La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Diplomatie du Kolozistan, Feodor V. Pojarski, Mikha Brasnov, Torpen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Appel aux prolétaires d'Orient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavrenti Boulgakov

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Appel aux prolétaires d'Orient   Lun 21 Fév 2011 - 20:27

Plusieurs dizaines de militants rouges d'Orient organisèrent sous les ordres de Lavrenti, un grand rassemblement prolétaire de lutte contre le régime impérial.
Le mot d'ordre était clair : il fallait assurer l'insurrection et appeler à la révolte au vu du mutisme des autorités face aux revendications sociales des travailleurs d'Orient mais aussi du pays.
C'est là que la contestation devaient démarrer et parce que la région était propice aux révoltes et aux expressions dissidentes, Lavrenti fit de l'Orient le chef-lieu de la Révolution à venir.

Se contentant de communiquer par télégraphe avec les militants d'Orient, il restait quant à lui dans les coins sombres de Navolstov, en train de négocier avec le gouvernement merksiste déchu et les personnalités du PMLR qui dominaient encore hier la Guberniya.

Tout au long de son mandat, Lavrenti s'était efforcé de conjuguer le PMLR et la branche radicale en désignant les délégués aux provinces de "Chefs révolutionnaires", se constituant ainsi un vaste réseau organisé qui puisse permettre de déstabiliser les lieux. C'était pour ainsi dire pire qu'un réseau de maître-espionnes.
C'est après avoir répondu à une offre secrète que le leader des rouges envoya une nouvelle missive, cette fois-ci à l'endroit du chef des révolutionnaires d'Orient :



Citation :
Vladimir...assurer...assassinat...industriels...fortunés...et...émeutes.

Il ne restait plus qu'à Vladimir Raspoutine de déchiffrer le langage codé du message envoyé par télégramme. Une méthode efficace que le conseiller de Lavrenti, un certain Beria, avait réussi à mettre au point. Un génie celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Appel aux prolétaires d'Orient   Mar 15 Mar 2011 - 18:32


En matière de petit génies, l'Okhrana n'était pas dépourvue non plus. Ses agents de renseignement, ses agents provocateurs, ses mouchards, s'étaient remis au travail dès la restauration de la Monarchie, et ils quadrillaient le pays avec application.

Svetivostok était une ville sensible. Par deux fois, la Perle de l'Orient avait été le bastion de la Révolution, le rempart du séparatisme, le refuge de la lie républicaine. On connaissait l'attachement des habitants de la ville, plus évolués que la moyenne russlave, aux idéaux démocratiques. Il était hors de question pour la Monarchie restaurée de tolérer le moindre débordement dans cette région particulièrement sensible et difficilement contrôlable.

La gendarmerie impériale était sur les dents, prête à se déployer au moindre trouble, tandis que les sicaires de l'Okhrana fouillaient profondément dans la fange des réseaux clandestins, des associations étudiantes, des amicales ouvrières etc..., à l'affut du moindre signe annonciateur de révolte.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
 
Appel aux prolétaires d'Orient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Propriétaires de 11 MI
» Appel aux propriétaires de TD4 pour sellerie sur TD5
» Appel aux propriétaires de 508 et RCZ à la Réunion !
» Le resto Z06 - Appel aux propriétaires
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya d'Orient-
Sauter vers: