La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.

Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.

Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 

arrivée à Murasibirsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: arrivée à Murasibirsk   Lun 11 Juin 2012 - 22:44

Pavel n'avait jamais mis les pieds dans la ville de Murasibirsk. le choc culturel avec la Sibérie était énorme. Il se demandait qu'elle pouvait être la durée moyenne de la vie des habitants de Murasibirsk. Il crut même en voir en bonne santé.
Il erra quelque peu avant de se présenter au palais, muni de la convoc l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantin Ier

MessageSujet: Re: arrivée à Murasibirsk   Mar 12 Juin 2012 - 21:53

On conduit le bon docteur jusqu'à un vaste cabinet de travail aux larges fenêtres qui donnaient sur la Place de la Transmutation Divine (brièvement rebaptisée "Place Salekine durant l'épisode républicain), où il fut accueillit par nul autre que le baron E.P. Sternberg, le Protonotaire Impérial, qui passait pour l'un des conseillers les plus écoutés du Souverain, et par conséquent l'un des hommes les plus puissants de l'Empire.

- Ah, docteur Pestel ! Je vous en prie asseyez-vous, mon cher ! Je n'ai entendu que du bien de vous, déclara Sternberg avec un grand sourire, tentant de mettre à l'aise son interlocuteur. Mon cher ami Tchitchikov a même rejoint votre parti, c'est dire ! J'ai ici un rapport élogieux du Professeur Pankratov - je crois que vous l'avez rencontré là-bas, dans votre trou perdu à Tobolsk - Il parle de vous en termes tout à fait dithyrambiques ! Chaussant de fines lunettes de fer; je lis ici "Le docteur Pestel a plus fait en un an pour améliorer les conditions matérielles de la population que les autorités provinciales depuis l'abolition du servage". Et ici... "Je crois fermement qu'en encourageant et soutenant des individus proactifs tels que le docteur Pestel, l'Etat ne saurait que renforcer son assise dans les provinces tout en élargissant les réserves d'individus mobilisables..."

Reposant le document et ses lunettes, le baron poursuivit:

- C'est précisément le point qui nous intéresse. Vous lisez la presse, Pestel ? Bien sur que vous lisez la presse, suis-je bête, vous êtes un homme éclairé, un homme du XXe siècle, n'est-ce pas ! Donc vous savez qu'une guerre est imminente ! Contre qui, ça, je ne peux vous le confirmer, mais il est certain que d'ici la fin de l'année, l'armée marchera. Vers l'est, vers l'ouest, vers le sud, vers le nord, ça, je n'en sais rien. Mais nous avons besoin d'une armée au meilleur de sa forme, une armée dont les maladies physiques comme mentales se tiendront à l'écart, un esprit sain dans un corps sain, comme disait Pipéron ! Cela vous semble-t-il exact, docteur Pestel ?

Le baron se rencogna dans son siège, observant Pestel de ses petits yeux de myope.
Pavel Ivanovitch Pestel

MessageSujet: Re: arrivée à Murasibirsk   Mar 19 Juin 2012 - 18:34

Pavel écouta avec attention les propos du Protonotaire Impérial. Impressionné du très bon rapport qu'il avait reçu du Professeur Pankratov, Pavel retira ses petites lunettes et les essuya avant de parler. Il était très heureux de voir que son retour dans les grandes idées qui avaient toujours fait la Russlavie lui permettait de continuer son activité. Depuis l'abandon de cette idée d'école nouvelle, les autorités le laissait tranquille.
- Je suis enchanté d'être reçu ici, que dis-je enchanté, honoré, moi le simple médecin sibérien. Les propos du Professeur Pankratov nous vont droit au coeur.
En effet, je me targue de me tenir au mieux au courant des dernières nouvelles, même si la presse met parfois plusieurs jours à nous parvenir. Le dernier vigilant est arrivé 9 jours après sa parution. Ceci étant dit, j'ai en effet appris pour cette menace guerrière. Avec mes collègues sibériens nous avons œuvré à la rééducation de l'homme sibérien, un homme rustre mais costaud. Avec quelques mesures simples, il nous a paru possible d'augmenter l'espérance de vie de ces hommes et de ces femmes. Cela joue pour beaucoup dans un redressement de la Sibérie et de l'Empire. Des hommes vivant plus longtemps et en meilleure santé, ce sont des rentrées agricoles plus nombreuses qui profiteront à l'ensemble de la sainte-Russlavie. Ce seront également des soldats prêts à défendre leur patrie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée à Murasibirsk   Aujourd'hui à 5:54

arrivée à Murasibirsk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1