La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Courrier du PMLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Courrier du PMLR   Mer 23 Déc 2009 - 3:16

Une missive arriva, avec un peu de retard au siège du Parti Républicain... Il faut dire que l'adresse n'était pas exactement la bonne... Pour une fois on pouvait louer le zèle d'un agent des Postes qui, malgré un goût immodéré pour la Vrodka, avait eu la présence d'esprit d'apporter le courrier à qui de droit...

Viktor Medjelev a écrit:


Direction du Parti Républicain de Russlavie
Svetivostok

À qui de droit,

La Russlavie est aujourd'hui une République, de surcrôit munit de la constitution solide et juste que tant le PMLR que le PR voulait lui donner. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et redoubler d'efforts : le temps des vrais décisions approche. Dans les prochains jours, la Douma aura à doter la Russlavie d'un gouvernement qui orientera la République dans une direction quelquonque. Il faut saisir cette fantastique occasion de construire une Russlavie démocratique, sociale et décentralisé. Le PMLR et le PR ont déja fait beaucoup pour la Russlavie mais ils peuvent faire plus.

Aujourd'hui, je me tourne vers les démocrates que sont les députés du PR pour former, avec le PMLR et avec le PP, s'il le consent, le futur gouvernement. Faisons liste commune, c'est la seule chance de préserver la République !

Mais il reste que je peine à entrevoir l'allure de cette liste et ne reconnait plus mes alliés du passé. Qu'arrive-il donc au PR ? Quelle est la position de Godinik au juste ? Ert qui dirige le PR actuellement ? Je conjure les illustres dirigeants du PR de m'éclairer sur la situation actuelle de leur parti et sur sa position concernant la république. En outre, persuadé de la bonne volontée du PR et de sa motivation à faire changer les choses, je suis impatient de commencer à négocier l'élaboration d'une liste gouvernementale commune. Si le PR a toujours cette flamme de la démocratie et souhaite faire avancer la Russlavie, joignez-vous à moi et faites moi part des gens que vous souhaitez voir sur cette liste (et à quel poste). Pour ce qui est du poste de premier ministre, je serai ravis d'appuyer la candidature de qualité d'un membre du PR mais le PMLR peut, si le PR ne propose personne, proposer quelqun à ce poste.

Dans l'espoir d'être vite éclairé sur la situation actuelle du PR, veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs

Viktor Medjelev
Chef parlementaire du PMLR


EL/ ce courrier est IL, il devait donc arriver ici et non en MP /EL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Courrier du PMLR   Mer 23 Déc 2009 - 3:29

Natali Kricznietsky, récemment et soudainement propulsé à la tête des députés PR de la Douma, fut mis au courant de cette missive et y répondit dès qu'il fut en mesure de le faire...

Citation :
Monsieur le Député Medjelev,

Comme vous l'avez peut-être su, Leonid Godinnik ayant démissionné de ses fonctions au sein du Gouvernement provisoire et étant rentré à Svetivostok, s'est vu démettre de ses fonctions de Président au sein du PR suite à un accord des députés du PR.

Je suis pour l'instant en responsabilité du Parti Républicain. Aussi je serai votre interlocuteur, que cela soit par missives interposées ou directement sur les bancs de la Douma.
Le PR est bien entendu favorable à la création d'un Gouvernement social et progressiste de gauche aux côtés du PMLR, mais ceci dans un souci de respect de chacun des membres dudit Gouvernement. Aussi le principe de la liste commune n'est pas retenu, mais plutôt celui des urnes et des alliances post-électorales. Nous irons grosso modo dans le même sens, cela va de soi, mais nous tenons à mener notre campagne propre. Le PMLR seul ne pouvant avoir une majorité, nous serons favorables à une alliance à la vue des résultats et proportionnelle à ceux-ci.

Cordialement

Natali Kricznietsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Medjelev



Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Courrier du PMLR   Mer 23 Déc 2009 - 18:29

Viktor était fort perplexe à la lecture de ce courrier. Peut-être ce Natali n'était-il pas trop au fait de l'actualité politique du pays mais quand même cela n'augurait rien de bon pour une éventuelle collaboration. Il répondit en ces termes



Citation :


Très cher Monsieur Kricznietsky,

Je me vois ravis de constater que les républicains n'ont pas suivie la lubie sécessioniste de Godinik et je vois déjà en vous un interlocuteur de qualité d'oû ma volontée de former un gouvernement avec le PR (et le PP qui a déja accepté) ce qui nous donnerait la majorité en chambre mais ce qui ne nous empêchera pas d'inclure certains conservateurs à des postes de moindre importance pour prouver notre volontée de collaboration dans les intérêts de la République.

Votre réponse me laisse toutefois perplexe et je tiens donc à clarifier la situation, histoire que nous soyons sur la même longeur d'onde. Des élections ont eu lieu il y a de cela quelques mois et, en vertu de la constitution, la chambre doit élire son gouvernement. Il n'est donc pas question ici d'élections mais bien de vote à la Douma.

Cela étant dit, il me ferait un immense plaisir de voir un républicain prendre le ministère des finances, de l'économie et du travail, poste clé dans l'érection de la nouvelle république.

J'espère donc sincèrement recevoir une réponse affirmative de votre part dans les plus brefs délais afin de déposer cette liste.

Viktor Medjelev


EL : les mp sont réservé au EL ??? Je passes mon temps à les utiliser en IL... Embarassed Comment on fait alors, pour magouiller IL dans le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leonid Godinnik



Nombre de messages : 900
Localisation : Svetivostok
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Courrier du PMLR   Sam 26 Déc 2009 - 3:00

Le jeune Kricztniestsky répondit au député Medjelev sur un morceau de papier une fois arrivé à la Douma, tandis que l'hémicycle se remplissait de ses importants membres pavanant pour la plupart...

Citation :

Cher Monsieur Medjelev,

Vous me disiez dans votre missive qu'il n'est pas question ici d'élections mais bien de vote à la Douma. Le vote nous concernant est bien une élection, puisque nous allons décider des hommes entrant au Gouvernement afin d'impulser la vie politique de la Russlavie.

Nous vous sommes reconnaissants de vos propositions et, si la représentation du Peuple le souhaite, le PR comptera certains de ses membres parmi les Ministres de la République. Le Groupe Républicain, à travers chacun de ses députés, votera en tout cas en âme, conscience et indépendance pour ce qu'il y a de mieux pour le présent et le futur de notre belle République, soyez-en sûr, cher Camarade!

Le Gouvernement d'Union Nationale que vous essayer de constituer sera un navire difficile à mener et prompt à s'échouer. Nous ne sommes pas favorables à la cohabitation avec le PP et ses loups tsaristes des campagnes mais, s'il le faut pour la Russlavie, nous le ferons... Sachez cependant que cela ne sera pas à tous les prix.

Cher Viktor, faites donc comme votre conscience vous y invite. Incluez-nous ou ne nous incluez pas, mais sachez que si amis nous sommes, l'amitié parfois est rude et rugueuse lorsque l'amollissement ou le désaccord nuisent à la relation.

Natali Kricztnietsky,
Président du Parti Républicain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Courrier du PMLR   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier du PMLR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross du Courrier de l'Ouest
» Courrier à GM Suisse
» Cross du courrier de l'ouest le 11/11/10
» Article journal [Le Courrier Cauchois]
» le bon moyen pour faire passer l'info : le courrier des lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Partis et Factions :: Parti Républicain-
Sauter vers: