La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Sa se réanime lentement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Sa se réanime lentement.   Lun 28 Juin 2010 - 22:55

Voila, tout est dans le titre, mais es-ce que sa pourra durer ?

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Revenir en haut Aller en bas
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Lun 28 Juin 2010 - 23:01

Hé hé, je crois qu'il ne faut pas trop faire de plans: ça s'anime un peu par hasard, et ça peut tout aussi bien s'éteindre comme un feu de paille.^^

Les MN sont en perte de vitesse, et celle-ci n'échappe pas à la règle. Je tiens d'ailleurs à m'excuser de mes abandons répétés. En tant qu'admin, je devrais rester à bord jusqu'à la fin, mais les affaires du monde...

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Lun 28 Juin 2010 - 23:09

C'est vrais, mais bon de temps en temps on reviens tous se voir ici s'est sa qui est beau^^

Au fait, pour le Maréchal, il n'est pas dans le Kaukase, s'est un des ses lieutenant qui y est, lui est rester à Murasibirsk dans son hôtel particulier.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Kassian P. Loughinine

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Lun 28 Juin 2010 - 23:29

Salut, chers Russlaves !

@ Maï-Maï : Superbe l'idée du Directoire. Nous sommes à nouveau tous représentés, avec une belle brochette d'éminences grises, en plus ! ;-)

@ Romano : Tu pourrais juste étoffer un peu plus tes messages à propos de l'intervention kaukazienne ? Si je dois continuer l'histoire, il me faut un peu plus d'infos, d'anecdotes, d'incidents ! ;-) Surtout, il ne faut pas hésiter à faire durer le plaisir. Il ne faut pas voir l'aventure kaukazienne comme une tâche ennuyante qu'il faut rapidement terminer pour arriver à ta fin ultime - Romanovsky nommé président à vie ! :-P
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Lun 28 Juin 2010 - 23:31

Oui je sais, mais voila^^ c'est 22H ^^ et puis Romanovsky ne veut pas être président a Vie Il veut être Empereur à la place de l'Empereur.... .... zut, s'est déjà fait, bon et bien président tout court sa me va.

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 18:10

Directoire? Guerre au Kaukaze? On a fait tout ça en mon absence forcée de phtisique mourant (ou plutôt d'épave coupée du monde virtuel)!!!

Au fait je ne sais trop quoi faire d'Utchenko, le faire mourir dans une dernière toux ensanglanté ou le faire redresser pour défendre la légitimité constitutionnelle et incapable!

Mais j'espère que ce retour d'activité durera, au moins le temps de voir l'apothéose du maréchal! XD
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 19:09

Content de te revoir

Député PCD(1908, 1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 19:23

En fait la Russlavie est un peu à l'image d'Utchenko: elle meurt lentement d'une interminable maladie, mais s'obstine encore à hoqueter de temps à autres, par à coups violents et ensanglantés ;-)

Personnellement, je suis attaché à cette bonne vieille micronation et j'aimerais bien qu'elle reprenne vie. Mais pour cela, il nous faut des joueurs et un projet clair. La guerre du Kaukaze n'est pas suffisante pour remobiliser notre micronation.

Nous pouvons tenter de prolonger l'existence de la République, ou nous pouvons la faire basculer dans une enième guerre civile. Perso, aucune de ces deux options ne m'emballe.

D'où l'idée que je vous propose ici. Une idée qui, je m'en doute, ne plaira pas à tout le monde...

Pourquoi ne pas rétablir l'Ancien Régime ?

Voilà comment je vois les choses: la République est impuissante, apathique et démobilisée. L'Empire se voit dépecer par les Turcoses, les Jatonnais et les minorités des protectorats. Face à ce péril, le Directoire (c'est à dire l'Armée et la bureaucratie) décide de rétablir une monarchie forte, basée grosso modo sur un mix entre la constitution de Nicolas Ier et celle d'Alexandre III.
En trafiquant la loi électorale, le Directoire met sur pied une douma droitiste (tsaristes, paysans, et "républicains" pragmatiques) qui vote l'abolition de la république et le rétablissement de la Monarchie.
Est mise en place une régence aux mains du mythique grand-duc Konstantin Alexandrovitch (ou un autre obscur Samsonov ressuscité pour l’occasion), celui là même que les moujiks considèrent comme l’époux de la Constitution, et donc, dans leur âme naïve, le plus sûr gage de la démocratie.

Les gauchistes peuvent à nouveau jouer les opposants, plutôt que de devoir assumer l'ennuyeuse servitude du pouvoir, l'Okhrana recommence ses petits jeux d'agents provocateurs, toute une aristocratie émigrée revient avec son arrogance et sa fatuité, tandis que le régime se lance dans une politique impérialiste d'envergure à l'extérieur et de réaction camouflée à l'intérieur.

Qu'en dites-vous ?

Ура Царю!
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 20:02

;o) Et bien!

Malgré le personnage de Godinnik qui me colle aux basques, je suis plutôt partant pour ce genre de reprise "contre-nature" Twisted Evil mais pourtant si amusante ;o)

Les meilleures heures de la Russlavie étaient évidemment celles des magouilles, des corruptions et des conflits illégitimes menés à bien par la monarchie ;o) Cela laissait un terrain de jeu à la gauche incapable de diriger mais auréolée de la gloire de la résistance à l'oppression.
Je ne sais pas si Godinnik survivra à cette traîtrise de ma part, on verra bien, il est déjà pas mal amoche de toute façon... Il finira peut-être opiomane dans les bas-fonds de Murasibirsk. Peut-être pourrai-je alors revêtir le costume d'un gentil bourgeois ou aristocrate pervers et manipulateur ;o)

J'ai plus de temps désormais pour jouer, mon emploi du temps s'étant simplifier par un nouveau poste professionnel durable et moins contraignant ;o) Je suis prêt à m'investir encore pour la Sainte et éternelle Russlavie! ;o)
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 20:07

Ha! Dans mon esprit tordu, Directoire rime bien avec consulat, et donc avec Empire et puis avec Restauration!
Je trouve ton idée très intéressante! Du coup j'y met du mien! On pourrai traficoter l'émergence d'un jeune général qui se serai tdémarquer pendant la campagne kaukazienne et qui triompherait de tous à la Bonaparte.
Mais on peut aussi sauter directement vers une Restauration de la monarchie des Samsonov, comme tu l'as dit Very Happy
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 21:29

Content de voir que vous êtes chauds ;-) J'attends l'avis de NAR et KPL avec impatience.

Les choses devraient se dérouler tant dans le Kaukaze qu'à Mura'. Dans le Kaukaze, la campagne continue, ce qui permet au général ambitieux d'Utchenko de se révéler, et ce, indépendamment de l'issue de la guerre:

En effet, si les Russlaves l'emportent, le jeune général et Godinnik-Tchoukouvian rentrent en héros à Mura' et y deviennent les hommes forts. Par contre, si les Jatonnais gagnent, ils auront beau jeu de convaincre la troupe que cette défaite, c'est la faute de la République qui a abandonné ses meilleurs fils sur les champs de bataille ingrats du bout du monde.

Parallèlement, à Murasibirsk, les comploteurs professionnels ne restent pas inactifs: Républicains et Monarchistes camouflés s'affrontent à coup d'intrigues, de conspirations, de propagandes médiatiques et autres moyens sortis de votre imagination. Selon l'orientation du jeu, on verra bien si les Samsonov reviennent ou si c'est un autre ambitieux qui monte sur le trône.

En dehors de ce point de départ, tout est à notre portée, selon nos envies et nos imaginations: comment les deux histoires se combineront-elles ? Le Kaukaze restera-t-il Jatonnais, ou verra-t-il la première véritable victoire russlave depuis des années ? Le changement de régime se fera-t-il dans la douceur ou faudra-t-il quand même knouter quelques "idéalistes" ?

Ура Царю!
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 22 Juil 2010 - 23:48

Du knout, du knout! Oups ;o) Embarassed
Dragomir Utchenko

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Ven 23 Juil 2010 - 2:40

Y aura du cuir clouté au moins? XD

Pour ce qui est du jeune général, je suppose qu'il faut créer un compte pour lui, je veux bien le gérer (mais je suis d'accord pour une gestion collégiale) par contre je crois qu'Utchenko devra s'éclipser... Je n'ai jamais fait l'expérience d'un double-compte :\
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Ven 23 Juil 2010 - 13:02

L'expérience montre que la gestion collégiale n'est pas idéale. Le perso Alexandre III était géré plus ou moins collégialement, mais cela correspondait à un tsar protocolaire effacé et dépourvu de rôle politique. C'est moins évident pour un personnage charismatique et volontaire à la Bonaparte.

Le général devrait donc être joué par un joueur, et à presque temps plein. Donc, Utchenko, à toi de le créer ! Tu as rendez-vous avec la gloire ;-)

Quant à la survie d'Utchenko, fais comme tu le sens. Je ne suis pas opposé aux doubles comptes quand ils peuvent enrichir l'intrigue. Le tout est d'éviter les comptes-doublets qui servent uniquement à renforcer son propre camp politique.

Ура Царю!
Ivan Lopoukhine

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Lun 26 Juil 2010 - 20:49

Bonjour,

je suis le joueur d'Ivan Lopoukhine.
J'aimerais intégrer votre micronation. J'ai lu les derniers messages ici, et je suis emballé par le renversement de la république, car voici comment je vois mon personnage:

Ivan Lopoukhine, Russlave de souche
Conservateur, nostalgique de sa jeunesse sous le Tsar et Monarchiste convaincu, engagé
Fervent opposant de la franc-maçonnerie, du républicanisme, de l'anticléricalisme.
Peu enthousiaste au parlementarisme. Lopoukhine est Contre-révolutionnaire, un brin réactionnaire et surtout très conservateur.
Bref, un Blanc.

J'aimerais mettre le grain de sel de ce joueur, si vous le voulez bien, dans le jeu russlave Wink

Bonne soirée,
Michel
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Lun 26 Juil 2010 - 21:35

Voilà un personnage qui tombe à point nommé ! En effet, ce n'est pas tout de décréter un changement de régime, encore faut-il avoir sous la main les personnages pour assumer la réaction anti-républicaine. Dans le camp des opposants à la république, on ne trouve à l'heure actuelle que le prince Pojarski. L'arrivée de Lopoukhine (sans parler du perso à créer par Utchenko, ni d'un retour du grand méchant Krass') devrait sensiblement enrichir la donne.

Tu sembles avoir bien cerné le BG de la Russlavie; tu as donc toute latitude pour développer ton personnage. Si tu as des questions, n'hésites pas, les joueurs ou moi-même se feront un plaisir de te répondre.

Concernant l'introduction de ton personnage, théoriquement la procédure requiert de passer par la rubrique "La Sainte Russlavie" et d'y déposer un formulaire, mais si tu as une idée plus originale (arrivée tapageuse dans le Kaukaze ou au Ministère, bagarre dans un bouge, etc...), c'est bon aussi.

Bienvenue en Russlavie.

Ура Царю!
Ivan Lopoukhine

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Mar 27 Juil 2010 - 19:58

Je vous remercie de votre chaleureux accueil.

Pour le BG, je ne suis pas certain de tout avoir encore très bien compris, je débute, mais je m'inspire par exemple de la révolution d'octobre et de la guerre bolchevik-menchevik qui me passionne dans la vraie vie (je m'intéresse de près aussi à la révolution française du point de vue chouan ou vendéen).
Donc je m'inspire de tout ca.

Pas de problème pour la présentation, je vais tâcher de m'appliquer soigneusement pour mon premier message IL Wink

Merci pour tout
Leonid Godinnik

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Mar 27 Juil 2010 - 21:26

Bienvenue en Russlavie!

On dirait que la Contre-Révolution a de beaux-jours à venir ;o) La République peut trembler et commencer à trier les tiroirs et brûler les documents de travail ;o)

Au joueur d'Ivan, inspire-toi donc de tout ce dont tu parles, mais garde bien présent à l'esprit que la Russlavie n'est pas la Russie historique, mais bien une nation virtuelle évoluant dans un univers propre. L'imagination a donc une place prépondérante (selon moi), plus que le copié-collé historique.

Exemple: ici on parle de Franc-Charpentiers et non de francs-maçons, quelle drôle d'idée d'ailleurs!
Ivan Lopoukhine

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Mer 28 Juil 2010 - 11:00

Ah parfait merci bien !
Je ne gafferais plus à l'avenir, et puis je vais chercher dans tout ca ou est-ce que je pourrais trouver au fur et à mesure tout les us et coutumes russlaves.

A mort les francs-charpentiers ^^

PS: ici, un religieux équivalent du prêtre, on dit bien le pope ou est-ce qu'il y a un nom ?
Feodor V. Pojarski

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Mer 28 Juil 2010 - 11:19

Effectivement, sans aucune originalité nous appellons les prêtres de la religion Cathodoxe: "popes" Wink

En parlant de pope (et de vie éternelle): Léonid Godinnik passe l'arme à gauche ! Je suis encore sous le choc: Quel destin tragique et romanesque; être assassiné par ses sbires dans les lointaines désolations kaukaziennes, à mille lieues des palais svetivostokii, gornogradiens et noordzeelandais où il a partagé l'essentiel de son existence !

Et voilà donc un héros de plus qui rejoint le panthéon des gloires russlaves, qui commence à devenir assez fourni !

C'est aussi la fin d'une famille, les Godinnik, qui a été de tous les événements de la Russlavie, depuis l'Autocratie de Nicolas Ier jusqu'aux ultimes spasmes de la République !

Gageons que Svetivostok, sinon le Directoire, saura offrir des funérailles grandioses au fils prodige, si on retrouve le corps, bien sûr...

Bon vent Léonid Antonovitch Wink

Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Jeu 29 Juil 2010 - 0:56

Qu'il repose en paix auprès de ses ancêtres! Nul doute que des hommages lui seront rendus dans toute la république si celle-ci se survit à elle-même... Svetivostok au moins fera ce qui doit être fait.

Le Gouvernement? Les instances dirigeantes, n'en parlons pas: après l'avoir abandonné dans le Kakauze, les pleutres des instances dirigeantes opportunistes ne peuvent que se réjouir de sa disparition...

Les Godinnik survivront de-ci de-là dans la mémoire collective russlave, mais le fardeau de leur responsabilité politique depuis 1906 était trop incertain et pesant dans le cadre d'une nouvelle transition vers le traditionalisme... Leonid a été de tous les régimes depuis fin 1906 et était le politique le plus ancien du paysage actuel, il fallait bien qu'il passe le relais. Un peu de sang frais ne peut faire que du bien même si le personnage va me manquer, assurément!

Anissim va sans doute être un peu plus libre de ses mouvements Surprised)
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Sam 2 Oct 2010 - 20:54

Il ne reste que la famille Krasstchenko qui ne se soit pas encore éteinte ? Je vais finir par passer pour le vieu dinosaure du jeu Laughing

Ozy n'a pas dit son dernier mot ni son dernier souffle!
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Dim 3 Oct 2010 - 11:15

Mon Dieu, mais n'était-il pas mort ce vieux bouc? ;o)
Anissim pourrait être intéressé par ce retour ;o) Enfin le come-back de la monarchie? À quel prix?
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Dim 3 Oct 2010 - 16:39

Ah! ce vieu Ozy... pratiquement ressucité d'entre les morts ahaha

Je verrais bien deux anciennes familles nobles et ennemis à l'occurence nous deux essayer d'imposer un Tsar. Nous avons pour but commun le retour à la monarchie. J'appréhendre déjà les frictions!
Ozy Krasstchenko

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Ven 22 Oct 2010 - 3:18

Avec les nouvelles technologies, il serait peut-être temps de se mettre sur facebook? qu'en pensez-vous messieurs?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa se réanime lentement.   Aujourd'hui à 21:22

Sa se réanime lentement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant