoi nous aspirons définitivement:

AXES DE LA POLITIQUE RÉPUBLICAINE: Première partie - l'HUMAIN AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT!


PRIMAUTÉ DE L'INDIVIDU:
Le Parti Républicain offre et développe une vision spécifique de l’organisation sociale et humaine fondée sur cette notion. La Patrie dans ce mode de pensée est l'affaire de tous et devient la Chose Publique « Res Publica ». Il revient donc à chacun de participer, selon des critères d'âge et de maturité, de sa gestion et de son évolution à travers un système électif non censitaire menant à un régime parlementaire constitutionnel.

FIN EFFECTIVE DES PRIVILÈGES: l'Ancien Régime a promulgé la fin théorique des privilèges de la noblesse mais, dans la pratique et dans la majeure partie de l'ancien empire, les boyards continuent de vivre en maîtres et dieux. Le Parti Républicain prône donc une égalité stricte de tout citoyen russlave.

Dans le sens de cette égalité, l'UNITÉ DES PEUPLES est nécessaire: les anciens sujets des protectorats doivent obtenir la citoyenneté Russlave sans aucun autre type de jugement que celui de la raison et de l'équité.

HOMMES et FEMMES doivent aussi pouvoir jouir des mêmes droits comme ils ont à respecter les mêmes devoirs. Aussi toute femme russlave vaut un homme et doit avoir le droit de vote correspondant. Les femmes portent le renouveau et la modernité de la Nation!

Pour voir plus large encore, afin d'en finir avec la barbarie, toute confession a le droit au respect et à la même considération! CATHODOXES, HÉBRAÏTES, HALLAWISTES, BOUDDHINSTES et ANIMISTES doivent jouir des mêmes libertés à vivre leur foi, sans discrimination d'aucun genre et ce dans tout le territoire de la République.

Pour en finir avec les dogmes fomentant haine et massacres, nous prônons et appelons laSÉPARATION DES ÉGLISES ET DE L'ÉTAT la plus tricte et souhaitons lutter contre les congrégations religieuses: la Patrie ne doit pas être soumise à quelque confession que ce soit. Chaque citoyen a le droit à vivre la foi qu'il choisit sans en faire toutefois du prosélytisme. Il s'agit là d'une affaire privée et non publique. A ce titre, les Églises ne doivent aucunement interférer dans les affaires séculaires laïques non sectaires et rester dans le temporel.

CRÉATION D'UN IMPÔT ÉGALITAIRE
basé sur le revenu. Chacun participerait donc ainsi du fonctionnement de la Patrie à travers le financement de toutes les institutions et administrations publiques dédiées au bon fonctionnement des affaires du quotidien mais aussi à l'assise de bases consolidées pour un futur
meilleur et plus égalitaire. La noblesse ne sera pas dispensée d'un tel impôt.

NATIONALISATION DES GRANDS MONOPOLES
pour la fin de l'enrichissement abusif d'une minorité au détriment de la majorité de la Patrie: l'État gère les richesses nationales et redistribue dans le développement du pays les bénéfices touchés.

DÉVELOPPEMENT DE LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE
L’accession des salariés et des paysans à la propriété sera le remède aux problèmes de la société industrielle et héritière du système
nobiliaire. Posséder la terre, les murs ou le matériel de travail est un point essentiel dans la maîtrise du développement économique et dans l'implication relative à un système égalitaire. La noblesse ne sera qu'honorifique et ne donnera droit à aucun privilège ou droit de
propriété abusif.

L’INSTRUCTION
dispensée par l’école et les universités est le moteur du progrès social. Il n'est pas envisageable de laisser les citoyens dans le dénuement intellectuel le plus profond. L'éducation est le meilleur outil qui soit contre les fanatismes, contre les haines irrationnelles et les peurs intestines.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme du Parti Républicain pour la Constituante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z A P A pour ou contre
» Recherche groupe pour Velocio 2012
» ESCORT : Le programme de Seb et Fab pour 2010
» L'entrainement pour le bloc
» [Eh Toi ! Tu Ramene ta meuf cette semaine ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques :: Parti Républicain-
Sauter vers: