La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Les portes de la Douma sont scellés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ozy Krasstchenko



Nombre de messages : 2176
Age : 98
Localisation : Gornograd & Piter
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Les portes de la Douma sont scellés   Mar 2 Nov 2010 - 1:22

Le régent de toutes les Russlavies n'avait aucun scrupule à l'égard de la population et de la démocratie en général. Alors que l'empire était en pleine et véritable réfome, chose qui n'avait pas été entreprise depuis des années, Ozy se dit que la Douma ne pouvait être pour le moment qu'une source d'agitation inutile ne pouvant que déstabiliser le pouvoir monarchiste et tsariste qui se mettait lentement en place. À quoi bon une Douma pour le moment s'il n'y avait pas suffisamment de tsaristes cadidats dans des élections prochaines?

Le Grand-Duc fit donc dépêcher devant les portes de la Douma le XVIe bataillon de la légion Tcherkesse, nouvellement intégrée à L'Armée Impériale pour défendre l'accès à n'importe quel citoyen de faire irruption dans le batiment. Ordre était même donné qu'à tout mouvement contestataire du régime voulant manifester devant la Douma de tirer à vue sur ceux-çi.

Une grande affiche fut placardé sur sur tous les murs extérieurs.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Les portes de la Douma sont scellés   Mar 2 Nov 2010 - 15:20


Cette initiative gratuite ne fut guère appréciée, en dehors d'un cercle restreint de boyards réactionnaires qui espéraient du Régent qu'il fasse revenir la Russlavie à une espèce d'autocratie murasovite, bytanzine et médiévale.

La bourgeoisie avait soutenu le coup d'Etat contre la République parce qu'elle voulait de l'ordre, et qu'elle craignait les merksistes. Elle avait été un peu désorientée par la proclamation de l'Empire et l'écartement de son champion, le Maréchal Romanovsky. La fermeture de la douma l'inquiétait encore plus, car l'assemblée était depuis longtemps le centre des revendications de la bourgeoisie: la douma était pour elle la garantie d'un pouvoir moderne, libéral et éclairé. Les classes possédantes avaient accepté que les pouvoirs de la douma soient réduits pour garantir la paix publique, elles toléraient que des élections ne soient pas tout de suite convoquées, mais le déploiement de troupes sauvages devant les portes du noble bâtiment et les ambitions omnipotentes du Régent commençaient à faire douter les bourgeois, qui attendaient désespérément que Nikolaï Romanovsky refasse surface: il était considéré comme le meilleur contre-poids aux tsaristes purs et durs.

Mais cette perplexité, on la retrouvait aussi chez la droite monarchiste. Nombreux étaient ceux qui méprisait Krasschenko, ne voyant en lui qu'un traître et un ambitieux sans scrupules. Convaincus par Pojarski, ils avaient accepté de le soutenir, mais ils s'impatientaient: le Régent, qui instaurait autour de lui un véritable culte monarchique, avait-il réellement l'intention de céder le pouvoir à la dynastie légitime, les Samsonov ? Et quand ? A sa mort ? Mais ce vieillard avait la peau plus dure qu'un éléphant !

D'autres, plus rusés, espéraient un réveil de la gauche, qui permettrait de menacer Régent et d'imposer à celui-ci la collaboration avec l'ensemble des classes possédantes contre les merksistes.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
 
Les portes de la Douma sont scellés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur fermeture des portes
» King Of The Road 2 (Juillet - Aout 2011)
» [e46 320D touring an 00] fermeture centralisée (résolu)
» les différents cuirs pour 3 et 5 portes
» Taille des portieres sur modele 3 porte et 5 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Douma-
Sauter vers: