La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor V. Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
3ème législature de 1917 : modernisation militaire
Jeu 9 Nov 2017 - 0:32 par Mikha Brasnov

Réélu haut la main président de la diète, Radimir Komiov prit sa place sur le perchoir et commença à passer en revue l’ordre du jour. Le gouvernement avait insisté pour aborder en premier lieu la question de la modernisation militaire.

Le pays n’était pourtant pas en guerre et des sujets se faisaient plus pressants pour les russlaves de modeste condition. Le plan était vraisemblablement de …


Commentaires: 3
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 1
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Mgr Sviatopolk Ourioche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sviatopolk Ourioche

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Mgr Sviatopolk Ourioche   Ven 25 Mar 2011 - 16:24


C'est un vieil homme usé et rabougri qui descend avec peine du train en provenance du Royaume d'Arménie. Le voyage a été long et particulièrement, mais c'est avec émotion qu'il revoit la capitale russlavie quitté il y a de cela plus d'une décennie. La Sainte Mère Église Cathodoxe-Orthodique venait de vivre d'effroyables moments avec les disparitions successives du Patriarche et des principaux Métropolites du pays. Décapitée, c'est en désespoir de cause que l'institution cléricale décida de faire appel à Mgr Sviatopolk Ourioche du Diocèse d'Arménie. Le vieil homme avait la réputation d'être brutal et rétrograde, ce qui l'avait contraint à un exil forcé dans les lointaines terres arméniennes. Cependant les choses changaient, en mal pour l'église, et la situation actuelle ne laissait guère le luxe de pouvoir se passer d'un homme aussi expérimenté, aussi avait-il été décidé de le rappeler en Russlavie...


Dernière édition par Sviatopolk Ourioche le Ven 25 Mar 2011 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski

avatar

Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Mgr Sviatopolk Ourioche   Ven 25 Mar 2011 - 18:29


Pojarski, en bon opportuniste désireux d'affermir son pouvoir contre les multiples cliques de courtisans qui le haïssaient, cherchait ses soutiens là où il pouvait les trouver. Et l'Eglise en faisait partie. L'institution était encore puissante, elle disposait encore d'une certaine influence sur les masses arriérées des campagnes, elle était un auxiliaire idéal du pouvoir dans les villages. Malgré tout le mépris qu'il nourrissait pour les prêtres et la Cathodoxie en général, Pojarski ne voyait pas l'intérêt de se passer d'alliés aussi précieux.

C'est pourquoi il avait jugé utile d'envoyer une délégation accueillir Monseigneur Ourioche. Quand Boulkinov, l'homme de Pojarski, arriva sur le quai, celui-ci était déja plein d'une foule de fidèles venus accueillir le saint homme. Au premier rang se tenait tout un groupe de curés, évêques et autres vieux bonshommes barbus, qui s'entretenaient avec leur ami, sans oser lui annoncer que Gornograd, qu'il avait quitté il y a dix ans, n'était plus la Capitale de l'Empire depuis la révolution de 1909.

Boulkinov et ses hommes les bousculèrent sans ménagement, de même que le tas de mendiants qui tendaient misérablement leurs mains crasseuses dans l'espoir d'obtenir une obole.


- MONSEIGNEUR OURIOCHE ! éructa Boulkinov à pleins poumons dans l'oreille du vieil homme. Le vieux sénile était surement sourd comme un pot, pensait-il. AU NOM DU PRINCE POJARSKI, JE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE A GORNOGRAD ! LE PRINCE MET A VOTRE DISPOSITION LE PALAIS MARINSKI POUR LA DUREE DE VOTRE SEJOUR PARMI NOUS !

Boulkinov, qui n'était pas des plus malins, imaginait sans doute réussir à séduire le vieil homme en lui offrant de séjourner dans un palais d'un luxe insolent plutôt que dans l'un des monastères de la ville...

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Colonel du 1er Régiment cosaque "Révolution & Etat de droit"
Commandant du Corps Expéditionnaire Russlave au Kolozistan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sviatopolk Ourioche

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Mgr Sviatopolk Ourioche   Ven 25 Mar 2011 - 23:36

Malgré un âge avancé, le vieil homme, roc de la nature, avait conservé toutes ses facultés auditives, du moins jusque là. La dernière décennie passée dans la lointaine et barbare contrée d'Arménie avait apprit un certain nombre de choses au clerc et plus particulièrement une : il ne fallait pas se montrer trop malin. On venait de le ressortir des tréfonds du système religieux, il ne comptait pas y retourner et qu'importe les moyens qu'il devrait employer pour s'en assurer !

En 10 ans, à la fois peu et beaucoup de choses avaient changées. Il fallait du temps au religieux pour s'informer sur les dix dernières années mais surtout sur les nouveaux maîtres du pays. A partir de là, il pourrait commencer à manœuvrer sur l'échiquier politique afin de récupérer ce qu'il estimait être son dû !

Pour le moment, il ne fallait pas fâcher ce "Prince" dont parlait l'ahuri qui lui hurlait dans les tympans. Il fallait se montrer faible et docile, aussi prit-il sa voix la plus chevrotante.


"Mon enfant, mes frères et amis que vous voyez ici me conduisent au Diocèse de Gornograd afin de m'y établir en attendant de notre Sainte Mère l'Église qu'elle décide de la mission à confier à l'humble croyant que je suis. Vous remercierez son Altesse pour son offre et sa générosité, puisse notre Seigneur veiller sur lui."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sviatopolk Ourioche

avatar

Nombre de messages : 37
Localisation : Kalingrad, Oudmourtie
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Mgr Sviatopolk Ourioche   Sam 16 Avr 2011 - 13:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mgr Sviatopolk Ourioche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Sviatopolk Ourioche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya de Gornograd-
Sauter vers: