La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Prêche du 1er mai 1911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sviatopolk Ourioche

MessageSujet: Prêche du 1er mai 1911   Dim 1 Mai 2011 - 14:44

La cathédrale de Kalingrad avait du refuser du monde tant la prêche s'annonçait passionnante... et elle allait l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Sviatopolk Ourioche

MessageSujet: Re: Prêche du 1er mai 1911   Dim 1 Mai 2011 - 15:16

Les orateurs religieux se succédèrent chauffant la foule à blanc.
La tension était palpable et l'ambiance électrique.

Sviatopolk Ourioche s'approcha de l'estrade, il posa ses mains ridées sur les cotés du pupitre.
Il dévisagea longuement la foule présente.
L'histoire allait s'écrire aujourd'hui.

"Mes frères, mes sœurs,

C'est le cœur lourd que je viens à vous aujourd'hui.

Je suis usé mes amis, oui, usé !

Quotidiennement, je vois nos enfants, affamés.
Tous les jours, je vois nos anciens, en train de mendier dans les rues.
A chaque instant, les mêmes chiens se gavent sur notre dos !

Oui mes amis, des chiens !

Ces chiens qui aujourd'hui nous acculent à la misère !
Ces chiens qui aujourd’hui sapent de l'intérieur notre unité retrouvée !
Ces chiens que nous avons accueillis et qui aujourd’hui aspirent à notre perte !

Après nos emplois, voilà qu'ils veulent nos femmes !
Voilà qu'ils veulent corrompre notre jeunesse pour la retourner contre nous !

Combien de temps encore allons supporter cela ?! Je vous le demande !

Le temps est venu de cesser d'être des victimes.
Nous devons êtes les bourreaux de nos oppresseurs !

Ces chiens mes amis, doivent comprendre que leur heure est venu.

Khrestos m'est apparu cette nuit, dans mon sommeil, et il m'a dit de chasser l'impie de notre terre sacrée !

J'en appelle à vous mes amis, qui me suivra pour nous libérer du joug noordzeelandais ?! Qui ?!

Il est temps de bouter ces païens avides de notre sang hors de Russlavie !!!

Le religieux prit sa canne et se dirigea vers la sortie de la cathédrale espérant aspirer un flot de fidèles derrière son pas.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Prêche du 1er mai 1911   Mar 3 Mai 2011 - 17:55

La foule populeuse répondit comme un seul homme. Canalisée par la police dépêchée par le Gouverneur, elle prit le chemin du quartier noordzeelandais de Kalingrad. L'ambiance était festive, malgré les paroles dramatiques de Mgr Ourioche. La foule comptait de nombreuses femmes et enfants avides de participer. Des commerçants avisés (ou bien informés) avaient disposé des étals tout le long de la "procession". Vodka, pains-saucisses, barres de fer, briques, étaient vendus à des prix défiant toute concurrence, tandis que les aristocrates et les bourgeois en haut de forme assistaient, horrifiés ou amusés, à ce cortège burlesque.

Un vent de panique traversa les noordzeelandophones, qui pouvaient difficilement ne pas remarquer ce qui allait se produire, vu le climat tendu des dernières semaines et le bruit de la plèbe en approche. Quelques familles prirent la fuite, mais la plupart restèrent: honnêtes commerçants pour la plupart, propriétaires de leurs boutiques, ils ne tenaient pas à les abandonner. D'autre part, ils ne pouvaient évidemment pas prévoir les proportions terribles que le pogrom allait prendre. Ils s'imaginaient qu'après avoir cassé quelques vîtres et molestés quelques vieillards, la foule serait rappellée à l'ordre par les escadrons de Gendarmes montés qui patrouillaient aux abords du quartier. Ils ignoraient que le Gouverneur Krasnov avait d'autres projets...

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Merkoul I. Pankratov

MessageSujet: Re: Prêche du 1er mai 1911   Jeu 5 Mai 2011 - 18:25

Le professeur Pankratov, distant de plusieurs milliers de verstes des événements, rédigeait justement un article pour la feuille universitaire de Gornograd, le fameux journal Libéralisme et Panslavisme, fer de lance de l'intelligentsia.

"(...) et l'on ne peut louer assez les formidables efforts des hommes d'Eglise de notre temps, métropolites conscients des réalités modernes, qui oeuvrent dans toutes les provinces pour une meilleure reconnaissance des souffrances du peuple russlave, martyr de l'Histoire. L'inestimable expérience pastorale et l'extraordinaire tolérance de ces popes sont la garantie de la rénovation nationale. L'homme du peuple, de la force de son bras armé d'un bulletin de vote, les a propulsé à la Douma sous l'étiquette du Parti Impérial Russlave (...)"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prêche du 1er mai 1911   Aujourd'hui à 5:57

Prêche du 1er mai 1911
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1