La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Exasperation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Exasperation   Sam 30 Oct 2010 - 1:31

Domenko Merovic descendit du navire et apprécia la vue qui se dégageais: une magnifique ville, des rues propres et bien tracées. Alors qu'au Siegburg, même les villes les plus modernes n'étaient qu'un fouillis sans nom, ou les immeubles poussaient dans tous les sens.

Non, cette ville, bien qu'active, respirais la sérénité. Elle n'était pas aussi pompeuse que la haute Lagen, ni sordide comme la basse Kapen, masse de maisons grouillantes au milieux desquelles trônait l'ancien palais impérial presque intact, mais vide.

Il avait quitté le pays, lassé des guerres civiles. Il n'était pas comme son frère ainé, un idéaliste qui parlais de la grandeur de la future république populaire, non...Il n'aspirais qu'a vivre en paix.

Il acheta un journal. le gros titre le fit frémir: envois de 5000 hommes au siegburg-helzonie. Sur le pont du paquebot, il avais vu, au loin, des navires de guerre aller dans le sens inverse... Était-ce possible?

de toute évidence, la guerre n'était pas finie; l'empereur avait du fuir suite a une sombre affaire d'assassinat, et la toute puissante liturgie l'avais littéralement maudit. Si il retournais au pouvoir, cela promettais un clach mémorable avec l'église. Enfin bref, ils avaient déjà du mal a régler leurs problèmes, la bas, alors si en plus on devais se coltiner une ingerance internationale... Il en avais mal pour ses Camarades. Encore un complot catarodoxe, comme celui qui avais mi shlutz et sa prétendue "laicité" au pouvoir.

Enfin bon, il était la pour ne plus se faire de soucis a propos de son pays. Et il avais un problème bien plus urgent, prosaïque et crucial: Ou dormirais-il ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: Exasperation   Sam 30 Oct 2010 - 4:35

Ebenezer Dmitrivitch Kamarov lisait le journal en marchant sur les bords du quai, il ne fit pas attention à l'inconnu qui venait à peine de débarquer. Ni une, ni deux, il fonça directement sur le pauvre homme.

Pardonnez-moi monsieur je ne vous avais pas vu. Je suis sincèrement désolé de vous avoir accroché. Milles excuses encore une fois.


L'homme nouvellement arrivé semblait complètement perdu et Ebenezer s'en apperçu rapidement.

Vous ne semblez pas du coin vous. Seriez-vous un parvenu de la lointaine Svetivostok?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Exasperation   Mar 2 Nov 2010 - 18:28


Non, c'est moi,monsieur, qu'aurais du vous éviter. je suis confus...

Ah vrai dire, non, je suis Syrdove... de la république du Siegburg-Helzonie. A l'autre bout de l'archipel. J'immigre, voyez vous. je cherchais un hôtel bon marché, j'ai peut emporté avec moi... J'ai du me tromper de quartier
conclue-il en levant la tète vers les hôtels particuliers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Exasperation   Mar 2 Nov 2010 - 18:56

L'agent de police Broussilov faisait sa ronde habituelle, de fort bonne humeur. Depuis que l'autorité de l'Etat avait été restaurée, il aimait à faire ses rondes dans les beaux quartiers: plus de voitures volées pleines de merksistes roulant à fond la caisse, plus de pillages, de coups de feu, plus de miliciens de tel ou tel parti mettant en doute son autorité...

Ce après-midi là, il avisa un type qui ne cadrait pas avec le décor: s'approchant, il surprit sa conversation avec un vieux bourgeois.


- Eh bien dans ce cas, monsieur, dit-il d'une voix qu'il espérait autoritaire et bienveillante à la fois - après tout, il ne fallait pas non plus effrayer ce pauvre gars -, je vous conseille de vous rendre aux bureaux de l'Immigration (EL: forum "La Sainte Russlavie", dans la catégorie "Société"), où vous pourrez introduire une demande de naturalisation ou un permis de séjour dans notre pays.

Quant à un hôtel "bon marché", vous trouverez surement de quoi vous loger dans les quartiers populaires des faubourgs... Mais, méfiez-vous, nombre de ces établissements ne sont ni plus ni moins que des maisons de passe ! Faites attention aux créatures que vous croiserez...
termina l'agent Broussilov, non sans faire un clin d'oeil égrillard à l'immigré.

Et heu... bienvenue en Russlavie !

L'agent Broussilov n'avait évidemment pas mentionner les autres possibilités qui s'offraient à un arrivant sans le sou: dormir gratuitement à l'arsenal Rozannov, repaire des merksistes, ou s'engager un de ces innombrables groupes qui tenaient à la fois du corps-franc et du gang de mafieux. Avec bon sens, le brave agent de police jugeait moins grave pour un étranger de se perdre dans les bras des prostituées des quartiers populaires plutôt que perdre son âme en la vendant aux rouges.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Exasperation   Mar 2 Nov 2010 - 22:21

Je vous remercie de vos conseils, monsieur l'agent.

il a au moins de meilleures dispositions que le milicien provincial siegburgen

- je ferait attention aux établissements que je fréquente, les faubourgs sont les mêmes dans toutes les métropoles... Je vais immédiatement régulariser ma situation.

heureusement, pas d'accords judiciaires entre les deux pays...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exasperation   Aujourd'hui à 3:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Exasperation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Gubernya de Gornograd :: Gornograd-
Sauter vers: