La Sainte Russlavie

Micronation inspirée de la Russie tsariste des années 1900
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
2éme Législature de 1916: Révision des Lois Fondamentales
Mar 18 Oct 2016 - 5:05 par Mikhaïl-Alexandrovich
Dans ses moments de lucidité, le tsar Mikhaïl II montrait une singulière intelligence politique doublée d’un attachement réel pour son pays. Et il se trouvait que le remplacement de son médecin personnel, ancien moine au passé douteux, par un professionnel respecté avait presque pérennisé la maîtrise de soi du souverain. Les effets des nouveaux médicaments expliquaient peut-être sa décision …

Commentaires: 4
1ère Législature de 1916: Séance 1: Réforme Agraire
Lun 16 Mai 2016 - 22:30 par Mikhaïl-Alexandrovich

Radimir Komiov (PNJ), Président de la Douma.


Quelques heures après le discours du trône débuta la première séance de la Douma depuis la fin des hostilités. Tel bon nombre d’édifices publics, le palais Marinski était en phase de réparation. Les forces républicaines l’avaient utilisé comme entrepôt, d’abord à munitions …

Commentaires: 2
Discours sur l'état de l'Empire
Mer 10 Avr 2013 - 2:40 par Stemka Soyembika
Le régent de la couronne se plaça derrière le strapontin que lui avait expressément installé les huissiers de la Douma. Si le Régent se foutait un peu de la démocratie et de ce qu'elle avait apporté de négatif à l'empire, il était important que les députés sachent tout de même ce qui se passait dans les tractations diplomatique internes et externes.

Excellences, Altesses, messieurs et mesdames.



Commentaires: 3
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 22 Déc 2014 - 1:40
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Forum

Partagez | 
 

 Coup d'État latent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anakin Pankratov



Nombre de messages : 61
Age : 86
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Coup d'État latent   Lun 1 Avr 2013 - 0:19

Depuis près d'une décennie, l'église de Russlavie était mit à mal part tous ces changements de gouvernement. Les factions s’entredéchirant pour le contrôle de la nation phare du Micromonde, le patriarche ne pouvait qu'observer le lent déclin de l'église et de son influence sur le Palais des Terems.

Je suis las de tous ces rouges et de ses supposés monarchistes qui jurent à qui veut bien l'entendre que la restauration du Tsar est pour bientôt. La foi des moujiks est mise à rude épreuve. La Cathodoxie-Orthodique est la nourriture de l'âme des pauvres pêcheurs. Nous devons leur rendre service en renversant ce gouvernement fantoche et en le remplaçant une bonne foi pour toute par une puissante théocratie qui dirigera notre belle nation, notre empire!

Mgr se signa de la croix et entama quelques Nostra Pater avant de regarder autour de lui et d'observer si tous les popes majeurs et influents de l'empire avait quelques commentaires ou réticences. Le Patriarche se leva et poursuivit.

Messieurs, seule une théocratie digne de ce nom pourra sauver les âmes et les diriger droit vers le ciel. Nous entendons par là même que la majorité de l'appareil administratif soit écarté afin d'installer des popes et autres bienveillants de notre très sainte mère l'église de Russlavie. Qu'avons-nous à perdre? Le peuple est plein de ferveur et croit en notre père tout puissant.


Mgr se mit à genoux et invoquât tous les saints afin de se faire sanctifier de leurs bénédictions. Puis regardant autour de lui, il ordonna aux popes de faire de même pour leur salut.

Khestos tout puissant bénissez-nous car nous allons commettre maintes péchés afin de restaurer la gloire universelle de la Sainte Russlavie.


Et par péchés.... il entendait bien sûr élimination de tout élément perturbateur empêchant l’avènement d'une somptueuse et rigoureuse théocratie.

_________________
Sa Sainteté Anakin Pankratov
Patriarche de Russlavie
Président du Conseil Suprême théocratique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anakin Pankratov



Nombre de messages : 61
Age : 86
Localisation : Gornograd
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Coup d'État latent   Mar 2 Avr 2013 - 3:24

Le Patriarche avait travaillé dans l'ombre longuement et après maintes tractations avec les Armées Impériales de Russlavie et leur accord inconditionnel, Anakin fit ce qui devait être fait. Les coup d'état était devenu aussi fréquent dans l'Empire que c'était presque devenu une tradition lorsqu'on devait changer de gouvernement. Chacun pensant à sa manière trouver l'ultime solution pour diriger d'une main de maître, une main de fer la population entière.

Montant sur le trône du Palais des Terems, le Saint Père s'autoproclama: Chef suprême du Conseil Théocratique de Russlavie.

Tous les popes s'étaient réunit afin d'acclamer l'un des leur au sein du gouvernement. Chose assez curieuse, la population n'avait pour le moment aucune broncher en sachant fort bien pourtant qu'un gouvernement diriger par une bande de religieux serait un retour au conservatisme pur et dur.

_________________
Sa Sainteté Anakin Pankratov
Patriarche de Russlavie
Président du Conseil Suprême théocratique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coup d'État latent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup du soir
» Pêche au coup des gros poissons
» Megane II ne démarre pas du premier coup
» La pêche au coup
» Montage d'un kit pour la carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sainte Russlavie :: Religion et philosophie :: Les États de La Sainte Mère Eglise Cathodoxe-Orthodique-
Sauter vers: