La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Conciliabules et obscures discussions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anissim Gornostaï
Aristocrate


Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Conciliabules et obscures discussions...   Ven 17 Sep 2010 - 1:35

Gornostaï, qui avait élu domicile dans l'un des Palais de ses ancêtres à Murasibirsk, avait profité de l'été pour en refaire un lieu de villégiature digne de ce nom, mais aussi pour y inviter le gratin... les sommes d'argent investies étaient colossales... les réserves de la famille Gornsotaï, toute princière qu'elle fût, semblaient bien au-delà de la norme, russlave en tout cas! Certains disaient que la famille régnaient sur des casinos et lieux de débauche en Romanegra...

Quoi qu'il ait pu en être, Gornostaï avait pu réussir à réunir autour de lui des gens qui partageaient son idéal de retour à un pouvoir monarchique fort... Tous ensemble refaisaient le monde, se voyaient déjà ministres ou secrétaires d'État auprès d'un Souverain monarque et rayonnant sur Terra Nova et le Micromonde dans son entièreté!
Un Club avait été créé: le Club de l'Hermine, emblème de la famille Gornostaï....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anissim Gornostaï
Aristocrate


Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Dim 3 Oct 2010 - 11:25

Les nouvelles circulaient vite en Russlavie, du moins quand elles étaient croustillantes, et le cas de la résurrection du vieux Krasstchenko fut vite abordée par le Club de l'Hermine... Ce vieux bouc krasslandais était revenu d'entre les morts... On parlait de réunions secrètes et ou la vrodka coulait à flots afin d'embuer les esprits de tout bord...

L'un des membres du club, le Duc Fedor Yourévitch Kaspersky, qui avait résisté à tous les virus de la République, prit la parole:

- Messieurs , il s'agit de complots, de retour du Vieux au pouvoir, assurément! Nous ne pouvons pas laisser faire!

Ce à quoi Gornostaï répondit:

- Et pourquoi pas... Laissons donc faire ces comploteurs, laissons donc ces vagues souvenirs du monde ancien se salir les mains et faire le travail de sape qui nous sera utile... Une fois le changement de régime acquis, nous serons là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Dim 3 Oct 2010 - 16:49

Le comte Igor Kassianovitch Karamazov, petit homme presque aussi large que grand, fumait le cigare et écoutait la conversation dans son coin. Il avait rejoint le Club de l'Hermine par opportunisme politique mais n'hésiterait probablement pas à changer sa chemise de coté si le vent venait à tourner. Igor avait des connections avec certains Krasstchenkistes mais se gardait bien de le signaler à qui que se soit pour le moment.

Pardonnez-moi cette intrusion dans votre discussion, qui ma foi semble vous passionner au plus haut degré. Le vieu Krasstchenko est un être dépourvu de tout sens moral et incapable d'éprouver le moindre sentiment. Si vous le laissez gravir les plus hauts échelons de l'empire sans rien faire, nous pourrions le regretter amèrement. Comment comptez-vous le déloger messieux?

Le comte écrasa son cigare dans le fond du cendrier, se lissa les moustaches avec un air de fierté attendant la réplique. Il remonta ses bretelles pour empêcher ses culottes de tomber. Sans demander son reste, il prit une bouteille de vodka sur la table et n'attendit personne pour s'en servir.


À mon avis messieux, mieu vaudrait peut-être prendre contact avec le vieu bougre et tenter de lui soutirer les vers du nez. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Jeu 7 Oct 2010 - 16:45


- Prendre langue avec ce traître ?!
éructa un troisième homme, l'industriel Malakine. Oubliez-vous, messieurs, que cet homme a trahi maintes fois la Russlavie pour ses intérêts personnels et son petit duché de pacotille ! Et voilà maintenant qu'il espère se faire nommer régent ! Jamais ! Vous le savez, messieurs, je suis un monarchiste loyal, mais je préfère encore voire Medjelev président que Krasschenko empereur !

Malakine se tu quelques instants, baissa les yeux, puis repris d'un ton sinistre:

- Sans oublier que... ce diable d'homme est revenu de parmi les morts ! Quel obscur secret dissimule-t-il derrière cette diabolique immortalité ?

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Ven 8 Oct 2010 - 1:02

Le comte Igor Kassianovitch Karamazov écoutait parler Malakine tout en fumant son cigare. Il se rinca la gorge à nouveau d'une bonne dose de vodka et répondit.

Il parraitrait que Krasstchenko aurait fait un pacte avec le diable même en personne. Le Grand-Duc aurait plusieurs fois cent ans. Certain raconte même qu'il aurait découvert le secret de la fontaine de Jouvence. D'autre parle qu'il serait même en fait le fameux comte de Cagliostro... On dit l'avoir appercut en Edoran voilà de ca 90 ans... d'autre affirme sur la tête de leur enfant que le vieu Krasstchenko était présent lors de la fondation de la Russlavie, il y a de cela des sciècles déjà... Sinon comment avoir pu ramasser une fortune aussi immense ?


Un frisson traversa Igor, se demandant bien comment diable cet homme pouvait-il être encore vivant après avoir traverser tant de guerre et autant de nation.


Par Khrestos! je jure sur les saints gribouillages qu'il y a quelque chose de pas cathodoxe la dessous. Je ne serais pas étonné qu'il soit même l'antékrestos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anissim Gornostaï
Aristocrate


Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Ven 8 Oct 2010 - 20:26

Cathodoxe ou non, ce personnage -maintes fois détruit et maintes fois relevé au hasard de la vie de l'Empire- ne pouvait pas devenir le régent de Russlavie... Cela n'était pas possible...

- Messieurs, la Russlavie a besoin d'un pouvoir fort, la Russlavie a besoin de riches hommes de pouvoir pour se relever et se rebâtir, mais de là à mettre sur le trône cette momie, ce vestige des temps anciens, JAMAIS!

Après une pause nécessaire pour rajuster le faux-col remonté d'un coup en même temps que la voix...

- Un pouvoir fort, OUI! une monarchie, OUI! Un pouvoir rétrograde, NON! Nous nous devons de bâtir un pays stable et de mettre à sa tête des hommes d'avenir et capables d'investir dans tous les sens du terme! C'est dans cet état d'esprit, chers amis, que je vous annonce la naissance d'un parti qui oeuvrera dans ce sens; le Parti Libéral Monarchiste! Que tous ceux qui souhaitent un souverain moderne dans un monde moderne s'y engagent, pour la Russlavie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Sam 9 Oct 2010 - 13:27

- Clap ! Clap ! Clap ! De l'ombre parvint le bruit de brefs applaudissements. Des mains, pâles et fines, se détachèrent de la pénombre feutrée savamment entretenue par une lumière tamisée et de lourdes tentures pourpres. Puis un corps apparut, et enfin une tête; le teint olivâtre, une moustache noire, des yeux chargés d'une étrange fixité non moins que d'une éternelle ironie: c'était Pojarski, qui s'était débrouillé pour entrer au Club de l'Hermine sans se faire annoncer.

- J'approuve entièrement ce qui vient d'être dit. Quel plaisir de vous voir de retour en Russlavie, Anissim Miroslavitch ! Le pays a grand besoin d'hommes de valeur comme vous, trop longtemps exilés par une république vengeresse et criminelle ! s'exclama-t-il, feignant de croire que l'exil du prince Gornostaï avait des causes politiques, alors qu'il était parfaitement au courant des ragots qui couraient dans la bonne société sur les tribulations de feu le prince Miroslav.

Feodor Vassilievitch s'assit nonchalamment sur un accoudoir et somma le valet de lui apporter du champagne (dans son imposture perpétuelle, "Pojarski" se ralliait aux vieux comportements les plus caricaturaux de l'aristocratie russlave: boire du champagne à toute heure de la journée en faisait partie).


- Je disais donc, Anissim Miroslavitch, que j'approuve votre résolution. Les hommes de valeur doivent se sacrifier pour leur pays et entrer dans l'arène souvent cruelle des affaires publiques... C'est pourquoi je me permets de venir vers vous, aujourd'hui: ne voulez-vous pas vous engager aux côtés du Parti Impérial, pour la restauration de l'Empire et l'avénement de la Panslavie moderne ?


_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Sam 9 Oct 2010 - 17:03

Le Comte Igor rigolait en regardant cette scène digne des plus belles pièces de théatre des dramaturges Bytanzin. Ce Prince Pojarski avait décidément le don de se faire remarquer. Son éloquence ne pouvait être mise en doute, mais sa fourberie non plus. Ces yeux.... ces yeux avaient quelque chose d'étrange. Chaque fois qu'on le regardait, il semblait perdu dans le néant le plus lointain.

Méfiez-vous Anissim, le serpent vient d'entrer parmis nous. S'il y a une chose que je redoute plus qu'un richissime industriel véreux, c'est bien un Prince sans aucun scrupule...

Igor se mit a trembler lorsque les yeux de Pojarski fixèrent ceux du gros Igor. Trop parler pouvait être fatal parfois et en présence de cet être dépourvu de toute morale, il se pourrait qu'on le retrouve flottant dans la Neva

Bref, souvenez-vous Anissim que entre deux maux, mieux il vaut toujours choisir le moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anissim Gornostaï
Aristocrate


Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Sam 9 Oct 2010 - 19:55

- Y-at-il un moindre mal entre la peste et le choléra? Voyons!

Gornostaï ne s'attendait pas à cette venue de celui qui était par beaucoup considéré comme un Macchiavel russlave...

- Prince, en ces temps troubles, il me semble que nous devions agir au dans l'urgence, il faut amputer, cautériser et, ensuite seulement nous soignerons ce qui peut l'être plus "doucement"...

Dans l'assistance, les regards en disaient long... Une alliance allait-elle naître en les deux princes? Allaient-ils se battre côte à côte afin de faire renaître la Russlavie éternelle et pas une opérette maréchalo-krasstchenkiste....

- Prince Pojarski, allons, rencontrons-nous mardi dans un cadre plus propice à l'entente, je vous donne rendez-vous dans mon Palais, y viendrez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Sam 9 Oct 2010 - 21:36


Pojarski sourit cyniquement. Mardi, il se balancerait peut-être au bout d'une corde, et Gornostaï aurait sans doute décanillé prestement pour retrouver la décadente quiétude de quelque ville d'eau romanégrine... Mais qu'importe ! C'était une chance à saisir.

- J'y serais, Gornostaï, comptez sur moi. Sur ce, messieurs, je vous prie d'excuser mon départ précipité... Des affaires à régler.

Et Fedor Vassilievitch disparut dans l'ombre d'où il était venu. Le Plan Jaune s'était déclenché un peu plus tôt que prévu. Les événements se précipitaient.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conciliabules et obscures discussions...   Aujourd'hui à 19:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conciliabules et obscures discussions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations "inutiles"
» Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap]
» [Diététique de l'effort] Discussions
» Discussions / Problèmes
» ock vs FAR discussions apres match [caf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Murasibirsk-
Sauter vers: