La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Les élections d'avril 1910

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri Krasstchenko

MessageSujet: Les élections d'avril 1910   Jeu 1 Avr 2010 - 3:37

Dimitri avait prit le train durant toute la nuit afin d'arriver tôt le lendemain matin à Murasibirsk. Il avait plusieurs choses a régler et devait passer par le siège du Parti Républicain afin de voir si les troupes allaient être mobilisés à temps pours les prochaines élections qui allaient venir rapidement.

Le jeune rajusta son lorgnon, tel père tel fils, Dimitri ressemblait de plus en plus à son géniteur Ozy Krasstchenko. Il enleva son chapeau et essuya ses bottes à même le plancher. Dehors, le printemps commencait à poindre et avec lui, la boue annuelle des routes mal entretenues de la capitale. il poussa un long soupire d'exaspération...

Comment se fait-il que l'on ne soit pas capable de mettre un tapis dans l'entré madame? Ceçi est tout à fait innacceptable, doit-on payer une cotisation encore plus élevé pour daigner avoir le privilège de récurrer ses semelles sur ce qui semble être un magnifique plancher de marbre. C'est scandaleux!

Se retournant, il vit que plusieurs membres le regardait avec un air interrogatif, avait-il péter un plomb? Il se resaisit, respira profondément, il devait garder l'image d'une personne douce et affable.

Pardonnez-moi messieurs, cet accès de rage est sans nul doute du à la fatigue du voyage après tout. Madame, pouvez-vous me présenter à l'homme qui représente le parti en remplacement de Son Excellence Godinnik?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Krasstchenko

MessageSujet: Re: Les élections d'avril 1910   Jeu 8 Avr 2010 - 0:30

Voyant que personne ne venait à sa rencontre, le jeune Grand-Duc décida donc de prendre lui-même le chemin vers le bureau du PR. Il ne se formalisa pas de cogner à la porte ni de s'excuser. Il appercut à l'intérieur que les lumières étaient fermés et que personne décidemment n'était venu depuis quelques jours. Il se mit donc en tête de fouiller dans les documents et les tiroirs du bureau de Leonid Godinnik. Il y vit bien des choses, parfois plus ou moins cathodoxe, dépendemment des bonnes moeurs russlaves mais décida de fermer les yeux, puisqu'il s'agissait avant tout d'un confrère de travail et d'un ami également.

Bon... puisque je ne vois rien parlant d'élection je vais m'asseoir et faire le boulot. N'est-on jamais mieu servit que par soi-même de toute façon?

Il s'alluma un bon gros cigare et s'empressa d'en aspirer plusieurs bouffés. Seul la nicotine réussisait à le calmer, son vice parmis tant d'autres. Il regarda de gauche à droite, question de s'inspirer du moment puid il se mit à écrire des idées, les messages clairs dans un fouillit des plus totals. Il prit place dans le siège de Léonid et mit ses deux pieds sur le bureau de celui-çi. Quelques débris collés sous ses chaussures tombèrent sur la surface vernis du bureau.

Qu'importe, ce n'est pas le mien!

Patientant encore et toujours, il décrocha le téléphone et demanda a parler au Docteur Krasspoutine.

Allo?!.... oui docteur... Que faites-vous?! ahh je vois du retard dans les plans....bon parfait, continuez votre bon travail... J'ai besoin d'aide ici au PR, pouvez-vous m'envoyer 12 fiers à bras, les plus molosses possible, je crois qu'il va y avoir un bon ménage du printemps a effectuer ici.... parfait! ..... je vous remercie.... aurevoir.

Dimitri patienta...
Dimitri Krasstchenko

MessageSujet: Re: Les élections d'avril 1910   Ven 9 Avr 2010 - 3:01

Le temps filant, cela faisait bien près de 2 heures que le jeune Krasstchenko attendait patiemment dans le bureau de Léonid. Soudain, l'on cogna à la porte et celle-çi s'ouvrit brusquement. Entrèrent alors 10 russlaves, des bras gros comme des jambons, d'épaisses barbes noir et les cheveux en brousailles. Pas de doute, il devait bien s'agir des fiers à bras qu'il avait demandé à Krasspoutine. Décidemment il avait du flaire ce docteur...

Je ne sais pas ou est-ce qu'il vous a trouvé messieurs, mais je tiens a vous remercier de vous être déplacé jusqu'ici. J'ai besoin de coup de main pour sortir quelques individus méprisants et non souhaitable de ce parti. Il se pencha à l'oreille du chef de la bande. Hébraïtes.... embarquez les subtilement dans des fourgonnettes... Cathédrale.... demain matin... ok...

Les hommes, visiblement loin d'être des saints, balafrés pour certains, tatoués pour d'autre, remercièrent Dimitri et sortir sans dire un mot du batiment. Dimitri regardant sa montre, se dit que Léonid ne viendrait surement pas. Il referma soigneusement tous les tiroirs tous en laissant une photographie d'un homme nu au centre de son bureau. Sans demander son reste, il quitta la pièce, referma les lumières et sorti dehors en descendant la rue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les élections d'avril 1910   Aujourd'hui à 5:54

Les élections d'avril 1910
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1