La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
» 2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Mer 16 Aoû 2017 - 22:35 par Mikha Brasnov

» Programme et idéologie
Lun 7 Aoû 2017 - 13:19 par Miroslav Kopernich

» Siège du PTER
Lun 7 Aoû 2017 - 13:18 par Miroslav Kopernich

» Bureau d’enregistrement des partis politiques
Dim 6 Aoû 2017 - 21:05 par Mikha Brasnov

» Demande de rencontre auprès du ministre
Dim 6 Aoû 2017 - 3:35 par Mikha Brasnov

» Miroslav Kopernich
Sam 5 Aoû 2017 - 22:37 par Mikha Brasnov

» [Vote Critique] Quel micromonde ?
Sam 5 Aoû 2017 - 22:23 par Mikhaïl II

» Constantïn
Ven 28 Juil 2017 - 5:29 par Mikha Brasnov

» Oukaze du 20 juillet 1917
Jeu 20 Juil 2017 - 16:13 par Alexeï Karenine

» Charte de l'Organisation des Nations de l'Archipel
Mer 19 Juil 2017 - 5:34 par Mikhaïl II

» Entretien avec l'ambassadeur yssois
Mer 19 Juil 2017 - 0:16 par Alexeï Karenine

» Arrivé d'un diplomate yssois
Mar 18 Juil 2017 - 18:50 par Alexeï Karenine

2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 1
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aleksandr Semenov

MessageSujet: laboratoire   Jeu 27 Avr 2006 - 19:50

Je propose de créer un laboratoire pour que nos chercheurs les plus competents puissent inventer de nouvelles armes.

J'attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Ven 28 Avr 2006 - 16:58

Vous êtes le Ministre, vous êtes responsable.

Créez donc ce laboratoire.

Amicalement,

Membre la dynastie des Samsonov
Fervent Cathodoxe-Orthodique
Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Ven 28 Avr 2006 - 21:35

Le laboratoire de recherche national russlave (LRNS) à été créer.
Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Dim 30 Avr 2006 - 11:27

Les secrets militaires ne devraient pas être accesible à tout le monde.

Amicalement,
Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Jeu 4 Mai 2006 - 21:34

Bonjour. Je suis nouveau en Russlavie. Je viens de l'étranger, plein de désilusions au sujet de mon ancien pays.

Je suis chimiste (EL/C'est vrai!EL/) et je me propose donc au laboratoire de recherche de l'armée.

Je dois encore me familiariser avec les instances du pays donc je ne serai surement pas très actif dans un premier temps.

Je profite pour poser une question. Comment est géré le budget de l'armée?
Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Jeu 4 Mai 2006 - 21:39

Vous êtes le bienvenu au laboratoire, nous aurons besoins de votre aide. Pour le budjet, nous faisons des estimations.

Amicalement,
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Ven 5 Mai 2006 - 13:18

Bienvenue!

Tout d'abord je vous naturalise, bien sûr.

Et voici le budget de l'année 1906.

En effet, nous avons déjà beaucoup dépensé pour l'équipement de l'armée. Je prie donc le Ministre Semenov d'estimer combien cela a coûté pour que nous sachions combien il nous reste.

Cordialement,

Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Ven 5 Mai 2006 - 22:01

J'estime, que nous avons dépenser environs 8 milliards pour l'armement.

Amicalement,
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Ven 5 Mai 2006 - 22:27

Parfait.

Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Sam 6 Mai 2006 - 23:30

Commande: Gaz de combat

Voilà les résultats de mes recherches.

Le phosgène (COCl2):

Historique (Jusqu'à 1906 bien sûr):

Le phosgène fut synthétisé par le chimiste John Davy (1790-1868) en 1812.

Toxicité:

Ingestion : Nausée et vomissements
Inhalation : Toux, sensation de brûlure aux poumons, crachats sanglants, destruction des tissus pulmonaires
Peau : Très irritant, surtout sur une peau humide
Yeux : Très irritant
Autre infos : Concentré, il a une odeur de foin moisi.

Production:

Il provient du mélange de deux gaz eux-mêmes très toxiques: le dichlore (Cl2) et le monoxyde de carbone (CO). Voici l'équation d' oxydo-réduction :

CO + Cl2-------> COCl2

Cette réaction est exothermique, c'est pourquoi il faut employer un système réfrigérant. Sinon, la température peut atteindre entre 50°C et 150°C. Au-delà de 200°C, le phosgène se redécompose en monoxyde de carbone et en dichlore.

On peut produire le CO par combustion du charbon en milieu pauvre en air. Attention, l'installation devient explosive par présence de forte concentration de CO, éviter toute entrée d'oxygène dans le système.

La production de chlore se fait de la façon suivante: On impose un fort courant dans une cuve contenant une solution concentrée en sel. A une des électrodes se formera de la soude. A l'autre, du dichlore. Le dichlore sera aspiré par des conduites. Il faut ici aussi éviter la présence d'oxygène. La soude pourra être utilisée à des fins autre que militaires.

Il faut donc 3 installations sur le site: Une torche qui brûle du charbon en milieu pauvre en oxygène. Une installation d'electrolyse de l'eau salée. Les conduites de CO et de dichlore se rejoingnent dans l'installation 3, une cuve refroidie par de l'eau.

La combustion dans la torche dégagera de la chaleur. Celle ci pourra être utilisée pour produire l'électricité pour l'électrolyse et voir même alimenter des habitaitons si il y a de l'excès. Le refroidisement du réacteur pourra être assuré par les conduites en entrée et en sortie d'électrolyse.

Il faut réfléchir aux moyens de productions mis en oeuvre (coût, débits, dimensions, personnel...)

On pourra ensuite réfléchir au conditionnement du gaz et à son mode d'utilisation. Je préconise toutefois de ne pas lancer la production tant que l'on a pas de moyen de protection. On peut toutefois d'ores et déja préparer la production.

Je laisse maitenant la main à ceux qui ont les moyens financiers pour fixer les limites du projet.

L'installation de l'usine devra se faire sur la côte pour avoir de l'eau salée en quantité et réduire les coûts de production.
Krakovinsky Malianov

MessageSujet: Re: laboratoire   Dim 7 Mai 2006 - 11:20

Bravo Mr. T. Pecheneg! Vous venez de montrer là un terrible arme chimique! J'espère qu'elle dissuadera nos ennemis.

Amicalement,
Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Dim 7 Mai 2006 - 12:30

Très interresant, je vous félicite.

Amicalement,
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Dim 7 Mai 2006 - 12:32

Magnifique! Formidable! Que dis-je, extraordinaire! Very Happy

M. Pecheneg sera récompensé pour ses agissemements patriotiques.

Contactez M. Semenov pour qu'il débloque des RR pour la production du phosgène (COCl2). Il nous procurera aussi le terrain pour la construction de l'usine. Je pense la placer à Svetivostok. Smile Puis nous réfléchirons aux coût, débits, dimensions, personnel, etc...

Citation :
Bravo Mr. T. Pecheneg! Vous venez de montrer là un terrible arme chimique! J'espère qu'elle dissuadera nos ennemis.

Amicalement,
Oui, Excellence Généralissime. Cette arme dissuadera beaucoup nos éventuels adversaires. D'ailleurs, en tant que Généralissime, vous pourrez l'utiliser.

Salutations,

Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 12:08

Le budget a donc été débloqué.

5 000 000 - 500 000 pour le terrain soit 4 500 000 RR pour l'installation.

J'estime à 3 000 000 la construction de l'usine selon les normes de sécurité.

Les frais de fonctionnement tiendront compte du prix du charbon... Tout le reste pourra être obtenu gratuitement (eau de mer, électricité produite sur place)

Pour le personnel, je pense qu'une équipe de 30 personnes sur place suffira à assurer le bon fonctionnement. Celà doit nous amener à 150 personnes si on compte le roulement du personnel.

Pour la présentation du gaz, je pensait à des obus de canons 155 scheineder. Le canon ALVF ne permettant pas selon moi de couvrir un bon rayon sans utiliser de grosse quantités d'obus. Le canon 155 permettrait donc une meilleur dispersion du gaz à moins de frais.

Les obus pourrait utiliser l'envelloppe de l'obus standard, renforcée pour tenir à la pression, et contenant le gaz. Une vanne équipera l'ogive, et celle ci serait activée par un retardeur qui l'actionnera à un temps après l'impact. Il conviendra aux équipages d'artillerie de déterminer ce temps en fontion de la distance de tir.

J'estime la production quotidienne à une vingtaine d'obus par jour.

Il reste donc 1 500 000 RR pour financer le personnel, le charbon, les chemises d'obus et les imprévus.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 12:53

C'est très bien.

Pensez-vous que les fonds restant ne suffisent pas? Sinon je demande à M. Semenov d'en débloquer davantage du budget de l'armée.

Je suis d'accord pour le canon Schneider, ils sont moins nombreux que les canons Dourakovo mais sont plus efficaces. Tandis que 20 obus par jour suffisent amplement. Dans le cas d'une guerre vraiment difficile, nous pourrons toujours agrandir l'usine.

Pour faire plus facile aussi, je vous nomme chef de cette usine et chef du Laboratoire de Recherche National Russalve (LRNR). Ce qui ne vous empêche pas bien sûr d'accumuler d'autres postes. Smile

Amicalement,

Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 14:16

Le budget restant participera au budget de fonctionnement, celui-ci étant nettement moins conséquent que le budget d'installation. Il devrait être suffisant pour durer jusqu'au prochain budget... Enfin selon le tarif du charbon. Par contre, j'ai fait des calculs, et je me trouve dans l'impossibilité de financer le personnel de l'usine. Il faudrait qu'il soit considéré comme fonctionnaire. Je pense qu'un effectif de 100 personnes sera suffisant, ça allégera la masse salariale.

Merci pour ma nomination Votre Altesse, je tacherai de me montrer digne de la confiance que vous m'accordez.
Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 14:41

Commande: Le masque à gaz

Voilà un élément dont nous ne pourront nous passer pour nous prémunir du danger chimique.

Les gaz de combat étant majoritairement des oxydants, il suffirait de filtrer l'air avec un réducteur.
Le masque à gaz doit aussi présenter une bonne étanchéité pour que tout l'air passe par le filtre. Enfin, il faut que la personne puisse expirer facilement. Pour celà, on place 2 clapets anti retour. Un au niveau du nez qui ne permet le passage que de l'intérieur vers l'exterieur. L'autre, en sortie du filtre, permet le passage inverse.

Le réducteur que je précoise pour le filtre est du charbon actif. Autrement dit, du graphite en paillette, d'une bonne pureté. Pour celà, on réalisera la pyrolyse du charbon. Celà devrait marcher. Par pyrolyse, on entend une chauffe en four vers 300°C Cette étape prends un certain temps.

Ce charbon sera placé dans une cartouche en fer, qui se vissera sur le masque et du tissu fin colmatera les ouvertures tout en permettant la respiration. On pourra ainsi la remplacer en cas d'usure.

Avec les masques, il conviendra de mettre la précaution suivante sur un papier:
-En cas de danger chimiques, portez des vetements de sorte que le minimum de peau soit exposée.

Au niveau de la diffusion, je propose de n'en doter que les unités de mélée, celle qui tire les gaz, et aux personnels des industries à risque.

Il faudrait aussi prévoir un stock de réserve pour les civils en cas de coup dur.
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 17:25

Mikhail T. Pecheneg a écrit:
Le budget restant participera au budget de fonctionnement, celui-ci étant nettement moins conséquent que le budget d'installation. Il devrait être suffisant pour durer jusqu'au prochain budget... Enfin selon le tarif du charbon. Par contre, j'ai fait des calculs, et je me trouve dans l'impossibilité de financer le personnel de l'usine. Il faudrait qu'il soit considéré comme fonctionnaire. Je pense qu'un effectif de 100 personnes sera suffisant, ça allégera la masse salariale.

Merci pour ma nomination Votre Altesse, je tacherai de me montrer digne de la confiance que vous m'accordez.
Je demanderai au Ministre des Finances de vous donner 2 mio RR de plus afin que vous soyez sûr de bien passer l'année. De plus, afin d'éviter les accidents, je pense tout de même garder 150 personnes employées.

Pour les masques à gaz c'est parfait.

Nous devons donc aussi construire une usine pour cela où au moins aggrandir celle du gaz.

Je pense équiper l'ensemble des combattants avec des masque à gaz plus encore deux millions de réserve pour les civils. Donc environ 5 mio de masques.

Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 17:35

Nicolas 1er a écrit:
Nous devons donc aussi construire une usine pour cela où au moins aggrandir celle du gaz.

Cela sera facile, la partie torche de l'usine pourra être équipée de manière à ce que la chaleur créée par la torche serve dans un four à pyrolyse. La construction d'une annexe permettrai de fabriquer les envellopes des cartouches et les masques, en toile épaisse. Par contre, on perdrai l'autonomie énergétique... Il faudra raccorder au réseau électrique.

On devrai pouvoir atteindre une production de 250 masques par jour et 1500 cartouches par jour sans soucis. La rallonge budgétaire devrait sans soucis couvrir les dépenses occasionnées.
Nicolaiev LeBronov

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 17:40

Je vous mets donc à disposition le terrain necessaire! Je pense que cela vous coutera 100 000 RR en plus des 500 000 déjà payés...
Voir le profil de l'utilisateur http://lbjcavalier.skyblog.com
Nicolas 1er

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 17:41

C'est d'accord. Agrandissez donc l'usine. Quant à l'énergie, il faut encore la créer. Je pense créer des usine énergétique dès aujourd'hui.

250 masques et 1500 cartouches par jour suffiront amplement.

Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 21:30

Je débloque 2millions de RR en plus.

Amicalement,
Krakovinsky Malianov

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 21:35

Très très bien tout ça! Vous êtes très fort dnas ce domaine. J'espère que vous continuerez à nous trouver de telle chose!

Amicalement,
Mikhail T. Pecheneg

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 21:38

Krakovinsky Malianov a écrit:
Très très bien tout ça! Vous êtes très fort dnas ce domaine. J'espère que vous continuerez à nous trouver de telle chose!

Amicalement,

Ne vous en faites pas, je ne compte pas m'arreter là!

Par contre, je vous conseille fortement de former vous troupes à l'usage de ces armes. Ce sont des armes de destruction massive, pas de jouets de foire. Un arsenal NBC, c'est pas un pétard mouillé!
Aleksandr Semenov

MessageSujet: Re: laboratoire   Lun 8 Mai 2006 - 21:39

On le sait, nous devons prendre des précautions, que suggérez-vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laboratoire   

laboratoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant