La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Ven 7 Oct 2011 - 16:31

En voyant la ville déserte, Vladimir Igor Grozniak voulut ouvrir une nouvelle petite entreprise, lié a l'édition de livres de tous genres : politique, philosophie, roman, biographie, économie ... Bref, de tout, pour redynamiser la ville et son économie. Mais pour cela, il devait avoir quelques contacts pour facilité l'ouverture de son entreprise, dans la presse comme dans l'imprimerie.
- Bon, cherchons des personnes de confiance pour m'aider dans mon projet. J'espère qu'il y en a par ici au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Ven 7 Oct 2011 - 21:49


Le prince Pojarski était certes exilé au fin fond de quelque montagneux khanat oriental, son journal, le prestigieux "Vigilant", restait une référence incontournable dans le paysage journalistique russlave, battant des records de vente, repoussant chaque jour plus loin les frontières de l'engagement au service de l'information. Rigueur journalistique, déontologie impeccable, information de qualité, style flamboyant et illustrations de pointe (la photographie avait succédé au daguerréotype), le Vigilant était LE journal russlave par excellence, sans aucun concurrent. Ni la Sentinelle, le journal des milieux libéraux, ni Égalité, celui des Rouges, ne pouvaient rivaliser avec l'éclatante popularité du Vigilant. C'était peut-être dû en partie - mais en partie seulement - au soutien massif que le régime impérial apportait au Vigilant.

Toujours en quête de nouveaux talents, le rédacteur-en-chef du Vigilant, le célèbre Priap K. Rioumine, entendit parler de cette nouvelle entreprise d'édition. Il s'empressa d'aller rendre visite au nouveau venu.


- Ah, un Russlave lettré ! Enfin ! Je croyais être le seul dans cette ville. Le bruit court dans les salons que vous voulez vous lancer dans l'édition... Pas de littérature merksiste, j’espère ? Ah Ah, dit Rioumine, faisant brusquement irruption dans les locaux que Grozniak venait d'acheter.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Ven 7 Oct 2011 - 22:22

- Bonjour l'ami Russlave. Oui, je me lance dans l'édition. Mais ici, il peut y avoir de la littérature merksiste comme de la littérature conservatrice ou libéral. Du moins, c'est ma politique dans l'édition : le respect de chaque personne et de ses opinions et religion. Cela est dût à mon éducation assez spécial : un père conservateur et libéral-fasciste, proche du milieu patronal, et une mère progressiste et sociale-démocrate, proche du milieu prolétaire.

Vladimir se dit qu'il n'aurait pas dû parler de sa famille et de son éducation, au risque d'être pris pour un anti-monarchiste.

- Sinon, que voulez-vous savoir d'autres l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Ven 7 Oct 2011 - 23:45


Rioumine eu d'abord un mouvement de recul en s’apercevant que son interlocuteur était un libéral. Sa perplexité augmenta quand Grozniak cita ses antécédents familiaux. Que pouvait bien être un "fasciste" ? Une sorte de niviakoviste, probablement. A moins que ce ne soit une déviation sexuelle ? Rioumine se reprit rapidement, et résolut de jouer lui aussi au libéral sans préjugés - ce qu'il était du reste, en bon larbin dépourvu de principes;

- Vous avez raison, profitons de notre liberté d'expression tant que la censure n'a pas été rétablie ! Figurez-vous, monsieur, que je suis moi-même un partisan zélé de la liberté ! Eh oui, monsieur, j'ai été même membre d'un soviet, dans le temps !


Comme nombre de ses compatriotes, Rioumine avait survécu adroitement aux multiples révolutions, guerres civiles et coups d'Etat en changeant d'opinions, d'idéologie, de carrière au moment opportun. Rioumine décida d'entrer dans le vif du sujet:


- Ecoutez, Vladimir Igorytch. Le journal que je dirige, Le Vigilant, cherche de nouvelles plumes: actualité intérieure et étrangère, économie, études sociales, essais politiques, philosophiques; toutes les contributions sont les bienvenues, tant qu'elles se plient à la ligne éditoriale du journal. Vous êtes le bienvenu, si cela vous dit.

D'autre part, la direction du journal, que je représente, est très intéressée par un partenariat avec votre maison d’Édition. Cela nous permettrait de nous immiscer dans un marché actuellement complètement dominé par les frères Pankratov.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Sam 8 Oct 2011 - 0:00

Vladimir, heureux de voir que la ville est loin d'être morte, et qu'on lui demande de travailler pour un journal peu de temps après son arrivé.

- C'est avec plaisir que j'accepte votre proposition. Les frères Pankratov sont des éditeurs ? Au moins, il y aura un peu d'action et de concurrence dans les environ dit-il d'un grand sourire, lui qui veux monter en influence autant qu'en utilité dans ce pays.

- Figurez-vous que je vous prenez pour un ultra-conservateur et monarchiste. Mais je ne vous voyez pas comme un libéral. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.

Vladimir sort sa pipe, puis commence à la bourrer de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Sam 8 Oct 2011 - 1:59

- Da, vous avez surement entendu parler de Merkoul Ippolitovitch Pankratov, le célèbre érudit, désormais figure publique de premier plan. Eh bien son frère a la haute main sur l'édition d'ouvrages scientifiques. C'est un monopole à abattre.

Rioumine se frotta les mains de joie:

- Je me réjouis que nous puissions travailler ensemble ! Si vous faites attention où vous mettez les pieds, je suis sûr que vous vous imposerez dans le milieu des lettres russlaves, Vladimir Igorytch ! Le Vigilant attend vos contributions ! Je suis sûr qu'un homme de kulturtsya comme vous comprend la nécessité de se soumettre à certaines exigences éditoriales. Les nôtres sont simples: Si vous parvenez à éviter toute critique du régime (même la plus légère) dans vos écrits, vous connaitrez le succès et la reconnaissance des autorités.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Sam 8 Oct 2011 - 10:54

- Etant nouveau dans ce pays, je ne peux me permettre de critiquer un gouvernement que je connais à peine. Dans quelques années, peut-être, surtout si j'ai du soutien en masse derrière moi dit-il en riant.

Il ralluma sa pipe éteinte, puis continue.

- Je me réjouis autant que vous pour se partenariat intéressant. Les monopoles peuvent être intéressants, sauf si nous ne sommes pas ce dit monopole. Mais j'ai bon nombres de projets pour l'avenir, donc l'édition et la presses ne seront pas mes seuls activités d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feodor V. Pojarski



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Lun 17 Oct 2011 - 22:05


Rioumine revint voir Grozniak, furieux:

- Ah, monsieur ! Notre collaboration s'arrête là ! Vous m'aviez dit que vous étiez un libéral, et Khrestos sait que je le suis aussi, mais de là à adhérer au Parti républicain ! Un repère de traîtres et d'incroyants ! Ça non !

Se calmant quelque peu:

- Vous comprendrez que dans ces conditions, vous n'êtes plus le bienvenu au Vigilant. Vous comprenez. Nous ne pouvons nous engager dans une relation professionnelle durable avec un homme qui peut être déporté vers la Sibérie à tout moment.


Rioumine se dépêcha de partir: il ne voulait pas être vu en présence d'un député républicain. Sur le pas de la porte, il ajouta néanmoins:

- Si vous voulez tout de même vivre de votre plume, essayez donc à la Sentinelle, le journal des libéraux, ou la Gazette, celui des Républicains. Adieu, monsieur.

_________________
Prince Feodor Vassilievitch Pojarski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Igor Grozniak



Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Murasbrisk
Date d'inscription : 06/10/2011

MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Lun 17 Oct 2011 - 22:31

- Monsieur Pojarski dit Vladimir en ratrappant l'homme. Certe, je suis un républicain. Mais si je dis que je suis libéral, c'est pour certaines idées du libéralisme politique, comme la liberté d'expression, de presse et de religion, et non le libéralisme économique. Mais je suis désolé de ne pas vous avoir prévenus, mais je craignais un peu d'être considéré comme un moins que rien, et d'être un ennemi dès mon arrivé. Mais je comprend votre réaction, et je la respect, autant que les libéraux ou vous. Bref, je ne vous considère pas comme un ennemi. A bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak   Aujourd'hui à 15:23

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entreprise de Vladimir Igor Grozniak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'entreprise 3éme
» [Information] C3 Entreprise : Au bonheur des commerciaux !
» Historique de l'entreprise MJL GOTTI
» Pré-étude : création d'une entreprise de vélomobiles français !
» Vladimir Poutine a un Niva !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: A travers le pays :: Régions et Villes de Russlavie :: Murasibirsk-
Sauter vers: