La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Aleksandr Lipovetsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksandr Lipovetsky

MessageSujet: Aleksandr Lipovetsky   Dim 28 Fév 2010 - 17:49

Un homme d'allure plutôt sévère et franche se présenta à l'État Civil de Murasibirsk en déclarant :

-Bonjour camarade, je me prénomme Aleksandr Lipovetsky, je viens me faire recenser Russlave, ayant longtemps vécu au Belondor depuis mes trois ans, du fait de mon père qui y est originaire et qui a vivement demandé ma garde.
Ma mère est Russlave mais elle est morte à l'issue d'une guerre civile à Novolensk, ville qui se présente également comme étant ma ville de naissance.
Aujourd'hui je souhaite servir la Fédération car je suis très attaché à l'idéal prolétaire, d'ailleurs j'ai pour ambition de rédiger un manifeste autour de celui-ci.
Faut-il autre chose?

Puis après un instant de silence,

-Ah j'ai faillit oublier, je dois remplir un questionnaire c'est cela ? Très bien...

Il griffonna délicatement, avec sa main droite robuste et presque ridée, les informations qui lui étaient demandées sur le formulaire en question puis il le tendit au fonctionnaire...

Citation :

Nom : Lipovetsky

Prénom : Aleksandr

Provenance : Empire du Belondor

Projets: M'engager activement en politique ou faire carrière dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Aleksandr Lipovetsky   Dim 28 Fév 2010 - 19:12

Le fonctionnaire regarda de haut en bas l'homme qui se présentait devant lui, puis se permit un sourire goguenard:

- "l'idéal prolétaire" ? Ah ah, elle est bien bonne, tovaritch ! Ils sont nombreux ici, ceux qui veulent servir l'idéal prolétaire ! Merksistes, républicains, Kadets, ils n'ont que ce mot à la bouche. Ah que c'était différent du temps du Tzar, que Khrestos l'ait en Sa Sainte Garde !

Le fonctionnaire se tu subitement: le Tsar et l'Eglise n'étaient plus trop à la mode, de nos jours. Comme des milliers de ses collègues à travers le pays, le fonctionnaire avait servi l'administration tsariste avant de se recycler en bon républicain. Les habitudes avaient la peau dure... Il bougonna, puis tamponna le formulaire d'un énorme cachet signifiant "Approuvé" et le tendit au visiteur;

- Voilà, voilà, tovaritch citoyen, vous êtes officiellement recensé comme citoyen russlave. Bienvenue dans la Mère Patrie ! La Fédération a grand besoin de serviteurs et l'Armée d'officiers, depuis qu'on a foutu dehors tous les aristos ! Si vous voulez suivre la voie des armes, adressez-vous au Ministère de la Guerre.
Si par contre vous voulez intégrer le monde politique, il faudra vous inscrire dans un parti...Notez que vous pouvez parfaitement faire les deux...
Jetant un coup d'œil critique au visiteur; de nos jours, pour aller loin, il vaut mieux avoir des amis hauts placés...

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Aleksandr Lipovetsky

MessageSujet: Re: Aleksandr Lipovetsky   Mar 2 Mar 2010 - 19:15

D'un œil perçant (Ah oui, Aleksandr savait reconnaitre les ennemis de la République), il toisa l'individu avant de déclarer subitement :

- Ah parce qu'au temps de l'Empire, on pouvait aller loin tout seul peut-être?
Vous savez, je vais être franc, j'admets bien sur que les Merksistes n'appliquent pas du tout une politique purement... "Merksiste" mais faut voir aussi quand les autres factions nous lâchent pas les pattes et réclament les restes...
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Aleksandr Lipovetsky   Mar 2 Mar 2010 - 20:19

L'oeil du fonctionnaire se glaça. Quel imbécile il était ! En voyant les vêtements élégants du quémandeur, il avait cru qu'il s'agissait d'un de ces petits bourgeois ambitieux et cyniques, avec qui on pouvait se permettre d'ironiser sur la république. Il s'apercevait à présent de son erreur: cet homme était à coup sûr un fidèle de Medjelev, le tout-puissant Premier ministre. Confus, craignant pour son emploi, le fonctionnaire murmura:

- Oh certes, je suis totalement d'accord avec vous, Votre Haute Noblesse. Il est temps d'éliminer définitivement ces parasites du PCD et ce mou de Godinnik pour instaurer enfin une vraie république populaire. Vive le peuple ! Et vive Viktor Medjelev !

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aleksandr Lipovetsky   Aujourd'hui à 3:17

Aleksandr Lipovetsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1