La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Election du Président de la Douma
Dim 4 Juin 2017 - 22:23 par Alexeï Karenine

Le député PCD Ilya Vostov, doyen d'age de l'assemblée présidait aux débat de la nouvelle législature. Le seul acte de sa courte magistrature consistait à présider à l'élection du président de l'assemblée. Il prit la parole.

Vostov : Honorables collègues,

conformément à la Constitution et au règlement de la Douma, les candidats à la présidence de la Douma sont invités a se faire connaitre. La …

Commentaires: 2
Convocation de la Douma : 2ème législature de 1917
Dim 21 Mai 2017 - 19:32 par Mikhaïl II
Comme l’exigeait l’article 12 des Lois Fondamentales, le Tsar convoqua formellement la Douma suite aux élections du mois de mai. Le cérémonial était relativement simple et débutait avec le discours du trône au Palais des Terems auquel les députés étaient invités. Cette fois-ci, le tsar se fit présenter son texte par la majorité PCD, rompant avec la tradition qui laissait au souverain le choix de …

Commentaires: 2
Douma d'Empire - Composition actuelle
Mar 9 Mai 2017 - 3:32 par Mikha Brasnov
Composition de la Douma : Session du 3 mai 1917 au 3 septembre 1917.

Spoiler:
 



Commentaires: 0
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Réunion de la fraction parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merkoul I. Pankratov

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Réunion de la fraction parlementaire   Lun 20 Juin 2011 - 1:43

Murasibirsk, le 19 juin 1911, à 23h34.

Les députés du Parti Impérial Russlave, parti majoritaire tout-puissant, sont rassemblés dans leur centrale du Palais Dobronine pour décider du futur de la Sainte Russlavie. En effet, la situation politique a rapidement évolué au cours des dernières semaines, qui ont vu Pojarski, le leader incontesté du mouvement, devenir un hors-la-loi sécessionniste et soviétisant.

L'heure est grave : l'Autocrate risque de perdre confiance en Son parti, pourtant fidèle soutien, et pourrait bien commencer à favoriser une autre coterie - ou encore, et c'est bien pire, opérer une libéralisation et s'ouvrir aux tendances libérales-kadettes. Cette dernière hypothèse, qui s'agite de manière menaçante dans l'esprit des conservateurs, est rendue plus plausible encore par la publication des Ordonnances du 13 juin, qui constituent un sombre présage pour tous les partisans de l'ordre public.

La séance interne réglementaire de la fraction parlementaire impériale, qui en temps normal n'arrive même pas à réunir la moitié des députés du PIR, se retrouve donc ce soir-là avec une assistance singulièrement nombreuse. Tous les députés sont là, de Moussyguine à Makharov, de Iakovlev à Ourioche, de Sternberg à... Tatarov-Sogtugikhan, député halawite de la circonscription spéciale de Pazan-en-Sibérie.

Le nouveau gouverneur d'Oudmourtie, le libéral-conservateur Linévitch, qui n'a pas encore rejoint sa province, est également présent, tout comme le gouverneur de Sibérie, le vieux Doubrovine, en visite à Murasibirsk. Les généraux Ioudénitch, Arpakine et Karpov, revenus récemment de Transvalachie, s'affichent aussi.

Qui sera donc le prochain chef de file du PIR? Un exposant de la faction libéral, sans doute. Gornostaï est Premier Ministre, profite d'une grande aura et jouit de la confiance du Tsar. S'il brigue la position, il pourrait très probablement s'en emparer. A défaut de cela, un autre "libéral" ferait certainement l'affaire.

Et vu les circonstances, tout le monde se déclare "libéral"! La course est ouverte!

- C'est pour cela, éminents collègues, explique Pankratov, après un très long exposé entrecoupé d'applaudissements polis, que je propose de réunir le IIe Congrès du Parti Impérial Russlave et de porter à notre tête un homme de valeur, député compétent, conservateur de la première heure : j'ai nommé le fameux rhéteur Sviatopolk Ivanovitch Ourioche, très saint pope, métropolite éclairé, phare intellectuel d'Oudmourtie.

Ourioche, un libéral? Un libéral pour le meilleur et pour le PIR, certainement ! Pankratov, qui lui a fait bonne presse partout où c'était possible, espère que l'on ne reprochera pas à son candidat sa légère noordzeelandophobie. Caractéristique qu'il devrait déjà avoir perdue, s'il se montre digne de sa réputation d'animal politique.

Pankratov espère remporter l'adhésion de ses collègues de la Douma, mais pas seulement. Il a promis au gouverneur Doubrovine de faire un voyage électoralo-éducatif en Sibérie, où le Parti Paysan conserve de trop grands acquis... On y aurait même ouvert une école privée! Un incident isolé, fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski

avatar

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Réunion de la fraction parlementaire   Mer 22 Juin 2011 - 13:46


Le prince Pojarski n'avait pas perdu tous ses soutiens au sein du Parti Impérial. Il existait encore un certain nombres de ses créatures qui étaient parfaitement conscientes de tout devoir au Boucher de Transvalachie, des hommes veules et lâches comme Moussyguine, mais également de jeunes officiers septembristes qui vouaient une admiration sans borne au prince depuis la mise au vert de leur héros historique, Kassian Loughinine.

Le député Moussyguine pris la parole:


- J'applaudis à la très juste proposition de mon bon ami Merkoul Ippolitovitch. Monseigneur Ouriotché me paraît être l'homme idéal pour assister le Souverain dans sa politique de retour aux valeurs de la Russlavie Sainte et Indivisible. Car nous ne devons pas nous faire d'illusions, chers amis: nous dansons sur un volcan. L'œuvre de restauration est loin d'être encore accomplie, car les racines du mal sont solidement ancrées dans le pays et la société.

C'est pourquoi je mets en garde ceux d'entre nous
- regard appuyé en direction de Linévitch, créature de Gornostaï - qui, se berçant d'illusions dangereuses, imaginent que le spectre de la Révolution est définitivement écarté et qu'il est à présent possible d'agréer aux vœux de l'intelligentsia kadette.

Le baron Sternberg, tenu par Pojarski pour de sombres histoires de "godinnikisme", abonde en ce sens et prend la parole pour défendre, bon gré mal gré, le prince Fedor Vassilievitch:

- Je soutiendrais également Monseigneur Ouriotché, à condition que sous sa présidence, le Parti Impérial fasse tout ce qui est en son pouvoir afin que le Tsar pardonne au prince Pojarski ses errements récents. Le prince s'est fourvoyé dans une entreprise criminelle, mais il reste un des plus nobles patriotes de notre pays, et la Russlavie ne peut en aucun cas se priver d'hommes de sa trempe.

Un consensus semblait s'opérer entre la majorité des coteries qui composaient le Parti Impérial pour empêcher Gornostaï, l'étoile montante de la Cour, de s'emparer du leadership.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merkoul I. Pankratov

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Réunion de la fraction parlementaire   Mer 6 Juil 2011 - 20:04

Toujours le 19 juin, à Murasibirsk.

Profitant d'une pause dans les débats du groupe parlementaire du Parti Impérial, les députés Pankratov et Ourioche s'isolent dans un coin de l'escalier monumental du Palais Dobronine. Leur entreprise semble bien engagée.

- Nous pouvons nous réjouir, Sviatopolk Ivanovitch. L'infâme et servile Moussyguine, que je croyais irrécupérable, s'est jeté du côté de votre candidature. Et même Sternberg - Khrestos seul sait quelles sont ses sombres motivations - s'est prononcé en votre faveur.

Les ombres que jettent les bougies installées sur les lustres dansent sur les murs. L'espace d'un instant, les yeux fatigués du métropolite d'Oudmourtie confondent le visage barbu de son interlocuteur avec le terrifiant faciès de Tougatchev - de sinistre mémoire -, dont l'imposant portrait domine la scène.

- Une élection est une science exacte, mon ami. Suivez mon raisonnement : nous jouissons évidemment du soutien de votre faction "Entente religieuse" et venons d'enregistrer le support de la clique du traître Pojarski - moyennant un petit marchandage concernant le sort réservé à ce dernier.
Pour contenter les libéraux, il vous faut maintenant abjurer votre noordzeelandophobie, ce qui ne devrait pas vous poser trop de problèmes : l'Autocrate lui-même ne soutient-il pas la voie de la réconciliation et de l'amitié des peuples?
Et je vous conjure de convaincre - il voulait dire "soudoyer" - les quelques indépendants, oiseaux rares et prisés. Pensez donc à Makhar Makharovitch Makharov!

Pankratov plisse les yeux.

- La Providence est avec nous. Avec l'aide de Khrestos et de vos talents, vous parviendrez à vos fins. Linévitch, dont on raconte qu'il est la créature de Gornostaï, n'a encore rien entrepris. Prépare-t-il quelque chose? Et surtout... de quel bord se réclame le bon Iakovlev? Le vieux Niviakoviste pourrait bien faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion de la fraction parlementaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de la fraction parlementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Sarre-Union (CFA2)
» Lacs autour de St Jean, L'union, Castelmaurou???
» [29ème journée] Dax - Union
» Bus de Saint-Denis de la Réunion
» Invitation réunion Inter-Club du BSL / KRTB / Gaspésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Politique :: Partis et Factions :: Parti Impérial Russlave-
Sauter vers: