La Sainte Russlavie

Micronation virtuelle inspirée de la Russie tsariste des années 1910
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 2:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 2
3ème Législature de 1917 : Ratification de traités
Lun 18 Déc 2017 - 16:34 par Mikha Brasnov
Concentrés sur l’aventure martiale en Kolozistan, les politiciens russlaves s’étaient assez peu exprimés sur la conclusion du Sommet régional d’Arzamozate. Il faut dire que le contenu exact des négociations n’avait pour une fois pas fuité dans la presse, même si le communiqué introduisant la rencontre avait clairement mentionné l’épineux sujet du Canal Transcontinental reliant le Lac de Centurya …

Commentaires: 2
Session extraordinaire - Crise au Kolozistan
Mar 12 Déc 2017 - 19:04 par Feodor Pojarski
Alors que le Ministre de la Guerre descendait de la tribune pour retourner à sa place, et que le Ministre des Phynances s'apprêtait à lui succéder pour présenter le budget du gouvernement, des cris éclatèrent en provenance de l'extrême-droite de l'hémicycle:

- Ce n'est pas Malvaneck que l'on veut ! Assez perdu de temps en peccadilles ! Le gouvernement va-t-il enfin réagir à la crise majeure qui …


Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Charles de Hauteville, Mikha Brasnov

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Dim 21 Déc 2014 - 23:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 A la recherche de nos origines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ion Boulkaniov

avatar

Nombre de messages : 144
Localisation : Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: A la recherche de nos origines...   Mar 14 Juin 2011 - 1:34


Une bonne partie du territoire transvalaque était à feu et à sang, occupé par l'armée d'Edoran, qui était bien décidée à mettre fin à ce petit pays appelé "République Populaire Socialiste de Transylvanie et Valachie" ou plus familièrement "République de Transvalachie".

L'armée du Tsar était partie du pays depuis une grosse poignée de jours seulement et l'administration russlave l'avait précédée dans son départ, laissant le soin à une poignée de patriotes transvalaques la charge de l'administration du nouvel état.

Ce fut par hasard, alors qu'elle était en quête de stocks d'armements, que l'armée républicaine découvrit ce bâtiment qui abritait une partie des archives russlaves. Que l'administration russlave conserve autant de documents, dont certains n'avaient aucun intérêt, fut une grande surprise pour les transvalaques qui ne portaient guère dans leur cœur leurs anciens occupants à qui ils attribuaient tous les défauts du monde. L'étude de ces données pourraient être intéressantes, fournissant éventuellement des informations sur un improbable moyen de gagner rapidement la guerre.
Aussi, un groupe d'érudit fut dépêché sur place, leur présence en front ne représentant pas un avantage stratégique pour la république.

Rapidement, il fallut se faire une raison, on ne trouverait pas de solution miracle pour repousser l'invasion ennemie. Néanmoins, dans tout ce fatras, il fut découvert de nombreux et importants documents quant à l'origine des peuples transylvains et valaques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ion Boulkaniov

avatar

Nombre de messages : 144
Localisation : Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: l   Mar 14 Juin 2011 - 2:36

"JE L'AI TROUVÉE OCTAVIAN RADICIU !!! JE L'AI TROUVÉE

Et quoi donc Dimitriu Galca ?"


Cela faisait trois jours que les recherches étaient lancées et les universitaires allaient de découverte en découverte, remontant le fil des origines de leurs peuples.
L'occupant russlave interdisait toute recherche historique qui pouvait toucher de près, comme de loin, à l'histoire ou à la culture transylvaine et valaque dont il était, par ailleurs, interdit de parler la langue qui, pourtant, ne s'éloignait que bien peu du russlave courant.
Les oukazes étaient très clairs là dessus et la maréchaussée s'assurait avec sévérité que la loi était respectée, la russlavification de la région en dépendait ! Mais depuis, l'occupant était parti !
L'histoire transylvaine et valaque était un véritable gruyère, amputée et allègrement révisée par l'administration du Tsar.
Aussi, ce travail de fourmis, minutieux et consciencieux, était bien plus qu'un détail, c'était en fait un des piliers de la raison d'être de la république.

De nombreuses thèses s'affrontaient sur l'origine des transylvains et des valaques. Certains estimaient que les deux peuples c'étaient toujours trouvés là où ils étaient, d'autres pensaient que leurs ancêtres c'étaient établit sur le territoire de l'actuel Transvalachie après un exode.
Ils allaient être départagés, aujourd'hui même, par un ouvrage aussi précieux que légendaire dans la conscience collective transvalaque.
Malgré l'agacement prodigieux, que provoquait Dimitriu Galca chez Octavian Radiciu, ce dernier partageait exactement la même conviction que son homologue valaque : leurs deux peuples s'étaient établit sur ce territoire il y a de cela des siècles et n'étaient donc pas les primo-habitants du territoire.


"JE VOUS DIS QUE JE L'AI !

Oui c'est ce que j'ai compris.

JE L'AI !!! LA PREUVE !!!!!!

COMMENT CA LA PREUVE ?! VOUS L'AVEZ ???!!! VOUS NE POUVIEZ PAS LE DIRE PLUS TÔT AU LIEU DE GUEULER PARTOUT "JE L'AI TROUVÉE" ???!!!

...

Bon, bon, montrez-moi cela."


Alertés par l'échange entre le valaque et le transylvain, une foule de chercheurs se masse autour des deux hommes et du précieux ouvrage que l'un d'eux tient entre ses mains.

"Poussez-vous messieurs ! Un peu de place ! Bon... voyons cela... INCROYABLE ! EXTRAORDINAIRE ! EXCEPTIONNEL ! Vous l'avez semble-t-il bel et bien trouvé Dimitriu Galca. "Le Livre des Ancêtres"... nous l'avons enfin ! J'imagine déjà tout ce que nous allons apprendre sur notre passé...

Allez directement à la dixième page Octavian.

Comment cela "Allez directement à la dixième page" ?! Ne me dites pas... vous l'avez consulté sans nous !

Je plaide coupable, je n'ai pas put résister !"


Un brouhahaha s'élève alors, venant d'un peu partout et rapidement nul n'arrive plus à se faire comprendre. Après un léger flottement, le transylvain parvint à rétablir le calme.

"Bon, vue que vous l'avez déjà en partie consulté, qu'est-ce que vous pouvez nous en dire Dimitriu ?

Et bien, accrochez-vous messieurs, mais il semblerait que nous soyons, et j'ai encore du mal à le croire, issus du même peuple ! Ce serait surement par la suite que nous nous serions séparés et aurions prit des noms différents !

Et surement à cause de vous foutus valaques...

Vous dites ?

Non, rien, poursuivez je vous prie. Vous parlez d'un seul et même peuple... mais alors, quel serait le nom de notre peuple ?

Et bien... nous viendrions d'un lointain territoire appelé Rolamavia donc nous serions des Rolamaviens...

OOOooohhh !!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ion Boulkaniov

avatar

Nombre de messages : 144
Localisation : Provinces Rolamaviennes Libres et Unies
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: A la recherche de nos origines...   Jeu 6 Fév 2014 - 13:50

Citation :
EL : UP  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de nos origines...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de nos origines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» Recherche des pièces origines 1000 fonte 1979
» recherche origine aac
» Recherche infos clefs Krauser
» recherche jantes clk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Provinces :: Gubernya de Gornograd :: Kraï de Transvalachie-
Sauter vers: