La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Le Vigilant, 10-VI-1912

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vigilant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Le Vigilant, 10-VI-1912   Dim 10 Juin 2012 - 19:09



« Le crime le plus scandaleux qu’on ait jamais couché sur papier ». C’est ainsi que, selon une source bien informée, le Tsar aurait qualifié le Traité de Pepperstadt, traité qui clôt la guerre d’Edredonie et consacre la défaite du Zollernberg. « Crime », le mot n’est pas trop fort, car ce traité est effectivement l’une des entreprises les plus iniques, les plus cyniquement brutales, les plus révoltantes qu’il ait été donné de subir à l’Histoire, après l’assassinat d’Alexandre III.

Non content d’humilier et de rabaisser le Zollernberg à un degré d’avilissement sans précédent, les Edoranais ont usé de cette paix Cargathinoise pour étendre leur imperium de crime et d’ambition à la moitiée du Micromonde, et, pire que tout, bafouer en plein la souveraineté de la Sainte Russlavie, puisque Pepperstadt alloue à la « zone d’influence edoranaise » ni plus ni moins que la Transvalachie et l’île d’Eupatoria, territoires indissociables de la Russlavie ! Et l’outrecuidance des Edoranais ne connait apparemment pas de bornes, puisqu’ils s’adjugent également « la moitié sud du Noordzeeland » ! Certes, on le sait, « Khrestos aveugle ceux qu’il veut perdre ». A en juger par cette ubris mégalomaniaque qui ne craint pas de provoquer les deux Empires du nord-ouest, Edoran est bien prêt d’être perdu…

Humiliation et destruction économique de leurs ennemis, vassalisation d’Etats indépendants, amputation d’Etats neutres et non parties au traité, Pepperstadt est un monstre, un monstre abject qui doit être déchiré au plus tôt : il en va de l’indépendance de la Russlavie et de la liberté du Micromonde. Edoran doit être arrêté dans sa folie de domination. L'Empereur Charles III doit être sauvé des roués et des coquins qui le mènent à sa perte.

La Russlavie doit obtenir la révision du traité, ou la guerre. Si les Edoranais se refusent à écouter les mots de l’équité et de l’honneur, un million de baïonnettes sauront bien leur faire entendre raison.


Priap K. Rioumine,
rédacteur-en-chef

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Vigilant, 10-VI-1912
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NSU 2 HP 1912
» PROJET : Goélette de course 1912
» soyer vigilant dans le bois
» Soyez Vigilant
» Indian 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Société :: Presse :: Le Vigilant-
Sauter vers: