La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» Communiqué sur le Micrarctique
Ven 16 Fév 2018 - 16:32 par Le Secrétaire

» Invitation
Ven 16 Fév 2018 - 15:38 par Le Secrétaire

»  Oukaze du 14 février 1918 : remaniement du Conseil
Mer 14 Fév 2018 - 15:52 par Mikhaïl II

» Lettre au tsar
Jeu 8 Fév 2018 - 0:11 par Mikhaïl II

» Rencontre au Palais Marinski
Mar 6 Fév 2018 - 16:03 par Mikha Brasnov

» Bureau exécutif du PIR
Lun 5 Fév 2018 - 20:33 par Maison de Livadia

» Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)
Lun 5 Fév 2018 - 18:50 par Zoéé

» Arrivée mouvementée au Palais Samsonov
Ven 2 Fév 2018 - 11:51 par Feodor Pojarski

» Utiliser Houlenn, sauver une baleine
Mar 30 Jan 2018 - 23:22 par Zoéé

» Département du Patrimoine Culturel
Mar 30 Jan 2018 - 4:34 par Mikha Brasnov

» Forum
Lun 29 Jan 2018 - 15:43 par Miroslav Kopernich

» Hôtel particulier Ventspills - Maison de Livadia
Dim 28 Jan 2018 - 23:20 par Maison de Livadia

Rencontre au Palais Marinski
Jeu 1 Fév 2018 - 9:42 par Alexeï Karenine
Dans les couloirs du Palais Marinski, les députés suivaient avec intérêt les évènements ayant conduit à leur élection et ayant fait tellement de mal au pays.

Le PCD ayant obtenu la majorité relative s'y accrochait et le PIR relativisait cette victoire en se gardant bien de rappeler qu'il a perdu près d'une trentaine de députés un mois plus tôt.

Yuri Baranov est député de Gornograd, élu dans une …


Commentaires: 5
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 2
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 La Cosmogonie russlave, par M. I. Pankratov

Aller en bas 
AuteurMessage
Merkoul I. Pankratov

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: La Cosmogonie russlave, par M. I. Pankratov   Mer 30 Déc 2009 - 14:37

La Cosmogonie russlave
Entretien avec le professeur Merkoul Ippolitovitch Pankratov




Préface : Les théories les plus farfelues circulent dans notre société à propos des origines de l'Univers. Avec l'éclosion du courant merksiste en Russlavie est née une mythologie prolétarienne aussi primitive que mensongère alors que l'infiltration temporaire des déviances bouddhinstes et syistes n'a fait que renforcer l'égarement des Russlaves. Les Editions de la Vérité se proposent d'éclaircir ce point capital de la culture russlave et de la doctrine nationale par un entretien avec le professeur de Panslavologie de l'Université Impériale de Gornograd, l'honorable Merkoul I. Pankratov.

Porphyre I. Pankratov, éditeur




Question : La Russlavie est-elle éternelle ou est-elle immortelle?

Réponse : Certes la Russlavie nous éblouit tous par son excellence et nous savons que sa réputation couvre bien des pays. (En guise d'anecdote, je vous rappelle que même les sauvages de Port-Banane y font souvent référence en utilisant leur idiome barbare : "Mukunda n'Do", la Montagne de Magnificence ou "Pobawa Nkuma N'Goulou", le Geyser de Lumière.) Mais de là à prétendre que la Russlavie est éternelle ! Qu'elle n'a ni de début ni de fin. Que la Russlavie est, simplement. Quelle insupportable arrogance ! Disons plutôt que la Russlavie est immortelle. Elle n'a pas de fin, c'est évident, mais elle est née à un certain moment, créée de toute pièce par Khrestos, qui est, rappelons-le, le seul Etre proprement éternel.


Q : L'existence du Micromonde est-elle antérieure à la première apparition attestée de la Russlavie?

R : C'est une des nouvelles controverses de ce début de XXème siècle. La doctrine officielle voulait jusqu'ici fixer l'apparition de la Russlavie un milliard d'années avant l'apparition du Micromonde proprement dit. Khrestos, Etre éternel comme nous venons de le voir et donc préexistant, aurait alors façonné la Russlavie à partir du chaos originel nommé, selon les traditions, "Merklum" (concision proto-russlave de Merksisme-Luninisme) ou "Kinnidog" (le dieu antique du désordre dont le nom n'est que, notons-le bien, le palindrome de Godinnik !). La Russlavie, création première et parfaite de Khrestos, aurait ensuite végété pendant un milliard d'années dans l'exact situation que nous lui connaissions avant la Révolution (un état de totale béatitude) avant le déclenchement d'un terrible cataclysme qui vit la création du reste du Micromonde et de son lot de souffrances.
Aujourd'hui cependant, la science a fait d'énormes progrès et les archéologues russlaves butent sur des indices mettant partiellement à mal cette dernière cosmogonie. N'a-t-on point découvert l'an dernier, dans une grotte proche de Dniepropalatinsk, des os d'une taille prodigieuse, provenant d'une bête aussi inconnue que monstrueuse? Les dents acérées de ce reptile géant mesuraient près d'une coudée et peuvent être admirées dans le musée d'histoire naturelle de Gornograd. Il semblerait donc que la Russlavie originelle portait en son sein certaines espèces animales disparues aujourd'hui et qu'elle n'existait pas dans une situation totalement similaire à la situation prérévolutionnaire que nous avons tous connu.


Q : La Russlavie originelle englobait-elle tout le Micromonde ou uniquement l'ensemble de la Terra Nova?

R : Il est évident que la Russlavie originelle englobait l'ensemble de la Terra Nova, puisque la présence de populations slaves est attestée dans toutes les parties de cet immense continent. Toutefois, il est fort improbable qu'elle se soit étirée par delà les mers et les océans en ces temps immémoriaux déjà. Certes Abalecon semble posséder quelques similitudes avec l'esprit et la culture russlave, mais cette civilisation ne peut être qu'influencée par la nôtre, au meilleur des cas. Quant à la Meurraine, elle fut colonisée par des foyers russlaves il y n'y a que deux cents ans, comme nous l'a appris il y a peu le professeur Jack Wabres, un membre éminent de l'ULM. Je ne parlerai même pas des éclosions sporadiques de nations (originellement russlaves peut-être, mais abâtardies par la suite) comme la Ruscovie et la Ruscoslavie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Cosmogonie russlave, par M. I. Pankratov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COSMOGONIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Administration Russlave :: Bibliothèque Nationale-
Sauter vers: