La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

arrivée de Pavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: arrivée de Pavel   Sam 28 Mai 2011 - 14:15

Le médecin sortit du bureau de la douane et vit pour la première fois depuis longtemps sa Sibérie natale... Rien n'avait changé... désolation, pauvreté et alcoolisme. Une petite larme coula le long de la joue de Pavel Ivanovitch.
Il avança dans la ville, la boue due aux dernières pluies lui arrivait à la mi-mollet. Il se dirigea tant bien que mal vers un hotel qu'un passant avait réussi tant bien que mal à lui indiquer.

Dernière édition par Pavel Ivanovitch Pestel le Mer 1 Juin 2011 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le peuple

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Dim 29 Mai 2011 - 0:57

L'hôtel, un bâtiment miteux et crasseux qui ne méritait nullement cette appellation dans nombre de contrées, se révélait être la structure d'accueil la plus adaptée dans ce misérable territoire pour qui désirait un minimum de confort.
Le gérant, guère habitué à recevoir une clientèle extra-locale, dévisagea longuement Pavel Ivanovitch Pestel lorsque ce dernier entra dans le "hall d'accueil".
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Dim 29 Mai 2011 - 15:06

Pavel alla vers le réceptionniste, quelque peu craintif à l'accueil qui lui serait réservé.
- Je désirerais une chambre... ou en tout cas un lieu où dormir cette nuit... si toutefois vous en disposez.
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mar 31 Mai 2011 - 21:42

Pavel Ivanovitch Pestel avait admirablement bien dormi. Il en était le premier surpris. La discussion avec le tenancier du gourbis ne l'y avait certes pas encouragé.
....
- Je désirerais une chambre... ou en tout cas un lieu où dormir cette nuit... si toutefois vous en disposez.
- Nous z'avons bien ca mon prince, fit l'énorme animal affalé sur un tabouret derrière ce qui avait du être comptoir dans un autre lieu et une vie et dont les manières mielleuses contrastaient par rapport à l'aspect parfaitement repoussant pourtant typiquement sibérien du gros homme..
- Parfait alors, je serais preneur pour une nuit voire deux, le temps de me dégoter un vrai pied-à-terre ici même.
- Vot' chambre avec ou sans lit?
- Avec ou sans lit? Parce que toutes vos chambres non pas de lit?
- Ah non le lit c't'un supplément. Les gens dpar ici, s'en fichent du lit, du moment qu'ils peuvent cuver leur litron et de passer la nuit avec une fille pas trop farouche.
- Je vais prendre une chambre avec lit. Y en a t il avec vue sur la grand rue?
- Y en a qu'une et z'avez la chance avec vous mon prince, elle a une lucarne qui donne effectivement sur la rue, du moins si vous montez sur le tabouret et que vous regardez dans la fenetre en face... avec de la chance, si elle est propre - ce qui serait étonnant - et entr'ouverte vous apercevrez dans le reflet la grand rue...
- Bien je vais la prendre alors.
- Vous payerez demain, ici on a confiance. C'est au 2e étage, la porte à gauche au fond du couloir. Attention il n'y a pas de lumière.
Pavel ramassa son bagage et au moment où il tournait les talons l'hotelier l’arrêta.
- Que votre seigneurie oublie pas ça. Il tendit un tisonnier.
- Je ne compte pas faire de feu...
- Ah mais y a pas de ch'minée, c'est pour fracasser les crânes aux rats, si d'aventure z'en voyiez.
Pavel attrapa le tisonnier et alla vers la chambre
....
La nuit n'avait pas été dérangée par les blattes et les punaises, hôtes habituels de ce genre de lieux... les-dits mieux étaient tellement répugnants que cela s'expliquait... ces petits animaux délicats n'avaient pu supporter la saleté et la crasse de cet hôtel.
Pavel quitta l'hotel après avoir réglé sa note et s'avança dans la rue, laissant derrière le Grand Hotel Crado
.
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 1 Juin 2011 - 21:06

Pavel se dirigea vers le dispensaire de la ville, une sorte de hangar miteux où rats et puces régnaient en maître... les lieux semblaient abandonnés. Pas âme qui vive
Le peuple

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Jeu 2 Juin 2011 - 3:16

Bogdan Dortof suivit le médecin juste dans ce qui était autrefois le dispensaire. Pourquoi fesait-il cela ? Nul ne le serait jamais et lui aussi l'ignorait d'ailleurs, il éprouvait simplement le besoin de suivre et de s'entretenir avec cette inconnu. Le médecin était pensif, visiblement plongé dans une profonde réflexion que se permit de troubler le jeune mais robuste sibérien qui ne s'était toujours pas signalé.

"On aurait put faire tant de choses ici..."

Les mots étaient sortis instantanément de la bouche du jeune homme qui regretta immédiatement ses propos : pourquoi avait-il livré ainsi sa pensée à cet inconnu ?!

Dernière édition par Le peuple le Jeu 2 Juin 2011 - 23:55, édité 1 fois
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Jeu 2 Juin 2011 - 22:34

- Très certainement répondit de la même manière le médecin avant de se retourner, visiblement surpris de voir quelqu'un avec lui. Ne sachant pas exactement à qui il avait affaire, il joua avec prudence.
- A-t-il vraiment fonctionné un jour?
Le peuple

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Ven 3 Juin 2011 - 0:01

"Réellement ? Jamais."

L'inconnu inspirait confiance à Bogdan Dortof qui, chose encore plus étrange, se permit de livrer le fond de sa pensée.

"D'ailleurs ce n'est pas la seule chose qui ne fonctionne pas. A vrai dire, rien ne fonctionne dans toute la Sibérie. Les gens sont courageux mais personne n'a les compétences pour encadrer ces bonnes volontés."

Bogdan Dortof tend alors sa main à l'inconnu.

"Je suis Bogdan Dortof, j'espère que que la providence vous a guidée jusqu'à ces lointaines contrées pour les sortir de la misère."
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Sam 4 Juin 2011 - 17:23

- Je me nomme Pavel Ivanovitch Pestel. Je suis médecin. J'ai quitté trop longtemps mes terres de Sibérie. Près de 20 ans. J'ai beaucoup voyagé et je n'ai gardé que peu de souvenirs de ma Sibérie natale. Je crois qu'il est temps pour notre Sibérie de redresser la tête et de ne plus attendre que la providence ne vienne à notre secours. Si tu veux mon avis, elle est tellement désespérée qu'elle s'est détournée de nous.

Sa trousse ayant été déposée, Pavel regarda autour de lui. Il s'avança vers ce qui ressemblait à un bureau, ouvrit tant bien que mal la fenêtre pour aérer les lieux.

- Les lieux appartiennent-ils à quelqu'un?
Le peuple

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Jeu 9 Juin 2011 - 1:22

"Da ! Voilà de sages paroles Pavel Ivanovitch Pestel."

Un puissant mais étrange sentiment de confiance était maintenant installé dans le coeur et l'esprit et de Bogdan Dortof. Pavel Ivanovitch Pestel serait-il l'homme tant attendu par ces terres oubliées de tous ?

"Je dirais que ces lieux sont maintenant tiens. Personne ne t'en contrariera la possession n'ait aucune crainte là dessus. En quoi puis-je t'aider mon nouvel ami ?"
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Ven 10 Juin 2011 - 22:29

- Merci cher ami, votre sollicitude nous va droit au coeur. Il nous faudrait de l'aide afin de remettre tout ca en état. Nous allons relancer ce lieu et en faire un véritable hopital pour les gens de la région. Dépêchons nous, car avec la guerre, la santé ne fait jamais bon ménage.
Allons chercher des gens de bonne volonté pour nous aider
Bogdan Dortof

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Sam 11 Juin 2011 - 18:47

Bogdan Dortof, fils de la Sibérie, fit le tour des environs sollicitant l'aide d'amis et de proches, expliquant solennellement l'importance de sa démarche.
En quelques heures, ce fut une vingtaine de vigoureux gaillards qui se retrouva sur le site du "dispensaire" prêt à remettre en état le miteux bâtiment.
Souvent décriés pour leur manque d'instruction, les moujiks sibériens n'en restent pas moins une formidable main d'œuvre, compétente, volontaire et ingénieuse.
En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire, le bâtiment fut déblayé des gravats, nettoyé de la vermine qui s'y était établie et rafistolé avec ce qui tomba sous la main.
Certes, le résultat n'était pas encore fameux, mais compte tenu des modestes moyens ça n'en restait pas moins impressionnant.

"Maintenant Pavel Ivanovitch Pestel, à toi de faire ton oeuvre homme de science !"

Les moyens allaient manquer au néo-sibérien, mais avec un peu de bonne volonté tout cela ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Plus il le regardait, plus Bogdan Dortof était convaincu que Pavel Ivanovitch Pestel était celui que le peuple du Sibérie attendait depuis toujours.
Animé par cette conviction, le sibérien se permit de solliciter son nouvel ami.

"Dis moi mon ami, on a dû t'apprendre à déchiffrer les mots là d'où tu viens non ? Aurais-tu le temps de nous prodiguer un peu de ton précieux savoir ?
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Lun 13 Juin 2011 - 14:48

Pavel était impressionne par le travail effectué.
Il allait pouvoir se mettre au travail et redonner un peu de lustre à la Sibérie... Une réflexion arriva au même moment. Il effaça la première remarque de son esprit (redonner un peu de lustre à la Sibérie) Elle n'en avait jamais eu. Il fallait donner un semblant de lustre à la Sibérie.
- Chers amis, nous allons pouvoir accueillir ici les malades et les plus faibles !! C'est un grand jour pour la Sibérie. Un véritable hopital va voir le jour. J'entends bien ton message cher Bogdan !! Je ne vais pas faire cela tout seil mais avec vous !! Après l'hopital nous allons apporter une école où chacun de vous pourra venir s'instruire et ainsi commencer à vivre mieux !! L'instruction c'est le début du chemin vers la liberté !!

Pavel avait peut être parlé trop fort. Il était des mots grossiers à éviter dans certaines régions de Russlavie : liberté en faisait parfois partie.

- Vive le Tsar, Vive la Russlavie, Vive la Sibérie !!

Il espérait que cela compenserait son dérapage verbal.

- Au travail les amis, au travail !

Bogdan Dortof

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Lun 13 Juin 2011 - 18:22

"Vive la Russlavie ! Vive la Sibérie ! Vive Pavel Ivanovitch Pestel !" reprirent les moujiks.

Dans de nombreux regards on pouvait voir bien plus que de la satisfaction, on pouvait y lire de l'espoir ! Voilà une réflexion qui troubla un peu plus Bogdan Dortof qui était encore marqué par le discours volontaire et enthousiaste de Pavel Ivanovitch Pestel. Le néo-sibérien avait parlé d'éducation et de liberté, deux concepts complètement abstraits, dépassant même le stade de la science-fiction, dans cette partie reculée du territoire russlave.

Des bas-fonds de Tobolsk jusqu'aux villages les plus isolés dans la steppe, l'information fut transmise et relayée : un nouvel homme de science, humaniste, c'était installé dans la capitale du guberniya où il soignait malades et souffrants tout en inculquant l'écriture et la lecture aux masses défavorisées. La légende du "Docteur Pestel" commença ainsi à s'écrire.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Lun 13 Juin 2011 - 19:40

Le gouverneur Doubrovine, homme méfiant qui n'aimait pas que la quiétude de ses braves administrés soit troublée, ordonna d'ouvrir une enquête secrète sur ces deux hommes qui faisaient un peu trop parler d'eux. Des agents de l'Okhrana furent affectés à la filature de Pestel et Dortof.

Ура Царю!
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 15 Juin 2011 - 11:14

Pavel était revenu dépité de son expérience scolaire avortée. C'était pire encore que ce qu'il avait pu imaginer. Comment sortir les Sibériens de la misère, de l'analphabétisme te de l'alcoolisme si l'on empêchait les initiatives privées. Il s'était résolu à écrire au Synode. Sait-on jamais.
- Les faire sortir de l'alcoolisme sera plus simple que de l'obscurantisme, pensa-t-il. Voyant passé devant lui trois moujiks ivres morts, rond comme des Palonais, il revint une nouvelle fois sur son idée.
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 15 Juin 2011 - 19:09

La lettre était partie, elle arriverait peut être, la réponse du fonctionnaire suivrait éventuellement et il se pourrait qu'un jour la lettre revienne avec ladite réponse.
En attendant il faudrait se faire discret et sans trop de remous s'occuper de l'hopital.
- Dommage car notre école n'aurait rien coûté à l'état. J'espérais que ce point de vue intéresserait nos autorités.
Bogdan Dortof

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Jeu 16 Juin 2011 - 1:29

"Je le regrette Pavel Ivanovitch Pestel, je ne le savais pas, je te le jure !"

Bogdan Dortof était effondré, ecoeuré que le fruit de leur labeur leur fut retiré aussi injustement.

"Ils n'ont pas le droit, c'est injuste ! Ahhhh les misérables !!! Tant que nous ne nous élèverons pas contre eux nous n'aurons aucun droit..."

Une lueur se mit à briller dans ses yeux.

"Dis moi Pavel Ivanovitch Pestel, t'y connais-tu en politique ?"
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Jeu 16 Juin 2011 - 19:40

J'ai un peu voyagé, j'ai vu bien des choses et des pays. Dire que je m'y connais est un bien grand mot. Pourquoi cette question?
Pavel voyait très bien où son ami voulait en venir, mais il préférait en être sur.
Hélas je ne connais pas grand chose à celle de la Saint-Russlavie... Je suis parti d'ici il y a si longtemps.
Bogdan Dortof

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Sam 18 Juin 2011 - 13:02

"Nul n'y connait grand chose si tu veux mon avis Pavel Ivanovitch Pestel et surtout pas ceux qui siègent à la Douma d'Empire !"

Il enchaîna.

"Le parti qui est majoritaire ici, en Sibérie, c'est le Parti Paysan. Pour la plupart, ce sont de bons trudoviks, même si certains ont été dévoyés par l'argent et le pouvoir. Seulement, aucun n'a ta culture ni ton savoir Pavel Ivanovitch Pestel, aussi nous avons pensé à toi pour prendre la tête du parti, ici, en Sibérie."
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 22 Juin 2011 - 22:47

Pavel avait longuement réfléchi la nuit à la proposition de son ami.
Le lendemain il revint vers lui dans le dispensaire qui accueillait ses premiers malades pour lui donner sa réponse.
Bodgan mon ami, après avoir longuement réfléchi cette nuit à ta proposition et après être revenu vers toi dans ce dispensaire qui accueille ces premiers malades, pour te donner ma réponse, la voici : j'accepte. Il faut une voix honnête pour la Sibérie.
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 22 Juin 2011 - 22:58

Bogdan en profita pour remettre à Pavel la fameuse lettre du Saint-Synode.
Ma foi le sconditions sont rudes et ne correspondent pas vraiment à nos idées sur l'enseignement mon cher Bogdan. Soit nous refusons et nous n'aurons jamais d'école, soit nous acceptons et nous sortons de nos idéaux. Ceci dit à mon sens le plus important reste l'éducation de nos jeunes gens. Il nous faut former une élite capable de reprendre en main le pays, de remplacé les politiciens véreux, vieillissants et rétrogrades. Mais bon, ne le crions pas trop fort.
Soyons heureux, nous aurons notre école.
Bogdan Dortof

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 22 Juin 2011 - 23:16

Pavel Ivanovitch Pestel a écrit:
Pavel avait longuement réfléchi la nuit à la proposition de son ami.
Le lendemain il revint vers lui dans le dispensaire qui accueillait ses premiers malades pour lui donner sa réponse.
Bodgan mon ami, après avoir longuement réfléchi cette nuit à ta proposition et après être revenu vers toi dans ce dispensaire qui accueille ces premiers malades, pour te donner ma réponse, la voici : j'accepte. Il faut une voix honnête pour la Sibérie.

"Voilà une bonne nouvelle mon ami !"

Bodgan prit Presteldans ses bras l'enserrant vigoureusement.

"Avec toi, le Parti Paysan va connaître un nouvel essor ! Viens avec moi, je vais te présenter aux autres, beaucoup espéraient une réponse positive de ta part !"
Bogdan Dortof

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mer 22 Juin 2011 - 23:17

Pavel Ivanovitch Pestel a écrit:
Bogdan en profita pour remettre à Pavel la fameuse lettre du Saint-Synode.
Ma foi le sconditions sont rudes et ne correspondent pas vraiment à nos idées sur l'enseignement mon cher Bogdan. Soit nous refusons et nous n'aurons jamais d'école, soit nous acceptons et nous sortons de nos idéaux. Ceci dit à mon sens le plus important reste l'éducation de nos jeunes gens. Il nous faut former une élite capable de reprendre en main le pays, de remplacé les politiciens véreux, vieillissants et rétrogrades. Mais bon, ne le crions pas trop fort.
Soyons heureux, nous aurons notre école.

"Je te fais confiance Pavel et comme toi je pense qu'un peu vaut mieux que rien du tout. Ce premier pas et le début d'une nouvelle ère pour toute la Sibérie et peut-être même pour tous le pays. Je pense que tu as raison, il faut accepter cette offre."
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Mar 28 Juin 2011 - 20:43

les démarches pour l'école furent relancées.
- Espérons que ce soit pour de bon maintenant. La Sibérie doit aller de l'avant et être un moteur en Russlavie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée de Pavel   Aujourd'hui à 3:20

arrivée de Pavel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant