La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Réunion pré-électorale au PMLR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viktor Medjelev



Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Réunion pré-électorale au PMLR   Mer 31 Mar 2010 - 18:25

Viktor entra dans la primature du PMLR et se dirigea tout droit vers le bar se vider une rasade de vodka, puis une autre et, au bout d'une troisième, il put se ressaisir et se diriger vers Olga à qui il demanda calmement

Sommez les membres du Conseil Exécutif et du Comité Électoral pour une réunion de la plus haute importance qui aura lieu dans une heure sonnante, très chère.

Puis, Anatole sur les talons, il se dirigea lentement vers le deuxième étage. Il était au milieu de l'escalier quand la porte d'entrée s'ouvrit à la volée sur un Pierre tout rouge d'essoufflement et de hargne.

Viktor ! Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? Des élections...à quoi tu joues enfin ?

Viktor soupira avant de répondre, toujours très paisible mais l'air incroyablement las, à Pierre.

-Allons Pierre... tu sais bien que nous n'avions pas le choix. La situation était ingérable, avec une Douma à moitié vide et vendu au gouvernement, comment résoudre les crises de confiance qui frappent le pays ? Il faut agir pour la République et ce n'est pas cette Douma qui aurait pu le faire.

- Hé bien justement, jetons ces vieux bourgeois du PCD et du PR en dehors de la Douma mais ce n'est pas pour ça qu'on doit arrêter de gouverner. Le peuple compte sur nous pour lui redonner ce qui lui appartient Viktor et toi, toi tu décides plutôt d'organiser des élections !

- Pierre je t'en pries ! Le PMLR est un parti démocratique avant tout, cela a été mis très clair dès la restructuration du parti. Oui nous nous battrons pour le peuple avec les moyens législatifs mis à notre disposition... mais il est hors de question de passer outre la Constitution pour instaurer une petite dictature prolétaire. C'est fâchant mais nous n'avions pas le choix, les élections étaient notre seule option valable moralement et légalement.

- Pfff... paroles de bourgeois démocratique. Essaie d'expliquer ça au peuple Viktor, essaie de leur expliquer qu'on ne peut pas leur donner une qualité de vie qui est à la porté de notre main parce que un texte de loi se dresse entre nous et celle-ci. Des élections ! Franchement Viktor, où est passé le syndicaliste que je connaissais. En plus on va faire un score désastreux avec le bilan de TON gouvernement, il y a pas à douté. Franchement je...

- Suffit ! J'ai entendu assez d'inepties et j'ai fort à faire. Nous avons une réunion dans une heure...calme toi et tu pourras y exposer ta vision des choses...je suis un démocrate moi. Maintenant, excuse-moi mais je dois aller agir pour le parti et pour le peuple pendant que tu hurles ta rhétorique de révolutionnaire de péquenaude.


Et sur ce, Viktor monta l'escalier alors que Pierre, estomaqué et outré, ne trouva à répliquer qu'un bête

C'est ça, va donc faire ça, va donc licher les botes des grands entrepreneurs pour qu'ils paient l'impression de tes affiches de propagande populaire...avec un défenseur comme toi, le peuple n'a plus besoin d'ennemis.

Et Pierre quitta rageusement le siège du parti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Medjelev



Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Réunion pré-électorale au PMLR   Jeu 8 Avr 2010 - 7:47

Une heure plus tard, la grande salle de réunion de la primature du parti était bondé d'idéologues mencheviks, de bailleurs de fonds du parti, d'organisateurs électoraux et d'autres administrateurs quelconques. Tout ce beau monde discutait joyeusement programme et stratégies électorales si bien qu'un imposant brouhaha envahissait la pièce, brouhaha dans lequel se perdaient les propos acerbes et belliqueux que Pierre, accoté au mur, une cigarette dans la main, lançait à ses partisans. Cette réunion, disait-il, était leur dernière chance de ramener le PMLR à ses préoccupations originelles avant les élections et sous aucun prétexte il ne permettrait que Viktor ne l'empêche d'ouvrir les yeux aux autres dirigeants.

Un imposant brouhaha, donc, envahissait la pièce si bien que l'arrivée de Viktor, Annatole sur les talons, passa presque inaperçue. Épuisé et excédé par les conflits internes de son parti, les dures critiques des autres partis à son égard et maintenant les mystérieuse
s menaces terroristes, Viktor voyait cette réunion comme une ultime épreuve après laquelle il pourrait se reposer un peu, la machine rouge se mettant alors en marche et poussant par elle seule la campagne électorale du parti. Après avoir consulté ses notes quelques instants, il claqua des mains pour réclamer le silence et invita les autres à venir s'assoir autour de la table.


Messieurs, soyons brefs et soyons efficaces, chacun de nous a déjà fort à faire avec cette campagne. Je dois d'entré de jeu vous avertir que rien n'est gagné d'avance, nos informateurs nous parlent d'une montée en popularité du PR et du PCD cela sans compter le PIR qui n'était pas là aux prochaines élections. Heureusement, notre parti pourra profité de l'effondrement du PP mais surtout de nos coffres plus garnis que jamais après notre passage au pouvoir et de l'adoption récente de la réforme agraire par la Douma ce qui est, à mes yeux, une des plus grandes réussites du PMLR des dernières années.

Il convient donc de mener campagne agressivement et le plus tôt possible. Un comité ''orientations'' sera composé immédiatement après la levée de cette réunion avec le mandat de soumettre dans les plus brefs délais à l'AG une proposition de programme électorale. Il faudra aussi déposer une liste électorale très bientôt. À la vue de la situation actuelle du pays, je crois qu'il est préférable faire une liste commune avec le PR, j'ai d'ailleurs entrepris des démarches en ce sens avec les dirigeants de ce parti et je...


Viktor fut soudain interrompu par Pierre qui lança, d'un ton sec

-Je croyais que l'alliance avec le PR lors des dernières élections n'était que temporaire. Le PR c'est pas la démocratie prolétaire mais c'est toujours mieux que le capitalisme que tu disais à l'époque... et puis dans un premier temps le PMLR aurait besoin d'alliés pour arriver au pouvoir. Mais tout cela ne devait être que temporaire...pourquoi devrions-nous encore faire cause commune avec ces fils de boyards ?

-Allons Pierre, avec l'inquiétante montée en puissance des tsaristes, il faut faire cause commune avec les autres progressistes démocrates sinon c'est la mort de la République. Notre partenariat transitoire et temporaire avec le PR ne fera que durer un peu plus longtemps. Et puis, après tout, ils empruntent la même route que nous. Il ne font qu'y marcher plus lentement vers un objectif un peu moins loin. Nous avons beaucoup de positions qui dans leur première phase s'arriment à ceux du PR...et puis la popularité actuelle du parti ne pourra pas nous nuire.

-Hé bien justement, parlons de ces positions. J'espère qu'on ne proposera pas aux militants un programme aussi édulcoré et mou que la dernière fois. Peut-être, Viktor, as-tu des positions proches de celles du PR mais ce n'est pas le cas du parti...nous sommes merksistes merde ! Franchement, le temps des mesures transitoires et du socialisme progressif a assez duré, le PMLR doit proposé un vrai programme rouge s'il veut garder le soutien de la population. On n'en veut pas de cette alliance avec le PR ! N'ais-je pas raison ?

Pierre prononça sa dernière phrase en scrutant les autres participants de la réunion. Si quelques uns hochaient la tête, la plupart regardaient fixement devant eux, de crainte de croiser le regard de Pierre. Pierre comprit alors et se figea de stupeur en réalisant à quel point Viktor avait étiré ses tentacules et contrôlait désormais le parti. Viktor, d'ailleurs, fixait quant à lui Pierre droit dans les yeux, un étrange sourire sur les lèvres. Au bout d'un moment, il répondit calmement

Merci Pierre pour ton intervention. Si certains sont en désaccord avec la stratégie légaliste et progressive du PMLR, nous n'avons qu'à passer au vote. Qui est pour que la parti conserve une telle stratégie et présente une liste commune avec le PR dans l'intérêt supérieur de la République ?

Sur la trentaine d'hommes présents, seuls 5 ne levèrent pas la main, 5 dont Pierre évidemment, Pierre qui constatait avec horreur que Viktor avait dans le creux de sa main toute intelligentsia su parti ce qui revenait à dire qu'il contrôlait toute la base militante du parti. Un merksisme légaliste, amené progressivement sans révolution...quelle foutaise songea-il ! Pierre sentit des larmes de rage lui monter au visage alors il songeait que le PMLR était bel et bien finit, que Viktor avait réussi à en faire un parti de politiciens, une pâle réplique du PR. Sans trop réfléchir, Pierre se leva et, sans parvenir à dire un mot, il se dirigea vers la porte de la salle. Devant celle-ci, il trouva la force de se retourner et lâcha, haineusement

Très bien, vous voulez rentrer dans le moule de la politique bourgeoise ? Soit, faites donc je ne vous empêcherai plus de tourner en rond. Oui, je claques la porte de ce parti que même pas un an du joug de Viktor a transformé en parti capitaliste réformiste mou et complaisant... les défenseurs du peuple n'ont plus rien à faire ici. Mais sachez que les vrai merksistes n'arrêteront pas leur combat et mèneront la vie dure aux ennemis du peuple...il semble que le PMLR soit maintenant du lot.

Et sur ce, Pierre quitta la salle sous le regard gêné des dirigeants du parti que la dernière déclaration de Pierre avait mis mal à l'aise. Viktor brisa le silence oppressant d'un petit rire nerveux et dit.

Quel con quand même ce Pierre ! Mais ne vous inquiétez pas, il est utopiste, pas idiot...il ne mettra pas de bâtons dans les roues du PMLR durant la campagne...nous restons quand même l'alternative la plus acceptable pour les types de son genre.

Et la réunion reprit, avec ce même formalisme et ce même légalisme qu'affectionnait Viktor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleksandr Lipovetsky



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Réunion pré-électorale au PMLR   Ven 9 Avr 2010 - 1:26

Aleksandr, dont la scène avait engendré sur son visage un léger sourire, ne manqua pas de s'exprimer là-dessus :

- Viktor, ce que dit notre camarade Pierre est en partie vrai et je sais que tu t'efforces d'être pragmatique mais voilà, la politique actuelle menée par le parti n'a pas à être appliquée pour encore de longs mois, il faut absolument restaurer notre autorité au niveau fédéral et appliquer une politique digne des idéaux que nous défendons, sinon je ne vois que trop peu la différence entre les partis républicains, démocrates et le PMLR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viktor Medjelev



Nombre de messages : 409
Localisation : Novolensk
Date d'inscription : 17/04/2009

MessageSujet: Re: Réunion pré-électorale au PMLR   Ven 9 Avr 2010 - 4:23

Viktor tressauta en entendant les critiques d'Aleksandr. Il était sur le point de rabrouer cet empêcheur de tourner en rond (un autre !) mais il se ravisa, se rappelant que, contrairement à Golistine, ce Lipovetsky était de plus en plus populaire au parti. Il serait fort mal aisé que ce mencheviki à l'ascension fulgurante critique son leadership en pleine campagne. C'est donc d'un ton mielleux qu'il dit

Vous avez fort raison, Aleksandr. Les troubles actuels ne sont pas une raison suffisante pour mettre en veilleuse nos projets sociaux et il faut continuer notre stratégie étapiste, continuer à pousser tranquillement une nécessaire révolution de l'état russlave. Nous sommes ici entre hommes raisonnables et nous savons que la nationalisation forcée et immédiate de toute l'économie est une lubie qui pourrait s'avérer dangereuse. Mais nous savons aussi qu'il est nécessaire de continuer à augmenter, plus tranquillement mais résolument, l'implication de l'état dans l'économie de même que le services publics donnés aux russlaves. Il faut aussi serrer de plus en plus les bourgeois à la gorge, une petite loi à la fois. C'est là l'essence de notre motivation politique et vous l'énonciez tantôt très bien. Ma fois, vos talents d'orateurs nous serons fort utile durant la campagne.

Je vous suggère, si cela vous intéresse, de prendre les commandes de notre comité de rédaction du programme. Vous serez parfaitement apte à la tâche et pourrez mettre sur papier ces idées qui nous distinguerons, comme vous le disiez, des démocrates. Pour ma part, j'irai dès que possible rencontrer ce cher Natali pour s'assurer de leur collaboration à une liste commune. J'imagine que vous comprenez la nécessité de celle-ci ? Car, au-delà de nos différences, nous avons fort à partager, en tout cas nous défendons la même république contre les assauts du PIR, du PP et de la presse aristocratique. Voyez-vous, il n'est pas question ici d'avoir le même programme ou de fusionner mais de collaborer. Il n'est pas question de perdre notre indépendance mais de faire front commun avec un allié original et distinct, mais tout de même un allié, contre une menace bien plus grande que nos différences idéologiques. J'imagine que vous ne vous opposerez pas à une initiative aussi louable... non ?


Un demi-sourire sur les lèvres, Viktor attendait la réponse d'Aleksandr. À sa droite, Annatole s'affairait déjà à écrire une missive au PR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleksandr Lipovetsky



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Réunion pré-électorale au PMLR   Dim 18 Avr 2010 - 22:56

Aleksandr était plutôt dubitatif même s'il n'en espérait pas plus.
Il pensait d'abord à une ruse de la part de son "maître" puis ne trouvant rien à y redire, confirma d'un hochement de la tête en guise de réponse à sa question, ou du moins, à son affirmation.


- En ce qui concerne la rédaction du programme, est-il encore temps? Je crains que non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion pré-électorale au PMLR   Aujourd'hui à 20:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pré-électorale au PMLR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Sarre-Union (CFA2)
» Lacs autour de St Jean, L'union, Castelmaurou???
» [29ème journée] Dax - Union
» Bus de Saint-Denis de la Réunion
» Invitation réunion Inter-Club du BSL / KRTB / Gaspésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Partis et Factions :: Parti Merksiste Luniniste-
Sauter vers: