La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Election de la Douma d'Empire - Avril 1911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Legislatives Avril 1911
Parti Impérial Russlave et Monarchistes divers
56%
 56% [ 5 ]
Parti Constitutionnel Démocrate et Libéraux divers
22%
 22% [ 2 ]
Parti Paysan
0%
 0% [ 0 ]
Parti Républicain et Parti Merksiste Luniniste Russlave
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Ven 25 Mar 2011 - 18:05

Citation :
Loyaux Sujets !

Dans Son immense bienveillance, Sa Majesté le Tsar, Oint du Seigneur, a décidé d'octroyer à ses sujets une douma d'Empire, qui sera chargée de conseiller le Souverain Imperator dans Sa mission.

Les Russlaves de sexe masculin et âgés de plus de vingt-et-un ans sont appelés à élire leurs représentants, conformément à la Loi électorale.


I.K. Egorov,
Ministère de l'Intérieur



Près de six mois après le renversement de la République, le gouvernement monarchique était enfin disposé à organiser les élections législatives prévues par la Charte impériale.

C'est qu'il ne fallait rien laisser au hasard. Pendant tout ce temps, les bureaucrates du gouvernement avaient patiemment et minutieusement mis en place une loi électorale complexe qui avait pour seul but de garantir la suprématie aux forces loyales au régime et étouffer la puissance du PMLR. La loi électorale jouait sur un découpage aberrant des circonscriptions électorales. Dans les villes, on avait découpé les quartiers ouvriers pour en relier les lambeaux à des quartiers bourgeois, dans le but de diluer le vote ouvrier. Quand c'était impossible, on avait tout simplement joué sur le nombre de sièges accordé aux circonscriptions: Ainsi, la ville de Novolensk n'élisait qu'un seul représentant à elle toute seule tandis le petit village d'à côté en élisait deux.

Dans les campagnes, on avait fait coïncidé autant que possible les circonscriptions avec les grands domaines terriens, de sorte que certains boyards pouvaient s'élire eux-mêmes députés avec leur seule voix ! Dans certains coins reculés, particulièrement en Sibérie, on avait même "oublié" d'inclure des villages entiers dans les circonscriptions électorales.

Et partout où ce genre de trucage n'était pas possible, il y avait toujours l'oppression, la manipulation, le chantage, la corruption et le bourrage d'urnes, tâches dans lesquelles l'État était ardemment soutenu par l'Aristocratie et l'Eglise, qui répétait inlassablement à ses ouailles que ne pas voter PIR, c'était aller en enfer à coup sûr.

Pour respecter un certain semblant de légalité, le Gouvernement avait décidé de permettre à tous les partis politiques de se présenter. C'est ainsi qu'un PR et un PMLR virtuellement décimés par les purges eurent le droit de déposer une liste électorale commune, tandis que le PCD et le PP, tremblant de servilité, étaient tout heureux d'avoir le droit de se réunir sans se faire knouter.


EL: Que chaque joueur fasse suivre son vote d'un message précisant qu'il a voté. Merci.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Sviatopolk Ourioche



Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Dim 27 Mar 2011 - 20:26

EL : A voté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Lun 28 Mar 2011 - 10:52


L'homme qui se plaisait à se croire le plus puissant du pays vint voter à son tour. Depuis son accession au pouvoir, Pojarski se conduisait avec l'arrogance et la cupidité du dernier des satrapes. Il avait profité des proscriptions pour faire main basse sur plusieurs palais et domaines à travers le pays. Certes, ses nouvelles richesses étaient loin d'égaler celles d'hommes comme Gornostaï ou Krasschenko, sans compter que ces biens volés, il devrait en rendre compte à la minute où il perdrait le pouvoir. Mais en attendant, la vie était bonne pour Fedor Vassilievitch, qui tenait l'Armée et le Tsar dans sa main, et pouvait jouir tout son content dans des draps de soie, lui qui dans une autre vie, sous un autre nom, avait connu la misère la plus crasse...


EL/A voté.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Lun 28 Mar 2011 - 11:54

Domenko était satisfait. Le Tsar semblais enfin reconnaitre que la souveraineté résidais dans le peuple russlave et était enfin pet a lui concéder des représentants dont la voie serait entendue dans les hautes sphères de l'empire. Il vota tout naturellement pour la liste au sien de laquelle il était un militant actif et reconnu.

Il ne pouvais s'imaginer a quel point il était naïf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anissim Gornostaï
Aristocrate


Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Lun 28 Mar 2011 - 21:11

Que cette démarche était étrange... Le Tsar était de retour, jouissait d'un pouvoir sans limite. Il aurait perpétrer les massacres les plus immoraux, purger la Russlavie en un vent de renouveau...
Mais il préférait rouvrir la Douma... Pourquoi pas! Il suffirait de contrôler le tout et d'éradiquer les éléments gênants...
Seule la noblesse comptait et était en mesure d'agir pour le bien du Peuple Russlave...

Aussi Gornostaï fit tomber dans l'urne le bulletin qu'il trouvait le plus juste à ce moment là...


- A voté! hurla, d'une voix stridente et sentant l'ail, le fonctionnaire corrompu qui tenait l'urne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Mer 30 Mar 2011 - 15:30


Malgré tous les obstacles, pressions, corruptions et autres "mécanismes correcteurs" du vote populaire, la coalition du PMLR et du PR parvint à faire élire plusieurs députés à la douma, au grand déplaisir du gouvernement. Mais à moins de fouler aux pieds tout semblant de légalité, on ne pouvait faire autrement que de tolérer ces élus... La plupart étaient des gens modérés, qui avaient fait profil bas pour échapper aux purges, mais on ne pouvait exclure d'y trouver quelques orateurs brillants et radicaux...

EL/ ceci pour donner une voix au PMLR, vu que Lavrenti Boulgakov n'a pas voté... Je vais clore le vote sur les chiffres actuels, pour permettre à la douma de se lancer, si tout le monde est d'accord. Les députés du PIR se partageront entre Ourioche, Pojarski et Gornostaï. Merovic reçoit ceux du PCD.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Anissim Gornostaï
Aristocrate


Nombre de messages : 140
Localisation : Murasibirsk
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Jeu 31 Mar 2011 - 0:18

Une fois les résultats proclamés -certains les annonçaient déjà bien avant la tenue des élections- Gornostaï vint faire un tour dans cette Douma qui allait vivre à nouveau... "Vivre" était-ce là un mot convenable? Trop grandiloquent! En ces lieux allaient se dérouler des débats courus d'avances, des votes cousus de fil blanc et des polémiques maîtrisées...
Somme toute, ce qu'il fallait pour laisser croire que la Douma vivait, mais le Prince savait bien -et sans doute était-ce bien ainsi- que ce palais à peine défait de ses scellés républicains allait redevenir le théâtre de la monarchie... Et il y serait à sa place, tantôt comme acteur, tantôt comme spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domenko Merovic



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Jeu 31 Mar 2011 - 8:22

Merovic fit une déclaration a la tribune du PCD

- Je suis attristé des résultats qu'a pu faire le PIR a ces élections. Avec de tels rapports de force, il sera pour les constitutionnalistes démocrates bien difficile de faire entendre sa vision des choses. Cependant, le peuple a voté et nous ne pouvons que respecter cette position.

Nos convictions restent néanmoins les mêmes: pour éviter les abus, l'empire doit être régit par une loi suprême a laquel tous doivent être soumis, y compris le Tsar. La souveraineté réside dans le peuple et le pouvoir impérial doit savoir se soumettre a la volonté du peuple et de ses représentants a la Douma. Dans chaque débat, je suivrais cette ligne de conduite.

Vive la Grande et Sainte Russlavie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Election de la Douma d'Empire - Avril 1911   Aujourd'hui à 0:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Election de la Douma d'Empire - Avril 1911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du joueur du mois d'avril
» Election du joueur du mois d'Avril 2013
» ELECTION DU JOUEUR DU MOIS AVRIL 2012
» [18 AVRIL] 4eme meeting de passion tuning 28 , à chartres ,
» Election du maillot le plus laid - 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie :: Campagne électorale-
Sauter vers: