La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

Eupatoria, un Formose à l'envers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Secrétaire

MessageSujet: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 0:36

Chers co-joueurs,

J'ai reçu récemment un message du sosie de Tchoukatchevski, fondateur de la République collectiviste de Berstov. Le voici:

Citation :
Salut,

Je suis en train de chercher une petite place pour Berstov sur la carte, et il s'avère que des petites îles nordiques, ça n'existe pas. J'ai vu que la Russlavie possède un minuscule îlot dans la mer des glaces. Il correspondrait relativement bien à Berstov, surtout vu son background "sécessionniste de Russlavie", même s'il n'est pas assez isolé et trop au Sud à mon goût. Les gestionnaires de la carte ne voulant à priori pas ajouter de terres émergées, c'est la seule solution possible sur la carte en l'état actuel.

Ma question est donc :
- La Russlavie accepterait-elle ex-lude parlant de céder l'île à Berstov sur la carte ? Bien entendu il faudrait que cet îlot n'ait pas de background développé et ne soit pas déjà un lieu notable avec une histoire pour la Russlavie.

Si ce n'est pas possible, je verrai alors avec les gestionnaires de la carte s'il est possible de rajouter une île, vue l'absence totale de terres correspondant de près ou de loin au background de Berstov.

En te remerciant par avance

PS : Je ne me ferai pas ajouter de suite sur la carte, je vais attendre de voir comment Berstov évolue. Mais je souhaitais savoir dans un premier temps ce qui était possible ou non concernant cet îlot.

Votre avis sur la question, chers membres de cette belle démocratie qu'est la Sainte Russlavie sous ses airs d'Autocratie byzantino-allemande ?

Personnellement, vu qu'Eupatoria ne sert plus à rien vu que la Triple-Entente est caduque, je n'y suis pas opposé. Avoir un minuscule Etat merksiste aux portes d'une Russlavie plus tsariste que jamais pourrait être riche d'interactions.

Ура Царю!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sainterusslavie.megabb.com
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 10:57

C'est vrai que ce serait sympa niveau RP. La grande armée blanche contre la petite armée rouge, avec une ambiance de première guerre mondiale Rolling Eyes .
Tiens, en parlant de guerre mondiale. Etant nouveau ici, je voudrais savoir si il y a eu des guerres mondiales dans le micromonde ? ou si il y en aura bientôt ? Je sais, ma question ne devrait pas être ici Embarassed .

Bref, cela sera bien sympathique d'avoir une nouvelle micronation dans la région. Peut-être que cela donnera plus d'activité.
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 14:21

C'est donc contre des merksistes que les noordzeelandais devraient afin de récuperer l'îlot battu par les vents froids? ;o) Niark!
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 15:09

De plus, cet îlot misérable pourrait devenir un lieu d'asile pour tous les dissidents et ennemis du Tsar... Et une expérience de laboratoire digne de Pol Pot...

@ V.I. Grozniak:

Des projets de conflits micromondiaux ont souvent été développés, mais, selon moi, aucun n'a vraiment abouti. Mais d'autres joueurs plus anciens comme DK me corrigeront peut-être. Par contre, la Russlavie a connu de nombreuses guerres civiles au cours desquelles des puissances étrangères sont intervenues.

Cet été, par exemple, la Transvalachie et la Petite-Russlavie se sont soulevées contre le Tsar, ce qui a conduit Edoran et le Belondor (nos voisins occidentaux) à intervenir militairement. Depuis, la Transvalachie occidentale est occupée nos ennemis séculaires, les Edoranais.

Il va sans dire que dès que notre Armée sera rebâtie, nous corrigerons cette injustice, de la même manière que nous bouterons les Jatonnais hors du Kaukaze.

Ура Царю!
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 15:12

Vos batailles se font a partir du système de jeux de dès je crois, non ? Est-ce que cela prend en compte les avancés industrielle et militaire de chacun ? A moins qu'il est impossible d'appliquer cela à un simple jeu de dès Razz .
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 21:29

Les batailles en Russlavie n'ont jamais été jouées aux dés ;o) Ici c'est la narration, l'inventivité, les dérives, le culot qui priment ;o)
C'est ainsi que la République est née, puis s'est éteinte, et que l'autocratie actuelle périra sans doute aussi pour un régime peut-être pire encore ;o)

Dernière édition par Anissim Gornostaï le Lun 10 Oct 2011 - 23:21, édité 1 fois
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 22:02

Oui, mais comme il est un peu facile de gagner des bataille par message, je pensais qu'un jeu de dès ( ou autres ) avec le hasard, permettait de rendre plus difficile, et qu'après on narrait la bataille selon le résultat. Certes, c'est vrai, il faut aussi être créatif pour ce qui est de la narration, qui n'est pas non plus à la porter de tous non plus.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Lun 10 Oct 2011 - 23:32

Disons que ça demande surtout une bonne entente entre les joueurs et une bonne planification a priori. Je pense que jusqu'à aujourd'hui, toutes nos batailles et guerres civiles se sont bien passées, car ce que cherchaient les participants, ce n'était pas de gagner telle ou telle bataille, mais de jouer des choses amusantes... ce qui a plus de chance d'arriver grâce à des RP que sur un coup de dés Wink

Ура Царю!
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mar 11 Oct 2011 - 0:20

En effet ;o) Je confirme, l'amusement est ce qui prime en cette bonne et heureuse terre de Russlavie ;o)
Casimir III

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mar 11 Oct 2011 - 18:43

Je surenchère... les dés c'est pas très motivant pour orienter un conflit. La Guerre de Transvalachie s'est faite par messages, avec une très bonne entente EL entre protagonistes et quelques orientations prédéfinies ! Bon, j'avoue que la léthargie estivale russlave nous a donner envie de prendre des initiatives quant au post-cesser-le-feu Wink J'espère finalement qu'on en fera quelque chose de passionnant. On peut repartir sur un conflit du même acabit, voyons comment cela va se passer Wink

Pour ce qui est de guerres mondiales dans le MM. Il y en eu une magnifique en 2004 qui a fait intervenir un très grand nombre de joueurs narrativistes ou non et donc de nations. C'était la guerre de Karkor ou guerre de Persis, où l'Empire de Persis fut envahis par une horde sauvage nordique (Karkor), en parallèle (mais fait exprès) de l'arrivée d'un seigneur puissant en Luxopersis, sombre province septentrionale de l'Empire de Persis. Le scénario était diriger par 2-3 joueurs, mais s'adapter en EL au fur et à mesure du conflit.

Vous trouverez le récit de cette aventure sur ce lien, c'est une compilation des messages concernant cette guerre.

Sinon, cool, des markistes insulaires ! La Marine Impériale Edorannaise est prête !

Nicolas
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 0:16

La marine est prête ? Vous voulez qu'Edoran attaque un petit pays insulaire ? Razz
Konstantin Ier

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 0:20

Apprenez, mon cher Grozniak, que l'avidité des Edoranais ne connait aucune limite. Ils s'emparent de tout ce qui leur tombe sous la main ! Ce sont un peu les nazis du Micromonde. Heureusement que la Russlavie est là pour s'opposer à leurs ambitions dévorantes, et défendre la veuve, l'orphelin et la démocratie.
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 0:25

Cela est bien vrai! Que ferait le Micromonde avec un ramassis d'edoranais et de noordzeelandais mal dégrossis et finalement si peu civilisés?

La Noordzeeland pourrait par contre "s'amuser" avec ses nouveaux voisins du Sud, si le loisir vous plaisait aussi?
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 0:33

Cela me fais rire, que certains membres de la Russlavie défend cette petite république collectiviste. Car ils sont assez anti-impérialiste et anti-russlave ( du moins, dans leur RP ). Mais bon, peut-être que créer de nouvelles alliances avec d'autres nations au Sud du micromonde serait intéressent pour calmer l'expansion des nations du Nord.
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 0:43

L'expansion du Nord sera sans doute assez précoce, 50% de l'île est noordzeelandophone... Il va falloir composer avec ou sans cette moitié ;o)
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 1:04

Que faire alors ? Une bonne guerre et qu'on en finisse ? Razz
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 1:07

Finir, comment ça? Nous n'en sommes qu'au menu, commençons donc par l'apéritif ;o) les normannen de l'île de Zeemeuw, rebaptisée Eupatoria par les Russlaves, sont plutôt coriaces ;o)

PS: la Noordzeeland et la Russlavie en sont encore à l'apéritif après 5 ans, pas encore tranché le gigot! ;o)
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 1:10

Que faire alors ? Des réformes militaires ? Twisted Evil
Il faut bien passer à l'entrée un jour Rolling Eyes .
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 1:15

Que faire? La République rouge va devoir payer tribut ;o)))

On va bien voir, mais la Noordzeeland va avoir son mot à dire sur ce caillou ;o)

Pour ce qui est des relations avec la Russlavie ces temps-ci tout est cordial, cela changera-t-il? http://noordzeeland.actifforum.com/t811-billet
Vladimir Igor Grozniak

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 1:24

Payer tribut à qui ? Il ont fait une révolution pour devenir indépendant. Ils risque de se défendre comme n'importe quel indépendantiste révolutionnaire, même en étant trop peu nombreux.

Bref, nous verront après.
Le Secrétaire

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 12:47

J'ai donné le feu vert au fondateur de Berstov pour installer sa MN en tant que "sécession merksiste" de la Sainte Russlavie.

Dans un premier temps, je crois qu'il faudrait laisser à ces pauvres hères une certaine liberté, le temps de construire leurs institutions ubuesques et sanguinaires.

Ensuite, bien évidemment, le Noordzeeland, Edoran et la Russlavie se jetteront sur cette proie comme les vautours couronnés qu'ils sont Wink

Ура Царю!
Merkoul I. Pankratov

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 19:02

Hello à tous !

J'ai une petite question à poser à nos co-joueurs edoranais : pourquoi le forum d'Edoran n'est-il plus librement accessible aux visiteurs? J'ai bien envie de suivre les évolutions de la situation nationale de notre cher voisin, sans pour autant m'inscrire sur le forum. :-)

KPL
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 22:45

Il faudrait demander à l'Empereur. Je dois dire que je n'avais pas fait attention à cela.
Anissim Gornostaï
Aristocrate

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Mer 12 Oct 2011 - 22:58

Nous y avons une ambassade, demandez donc la clef au concierge ;o)
Casimir III

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Ven 14 Oct 2011 - 16:43

Je ne sais pas pour le forum, demandez effectivement à l'Empereur Charles III.

Pour l'îlot rouge, on voterait bien un blocus strict maritime et aérien mais Edoran est atteint du cancer markiste (merksiste chez nous). Enfin on s'amusera en temps voulu.

Bon je vais attendre la réponse du Tsar en contemplant la grandeur de la Palogne étendue à la Transvalachie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eupatoria, un Formose à l'envers ?   Aujourd'hui à 23:04

Eupatoria, un Formose à l'envers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant