La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Que se passe-t-il en Romanegra?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Que se passe-t-il en Romanegra?   Jeu 10 Déc 2009 - 23:19

Les services diplomatiques de la Russlavie avaient beau être déliquescents, il n'empêche que l'Ochrana avait bien formé les oreilles qui avaient fait son pouvoir antan... Délation, narration calomnieuse de faits transformés... Des oreilles trainaient à Alba, en Romanegra, pour le retour à la vie politique du Ksar... Et voici ce qui y fut entendu:

Citation :
Après plusieurs mois de retrait, le Ksar se décida enfin à quitter la station Balnéaire de Krivaš où il séjournait.
Non pas que cette jolie petite ville du Sud ne lui plaisait plus. Non pas qu'il avait une forte envie de découvrir le Palais Impérial enfin terminé à Alba, mais l'impérieuse nécessité de remettre un peu d'ordre dans la vie publique lui commandait de revenir à la capitale.
Encore avait-il de la chance que les Romanégrins et Romaniens fussent des sujets loyaux et peu enclins au conflit... On en était loin du chaos et de l'anthropophagie russlave...

Alexander revint donc à Alba, où il fut accueilli sous les voûtes de marbre du Palais flambant neuf. Après une bref collation à la turcose dans un patio d'un raffinement tout oriental, le Ksar se dirigea vers le balcon monumental qui donnait sur la place centrale de la ville éternelle:


Mon cher Peuple, vous m'avez manqué!

Me voici aujourd'hui de retour en cette place centrale du Royaume afin de réaffirmer la modernité de la politique du Gouvernement et la volonté de la Romanegra et de la Romania d'aller vers un avenir radieux, tous ensembles.

Alors qu'Édoran a sombré dans une noirceur que seule la barbarie russlave peut surpasser, nos Communautés ont su continuer à cohabiter dans la paix et le respect. Halawites, Cathodoxes, Hébraïtes, Bouddhinstes, tous vivent ici en frères et sont soucieux de mener la barque de la nation vers un futur proche riche et prospère!

Je tiens à exprimer tout mon soutien aux frères hébraïtes russlaves, réfugiés en nos terres lors de ces vagues de pogroms infames menés par des militaires sans honneur et pire, sans âme! Honte à ces bourreaux injustes, honte aux barbares qui ont fait s'écrouler la coupole de l'entente en Russlavie.

Je tiens à réaffirmer aujourd'hui ma volonté de continuer à moderniser le Royaume et la Principauté dont je suis le Ksar. Depuis deux ans le chemin de fer révolutionne les transports entre nos deux côtes, entre le Sud et le Nord, aussi. Depuis l'impulsion d'un système d'éducation, nos paysans et leurs fils sont en mesure de participer au progrès général qui est celui de la Nation toute entière...

En ce jour, comme pour ceux à venir, affirmons haut et fort la paix romanégrine et notre volonté de modernité nous ouvrant sur le monde!

Vive la Romanegra! Vive la Romania!


À la fin de son allocution, applaudie et déchaînant la liesse populaire, Alexander se dirigea vers ses appartements, depuis lesquels il pouvait voir le châteu médiéval des Ducs d'Alba, ses ancêtres, qui dominait la Romanegra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que se passe-t-il en Romanegra?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
» Passe à poisson du marais pin
» Pousse toi , je passe ....
» vitesse qui ne passe pas
» Que se passe t'il à Châteauroux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Relations diplomatiques :: Demande de relations diplomatiques-
Sauter vers: