La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Arrivée de Lopoukhine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan Lopoukhine

MessageSujet: Arrivée de Lopoukhine   Mer 28 Juil 2010 - 14:43

Lopoukhine reçu une lettre de confirmation par le messager du directoire. Aussitôt il se mit en route. En bien peu de temps il était à Gornograd, fort de son laissez-passer que constituait cette invitation au ministère de la guerre. Le Pope, les religieuses, les 39 cavaliers et les 4 lieutenants restèrent en ville. Les premiers allèrent prier en la Cathédrale de Gornograd, les militaires se fournirent en uniformes et armes modernes. Pendant ce temps, le général Lopoukhine se dirigea vers le ministère accompagné de son aide de camp, de trois gardes en armes et d'un de ses lieutenants. Pour des raisons de sécurité tout ce petit monde fut désarmé à l'entrée, mis à part bien sûr l'épée du général et les trois hommes furent parqués à l'entrée du bâtiment. Si cette scène s'était produite sous le Tsar, Lopoukhine aurait probablement provoqué un scandale, mais les circonstances du moment transformerait cette sortie en un écart particulièrement maladroit. Alors il fut convié par un secrétaire un peu rustre vers un froid et bel escalier. Il se trouvait devant le bureau du Maréchal Romanovski, il ne savait pas à quoi s'en tenir car il ne le connaissait pas, contrairement à son bureau qu'il avait longtemps côtoyé sous le Tsar. Un officier vint voir Lopoukhine...

-Mon Général, mes respects, laissez-passer s'il vous plaît...

-Voilà, une lettre du directoire. Je viens m'engager pour les intérêts Russlaves au Kaukaze et face au Jaton. J'ai rendez-vous avec le Maréchal Romanovski

-Oui, je vais vous y conduire dans un petit instant...quel poste rechercheriez-vous ?

-J'aimerais en discuter directement avec le Maréchal. Mon but restera toujours de libérer le Kaukaze des Jatonnais, et aussi d'infliger une correction à leur marine de guerre. Ma vieille rancune avec ces jatonnais date d'il y a des lustres, et elle ne fait que de me motiver.

Visiblement pressé, le Général frappa lui-même à la porte du bureau, devançant l'officier qui semble avoir compris le message en s'écartant de la route, tout en conviant l'aide de camp et le lieutenant à attendre dans un salon le général après son entretien avec le Maréchal Romanovski.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Romanovsky

MessageSujet: Re: Arrivée de Lopoukhine   Mer 28 Juil 2010 - 16:49

Le Maréchal avait été prévenu assez tard de cet entretien c'est donc à son bureau en plein travail que le Général Lopoukhine trouva le Maréchal. Ce dernier ce leva pour acceuillire son invité et lui serra longuement la main.

Général, on m'a mis au courant de votre visite mais l'ont ne m'a pas donner plus de détail... Un verre de vodka ?

Il s'en servit un puis en tendit un à Lopoukhine.

Vous savez, le travail ne manque pas et j'imagine que c'est précisément ce pourquoi vous êtes là, je me trompe ?

Nikolaï Alexandrovitch Romanovsky

Président du Gouvernement Provisoire de la République Russlave (1909) (1914)
Député PCD(1908, 1909)
Commandant de la Garnison de Gornograd (1908-1909)
Maréchal de Russlavie
Membre du PCD
Ivan Lopoukhine

MessageSujet: Re: Arrivée de Lopoukhine   Mer 28 Juil 2010 - 19:30

Pleinement rassuré par les égards du Maréchal, le général Lopoukhine accepta d'un hochement souriant le verre de vodka avant que les deux hommes ne s'assirent dans le fastueux bureau de Romanovski.

Maréchal, permettez-moi d'abord de présenter mes respects que je dois à un supérieur hiérarchique. Effectivement c'est bien la volonté de servir la Russlavie qui m'amène ici. La servir par le fil de l'épée qui ne nous a jamais trompé.

Je crois savoir par les bruits courants dans Gornograd que la situation est délicate au Kaukaze. J'ai pris connaissance en discutant avec un officier que je connaissais de mes années de service à l'entrée du bâtiment. Nos fils sont héroïquement en train de conquérir ville par ville. Mais attention. Je crains fortement une insurrection; les jatonnais et leurs pantins Kaukaziens sont déterminés et bien armés. Le Kaukaze est montagneux, de nombreux cours d'eau le baigne, c'est un pays qui est très difficile à contrôler totalement sans le plein aval de la population derrière nous.

Et nous risquons de nous enfoncer dans un catastrophique bourbier.

C'est pourquoi je pense que la solution est de stopper la source d'armes de l'ennemi: or cette source est Jatonnaise. Nous n'avons pas les capacités militaires et financières de mener une guerre totale face au territoire métropolitain Jatonnais, cependant nous pouvons grâce à notre glorieuse flotte de guerre couper le pont de ravitaillement. De plus les côtes Kaukazienne ne sont pas étendue. La mission est parfaitement réalisable et nous serait salutaire.

C'est pourquoi je vous demande la prise de commandement de la flotte de Tobolsk pour diriger les opérations. J'aurais besoin de 5 de nos 10 navires de lignes Dmitriev, de 12 de nos 20 croiseurs rapides Sverdlov et de deux brigades d'artillerie et de 4 brigades d'infanterie, soit 80 000 fantassins, 15 000 artilleurs, 100 pièces d'artillerie lourde et 500 pièces d'artillerie conventionnelle afin de sécuriser la côte. Avec bien sur la liaison avec les autres généraux à l'intérieur des terres, afin que je leur envoie des moyens s'ils en ont besoin, et inversement.

Voici ma vision des choses Maréchal. Je suis prêt à en disserter autant que vous voulez, l'opération n'est pas -encore- urgente, cependant il faudra mettre cette opération rapidement en place pour l'effet de surprise et pour détruire un maximum de bâtiments Jatonnais vers les côtes kaukaziennes. Bien sûr, je fais entièrement confiance à nos services pour éviter que cette information ne tombe entre les mains nittones.

L'exposé clos, Lopoukhine reprit un coup de vodka pour attendre la réponse du Maréchal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Lopoukhine   Aujourd'hui à 10:54

Arrivée de Lopoukhine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1