La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bogdan Dortof



Nombre de messages : 23
Localisation : Tobolsk, Siberie
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Lun 13 Juin 2011 - 18:34

Moujiks, ouvriers, miséreux, etc... tout ce qui peuplait les bas-fonds de Tobolsk était réunit pour assister à l'ouverture de cette nouvelle école réservée à ce peuple oublié de ses élites.
Les fournitures scolaires manquaient et il avait fallut toute la roublardise des sibériens pour arriver à trouver les matériaux nécessaires à la rénovation de ce bâtiment qui abritait aujourd'hui leur "école".
La fierté et la joie se lisaient sur tous les visages présents et chacun attendait fébrilement l'arrivé de celui sans qui tout ceci n'aurait put voir le jour : Pavel Ivanovitch Pestel.
On murmurait déjà que l'avenir de la Sibérie, du Parti Paysan, et de Pavel Ivanovitch Pestel étaient tous les trois intimement liés, d'ailleurs Bodgan Dortof comptait bien aborder le sujet avec le "Docteur".
Sans trop faire attendre son public, Pavel Ivanovitch Pestel monta sur l'estrade faite de bric et de broc, improvisée à la hâte....


Dernière édition par Bogdan Dortof le Lun 13 Juin 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Lun 13 Juin 2011 - 19:37

L'administration, partout en Russlavie et spécialement en Sibérie, était indolente, corrompue et inefficace. Néanmoins, elle ne regardait pas du tout d'un bon oeil les tentatives venues de la société civile de participer à la gestion de la province.

C'est pourquoi quand le gouverneur Doubrovine entendit parler de cette histoire d'école, il envoya en hâte un commissaire de police flanqué de quelques gendarmes sur place. Le commissaire Protopopov et ses sbires firent irruption dans la cour de la soit-disant école de Tobolsk au moment où le docteur Pestel s'apprêtait à faire son discours.

Protopopov s'avança, l'air débonnaire face à ces demeurés de moujiks:

- Qu'est ce que c'est que ça les gars ? Qu'est ce qui se passe ici ?

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!


Dernière édition par Le Secrétaire le Lun 13 Juin 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Pavel Ivanovitch Pestel



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Mer 15 Juin 2011 - 0:38

Chers amis,
c'est avec une joie non diss...

Pavel stoppa net à la vue de Protopopov qui passait difficilement inaperçu dans cette foule de moujiks. Elegant, grand, mince. A croire qu'il n'avait jamais bu une goutte d'alcool sibérien. Peut être n'était-il pas Sibérien. Une foule de questions arriva dans la tête de Pavel.
Je m'appelle Pavel Ivanovitch Pestel, je suis médecin et nouvel arrivant à Toboslk. Nous allons inaugurer une petite école afin de permettre aux enfants des environs de s'instruire un minimum.
Pavel n'était pas rassuré. Ses propos à l'hopital avaient dû être répercutés. Il aurait appelé à l'indépendance de la Sibérie qu'il n'aurait pas eu tant d'ennui. Il avait eu le malheur de prononcer le mot liberté. Noordzeelandais ou transvalaque à côté de Liberté passait presque pour des lettres de noblesse en Russlavie. Il n'avait pas voulut mal faire, il avait été imprudent. Il avait trop voyage, il s'était trop imprégné des idées et des moeurs d'autres nations.
De grosses gouttes coulaient devant ses yeux.
Que pouvons nous faire pour vous être agréables messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Mer 15 Juin 2011 - 10:04

Protopopov, malgré sa silhouette altière qui charmait les paysannes, était loin d'être une flèche. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle il se retrouvait en poste à Tobolsk plutôt que dans une ville digne de ce nom... Comme beaucoup de policiers, Protopopov avait un sentiment mêlé de méfiance et de respect pour tout ce qui était "intellectuel".

- Ah, eh bien, bienvenue à Tobolsk, docteur. On m'a dit pour votre dispensaire. C'est très bien.

Le commissaire dansait d'un pied sur l'autre, mal à l'aise devant cette foule de moujiks qui le regardaient d'un air hostile.

- ... Mais, l'école, ça ne va pas être possible. Vous ne le savez peut-être pas, mais en Sibérie, l'enseignement est strictement réservé à l'Etat et à l'Eglise cathodoxe. Bogdan Dortof aurait du vous le dire...


Le policier jeta un regard courroucé à Dortof, qui observait la scène, l'air de rien.

- Je suis dans l'obligation de fermer votre école. Si vous persistez à l'ouvrir, vous devez envoyer un formulaire au Bureau du Saint-Synode, qui vous enverra des professeurs (s'il en a sous la main, ce qui n'est pas gagné) et des programmes scolaires...

Un des gendarmes éclata de rire:

- Autant dire que c'est pas demain la veille que vous aurez votre école ! Les trois autres gendarmes s'esclaffèrent également, sous le regard humilié des moujiks.

- Bon, on va fermer cette école. Veuillez quitter les lieux, docteur. dit gentiment Protopopov. Puis, s'adressant aux autres moujiks, il reprit, sur un ton de commandement:
- Allez, dégagez, tas de vermine ! Foutez le camp ! Les quatre gendarmes sortirent leurs matraques pour accompagner le mouvement.

_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Bogdan Dortof



Nombre de messages : 23
Localisation : Tobolsk, Siberie
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Jeu 16 Juin 2011 - 1:25

A l'énoncé de son nom, Bogdan ne put s'empêcher de frémir un bref instant. Ô, certes, il ne portait pas le Tsar dans son coeur et il ne niait pas nourrir une haine profonde contre la police de l'empire, mais de là à être espionné par l'Okhrana il y avait une frontière qu'il ne pensait pas avoir franchit. Il avait tort. Il parvint à se glisser dans la foule qui évacua paisiblement les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Ivanovitch Pestel



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Mar 12 Juil 2011 - 13:40

la petite école fonctionnait selon les décisions des plus hautes autorités. Pavel n'était pas vraiment ravi de tout mais il faisait contre mauvaise fortune bon coeur. Au moins il y avait une nouvelle école.
- Son développement est important mes amis. Tout comme notre hopital qui commence à être connu, il faut continuer de développer cette école. Plus elle se développera plus les enfants des environs apprendront et plus vite la Sibérie sortira de son inculture crasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Ivanovitch Pestel



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Mer 12 Oct 2011 - 23:23

Pavel était revenu de la capitale impériale, les bras chargés de tout un lot de catéchismes, édition de 1826 en lieu et place des manuels de mathématique tant espérés.
- C'est à se désespérer dit-il en petit comité à ses fidèles amis. Des catéchismes !! Et pourquoi pas des brochures de tricots? Il tapa du poing sur la table. Allez déposer ceux-ci avec les autres... 378 catéchismes... Nous avons 19 élèves. Est-ce trop demandé que d'avoir du matériel idoine?

Anton Dvorikav, l'un des professeur soupira.
Quand nous avions demandé des cartes de l'Empire pour la géographie, nous avions reçu 17 portraits de l'Empereur à mettre dans nos classes...

Le jeune Gregor, nouveau venu dans l'équipe, demanda ce qu'il avait été fait des portraits.
Pavel répondit : mon ami Grégor, nous avons appris à faire ce que souhaitait l'administration tatillonne de notre bien aimée patrie. Si on nous envoie 17 portraits à accrocher aux murs des classes, nous le faisons.

- Mais il n'y a qu'une classe? Comment avez vous fait
En haussant les yeux au plafond, Pavel répondit que tous les portraits avaient été accrochés dans la même classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Dortof



Nombre de messages : 23
Localisation : Tobolsk, Siberie
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Sam 22 Fév 2014 - 12:55

La Sibérie était livrée à elle-même, qui aurait bien pu se soucier de cette terre inhospitalière alors que dans les terres "civilisées" du pays, le pouvoir peinait à faire régner l'ordre ?

L'école, à l'image de toutes les autres structures "positives" et progressistes, avait été fermée faute de moyens. La jeunesses sibérienne ne semblait pas intéresser grand monde.

Le Parti Paysan, autrefois moribond, commençait à voir affluer les moujiks affluer à nouveau. On avait sorti Bogdan Dortof de sa torpeur alcoolique pour le remettre sur le devant de la scène.

La révolte grondait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Ivanovitch Pestel



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Dim 23 Fév 2014 - 14:34

la situation était en effet critique. Depuis toujours la sibérie était le parent pauvre de l'Empire... la situation devenait réellement désespérée.
Pavel se demandait comment régler les problèmes de la Sibérie.
Les moujiks se regroupaient, très nombreux, la plupart étaient même sobres, ce qui inquiéta d'autant plus Pavel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bogdan Dortof



Nombre de messages : 23
Localisation : Tobolsk, Siberie
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Dim 23 Fév 2014 - 15:34

Bogdan Dortof est un homme bon mais limité et il le sait. Aussi, quand les paysans viennent lui demander de mener la fronde, pense tout de suite à Pavel Ivanovitch Pestel, un homme qu'il admire et qu'il sait compétent.
Comme Bogdan Dortof, Pavel Ivanovitch Pestel a réapparu sur la place publique depuis quelque jours, et le sibérien compte bien demander à l'homme de lettres de prendre la tête de ce mouvement campagnard.
Il toque à la porte de Pavel Ivanovitch Pestel

"Pavel Ivanovitch Pestel, ouvrez moi ! La Sibérie a besoin de vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Ivanovitch Pestel



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Mer 5 Mar 2014 - 19:12

Bogdan... vous allez défoncer ma porte. Si vous le faite qui va la remplacer? Vous, je ne crois pas. Que me voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !   Aujourd'hui à 0:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bas-fonds de Tobolsk ont leur école !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comparatif] fonds de jante
» Les hommes donnent un petit nom à leur pénis
» [Cyclone] Par quoi remplacer le gros contrôleur externe ?
» Fonds d'écrans B-King (les deux couleurs)
» GTVPP & ZP ont viré leur cutie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Les Territoires de Sibérie-
Sauter vers: