La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
2ème législature de 1917 : Modifications constitutionnelles
Dim 6 Aoû 2017 - 21:18 par Mikha Brasnov
Il était presque de coutume que chaque parti contrôlant la Douma tente de modifier la constitution, une façon de marquer l’histoire et de se garder une place dans le lent et difficile processus de modernisation du pays. Mais tous n’en avaient pas eu le pouvoir par manque de voix à l’assemblée unicamérale ou par absence de courage politique. Aujourd’hui, ces écueils n’existaient pas. Le PCD avait …

Commentaires: 4
[Ratification] Charte de Talamanca de février 2015
Dim 16 Juil 2017 - 19:21 par Alexeï Karenine
Karénine : Honorables députés de la Douma,

Le gouvernement que je préside à l'honneur de vous soumettre le texte de la Charte de Talamanca instituant l'Organisation des Nations de l'Archipel. L'un de nos objectifs est de permettre la restauration de l'influence russlave dans les affaires de l'Archipel. La participation à l'ONA est donc une opportunité indispensable de donner de l'écho à notre …

Commentaires: 5
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Punitions exemplaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diplomatie Noordzeeland

avatar

Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Punitions exemplaires   Jeu 4 Nov 2010 - 22:27


République de Noordzeeland
Affaires Extérieures - Palais de Schonweeg

----------

Ambassade en Russlavie

Aux Autorités Russlaves,

Cette semaine, deux individus --affirmant être des sujets de Sa Majesté Impériale Nicolas Ier- ont été interpelés dans le port de Duinkerk. Il s'avère que les individus sus-cités avaient en leur possession -démontrée comme illégale et improbable- des biens pillés dans les concessions du Witland.
L'or a été confisqué, les fourrures rendues à leur propriétaire tenant un comptoir à Eecke...

Quant aux larrons, ils ont été confondus par la justice juste et impartiale de SMI Willem Ier, Stadhouder de Noordzeeland et Empereur du Witland: tous deux ont été jugés coupables de vol dans des circonstances aggravées, de recel et de détournement de biens nationaux.
La sentence, proclamée hier et mise en application ce matin a été d'une rigueur la plus totale: les deux individus inculpés et reconnus coupables ont été exécutés par le premier peloton de la Garde Impériale.

La République de Noordzeeland, plus que jamais, se montrera d'une grande fermeté face aux bandits et ruffians -bien plus encore lorsque ces derniers sont des pillards-!

Faites savoir à vos émigrés et bandits de grands chemins qu'en nos terres le vol est bien mal reconnu, même si ailleurs le vol de couronne semble être à la mode!

Bien cordialement,

Le Secrétaire à la Diplomatie pour SMI Willem Ier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anissim Gornostaï
Aristocrate
avatar

Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Punitions exemplaires   Jeu 4 Nov 2010 - 22:33

Gornostaï, qui avait ses petits papiers dans ce qui restait des administrations déliquescentes de la Russlavie, fut bien heureux de recevoir une copie de ce courrier... Il l'avait déjà reçu en primeur et en direct de l'Ambassade de Noordzeeland: les biens volés étaient siens et c'était lui même qui avait fait pister les malfrats jusqu'au port noordzeelandais qui avait été leur dernier morceau de terre ferme sous les pieds et la première pelletée sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Punitions exemplaires   Ven 5 Nov 2010 - 1:44


Le tollé fut général au Ministère des Affaires Etrangères. Dans un premier mouvement de fureur, le conseiller d'Etat Kaganovitch rédigea une première réponse qui équivalait pratiquement à une déclaration de guerre.

Citation :
Aux Autorités Noordzeelandaises,

Ce crime inqualifiable fait du Noordzeeland la honte du Micromonde. La réputation de votre nation, déja proche de l'infamie, est à présent devenue synonyme d'ignominie, de rapine et de cruauté sadique pour tous les peuples vivant à la surface du Micromonde.

La Sainte Russlavie ne peut tolérer, en aucun cas, qu'un Etat assassine ses ressortissants.

Nous sommes donc forcés de rompre toute relation avec le Noordzeeland, de mettre aux arrêts tous les citoyens noordzeelandais présents sur le territoire russlave et de saisir leurs avoirs, en guise de dédommagement.

Si SMI Willem Ier ne présente pas des excuses publiques dans la semaine, le Gouvernement Impérial Russlave en tirera les conséquences.

Veuillez agréer etc...


... Heureusement (?), cette note ne fut jamais envoyée. Après d'âpres débats, le point de vue des modérés au sein du Ministère l'emporta: il était absolument hors de question de risquer une guerre avec le Nordzeeland en l'état actuel, alors que la reconstruction de l'Armée commençait à peine: ce serait du suicide. En conséquence, la note du conseiller Kaganovitch fut remisée dans un tiroir, et l'on se contenta d'une réponse nettement plus mesurée:

Citation :
Aux Autorités Nordzeelandaises,

Le Gouvernement Russlave avoue son extrême perplexité.
Sans dénier à SMI Willem Ier le droit souverain de faire justice sur ses terres, nous ne pouvons tolérer l'exécution de deux ressortissants russlaves sans de plus amples informations.

De plus, nous sommes enclins à voir dans la dernière phrase de votre missive une insulte à l'égard du peuple et de la nation russlave.

Le Gouvernement Russlave demande donc:

1- La délivrance de l'entièreté des pièces et procès-verbaux de l'instruction et du jugement à notre ambassadeur.

2- La permission d'envoyer à Duinkerk des experts, à qui notre ambassadeur communiquera les pièces susmentionnées.

3- La rétractation publique, par le Ministre Noordzeelandais compétent, de la dernière phrase de votre missive.

Veuillez agréer, etc.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Diplomatie Noordzeeland

avatar

Nombre de messages : 75
Localisation : Noordzeestad, République de Noordzeeland
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Punitions exemplaires   Ven 5 Nov 2010 - 2:39

La représentation diplomatique noordzeelandaise, aux taquets depuis l'envoi de la missive officielle, ne fut pas prise de court et pus assez facilement présenter les documents requis par les autorités russlaves:


République de Noordzeeland
Affaires Extérieures - Palais de Schonweeg

----------

Ambassade en Russlavie

Aux autorités russlaves,

Veuillez trouver ci-dessous le Procès verbal établi par la SANGW (société étatique) après avoir pris possession de l'or dérobé

Citation :

Ce lundi 1er novembre 1910, il a été reçu par la SANGW une quantité d'or saisie lors de l'arrestation de bandits russlabes, Igor Piotrevicth et Boris Yukatchenko par la Gendarmerie Impériale, dans le port de Duinkerk à la descente du navire "Kalinka", transportant des trappeurs russlaves et faisant halte en Noordzeeland avant le retour à Svetivostok.

- 600 grammes d'or à l'état de pépites pour Piotrevicth
- 800 grammes d'or à l'état de pépites pour Yukatchenko

Aucun des deux contrevenants n'a été en mesure de présenter un certificat dûment établi par le comptoir de la SANGW référent au Witland.
Aucun numéro d'immatriculation n'était donc affecté à ces quantités de minerai ayant quitté le territoire. Or, la SANGW a le monopole du contrôle et de la vente de l'Or exporté.

Cette situation a donc mis les contrevenants en situation de vol, de détournement de biens nationaux ainsi que de recel.
De plus, le responsable de la concession dans laquelle a le minerai a été dérobé, une société russlave a déposé plainte au près du Tribunal de Duinkerk afin d'appuyer son soutien à la Justice.

La Justice Noordzeelandaise doit désormais oeuvrer à la réparation du préjudice.

Pour ce qui est de la Justice Noordzeelandaise, cette dernière étant libre, juste et indépendante, aucun document ne vous sera fourni. Le communiqué précédemment établi par nos service relevant des services du Ministère des Affaires Extérieures, dirigé par SMI Willem Ier en personne a valeur de document officiel et se suffit à lui-même.

Pour ce qui est de la dernière phrase de notre précédent communiqué, SMI Willem Ier ne souhaite pas changer ses propos: les choses dites ne peuvent être changées. SMI a cependant tenu à préciser que l'allusion au vol de couronne n'avait aucun lien avec l'accession au trône du Régent krasslandais Ktrasstchenko, mais bien avec d'autres situations ayant eu lieux dans d'autres micronations ces derniers temps.

Bien cordialement,

Le Secrétaire à la Diplomatie pour SMI Willem Ier


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Punitions exemplaires   Lun 8 Nov 2010 - 16:50


La réponse noordzeelandaise fut jugée satisfaisante par les conseillers d'Etat qui géraient le Ministère des Affaires Etrangères ad interim, en attendant que le Prince Gornostaï prenne possession de ses nouvelles compétences.

Le Noordzeeland avait donné satisfaction à deux des trois exigences russlaves, et, s'ils n'avaient pas officiellement rétracté leurs perfides insinuations, les Nordzeelandais les avaient en tout cas clairement désavouées. Manifestement, le Nordzeeland, malgré son positionnement diplomatique de plus en plus agressif ces dernières années, craignait d'être entrainé dans un conflit ouvert, au moins autant que les Russlaves eux-mêmes: dans cette vaste partie de bluff qu'on appelle diplomatie, la Russlavie avait encore une fois gagné. Mais combien de temps avant un nouvel incident qui pourrait, celui-là, mettre le feu aux poudres ?
Il était inéluctable, vu la situation tendue à l'extrême entre les deux pays, que cet incident survienne, tôt ou tard.

Pour les Russlaves, il fallait absolument que ce soit le plus tard possible. Il fallait gagner le temps de reconstruire la flotte impériale, sans laquelle une victoire contre le Nordzeeland serait virtuellement impossible.

Dans les cercles réalistes des affaires diplomatiques et militaires, on était pris de stupeur et d'effroi à l'idée de ce que serait une guerre contre le Noordzeeland dans l'état actuel des forces navales russlaves: Les escadres du Stadhouder affameraient la Russlavie par un blocus impitoyable et impossible à briser: sans avoir livré le moindre combat, la Russlavie serait battue, et sans doute contrainte de signer une paix odieuse qui consacrerait l'asservissement économique de l'Empire aux conglomérats mercantiles et francs-charpentiers qui faisaient manifestement la loi au Nordzeeland. La Russlavie deviendrait un nouveau Witland.

Cela ne devait pas arriver. Si, au contraire, la guerre survenait dans, mettons, deux à trois ans, l'issue en serait bien différente, et à cette seule évocation des étoiles s'allumaient dans les yeux des mêmes officiers et bureaucrates: après une victoire navale décisive, la flotte russlave ferait débarquer sur les plages nordzeelandaises un contingent si colossal que son seul nombre emporterait la victoire sur la ridicule armée du Stadhouder: alors le Nordzeeland serait définitivement détruit en tant qu'Etat indépendant, et l'âge d'or de la Panslavie commencerait bel et bien.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Punitions exemplaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Punitions exemplaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin] Poster A3 de ma Porsche 917 => 50 exemplaires
» ZX série limitée "rallye" de 1991 (500 exemplaires en 1991)
» Combien d'exemplaires de CLK GTR produits ?
» une moto anglaise a 100 exemplaires
» Nombre d'exemplaires de 405 Mi16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Archives :: Archives :: politiques :: Ambassade du Noordzeeland-
Sauter vers: