La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Avis d'un ministère fédéral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viktor Medjelev

MessageSujet: Avis d'un ministère fédéral   Mer 24 Fév 2010 - 18:38

Citation :

GOUVERNEMENT FÉDÉRAL RUSSLAVE
MINISTÈRE DÉLÉGUÉ À L'IMPLANTATION DU RÉPUBLICANISME ET DU FÉDÉRALISME

À l'attention du bureau du Premier Ministre d'Oudmourtie,

Objet : Inconstitutionnalité des Oukazes I et II du gouvernement provincial d'Oudmourtie

À qui de droit,

Le ministère délégué à l'implantation du républicanisme et du parlementarisme a étudié les deux Oukazes récemment publiés par votre gouvernement. Nous en sommes venus à la conclusion que ceux-ci sont inconstitutionnels et inapplicables puisque, conformément à l'article 5.1 de la Constitution, la Justice est une compétence exclusive du gouvernement fédéral. Cela sous-tend que les gouvernements provinciaux n'administrent pas de système judiciaire et non pas de dépenses lié à la Justice. Cela sous-tend aussi que c'est au gouvernement fédéral d'émettre des recommandations, lois ou autres avis concernant la Justice puisque le système de justice relève de sa compétence. De plus, vous aurez compris que ce n'est pas le gouvernement provincial qui doit défrayer les couts liés à l'emprisonnement des criminels et que ce n'est pas lui qui récolte les amendes.

En outre, bien qu'il existe un flou juridique autour des Oukazes, je vous rappelles que la Fédération Russlave se veut parlementaire et que la Constitution privilégie la loi comme méthode de législation. Je vous rappelles aussi que tous les gouvernements du pays sont imputables devant leur Douma respective.

Je comprends que la transition de la monarchie parlementaire vers une République fédérale ne se fasse pas sans heurt et soit un procédé complexe pour tous, c'est d'ailleurs ce qui a motivé la création de mon ministère. J'espère donc voir la situation être corrigé dans les meilleurs délais et suis persuadé que le gouvernement fédéral russlave pourra nouer de fructueux liens de travail avec votre gouvernement comme avec ceux des autres provinces. En outre, si vous le désirez, le ministère délégué à l'implantation du républicanisme et du fédéralisme peut fournir un conseiller spécial aux gouvernements provinciaux dans le but de vous aider à établir les bases du nouveau régime en Oudmourtie avec succès.

Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Annatole Brejnev
Ministre délegué
Implantation du républicanisme et du fédéralisme

Revenir en haut Aller en bas
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Avis d'un ministère fédéral   Mer 24 Fév 2010 - 19:03

Citation :

Gouvernement provincial d'Oudmourtie

Votre Excellence,

Nous vous remercions chaleureusement des observations que vous avez bien voulu nous faire parvenir.
Les oukazes incriminées sont l'objet d'un Ministre un peu trop zélé et imparfaitement au courant de la répartition des compétences. Elles seront retirées dans les plus brefs délais.

Nous ne loueront jamais assez l'heureuse idée du Chef de l'État d'avoir créer votre Ministère, dont nous voyons enfin l'utilité pratique. Vous vous trouvez tel une sentinelle vigilante au bord du précipice, rattrapant d'une main alerte les petits enfants qui courent, idiots et naïfs, à travers le champ de seigle, ignorants du danger qu'ils encourent. Dans cette métaphore les petits enfants sont, vous l'aurez compris, les gouvernements provinciaux.

Dans le même ordre d'idées, je réponds par l'affirmative à votre gracieuse proposition. Le gouvernement d'Oudmourtie serait enchanté et extrêmement reconnaissant d'accueillir un conseiller spécial afin de nous éclairer et nous garder des erreurs de débutant que nous risquons de commettre. Je suis sur que, par l'intermédiaire de ce conseiller, s'inaugurera entre votre personne et moi-même une relation de confiance et de collaboration.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre délégué, l'assurance de ma considération la plus élevée,

Prince F.V. Pojarski,
Ministre-Président d'Oudmourtie

Viktor Medjelev

MessageSujet: Re: Avis d'un ministère fédéral   Mer 24 Fév 2010 - 19:44

Annatole éclata de rire en lisant la lettre mielleuse de Pojarski, lettre qui puait quand même le fiel à plein nez.

Quelle bande d'hypocrites ceux-là !

marmonna-il en chiffonnant la lettre qu'il lança dans l'âtre. Il répondit tout de même sans attendre au prince.

Citation :

Monsieur,

Vous me voyez ravis de constater le désir de collaboration qu'à le gouvernent d'Oudmourtie avec le pouvoir fédéral ainsi que sa foi et sa confiance en la République, seul système valable et souhaitable pour les Russlaves.

Un conseiller spécial du nom de Miguel Azarov sera donc envoyé à Kallingrad dans les plus brefs délais. Miguel est un expert renommé en droit constitutionnel et en administration publique. Je suis certain qu'il pourra porter assistance à votre gouvernement dans les divers politiques que celui-ci entreprendra.

Cordialement,

Annatole Brejnev

Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Avis d'un ministère fédéral   Mer 24 Fév 2010 - 20:59

La réponse du Ministre Brejnev ne fit pas moins rire Pojarski et ses ministres.

Une fois à Kalingrad, le brave Azarov sera littéralement choyé, noyé de présents, de cadeaux et et de bals donnés en son honneur. Assommé de débauche, de stupre et de mets raffinés, ainsi que d'appréciables pots-de-vins, il deviendra le meilleur ami et la marionnette de Pojarski. Il enverra au Gouvernement fédéral des rapports absolument élogieux sur la politique de l'Oudmourtie, à tel point que cet imbécile de Brejnev n'y verra que du feu, et tombera lui aussi dans les filets de Pojarski, permettant ainsi à ce dernier de faire à peu près tout ce qui lui passe par la tête dans sa province.

Tel est du moins le plan ourdi par le prince Pojarski et ses séides...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis d'un ministère fédéral   Aujourd'hui à 15:30

Avis d'un ministère fédéral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1