La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Pendant ce temps là, à Pestu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stepan Mai-Maievski



Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Pendant ce temps là, à Pestu...   Dim 16 Aoû 2009 - 1:20

Pendant ce temps, à Vera Cruz, à Pestu...

Il règnait dans la ville une atmosphère de fébrilité et d'incertitude. L'enthousiasme extatique et l'ardeur patriotique de la déclaration d'indépendance paraissaient bien loin.

Comme la Transylvania et la Valachia, l'Ukhranie cru son heure arrivée au printemps 1909, et proclama unilatéralement son indépendance en pleine guerre civile russlave, alors que les Russlaves s'égorgaient fraternellement devant Mitrovsky.

C'est ainsi que, dans l'indifférence générale des Russlaves qui avaient d'autres moujiks à fouetter, furent proclamées la République Populaire d'Ukhranie, la République Démocratique de Valachia et la République Transyvanienne. Des gouvernements furent formés. On ramassa tous les diplômés du coin afin de mettre sur pied une assemblée constituante.

L'avenir, à Pestu, à Sibiou et à Valakia, s'annonçait radieux. Les odieux tyrans orientaux étaient plongés dans une guerre sanglante qui promettait d'être longue et indécise. L'occasion était unique de se débarasser du barbare despote qui trop longtemps avait outragé de son knout oppressif les légitimes aspirations à la liberté des peuples.

On s'était réjouit du Putsch de Romanovsky et du Manifeste de Polchak, prélude à un conflit long et exigeant.

Le 24 Juillet, à Pestu, le tout frais Président de la République Populaire, un obscur avocaillon répondant au nom de Wolodymir Wadimovitch Dyachenko, le Président de la République Populaire donc, avait proclamé devant une foule en liesse, l'indestructible indépendance du peuple Ukhranien, et l'aspiration nationale à une Grande Ukhranie via l'annexion de la Moldavia edoranaise.

Autant dire que la nouvelle de la victoire totale de Loughinine à Païkalskovo avait sévèrement douché les espoirs locaux.
Le temps n'était plus à l'euphorie, mais à la survie. Dyachenko, comme ses collègues transylvains et valachiens, ne se faisait pas d'illusions: la Russlavie pacifiée, république ou pas, ce ne serait qu'une question de semaines avant que le rouleau compresseur russlave s'abatte comme le Fléau de Dieu sur les protectorats occidentaux.

C'est pourquoi avait lieu ces jours-ci à Prestu une réunion historique, entre les trois Présidents; Dyachenko pour l'Ukhranie, Ivan Shirkengefer pour la Transylvania, et Ion Cuza pour la Valakia.

Les objectifs de cette réunion étaients clairs, autant qu'autour de la table les mines étaient sinistres et inquiètes.
Il ne fallut donc pas longtemps aux trois hommes pour se mettre d'accord: les trois Républiques s'uniraient au sein d'une alliance défensive, et ordonneraient la mobilisation générale.
Parallèlement, une fois le nouveau maître de la Russlavie connu, on amorcerait des démarches de négociation avec l'ogre russlave.

_________________
Stepan Iossifovitch Mai-Maievski
Ministre des Affaires Etrangères (Janvier à Novembre 1908)
Premier Ministre de la Sainte Russlavie (Juin à Septembre 1908)
Commissaire aux Affaires Extérieures (Mars à Décembre 1909)
Mort le 31 janvier 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pendant ce temps là, à Pestu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps là ... (2011)
» Et pendant ce temps là... a vera cruz !!!!!
» Et pendant ce temps-là en Russie...
» pendant ce temps la au japon...
» L'eau de neige MAUVAIS pour le pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Zone d'influence russlave :: Petite Russlavie-
Sauter vers: