La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Vladimir Igor Grozniak en Russlavie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Jeu 6 Oct 2011 - 13:12

Vladimir Igor Grozniak, habillé d'une longue veste marron, une valise à la main et une pipe à la bouche, arrive devant le guichet de l'immigration. Il dépose sa demande devant un fonctionnaire plutôt endormie. C'est vrai qu'aujourd'hui, c'est une journée très calme et vide. Il essaye de réveiller le "paresseux" avec quelques petits bruits, en vain.


Nom : Igor Grozniak

Prénom : Vladimir

Provenance : La République Autonome de Wombatah, une cité-Etat indépendante et presque inconnue.

Localisation ( l'une des six provinces ) : Murasbirsk

Profession/Qualifications : Vladimir à fait une licence en science politique philosophique, son service militaire pendant deux ans comme sous-officier, ainsi qu'une formation en littérature option cinéma. Il est actuellement écrivain, historien, philosophe et jeune politicien amateur.

Projets : Participer à l'amélioration de la culture et de la politique Russlave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Ivanovitch Pestel



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Jeu 6 Oct 2011 - 20:29

soyez le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Ven 7 Oct 2011 - 0:24

Merci monsieur. Puis-je savoir qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merkoul I. Pankratov



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Ven 7 Oct 2011 - 12:52

Le fonctionnaire du recensement, qui s'est réveillé en secouant ses favoris gris, attrape mollement le formulaire de l'immigré Vladimir Igorevitch.

- C'est en ordre, Vot' Haut' Noblesse ! Et voici encore votre attestation de russlavification. dit-il, lui jetant un petit papier brun à la figure. Et veuillez s'il-vous-plaît encore signer ce document-là, Vot' Haut' Noblesse. exige-t-il, lui fourrant sous le nez un document se situant à mis-chemin entre la profession de foi cathodoxe et le serment de fidélité à l'Autocrate Konstantin Ier. Je crois que c'est bon... Ah, non, signez encore là !... et là aussi ! Après un petit moment d'hésitation... Oui, et n'oubliez pas de vous présenter à la caserne St-Wolodymir : tous les citoyens sont astreints au service militaire obligatoire ! Voilà, bonne journée, Vot' Haut' Noblesse !

Le fonctionnaire, tout aussi frappé d'étonnement par la subite présence du docteur Pestel dans ses bureaux que par la scandaleuse ignorance de Vladimir Igorevitch à son adresse, éructe aussitôt :

- Hein? Vous ne connaissez pas Pavel Ivanovitch, le grand libéral sibérien? Mais vous ne lisez donc pas les journaux, Vot' Haut' Noblesse ! Faites-moi plaisir et achetez "Le Vigilant" - deux kopecks - sur le Krasstchenko Prospekt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Ven 7 Oct 2011 - 13:27

- Et bien, tant de signature que ça ... dit Vladimir au fonctionnaire.
- Désolé de ne pas avoir lus les journaux de votre pays, je viens juste d'arrivé. Mais je compte m'informer juste après les formalités.
Il se gratta la tête en réfléchissant sur la question du service militaire.
- Suis-je vraiment obligé de faire un service militaire ? J'ai déjà fais mon service militaire pendant deux dans mon pays natal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Ven 7 Oct 2011 - 20:03


Un autre fonctionnaire – encore un – fit son entrée, vêtu de l’habituel uniforme vert sombre qui caractérisait les bureaucrates en Russlavie. Il s’adresse d’abord au docteur Pestel ;

- Moussié Pestel ! Suite à votre requête, le Saint-Synode vous répond que malheureusement il n’existe pas de budget disponible pour acheter des manuels de mathématiques. Par contre, le Saint-Synode vous fait cadeau de tout un lot de catéchismes, l’édition de 1826. Pour vos élèves. Gratuit.

Le « tchinovnik », qui répond au nom de Pavlitchev, se tourne à présent vers le nouveau venu :

- Comment, si le service militaire est nécessaire ?! Mais voyons, Votre Noblesse ! Le redressement de la puissance militaire de l’Empire doit être le seul souci de tous les sujets du Tsar ! Il serait antipatriotique de penser autrement ! Comment pourrions-nous, sans une Armée forte et nombreuse, reconquérir les provinces que nos ennemis nous ont volé !

Pavlitchev jette un coup d’œil rapide au costume de belle coupe de Vladimir Grozniak et, s’humectant les babines, poursuit :

- Mais je suis sûr qu’un moussié aussi distingué que Votre Noblesse peut servir le pays de bien d’autres façons… Qu’en pense-tu, Parfione Innokentievitch ? Moyennant quelques arguments sonnants et trébuchants, nous pourrions parfaitement effacer le nom de moussié du rôle, et le remplacer par celui d’un étudiant. Ils ne servent de toute façon à rien.

Grozniak, venu en Russlavie pour améliorer le système politique, venait de faire une rencontre brutale avec la bureaucratie russlave dans ce qu’elle avait de plus inepte et corrompu, en la personne de deux fonctionnaires parfaitement bas de plafond. Bienvenue en Russlavie !


_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Ven 7 Oct 2011 - 20:10

- C'est que ... Je ne suis pas contre de faire mon service militaire. Mais ayant déjà fais mon service deux dans l'armée de mon pays comme officier, je pense avoir déjà fais mes preuve militairement."
Gêné et mal à l'aise de voir autant de monde voulant l'envoyer à l'armée, Vladimir ralluma sa pipe.
- Pour ce qui est du patriotisme militariste, j'en ai déjà eu assez a faire avec mon ancien pays. Mais je suis prêt a aider la Russlavie, quelques soit le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merkoul I. Pankratov



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Sam 8 Oct 2011 - 22:33

- Z'avez fait vos preuves militairement, Vot' Noblesse? Z'êtes officier? s'exclame Parfione Innokentievitch. Mais alors, z'avez même plus besoin de passer par le recrutement réglementaire ! J'vous inscris immédiatement dans le 145e murasovite - c'est un régiment de mitrailleurs, et il part pour le front kaukazien dans quelques jours, j'crois... 'ttendez... il ajuste ses lunettes sur son nez rouge, éclaté par l'abus d'alcool, et fouille dans les papiers de son bureau... Ah j'vois : dans exactement cinq heures, gare de Pazan !

- Faut pas perdre une seconde, Vot' Noblesse : voici votre ordre de marche et votre brevet de caporal ! lui hurle comiquement un troisième tchinovnik en bousculant Grozniak vers la porte. C'est le lieutenant de police Czernin qui va vous y diriger, z'allez voir ! lui explique-t-il en montrant du doigt un imposant gendarme, assis au fond de la salle, qui caresse son sabre d'apparat et fixe le pauvre Igorytch d'un regard mauvais.


C'est le moment de sortir les roubles-papiers de son portefeuille !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Sam 8 Oct 2011 - 22:58

- Que ... Quoi ?

Vladimir Igor Grozniak se sentant obligé de partir pour la guerre dès son arrivé en Russlavie par l'administration, il va de se pas voir ce fameux policier.

- Bonjour. Voici mes papiers monsieur le lieutenant. On viens de me mettre dans le 145ème murasovite en tant que caporal dit-il d'une voix noble, mais attristé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Secrétaire



Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Lun 10 Oct 2011 - 1:10

- Ah oui, monsieur, la vérité la plus vraie ! J'y étais, à la bataille de Mitrovsky ! Et c'est alors que les monstrueux engins blindés des rebelles krasschenkistes chargeaient, répandant mort et effroi que, n'écoutant que mon courage, je...

Les deux hommes venaient seulement d'arriver rue des Ecoliers-martyrs-de-Novolensk, mais il semblait à Vladimir Grozniak que son cerbère, le lieutenant Czernin, parlait depuis des heures, des jours, une éternité. Aussitôt sorti des bureaux de l'immigration, le pandore s'était mué en cicerone: lustrant d'un geste élégant ses moustaches qu'il avait avantageuses, Viktor Karlovitch Czernin s'était jeté à brûle-pourpoint dans le récit échevelé de ses innombrables prouesses militaires, coups d'éclat glorieux, entrecoupant ses pétillantes anecdotes d'observations géographiques ou architecturales fort érudites, heureux de faire les honneurs de la plus belle cité du Micromonde à un nouveau compatriote.

- Les Jatonnais ? hurla Czernin, en réponse à une question que Grozniak n'avait pas posé, les Jatonnais ? Si j'en ai vu ? Et comment ! Dans le Kaukaze, oui, parfaitement. Et si Sa Haute Clarté le Maréchal Romanovsky avait approuvé le plan audacieux et brillant de votre serviteur, je puis vous assurer qu'aujourd'hui vous ne seriez pas là, en route pour ce trou du cul de l'Empire !

Constatant la mine attristée de son compagnon de route, Czernin abattit sa lourde pogne sur l'épaule de celui-ci dans un geste qui se voulait consolateur:

- Mais, mais ! Mon ami - car nous sommes amis, n'est-ce-pas -, prenez courage ! Ce n'est pas si terrible que cela, le Kaukaze ! On y mange très bien, si on aime la chèvre.


Le hasard (?) voulu qu'à ce moment précis, les deux hommes dépassaient l'angle de la Lebronovsk Schossé et du square Andronik II, ce qui devait fatalement les amener à passer devant la devanture de "Monsieur Paul", comme le sait tout bon Murasovite. Un air de ruse passa dans les yeux rougis du lieutenant de police Czernin;

- Mais, mais... Que diriez-vous d'un bon déjeuner, Vladimir Igorevitch ! Je suis sûr que vous ne voulez que le meilleur pour votre ami Viktor Karlovitch, n'est-ce-pas ?

Avant que Grozniak ait pu dire quelque chose, les deux hommes étaient attablés devant la meilleur table de Monsieur Paul. Czernin commanda immédiatement une bouteille du meilleur champagne de la maison, précisant au garçon soupçonneux que c'était son ami qui payait et qu'il avait les moyens, oh ça oui, il était prince ou pan palonien ou quelque chose comme ça.

Faisant claquer bruyamment sa langue, Czernin s'exclama d'un air matois:


- N'est on pas bien ici ? Qui sait combien de temps peut durer un déjeuner, quand on est reçu comme des rois ? Des heures, sûrement. Une journée entière, même. Tout à fait le genre de chose qui vous fait rater votre train. Votre train pour le Kaukaze, par exemple.
Estimant avoir été assez clair, Czernin adressa un clin d'oeil à son commensal et attaqua immédiatement les blinis et le champagne qui s'étaient matérialisés comme par magie devant eux.


_________________
Secrétaire du Gouvernement
Huissier du Palais
Procureur de la Couronne

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Lun 10 Oct 2011 - 9:34

Vladimir comprit le petit stratagème du policier, et mangea lentement avec un malin plaisir.

- Vous savez mon cher, je n'ai pas eu la chance d'avoir eu une vie aussi remplie que la votre dit-il, même si Vladimir c'est presque endormis dans le monologue du policier.

- Mis à part avoir passé une bonne partie de m vis dans une petite république, passé de longue études, et être éduqué par une famille spéciale, je n'ai pas grand chose a dire.

Vladimir continua de manger, toujours avec le sourire, en espérant réellement rater le train pour le Kaukaze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vladimir Igor Grozniak en Russlavie   Aujourd'hui à 12:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Igor Grozniak en Russlavie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladimir Poutine a un Niva !
» (dept 65) VLADIMIR DE PAYOLLE Trait Comtois sauvé par nos amis anglais !!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour d'Igor [igor]
» Vladimir Kanaykin
» Présentation Igor de Vannes - Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: La Sainte Russlavie-
Sauter vers: