La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Prises de fonction et directives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Prises de fonction et directives    Mer 24 Nov 2010 - 3:41

Domenko marcha rapidement dans les couloir. c'était son deuxième jour ici. Son, premier, il l'avais passé a visiter les installations. Son secrétaire, avec qui il avait fait connaissance la veille, vint caler son pas sur le sien.

- Bonjour Monsieur.
- Bonjour. Quel est le programme?
-euh.
- Je vois. vous avez appris a vous passer de ministre. résultat: aucune communication inter-service, et un certain relâchement. Je me trompe?
Il n'attendit pas la réponse.
Vous avez de quoi noter? Bon. je veux un rapport sur mon bureau pour l'ordre publique général de chaque province. Secondo, réunissez les directeurs de services dans mon bureau. Je suppose que l'on a du renseignement intérieur? Bien, alors vous leur faite savoir qu'ils doivent pister les cadres du précédent régime en priorité, et les principaux opposants a l'empire, et je veux également un topo de leur part la dessus. Ensuite, toute affaire qui dépasse les compétences d'un juge de province, je veux être informé.
- Excusez moi, pouvez vous répéter?
-vous en êtes ou?
- ordre publique
Domenko soupira. D'ici moins d'un mois, ce ministère sera le plus compétent du pays, il s'en faisait le serment. Mais d'ici la, il y aurais du bouleau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Prises de fonction et directives    Mer 24 Nov 2010 - 16:28


Les fonctionnaires du Ministère accueillirent avec empressement leur nouveau maître: ils avaient l'habitude d'en changer fréquemment. Depuis le renversement de la République, le Ministère tournait au ralenti, presque endormi. Qui pouvait donc être ce Merovitch ? se demandaient les puissants chefs de service; un inconnu, en tout cas. Sans doute une créature du Régent Krasschenko ? Surement un tsariste réactionnaire dans ce cas ! Dans le doute, tout le Ministère s'empressa de faire profession de foi monarchiste. Les fonctionnaires républicains qui n'avaient pas encore été licenciés s'efforcèrent de faire oublier leurs "errements" de l'année précédente en accrochant aux murs de leur bureau de superbes portraits de Nicolas Ier, Alexandre III ou, encore mieux, du Régent.

Suite aux directives du nouveau Ministre, surement inspirées directement du Régent (car les chefs de service se refusaient à croire que Merovitch puisse être autre chose que le larbin du grand chef, un simple exécutant), les différents responsables se présentèrent dans le bureau de leur supérieur, chacun un dossier à la main.

Le conseiller d'Etat Tregloubov déposa devant le nouveau ministre un rapport de l'ordre public dans chaque province:


- Mons... (par la force de l'habitude républicaine, il allait dire "Monsieur"; il se rattrapa à temps)... euh, Votre Haute Excellence, voici un rapport sur l'ordre public par province; pour résumer le dossier, la situation est la suivante: l'ordre semble régner parfaitement dans les provinces de Gornograd, Sibérie, Oudmourtie et dans notre capitale, bien entendu. Dans ces provinces, les populations semblent avoir accepté sans broncher le coup d'Etat et l'abolition de la République. Bien sur, les ouvriers des grandes villes grognent, comme toujours, mais sans le PMLR pour les mener, ils ne bougeront pas.

A Navolstov et en Orient, la situation est un peu différente. Comme vous le savez, ces deux provinces sont des foyers d'agitation révolutionnaire depuis des années. D'après nos informations, la population est très hostile à l'ordre nouveau; une grève générale a éclaté à Navolstov, mais sans acte de violence pour l'instant. Néanmoins, les patrons s'impatientent: chaque jour de grève leur coûte des milliers de roubles. La police attend vos ordres...
(ou ceux du Régent, pensa Tregloubov).

Ce fut le tour du colonel Andronescu, chef du Renseignement intérieur:

- Votre Haute Naissance, j'ai ici un dossier complet sur les opposants au régime. Comme vous le voyez, ce dossier est plutôt maigre: l'ancien chef de la République, V. Medjelev, a disparu dans la nature, tout comme la quasi-totalité de la direction du PMLR. Nous ignorons où ils se trouvent, mais soyez assuré qu'ils ne pourront quitter le pays: les frontières sont surveillées.
Le chef du PCD, N. Romanovsky, s'est retiré chez lui. Mais je considère qu'il ne s'agit pas réellement d'une menace: n'oublions pas qu'il a soutenu le coup d'Etat du Régent. Néanmoins, sa popularité dans l'Armée reste grande.
Nous avons dans nos geôles d'Opessa (à des centaines de verstes d'ici), deux opposants bien connus: K. Loughinine, chef du Parti Paysan, et I. Menchikov, avocat démocrate. Ils ne représentent certainement pas un danger
(pensez donc, un vieux manchot et un jeune gandin !) mais si le Régent l'ordonne, nous pouvons les faire fusiller.

Andronescu marqua une pause, hésitant à poursuivre... Il ne voulait pas étaler la preuve de l'impuissance du Ministère en public, mais il fallait bien que le nouveau ministre l'apprenne tôt ou tard... Après s'être nerveusement passé la langue sur les lèvres, il poursuivit, hésitant:

- ... Si mon dossier est maigre... c'est aussi que... il y a une autre raison à cela... Je... Nous n'avons pas accès aux dossiers de l'Okhrana... Son chef... Eh bien, le chef de l'Okhrana prétend qu'il n'a de comptes à rendre qu'au Régent directement, et en aucun cas au Ministre de l'Intérieur... Je, je ne peux rien faire !


L'Okhrana, véritable Etat dans l'Etat. La célèbre police secrète des Tsars s'était développée à un rythme intense sous les deux derniers Empereurs, pour devenir un réseau puissant et tentaculaire, obscur et souterrain, échappant à tout contrôle, disposant de centaines d'agents à travers l'Empire, de taupes dans tous les mouvements révolutionnaires, spécialisée dans l'emploi d'agents provocateurs et coupable de certaines opérations très troubles et franchement douteuses. Loin d'être victime de la République, l'Okhrana avait prospéré en entrant dans la clandestinité sous l'ère républicaine. Depuis le coup d'Etat, elle avait repris ses fonctions, mais son goût du secret, de l'indépendance et de la manipulation était devenu démesuré. Pour tout dire, au Ministère, on ignorait même le nom du chef actuel de l'Okhrana !


_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Prises de fonction et directives    Jeu 25 Nov 2010 - 0:49

Merovic s'était donné un point d'honneur a apprendre le nom des conseillers qui l'entouraient

- Je ne suis pas de haute naissance, n'en faite pas trop, Andronescu.

Pour les prisonniers, inutile de les sortir de ce trou maintenant: ce serait gâcher. Si un jour le régent a besoin de réaffirmer son autorité, nous les fusillerons en public. pas avant.

Bon, je comprends les faiblesses de ce dossier. Ne culpabilisez pas. Oublions un peut ces opposants, sauf si ils organisent une nouvelle résistance au pouvoir, prévenez moi. Bien, si cela est l'affaire de l'Okrana, quel est votre principal dossier du moment, Colonel?

Quant a vous, monsieur Tregloubov, Bon travail
Bien, alors chacune des provinces avec un ordre public satisfaisant devra envoyer 1/20ième de ses effectifs de police dans les deux provinces dissidentes.

Quant aux grèves. Identifiez les leaders et emprisonnez les. Si les grévistes résistent, dispersez les par la manière forte.



Il se cala dans son fauteuil et regarda le portrait du régent. Ce visage l'horripilais. Enfin bon.

Messieurs, Sachez que je ne suis pas une marionnette, et j'en attend autant de vous. Prenez des initiatives. discutez entre vous pour améliorer le système. Faites moi des suggestions. C'est a cela que je voix la valeur de mes collaborateurs. Ah et les services internes effectuerons une mesure de l'efficacité de la police de chaque province, mais aussi de chaque service de ce ministère.

La compétition, au moins un temps, voila qui augmenterais l'efficacité de ce ministère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Prises de fonction et directives    Jeu 25 Nov 2010 - 15:56


Le colonel Andronescu consulta les fiches sur lesquelles il avait jeté à la hâte quelques notes... Il était bien embêté, car il n'avait franchement rien à donner à son nouveau patron... Il y avait bien cette histoire à Novolensk... Mais non, c'était insignifiant... Enfin bon, tant pis, il n'avait rien d'autre, alors valait mieux lâcher ça que de ne rien dire:


- Ha, voilà ! On a reçu un rapport de la police de Novolensk. Ils ont enregistré la plainte d'un pêcheur à qui on a volé sa barcasse, il y a une semaine, à Duinkerk, au Noordzeeland... Andronescu s'empressa de poursuivre avant que son supérieur l'interrompe: Et le pêcheur affirme avoir revu sa chaloupe, dans la nuit du 23 au 24, dans la baie de Novolensk, non loin du village de Petrogorsk, en train de débarquer quelques personnes... le pêcheur prétend avoir entendu des échanges de voix, dans une langue qui pourrait être du turcose, ou du jatonnais, ou peut-être du noordzeelandais...

Ce dernier mot suscita l'attention de tous dans la pièce. Andronescu poursuivit:

- Les gars de Novo' n'auraient pas jugé utile de me transmettre cette affaire insignifiante s'il n'y avait autre chose: un de leurs informateurs au sein du Parti Républicain local assure que les chefs du PR et du PMLR doivent entrer en contact, à une date inconnue et dans un lieu inconnu, avec des émissaires du Gouvernement noordzeelandais. Peut-être qu'on tient quelque chose.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Prises de fonction et directives    Ven 26 Nov 2010 - 1:00

- Eh bien, cette histoire de complot noordzerlandais serait il finalement plus qu'une affabulation d'ivrognes? Bien, ceci est fort intéressant. Je compte sur vous pour que nous ayons des informateurs présents au sein de ces réunions, que l'on sache ce qui si dit, qui y participe. je compte également sur vous pour ne pas perdre de vue les personnages les plus importants après ces rencontres. Si vos services obtiennent des informations importantes, prévenez moi.

Bien, merci messieurs pour votre attention et votre accueil. Au bouleau

une fois les conseillers partis, Domenko alla voir son secrétaire

- faites appeler les valets et demandez leur de détacher le portrait du régent. Celui d'Alexandre III sera beaucoup plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prises de fonction et directives    Aujourd'hui à 3:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Prises de fonction et directives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 prises 12v dans le coffre
» fabrication de prises
» Mangez-vous vos prises?
» fabriquer des prises soi meme
» ou trouver des prises d'escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Ministères et bureaux :: Ministère de l'Intérieur et de la Justice-
Sauter vers: