La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Nouveau site !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Nouveau site !   Dim 14 Fév 2010 - 22:35

Bonsoir chers co-joueurs,

Je vous prie de m'excuser d'emblée pour mon absence chronique. Je vous promets que cette semaine je participerai davantage aux combats politiques qui agitent la Russlavie. ;-)

Puisque l'ancien site de la Russlavie a disparu, et avec l'accord de Maï-Maï, j'ai commencé l'ébauche d'une oeuvre collective. Avec votre collaboration éclairée, j'espère offrir à la Russlavie ce qu'elle n'a encore jamais possédé : un vrai site internet, duquel on ne doit pas avoir honte.

Voici l'ébauche :

http://sites.google.com/site/sainterusslavie/

C'est loin d'être terminé, je compte sur votre participation pour compléter (dans esprit loufoque, évidemment) les articles des ministères (et n'importe quel autre article dont vous auriez la fantaisie ;-) ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Lun 15 Fév 2010 - 16:01

Voilà qui n'est pas mal du tout !

Une idée: inclure la présentation des PM contenue dans la biblio imperiale, et une présentation outrageusement impartiale des trois souverains qui se sont succédés à la tête de la Russlavie: Kolia le sanglant, Aliocha le libidineux et Respublika la glorieuse.

Je suis tout prêt à m'en charger, si tu m'y donnes accès :-)

EDIT: je vois que tu as déja inclu un portrait élogieux du grand Krass' ! L'idéal serait que, d'ici quelques mois/années/siècles, chaque grand personnage de la Russlavie bénéficie d'une courte biographie sur le site. Davidovitch, Lebronov, Godinnik Sr et Mai-Maievski Sr, Sebastopol, Sartyv (et tant d'autres) ne doivent pas tomber dans l'oubli Wink

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Lun 15 Fév 2010 - 19:54

Wow, tu as fait un travail magnifique (au passage je suis de retour) ! Bravo, ce site a du potentiel...

Je serai ravis d'y contribuer dans la limite des mes disponibilités, il faudra par contre ajouter mon compte google dans les collaborateurs pour ça (c'est le même email que mon msn...)
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Lun 15 Fév 2010 - 23:09

Merci pour vos compliments. Je demeure votre humble serviteur.

@ Maï-Maï : Ok, j'ai intégré la liste des premiers ministres. ;-) Bonne idée pour les tzars et la Respublika ! Est-ce qu'on les range parmi les grands portraits ? Pour te donner l'accès au site, il faut que tu te fasses un compte google ici :

https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?continue=http%3A%2F%2Fsites.google.com%2Fsite%2F&service=jotspot&passive=true&ul=1 ;-)

Seb, je te donne accès tout de suite.

Bon, je propose de nous organiser un peu. Dans ma vision, le site ne doit devenir une sorte de wiki, une bibliothèque-jungle où on ne se retrouve plus. Je pense que le forum doit rester le centre de la Russlavie, c'est-à-dire du jeu, et que le site n'est qu'un support, une carte de visite.

Donc sans être limité, le site doit rester plutôt léger. Pour le moment, il y a :

- la constitution
- les ministères (à faire)
- l'uni (pour nos oeuvres)
- les portraits (pour nos caricatures, nos coups d'oeil, etc)
- la revue de presse (où je me ferai un plaisir d'afficher chacun de vos articles, par ordre de publication - attention, ce n'est pas rétroactif ;-) -, lesquels sont automatiquement annoncés sur l'accueil du site.

Quelles sont vos idées pour une autre catégorie ?

EDIT : puisque l'administration d'un site internet est une activité assez emmerdante, je peux sans problème intégrer les voeux de ceux qui ne veulent pas se plonger dans les problèmes techniques. Envoyez-moi les textes par mp.
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Lun 15 Fév 2010 - 23:38

En effet, rien ne sert de faire un site trop tentaculaire...

Le plan dressé par KPL semble amplement suffisant et structuré logiquement. Il faudrait peut-être, dans l'optique ou ce site sera une fenêtre sur la Russlavie, y inclure des textes sur l'univers russlave, le BG (culture, géographie, etc.) mais j'imagine que cela peut-être casé dans la section université. Un autre point important est la cartographie, celui-là mériterait peut-être une page bien à lui quoi que la faculté de géographie de l'Université Impériale pourrait s'en charger...

(Mais que de tergiversations en un seul post, je sais, je sais
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 16 Fév 2010 - 18:36

Très pertinent.

La cartographie est une question à traiter. Voulons-nous créer un département spécial ou est-il plus logique de l'intégrer à l'université ? Et quelle carte prendre ? Nous pourrions peut-être recourir aux services du cartographe du micromonde.board. Il me semble qu'il souhaitait depuis longtemps créer une carte assez complexe, intégrant des informations comme la religion majoritaire, la densité de population, les axes de communication, les influences impérialistes, etc. Terra Nova étant un échantillon collégial du Micromonde, nous pourrions lui permettre de le faire pour notre continent.

Pour le BG, je n'ai aucune idée. Quel est votre avis : est-il préférable d'expliciter ex-ludiquement le BG de la Russlavie, ou est-il possible de laisser le nouveau venu s'imprégner tout seul de l'atmosphère du site et du forum ?

Edit : je t'ai ajouté comme collaborateur du site, Séb. ;-)
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 16 Fév 2010 - 19:29

Quel bien joli site que celui-là, bravo KPL ;o)

Laisser le visiteur s'imprégner seul de la manière de penser et d'agir des russlaves ets peut-être préférable. Découvrir avec quelle morgue les politiciens agissent et comment la nation toute entière, en fait, est sous-tendue par les mêmes idées de supériorité mal placées ;o)
Peut-être une petite note histoire de bien faire comprendre l'état d'esprit des joueurs -non élitistes et aptes à la dérision- pourrait néanmoins être la bienvenue, histoire d'éviter des trucs comme Vlassov qui aujourd'hui pourri l'atmosphère ailleurs ;o)

Si je peux être utile pour le site, me le faire savoir ;o)
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 16 Fév 2010 - 22:06

Même chose, que des documents IL laissent deviner le BG...c'est plus classe ^^

Et oui il faudra préciser que nous ne sommes pas réellement des réactionnaires racistes et homophobes car cela ne semble pas être clair pour tous ^^
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 21:52

Donc...

Que fait-on pour la cartographie ? On l'inclut dans l'Université ou on crée une page séparée avec une liste des cartes ? (je penche pour la deuxième option...

Je vous présente d'ailleurs l'adaptation que j'ai fait de la carte réalisée par NAR pour qu'elle concorde avec la géographie de micromonde.board. Pour les capitales, j'étais pas trop sûr (surtout en Oudmourtie) alors si ça ne convient pas je corrigerai...

En moins que vous trouvez cette carte trop affreuse (c'est vrai qu'on est loin de ce que d'autres nations présentent sur micromonde.board.ag^^), d'autres cartes thématiques pourront suivre.

Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 22:13

Super, beau boulot !

Je penche également pour la seconde option, celle de de créer un onglet "cartes" distinct de "Université".

Autre chose: j'ai donné à chacun la modération de "sa" province. Vous pouvez donc commencer à tout casser ;-)

Ура Царю!
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 22:16

Le Secrétaire a écrit:
Super, beau boulot !

Je penche également pour la seconde option, celle de de créer un onglet "cartes" distinct de "Université".

Merci

Parfait alors je vais obtempérer, au pire je supprimerai cette page si cela ne convient pas à d'autres...

Citation :
Autre chose: j'ai donné à chacun la modération de "sa" province. Vous pouvez donc commencer à tout casser ;-)

Mouahaha, je vais aller ériger des statues de Viktor à tous les coins de rues^^

EDIT : Voilà c'est fait... j'ai finalement opté pour une solution milieu en créant un sous-répertoire dans l'Université(http://sites.google.com/site/sainterusslavie/universite/departement-de-cartographie)

Si KPL passe par là, il faudra cependant ajouter cette page au menu navigation puisque je n'ai manifestement pas les autorisations pour pouvoir le faire.
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 22:49

Les adresses googlesite étant ridiculement trop longues, j'ai ajouté une redirection à mon compte.tk pour le site de la Russlavie:

www.sainterusslavie.tk

Libre à vous de l'utiliser ou non...on a aussi 250 redirections de email gratuites en @sainterusslavie.tk alors si ça intéresse quelqu'un (se dont je doutes fort)^^
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 23:21

Ouh lààà ".tk" c'est quelle pays? ;o)
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 23:23

Tokelau

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mar 23 Fév 2010 - 23:54

Nikolaï Romanovsky a écrit:
Tokelau

Mouais, un petit archipel du Pacifique... le seul pays au monde à fournir des noms de domaine gratuitement (parait que c'est une stratégie pour faire connaitre leur pays^^)
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mer 24 Fév 2010 - 12:36

Citation :
le seul pays au monde à fournir des noms de domaine gratuitement (parait que c'est une stratégie pour faire connaitre leur pays^^)

En tout cas, s'agissant de moi, ils ont réussi. Maintenant, pas sur que j'aille investir chez eux ^^

Au fait, quelle population compte chaque province ?

L'Empire tout entier compte +/- 130 Millions d'âmes. L'ensemble des protectorats doit en contenir à peu près 40 Mio.

A mon avis, Gornograd et Navolstov sont les deux provinces les plus peuplées, et de loin. Voilà comment je vois la répartition; dites-le-moi si vous avez une approche différente.

Province de Navolstov: 29 Mio
Province de Gorno': 24 Mio
Province d'Oudmourtie: 15 Mio
Province d'Orient: 12 Mio
Province de Sibérie: 10 Mio
Ville de Mura': 1 Mio

total: 91 Mio d'âmes.

Ура Царю!
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mer 24 Fév 2010 - 18:18

Je croyais Gornograd plus peuplé que Navolstov mais bon, je ne rechignerai pas sur de la main d'oeuvre supplémentaire XD

Pour moi, il était cependant clair que l'Orient devait être plus populeux que l'Oudmourite, la Russie étant essentiellement divisé en un pôle occidental et un (plus petit oriental) avec un trou glacé et inhabité au milieu (en tout cas à l'époque...en tout cas je crois).

Ce que je propose est donc

Gornograd : 29 (ou 24)
Navolstov: 24 (ou 29)
Oudmourtie:11
Orient : 17
Sibérie: 9
Mura: 1

En tout cas, c'était ma vision initiale, je peux avoir tord et on peut surement aussi trouver un compromis, une séparation alternative.
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mer 24 Fév 2010 - 19:20

Je règle l'affaire cartographique sur le site. ;-) Très joli boulot, d'ailleurs !

Pour la population, je penche plutôt du côté de Maï-Maï. J'ai aussi toujours cru que le bassin industriel russlave était le plus peuplé (Navolstov, quoi).

Quant à la Sibérie (et l'Oudmourtie), je peux rassurer Séb : étant à la merci d'un climat continental, ces régions connaissent certes des températures très basses en hiver, mais aussi une véritable canicule en été. ;-) Et puis il ne faut pas oublier que Svetivostok est une ville très jeune !

PS : je me suis permis de remplacer le nom du cartographe par la date de la carte. C'est peut-être préférable, pour que les nouveaux joueurs puissent suivre l'évolution territorial. Et puis les noms des auteurs, c'est seulement marrant quand c'est un vrai personnage, non ? :-)
Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Mer 24 Fév 2010 - 19:46

Bon d'accord, prenons les chiffres de Koutaissov alors

Pour la date, pas de problème...de toute façon je ne trouvais pas l'auteur ''marrant'', qu'il soit connu ou nom (mais quel râleur je suis^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau site !   Aujourd'hui à 20:51

Nouveau site !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1